mardi 17 juillet 2007

Some kind of Pathos

Click on it for more Pathos

Pas grand' chose à ajouter ce coup-çi sinon que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette planche .

Faire un truc dans ce style avec Mikesquad me trottait dans la tête depuis quelques temps , mais je ne trouvais pas le déclic ou l'anecdote qui me ferait démarrer .

Là je crois que je l'ai trouvé .

De tout ça est né une sorte de version dark de Mikesquad , du coup je crois que ce personnage reviendra de temps en temps , il y a de quoi faire avec ;)

On se retrouve très vite , car cette semaine il va y avoir beaucoup de choses ici :)


Stay tuuuuned :)

35 commentaires:

nicocado a dit…

te laisse pas aller chef, merde, tu es le meilleur d'entre nous...le plus beau, le plus courageux, le plus fou, le plus ...chiotte d'époque de temps de merde tiens!

Anonyme a dit…

Hopala ! il est grand temps qu'on prenne nos billets pour la suédoisie là !!!
Pas mal quand même la planche, mais de loin la + dark de tout ce que tu as fait !
Tu veux pas raconter la soirée de samedi plutot, ou la metal zone !?

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi ki nous fait, là, notre Mike ?
Tu crois qu'on viendrait sur ton blog tous les jours, si on trouvait pas que tu as du talent. Ca va bien finir par payer...
ET pi ptêtre que la Suédoisie c'est dans l'air du temps...
En tout cas Mikesquad avec une casquette "Loser", ça ne va mais alors PAS DU TOUT !!!
Allez courage ! On est avec toi !

Mike a dit…

> Nicocado : thanx nico ,yep c'est assez lourd en ce moment .
Bon comme je le dis dans la planche on a pas encore eu toutes les réponses mais bon à la longue c'est pesant ...

> Franckie : oui certainement la plus dark et la plus personnelle .
A vrai dire je ne suis pas super à l'aise d'avoir publié celle là , j'éspère ne pas être pris pour celui qui fait son caliméro ;) mais bon , le blog sert aussi un peu à ça .
Et puis cette technique ( au bic ) un peu plus brut me donne un tas d'idées et d'envie .
Pour la Suédoisie , on en a déjà parlé c'est quand tu veux ;)
Et effectivement ta pédale de distorsion Metal Zone mériterait elle aussi sa planche BD ( " Dead Skin Mask " avec rend très bien ;) ) .

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : merci pour ton mot ça me touche :)
En fait ce n'est pas facile d'essayer de faire des trucs " marrants " ou " jolis " tout le temps , là je crois que c'est un condensé accumulé ces derniers temps ( Land Soldier , le projet BD Dark Fantasy etc ...) qui devait un jour ou l'autre finir sur une planche .
Je travaille sur une autre dans ce style d'ailleurs .
Mais histoire de ne pas plomber l'ambiance en ces beaux jours d'été , j'attendrai un peu avant de les publier ici !

Anonyme a dit…

Bizarrement, j'ai rigolé en lisant la dernière case... jusqu'à la fin il y a cette auto-dérision(ou pathos). Moi je dis ça, c'est comme cela que le l'ai lu. En somme j'aime bien !

Mike a dit…

> Philipote : oui je crois qu'il faut voir ça comme cela aussi , une forme d'auto - dérision .
En même temps il ne faut pas prendre ça comme une forme de " calimero-isme " ( pas mal celui -là , je vais le garder ) mais simplement comme un constat de l'état d'esprit du moment .

Renaud Cerqueux a dit…

Y'a un accent circonflexe sur le "a" de "câble". Hé hé!!!
Sinon, si tu veux aller boire un demi ou un truc plus fort, appel avant de sentir la viande faisandée.

g33k0 a dit…

Si tu veux je vais te raconter l'histoire d'un copain à moi qui a pas eu de bol non plus avec ses projets BD. Il a commencé une série chez un grand éditeur (là ça partait plutôt pas mal) mais elle a été arrêtée à cause d'un différend entre son scénariste et l'éditeur. D'ailleurs un autre album qu'il faisait avec ce même scénariste et chez ce même éditeur a été arrêté pour les mêmes raisons dans des conditions pas classes!! Du coup il était tout déprimé et il a décidé d'arrêter la BD. Et puis quoi... 8 mois plus tard, il décide finalement de se relancer sur un nouveau projet, avec un nouveau scénariste chez un nouvel éditeur. Demain c'est l'audience de la procédure en référé qu'il a lancé contre son éditeur qui a tout salopé son travail. J'espère qu'il va gagner! Une nouvelle fois il doit faire le deuil de son album. Au final il se dit que c'est beaucoup de souffrance pour peu de satisfaction, ce boulot. Et il pense de plus en plus sérieusement à se reconvertir. Mais bon, en attendant on lui a proposé de reprendre une série et ça le botte bien. On verra. A mon avis si ça se passe pas bien, il deviendra jardinier, ou si c'est pas trop dur paysagiste, mais à son age c'est pas forcément évident de reprendre des études pour changer de voix, faut être sacrément motivé!

Enfin je sais pas si ce genre d'histoires remontent le moral en fin de compte. En général quand on ne va pas bien, la douleur des autres, plutôt que de nous rassurer, nous agace. Parce qu'on veut avoir le droit d'être le plus malheureux! :)

Mike a dit…

> Renaud : yep man je te phone , on se " keep in touch " ;)
Et la grosse surprise , c'est que je vois que tu as un ... BLOG ( tain t'aurai pu prévenir ;) )!
Bienvenue dans la blogosphère alors :)

Anonyme a dit…

hey, bien joué, dans le genre cross-over avec toi-même (CaxBoy VS DeathSquad) c'est bien foutu mon salaud. C'est pénible de nse prendre que des rateaux avec des éditeurs même si "c'est pas la mort", c'est pénible quand même et faut pas s'priver de faire son Caliméro une fois l'temps..."le monde est vraiment tro pinjuste!". Stay Boards!

Mike a dit…

> Ob : Ha ! ha ! Oui ce n'est pas une compétion de Pathos ;)
Autrement je peux aussi parler de mon pote qui a laissé sa santé sur un projet BD et qui a vu son contrat rompu alors qu'il avait réalisé 26 planches en couleurs directes .
Pourtant il s'accrochait , il se levait à 4h du mat pour pouvoir travailler tranquillemnt sans être dérangé par des voisins très portés sur les soirées bruyantes . Ou bien de celui qui galère chaque année pour toucher ses paiements sur des livres d'illustrations .
Ou bien de celui ...
Mais non , ce n'est pas une compétition de Pathos ... bien que , comme tu le dis , on pense être , dans ces cas là , le number ouane ;) .
Dans ces cas là , il suffit de lever la tête pour se rendre compte qu'il ya des milliers de choses bien pires ailleurs mais bon , on parle de nous , de nos vies après tout ...
Si certains s'y retrouvent tant mieux , sinon il leur suffit d'ouvrir un blog et de participer au grande monde du Pathos qui représente , sous certains aspects , la blogosphère ;)

> Bruno : merci ! J'ai juste voulu faire passer mes sentiments du moment , c'est tout .
Et puis , comme tu dis , ça fait du bien de temps en temps ( c'est la première fois sur le blog ) .
Bien sûr je ne le ferai pas à chaque post , ça deviendrait vite pénible et quelque peu risible à la longue .
J'ai d'autres choses à raconter encore , plus drôles tout en restant personnelles :)

g33k0 a dit…

Mike> Ouais, je sais, et moi je pourrais renchérir avec l'histoire de mon pote qui a perdu son frère dans un accident, et toi celle de ton pote qui a perdu son père et moi celle de mon pote qui a perdu sa jambe suite à une maladie nosocomiale et qui porte une prothèse en essayant de faire en sorte que personne ne s'en aperçoive et toi celle de ton pote qui a perdu ses testicules dans un accident de skate... Mais bon, c'est pas le but d'un blog non plus...

Mike a dit…

> Ob : ben oui voilà , en même temps tout cette discussion vient de me donner une ( formidable ) idée de dessin .
Pas Pathos du tout mais très drôle .
Enfin je pense ;)
Et pour l'histoire des testicules en skate , hmmmm , je croyais qu'on avait discret là dessus ( mince y'a plein de visites de Suédoisie en ce moment ici !!! ) ;)

AlexDesign a dit…

Pffff, bad trip les mecs ! Bad trip. Il est tant de prendre des vacances, c'est moi que j'voul'dis. Un bon bol d'air pure à la montagne ou dans un lieu inconnu, sans connections internet ni stylos, ( si ch'te jure c'est possiiiiiible ) rien que des balades pour aller voir les feuilles vertes sur des arbres, ça fait que du bien.

Mike a dit…

> Alex : là je ne peux pas de donner tort .
Mais évdemment c'est en ce moment que je me retrouve avec plein de trucs à faire .
Les vacances ce sera pour septembre : on va avoir une très belle arrière saison parait-il ( mais bon là , les prév' météo , je commence à m'en méfier ;) ) .

nicocado a dit…

pathos c'est un pote à vous? ben en tout cas le mec à pas de bol dans sa vie...faites lui des bisous et ça ira mieux, promis.

g33k0 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
g33k0 a dit…

Sinon sur le fond, elle est vraiment chouette cette note!! Et puis moi aussi je partage la peur de pouvoir glisser insidieusement vers cet auteur aigris et con... On en connait tous!! (je ne vais pas citer de nom parce que bon, ce serait pas très sympa) Il vaut mieux savoir s'arrêter à temps !
Enfin je ne pense pas que l'heure soit encore venue pour que tu arrêtes! Tu as encore quelques bonnes cartouches. Sers-t-en bien!

Mike a dit…

> Nicocado : Pathos est un mec super naze qui a la facheuse habitude de s'inviter quand on s'y attend le moins .
Normalement en été on le voit moins car il n'aime pas le soleil mais là ...et puis vu la météo .
Bon promis , c'est la dernière fois que j'en parle de la météo ;)

> Ob : merci Ob .
Ben tu sais c'est à la longue que c'est usant de de donner à fond pour de maigres résultats .
En tous les cas je suis heureux d'avoir commencé ce blog , j'ai retrouvé le goût de dessiner , je cherche , j'expérimente , je rencontre d'autres dessinateurs ...
Pour ce qui est des cartouches , c'est marrant tu m'avais dit la même chose pendant notre patrouille sur Fogissima One .
Tu t'en souviens peut-être mais on avait eu chaud ce coup là : on avait essuyé une attaque de Pathos des bois ( et cannibales en plus ...) ;)
Haaa the good old days ...

Anonyme a dit…

Et moi je vous ai pas parlé du mec qui fait un album sur Tabarly ???
:p
Sinon c'est quoi cette histoire de bourses et de sk8 Mike ??

Anonyme a dit…

bah merde alors....c'est quoi ce coup de calgon....tu devrais etre habitué des refus de projet qd meme depuis le temps.....oops...euh...c'est ou deja la sortie??.....hein?....

Mike a dit…

> Franckie : si , si je le connais ton gars qui bosse sur Tabarly .
Là , c'est pas facile pour lui , mais il a signé son projet au moins ;) Et puis il va vite devenir célèbre , que même des présentateurs TV ils vont parler de lui et qu'il finira dans des boites branchées à faire le joli coeur avec des top models .
C'est lui hein ?
Pour les balls , c'est rien du tout , c'est Ob qui plaisante . De toutes façons les rambardes d'escaliers en skate , j'ai toujours laissé ça aux autres : way too scary !

> Arfaou : ha ! ha ! Ben oui mais tu vois même pas .
Mais c'est pas grave , cette année sera l'année du succès . Ou l'année prochaine ;)
Et puis je ne suis pas loin de rentrer le 360 double flip donc ça va ;)

Anonyme a dit…

....360 double flip....' changeras jamais^^

Mike a dit…

> Arfaaou : ha oui à ce niveau là , faut pas éspérer de changement ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Mike,

Tu peux venir manger des chips paysannes et boire du Schweppes agrumes quand tu veux !!!

Ca fait du bien non ?

Anonyme a dit…

houlala... ça sent le pathos à plein nez...
mais, c'est l'été, Mike...
Le soleil, la plage, la mer, le surf,le skate...
que des belles choses que tu aimes... Tout n'est donc pas perdu...
tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... la foi... Il est encore temps, tu sais, d'intégrer l'église de scientologie.

Mike a dit…

> Keb : Ha oui là c'est vrai que ça va mieux :) Thanx !

> Le Breton : je reviens d'une session de surf , et là ça fait vraiment du bien ( et puis à croire que la Suédoisie c'était donné rdv là bas sur Crozon ...)
Pour l'église de scientologie ,c'est bon ça ira merci ;)

Anonyme a dit…

des suédoises a Crozon?!!!
.....*arfaou attend ses vacances avec encore plus d'impatience...

Mike a dit…

> Suédoise en terme générique , disons que ça avait le profil des filles ( attention à leurs copains aussi , style bucheron de 1m90 ) des terres du nord , là haut là bas où il y a des Trölls et d'autres bestioles sympas ;)

joub a dit…

Hé ho Mique, pas de panique : moi je suis aigris et con et j'assume à fond !
(En fait j'étais deja con depuis longtemps)
Ha ha quel métier formidable !

Pépito a dit…

Bah, alors ? Pépère faut pas glisser. Quoi ? merde ! la vie est belle, je connait même des gars qu'ont signés nulle part et qui s'en portent pas mal, heu, non ! ça c'est pas vrai, en fait, comme y z'ont envie de signer et ben y continuent à faire des trucs pour qu'un jour ça marche et …ça marche !
Parce que : y a pas de raisons !… Na !

Anonyme a dit…

Wooh :/... Je sais plus où j'ai lu ça, mais ça disait: qu'à force de projets qui plantent, on finit par en avoir qui réussissent... Boh, c'est pas génial pour se remonter le moral, mais bon... Sinon,c'est normal d'être un peu déprimé et de devoir accuser le coup, au oins toi, t'as pas un poulpe qui te mange le cerveau (m'est avis que c'est grâce à ton super casque protecteur de la mort qui tue). Oilou, sinon, Hu, Mike il fait un peu flipper comme ça ô!ô..

joub a dit…

Bon ça va comme ça les gars !

Mike a dit…

> Joub : yep , si ça continue je finirai par m'assumer aigri & con aussi ! Ha ! ha !

> Pepito : je ne desepère pas que ça arrive un jour bien entendu mais en fait , c'est sur la durée que c'est minant ...
Mais je garde espoir , j'ai plein d'idées en ce moment donc ça va mieux ;)
Thanx pour le soutien moral :)

Lilla : effectivement , je n'ai pas le poulpe sur la tête ( dis donc ça doit être flippant non ? Il aime bien ça ton perso au fait ? ;) ) .
Le truc c'est que parmi les réponses qu'on recoit par rapport au projet BD , le dessin est bien acceuilli mais c'est plutôt la forme du projet qui est remis en cause ( 3 nouvelles en un seul album one shot , mmm ça ne plait pas bcp ) .
Mais bon , la partie n'est pas finie :)