lundi 9 juillet 2007

Croquis corbak & Mikesquad interview :)

Un petit croquis en passant.
Voilà , j'étais en train de commencer un crayonné pour une future planche des deux corbeaux , Hugin & Mugin , j'ai entamé le crayonné de la tête et puis le dessin m'a échappé .
Du coup , la tête du corbeau fait plus penser ici à celle d'un croisement improbable entre une tête de vautour et celle d'un écorché de tête de lapin .
Bref ça ressemble à tout ... sauf à un corbeau .
Mais le résultat m'a plu , j'ai continué et me voilà avec une sorte d'être hybride un peu moyenâgeux .
Encore un dessin qui ne servira à rien mais j'ai bien aimé travailler dessus , c'est le principal isn't it ? :)

Et avant de se quitter une petite news symapthique : mon blog a retenu l'attention du site www.blogonautes.com qui du coup l'a élu "blog du jour" .
Et pour l'occasion , on a fait une interview que vous trouverez ici .
Voilà , voilà ça fait toujours plaisir de voir que ce blog interesse finalement un peu de monde et ça motive à poursuivre l'aventure :)

On se retrouve d'ici 2 jours pour la suite des ( scary ) Mikesquadventures .
Stay tuuuned :)

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton souhait : "Que les gens soient moins frileux à écrire des commentaires"... avec 41 commentaires pour SETI 6 ..., je crois que ton voeu s'exauce chaque semaine un peu plus...

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : ha t'es la preum's :)
Oui , c'est vrai , les SETI sont les post qui générent le plus de commentaires ( grâce à vous ), il n'y a plus qu'à espérer que les autres post suivent maintenant :)

Anonyme a dit…

putain t'as la classe internationale !!!!
Mike l'homme le plus classe du monde !

Anonyme a dit…

"...que les gens soient moins frileux à laisser des commentaires sur les blogs serait une bonne idée !"

> Tain mais c'est une idée fixe chez toi ça?! Tu sais Mike, déjà, les gens ils sont bien gentils de venir nous voir faire nos intéressants alors on ne peut pas en plus les forcer à passer du temps à se creuser la tête pour trouver un truc intelligent à nous écrire ! :)

Anonyme a dit…

oui c'est vrai ça, moi je laisse toujours un com' bien crétin !!
:p

Anonyme a dit…

chouette ton corbeau, même s'il me fait vachement penser à une Tortue (Ninja) beaucoup plus qu'à un lièvre...
sinon, t'as utilisé la même teinte que pour ton dernier S.E.T.I. il me semble, ça fait un peu mélange des genres mais bon c'est pô grave hein... je te souhaite une dark night et je vais m'dormir!

Anonyme a dit…

avec un dessin comme celui la,y'a quelques annees t'aurai pu bosser sur "dark crystal":)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup. Moi qui m'intéresse aux hybrides hommes/animaux pour la création de mon propre JdR, je pouvais pas tomber sur mieux.
Le personnage a/aura un background ou pas du tout ?

Anonyme a dit…

allez, je suis pas frileux, je laisse un commentaire.
Beau travail !

Mike a dit…

> Franckie : ha ! ha ! merci Franckie , bientôt ce sera ton tour ( vu que tu sortiras tob alboum dans pas longtemps ! ) .

> Ob : Moi aussi ça me plaisir de te retrouver ici :)
Alors une obsession les commentaires ? Franchement Ob , franchement , au début de ton blog ( ou même maintenant ) , avous quand même que c'est toujours plus agréable d'avoir plusieurs personnes qui laissent un petit com , qu'une grosse bulle hein ?
Disons que c'est plus motivant non ( surtout quand on débute dans ce milieu ) ?
Pour avoir parcouru nombres de blogs ( et blogsbd.fr en a fait un topic d'ailleurs ) il semblerait que je ne suis pas le seul à être " obsédé " par ça .
J'ai appris ainsi que certains bloggers , fautes de commentaires et pour faire vivre leurs blogs entamaient tout seul de fausses discussions sous de faux pseudos .
J'ai trouvé ça assez tristoun quand même ...
Enfin je n'en suis pas encore arrivé là ... Rassure -toi j'ai d'autres centres d'interet que les commentaires de mon blog : le nombres de visiteurs etc ... ;)

Nô+ô : thanx , c'est vrai pour la teinte , c'est une couleur qui me plait bien , ... peut-être même un peu trop ;)

Arfaou : Thanx aussi , yep Dark Crystal , je crois que ça m'a bien marqué quand même , du coup ça ressort dans mes dessins une fois le temps :)

> Polo : merci :) Pour ce perso pas de background , juste un croquis d'oiseau qui a " dérapé " ;)
Tiens je figure dans tes liens aussi ! Thanx !
En parlant de ton blog , j'ai remarqué que certains post sont dans une langue un peu étrange pour moi ;) ) c'est du finlandais ? Tu résides là bas ?

> db : hé , hé & thanx :)

Anonyme a dit…

Bravo pour ta bestiole Mike. C'est vrai qu'il rappelle furieusement un vilain Skeksès...

Gwendal lemercier a dit…

bravo !!!!le blog du jour quan meme !!!!!!!!!ben vu le temps de toute façon je trouve que tu t'occupes bien avec ton blog haha !!!! moi aussi je fé des coms bien cretin juste pour le plaisir de parler du temps tu vois !! haha
sinon ce dessin garde encore cette veine darkcristal que j'adore : il est bien tordu a souhait et bien enigmatique ..pour un peu on entendrait ses cris lugubres ..

Mike a dit…

> Laurent : merci :) Et puis comme ça, tu m'as rappellé comment s'écrit "Skeksés " . J'avais d'ailleurs un Cinéfantastique de 1982 , ( le mag US celui avec la couv ' où on voyait Rob Bottin dessus , ça te dit qqlechose ? ) dans lequel il y avait un making of de Dark Crystal .
Malheureusement , je ne réussis plus à mettre la main dessus ...

> Gwen : Thanx ! Et tes commentaires sont loins d'être " crétins " , je te rassure :)

joub a dit…

Salut Mike

Anonyme a dit…

C'est certes encourageant d'avoir des commentaires, mais mieux vaut en avoir quelques uns de qualité que de nombreux "preum's" et consorts. Et puis la patience est la grande qualité du petit scarabée.

Ceci dit, pour revenir au sujet, elle est chouette ton illu et aussi ton interview. :)

C'est vrai? Il y a des blogueurs qui laissent des faux messages chez eux?? Des noms!! :)

Anonyme a dit…

En fait, en VO c'est "Skeksis"! Je n'ai aucun mérite, j'ai regardé dans le fabuleux livre de Brian Froud "The world of the Dark Crystal" (en vente dans toutes les bonnes librairies, dont une super à Quimper...). Chaque fois que j'entends parler de ce film, j'ai des frissons en repensant à Jim Henson mimant un de ces fameux Skeksès...

Anonyme a dit…

Peut-etre que ce dessin est la réminissence d'une discution tardive sur l'album "des soldats d'honneur" de Donjon Monsters. En tout cas j'aime beaucoup.

A samedi j'espère.

Keb

Mike a dit…

> Joub : hello aussi :)

> Ob : oui je suis d'accord avec toi là dessus , en parcourant des blogs( ceux qui cartonnent notamment ) j'ai constaté qu'il y avait des commentaires un peu inutiles , mais ici les visiteurs ont toujours un petit mot sympa et me font découvrir des trucs sur mes propres dessins .
Et là je trouve cela très enrichissant :)
Merci pour le dessin :)
Pour l'anecdote de bloggers qui se laissent des "autocommentaires" sous de faux pseudos , ce n'est pas une blague , le forum US ou UK qui parlait de ce phénomène ne citait pas de noms mais à ma grande surprise donnait un véritable tutorial et conseils pour agir ainsi .
En même temps ils disait que sur le long terme , ce n'était pas une très bonne idée ...
Enfin moi ça m'a fait un peu peur quand même ...

> Laurent : argh ! Tu l'as ce bouquin ! Bon , la prochaine fois que je passe par Quimper, je passe par chez toi , promis !
Et je prendrai ma carte bleue ;)

> Keb : héé , c'est vrai ça , tu vois j'étais passé à côté , mais là il y a de ça , bien vu !
Yep , a samedi et comme ça je pourrai voir ton édition N&B de l'album "des soldats d'honneur " :)

Anonyme a dit…

ben je ne vois pas trop l'intérêt de se faire passer pour quelqu'un d'autre dans ses propres commentaires. Inciter les autres visiteurs à laisser un commentaire? Se faire à soi même des compliments? Ou au contraire, s'auto insulter pour inciter les autres à venir nous défendre?? N'empêche que si c'est découvert (ça doit être assez facile avec les adresses IP quand on s'y connait un peu...), tu dois vraiment passer pour le dernier des couillons et c'est une casserole qui te colle longtemps au derrière!!

Comme par exemple les gens de la boite de prod de JJ Beneix qui s'inscrivaient sous des faux noms sur des tas de forums juste pour faire la promo de son album comme s'ils étaient de simples fans. Ils avaient tous la même IP. Flop total, ils sont passés pour les derniers des crétins. Au moins on a bien rigolé! :)

Mike a dit…

> Obion : c'est ça , ce qui est dit ( en gros ) c'est que plus il y a de commentaires sur un blog , plus les gens s'y arrêteront .
Là déjà c'est discutable , personnellement si le post , le dessin etc ... ne m'interesse pas , qu'il y ait 2 ou 250 commentaires , c'est pareil , je ne traine pas .
Quelque part , je trouve ça très triste , je m'imagine le pauvre gars , tout seul , sans ami ,pour qui son blog est son petit plaisir et qui plein d'espoir se dit que la blogosphère va lui apporter tellement de nouveaux contacts et amis ( et même peut-être l'amour ? ) .
Et puis le gars au bout d'un mois , il n'y a personne sur son blog , et les messages il se les envoit tout seul ...
Pathétique ...
J'en ferai bien une planche tiens ...

Et pour l'affaire Beneix , oui je me souviens de cette affaire ! Ha ! ha ! Sous la même adresse IP , bravo les gars ! Ha ! ha ! Un grand moment :)
Tiens en parlant de grand moment , tu prépares une MAJ pour bientôt sur ton blog ? Tu me diras que tu as peut-être la tête à autre chose en ce moment , mais c'était juste pour savoir :)

Anonyme a dit…

Pour l'instant, il ne fait pas assez chaud ici au bout du monde pour laisser des commentaires ;o).
Ceci dit, je passe tous les jours et lorsqu'il n'y a rien, j'imagine que les planches (avec ou sans roues)sont de sortie ...
Et puis, j'attends la suédoisie ...

Mike a dit…

> Ar Sparfel : hé content de te retrouver ici :)
C'est marrant mais tout à l'heure qqu'un m'a demandé quand il y aurait un autre post sur la Suédoisie , comme quoi ;)
Alors , la news , c'est qu'il y a qqlchose de prévu mais pas pour tout de suite car j'ai d'autres trucs à poster avant .
Mais don't worry je n'oublie pas ;)

AlexDesign a dit…

Hahahaha moi j'adore la dégaine du personnage. Ca fait très : "Bon alors ou ki sont les méchants que j'dois tuer ?".
Question posture, là il va falloir que tu m'expliques comment en partant du crâne d'un corback t'es arrivé à un mec même pas tibulaire...

Anonyme a dit…

bon, un peu de technique bloguesque, mais puisqu'on est dans le sujet. Un truc qui serait pas mal si tu veux des comm' (encore que je sais pas si ca changera quoi que ce soit), c'est dans la config de ton blog, faire en sorte que la fenêtre des comms s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (pour avoir bidouiller le blog d'une amie sur cette plateforme, je sais que l'option existe).
C'est bête mais ça permettrait de laisser un comm' en ayant toujours les dessins dans la fenêtre d'à côté. C'est pratique.
Enfin je dis ça, je dis rien :)

Mike a dit…

> Alex : ha ben là , je ne pourrai pas t'expliquer le pourquoi du comment de ce personnage , il est arrivé un peu ( complètement en fait ) par hasard !
Haaaa les mystères de la création ;)

> Cubik : oui je pense que ça ne changera pas grand'chose à l'heure actuelle d'avoir 250 commentaires , faudrait d'abord que le blog se fasse un peu repérer ...
Merci pour l'info concernant la config' , justement je trouvais dommage de me retrouver dans une fenêtre differente sans pouvoir visualiser le boulot .
Je vais voir ça , thanx :)

Mike a dit…

> Cubik : c'est fait & ça maaaarche :)
Allez je te réserve une petite place dans le car pour la Suédoisie ;)
Thanx again :)

AlexDesign a dit…

cubik : Y'a pas moyen de configurer pour que ce soit l'utilisateur qui choisisses si ça s'ouvre dans une fenêtre ou pas ?

Anonyme a dit…

Normal, je mets en lien les blogs que j'apprécie =) Et ca permet de revenir sans avoir à déranger l'ami gougueul à tout bout de champ ^^

Pourtant j'écris pas en Finlandais (vu que je connais trois mots), mais certes ca m'arrive de mettre des private jokes à tout va.
Sinon je suis en Finlande juste pour quelques mois. Je suis en stage dans un labo de recherche pour mes études. En temps normal je suis étudiant à Rennes à l'Ecole de Chimie.

Anonyme a dit…

Je voudrais juste revenir 2 minutes sur le sujet qui fâche : à savoir, les commentaires. Oui, Obion, je suis bien d'accord avec toi qu'il vaut mieux avoir des commentaires de qualité, intelligents et profonds que de simples petits clins d'oeil mais, moi je comparerais assez les commentaires au courrier que tu reçois chez toi. C'est vrai qu'une longue missive pertinente et personnelle c'est mieux qu'une carte postale, mais ce n'est pas tant le texte de la carte postale (souvent débordant de poncifs du style : il fait beau et chaud et inversement) qui compte que le petit clin d'oeil de son auteur pour dire "Je suis pas forcément Baudelaire, mais j'ai pensé à toi..." Et puis recevoir une petite carte postale, ça fait toujours plaisir et ça n'a jamais empêché les autres de t'écrire une longue bafouille. J'espère que ce n'est pas demain la veille que Mike commencera à se dire "Oh non, encore un commentaire de merde." Je ne vois pas forcément l'intérêt de mettre des degrés de valeur sur les comms, le faire serait même limite condescendant, non ? Parce que si on commence à se dire qu'il faut forcément écrire un "truc intelligent", ça risque d'en bloquer pas mal... On vient sur un blog, avant tout par pur plaisir me semble-t-il et j'espère bien qu'il en sera ainsi pendant encore un moment...

Mike a dit…

> Alex : apparemment non , le visteur ne peut interfer à ce niveau là .
Pourquoi , tu ne t'y retrouves pas avec ce pop up ?
Moi je trouve que c'est plus pratique dans le sens où on peut visualiser le post & l'image en même temps , mais en même temps j'avais mes habitudes avec l'ancienne version pourtant moins pratique ;)

> Polo : c'est cool ça ! Alors c'est bien la Finlande ? Beau pays ? Beau temps ou neige ? Je me suis aventuré dans les terres nordiques une fois , je suis allé en Norvège mais ... j'avais 2 ans . Autant dire que mes souvenirs sont un peu embrumés ...;)

> Anne ma soeur anne : oui voilà , un petit mot sympa ne coute rien quand on aime le boulot de qqu'un .
Ensuite vient l'histoire de la notoriéré du blogger et là c'est autrechose .
Je me souviens d'un strip de Nemo 7 ( qui reprend les patates d'Everland ) qui disait qu'il ne comprenait pas que certains "star bloggers " , avec le simple fait de raconter en dessin ) des choses vraiment anodines comme changer un four ou tout ce que vous voulez , ramenaient à l'auteur plus de 70 commentaires .
Mais bon , après tout le blog n'est qu'une vitrine , le but ( pour moi ) étant de signer mes projets BD , mais je l'avoue , vos commentaires me font toujours bien plaisir et me permettent de moins me sentir seul dans ce métier d'ermite ...
J'ai d'ailleurs attrapé un beau bronzage de lavabo finlandais cesr derniers temps .
Ha tiens la Finlande , comme quoi on y revient ;)

Anonyme a dit…

--- commentaire dans la catégorie clin d'oeil ---
Hé hé ! Un cross over entre les corbeaux et les UFO ! Et bravo pour la distinction. Vu la qualité des travaux forcément cela devait finir par arriver !
(Même loin les habitués stay tuned, see you soon)

Anonyme a dit…

te dérange pas Mike, je faisais juste un ptit passage par ton blog pour utiliser tes liens,salut! (pratique cette fenêtre à part pour écrire sans perdre de vue le dessin!)

Mike a dit…

> Ti : thanx de venir toujours ici malgré ton éloignment géographique apparemmment !
t'es pas en Suédoisie quand même ?

> bruNô+ô : oui je commence à m'y faire aussi à cette nouvelle fenêtre " pop-up " , ce n'était pas grand'chose à faire en fait mais j'étais passé à côté dela manip ' .
Yep , c'est mieux comme ça !

Anonyme a dit…

meme quand tu te plante ça déchire
c'est à ça que l'on reconnait les "vrais monsieurs"!!!
t'as la class man .......

Pépito a dit…

Bonsoir, Mike, chouette débat les commentaires sur les blogs.
Hum ! sérieusement j'aime bien ton corbeau qui n'en est pas un, et bravo pour l'interview sympa sur Blogonautes.

AlexDesign a dit…

Mike : Ben en fait, les pop-up sont bloquées par défaut avec un pluggins maison pour mon navigateur préféré. C'est quand je me suis étonné de ne plus avoir l'ouverture du lien que j'ai regardé ce qui se passait, j'ai donc autorisé les pop-up pour ton blog.
Sur certains navigateurs moins évolués, il n'y a pas d'ouverture de pop-up possible, c'est le cas de celui que j'utilise pour surfer à partir de mon hamac dans le jardin ;-)
Bref, dans les 2 cas, ça ne me poses pas de problèmes : il y a toujours moyen de configurer son navigateur pour s'en sortir.

Concernant les commentaires. C'est l'éternel problème des débats publics : tout les avis sont bons, tout dépend du point de vue. Soit on se met en censeur et on ferme la porte à Monsieur tout le monde, soit on ouvre à tous.
Il existe de nombreux moyen de communication via Internet. Je penses que le Blog est fait pour échanger et donc doit rester ouvert à tous. Si les commentaires ne sont pas utiles, il existe d'autre moyens de communication comme les galeries de photos.
Je rejoint ce que dit Anne M.S.A en parlant des cartes postales. Sur le blog c'est l'intention qui compte, chacun se faisant son propre censeur en publiant ou non son commentaire. Bon maintenant si ça ne concerne en rien le débat, là il faut un modérateur ( comme on trouve dans les forums ).

Obion : Au sujet des adresses IP : il est bien normal de trouver plusieurs fois la même adresse IP pour des personnes différentes ! Si elles passent toutes par le même proxy. C'est le cas de beaucoup d'entreprises et de pas mal d'internautes. Ceci dit, le fait de demander à tout ton team de faire un commentaire positif sur ton blog pour la sortie de ton film dans le seul but de faire du passage, est un peut .... heu comment dire ... risible ?

En conclusion : oui, il faut poster sur les blogs, c'est fait pour ça !

Mike a dit…

> Djem : merci ! Dis donc tu reviens en hors SETI maintenant ? Cool ;)

> Pepito : Hello :) Dis donc y'a Joub qui te cherche partout sur votre blog commun ! Thanx pour l'interview , et pour le débat sur les commentaires , ben c'est marrant ça génère des ...commentaires ;)

Alex : ok pour les Pop ups . Et pour les commentaires , oui en même temps , chaque blogger peut gérer lui même son espace de control donc à lui de devenir son propre modérateur s'il le désire .

october a dit…

bon...alors après tout çà...que dire ...si ce n'est que le perso est un peu spé Mike...çà c'est dit!:-)) mais qu'il est effectivement super stylé ! bravo aussi pour l'interview...bien répondu !!!
en plus ton blog suscite des commentaires bien affûtés et argumentés...franchement trop bien non !?
Pour rejoindre le débat du moment, je pense que le blog est une belle "vitrine" pour faire découvrir ton travail, c'est un bel outil de communication et de promotion mais c'est aussi et surtout un super espace de liberté d'expression !!! non !? et çà, çà n'a pas de prix !!!

Mike a dit…

> October : tu es viendu finalement ;) Effectivement le corbeau est spé , là je crois que tu as bien résumé la situation :)
Pour ce qui concerne le débat du moment , je crois que c'est la 1ère vrai discussion ici depuis le début . Marrant que le sujet fût sur les commentaires justement ;)

Anonyme a dit…

Mike > Oui la Finlande c'est beau, si le temps y mettait du sien ca serait encore mieux. Enfin j'ai cru comprendre que c'était pour la France aussi le temps pourri ^^ Ici c'est variable... très variable
La neige non, quand même pas. Pas en juillet. Quoique il a neigé le premier mai. Et en Suède il a même neigé en juin cette année.

J'espère juste que les cieux seront cléments pour ce week-end. Festival Rockperry. Au moins si les organisateurs prévoient les concerts sous des chapiteaux ca sera pas mal ^^