jeudi 12 juillet 2007

Have a good night ...


click on it

La nuit c'est fait pour dormir , se reposer et récupérer . Normalement ( je vous accorde que dans des cas exceptionnels on peut faire autres choses ... ) .
Ces derniers temps , moi les nuits , elles me stressent et m'épuisent .
Bref , voici un teaser avant de vous faire partager le genre de " choses " qui viennent de rendre visite la nuit ces derniers temps ( Obion & Renaud , si vous lisez ces lignes , je ne parle pas de vous bien entendu ;) ) .
Vous verrez la prochaine fois , mais c'est du gratiné ...

" Sinon , ça va vous ? Vous dormez bien ? Hein ? "

Stay tuuuned :)

41 commentaires:

AlexDesign a dit…

Aucun problème, je dors sur mes 2 orteilles.
Dans le style cauchemards, il y a un film à voir : les 2 soeurs qui m'a foutu VRAIMMENT la frousse ( à avoir les cheveux tout droits sur la tête ).
Hé, mais... le mini_Mike il dort aussi avec son kax ???? C'est pour avoir moins peur du noir ?

Mike a dit…

> Alex : ha , connais pas ce film .
Le dernier qui m'avait bien impressionné c'est The Ring ( version US avec Naomi Watts ), j'avais trouvé qu'il y avait des plans vraiment flippants :)
Mais il y en a plein d'autres , "l'Exorciste" ,""Highlander 3" , celui il fait vraiment peur mais pas pour les mêmes raisons ... ;)
Pour le casque , ben oui , Mikesquad ne s'en sépare jamais .
Et puis ça sert à à ne pas entendre quand il y a du bruit à côté ou quand des inconnus viennent taper à ma porte à 3 h du matin ;)

nicocado a dit…

moi le pire cauchemard que j'ai fais c'est quand j'ai réver que je faisais l'amour avec celine dion et jean jacques golman, brrrrr, j'en chiale encore...si seulement j'avais eu un kax pour me protéger!

AlexDesign a dit…

Pour l'exorciste, ça fait flipper, mais c'est pas la même terreur que dans "les 2 soeurs". Je t'assures dans ce dernière il y a une scène ( basée sur nos peurs primaires du noir ) qui te fait réellement avoir une bonne sueur froide.
Ha oui, higlander 3 aussi ma fait terriblement peur, mais on a échappé à la peur ultime : toxic avenger V...

Mike a dit…

> Nicocado : Ha ! ha ! Houlàlà , j'en ai les larmes aux yeux :)
Du coup , ce que je vais proposer d'ici quelques jours risque de paraitre un peu fade ! Ha ! ha !
Dis donc après Freddy Mercury , c'est Céline Dion et Goldman ...
Si tu cauchemardes sur ...mmm , Mirelle Mathieu , Adamo ou Enrico Macias , t'es foutu là ;)

Mike a dit…

> Alex : Houlààà Toxic Avenger 5 , j'ai du retard là ;)

Anonyme a dit…

y a pas de d à la fin de cauchemar

AlexDesign a dit…

anonymous : Ben en fait je ne sais jamais. ça fait pas cauchemarder ? ( plutôt que cauchemarrer ? pfffff désolé, c'est juste pour cacher mes lacunes en orthographe )...

Mike a dit…

> Anonyme : corrigé , merci .

> Alex : anonyme avait raison . On dit bien cauchemarder , mais cauchemar ne prend pas de "d" .

october a dit…

oulalala toujours bruyant les voisins et en plus des rôdeurs...brrrr...y a de quoi avoir vraiment peur alors...en tout cas excellent la tête effrayée du p'tit mikesquad !!!beau rendu !!la petite goutte qui perle sur la joue...belle frayeur et sueur froide! on dirait !?...
heu ...penser aux meilleurs films d'horreur...c'est un truc pour mieux dormir çà...bizarre les gars !!!ou alors à force de chercher et de tenter de...de....se...se... souvenir....rrrrrr...le petit Mikesquad s'endormira....

Anonyme a dit…

En meme temps, quand on connais le voisin du dessous de Mike, il y a de quoi ne pas passer des nuits sereines !

Mike a dit…

> October : thanx ! Oui , j'ai eu une petite visite de rodeurs il n'y a pas si longtemps .
Rodeurs qui passent sur ce blog de temps en temps d'ailleurs ...;)

> Mr Cocktail : heureux de recroiser ici :)
T'inquièt , je n'ai pas encore trouvé de corbeau mort accroché à ma porte ou un tas de brindilles ( avec des dents dedans ) posé sur mon paillaisson ;)
Qaund ça arrivera , attend-toi à me voir débarquer par chez toi avec un sac de couchage ;)

Anonyme a dit…

Hello,

Fallait venir poncer mon grenier, après t'es tellement crevé que tu risque pas de rêver ou de cauchemarder.

Moi "Saw" ma bien fait flipper !!!

Keb

Mike a dit…

> Keb : ben la fois où j'avais participé à ton démenagement , j'avais bien dormi aussi ;)
J'avais plus de dos , ni d'épaule mais j'avais bien dormi !

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'à voir tes récents posts, pour constater qu'effectivement tu as l'esprit un peu sombre en ce moment.. Un petit coup de mini Mike fait du sk8 te changerait peut-être les idées ?
Sinon, je viens de remarquer un truc marrant. Quand je mets le post du 28 juin "They are (cor) back" en fond et que je joue d'avant en arrière avec la mollette de ma souris, ça fait un super effet cinéma si on reste son regard flotter sur les vignettes... les corbeaux prennent vie !!!... c'est merveilleux. T'es mûr pour l'univers du dark dessin animé ! Yep !

Anonyme a dit…

Un déménagement pour Keb ? C'est ça mon cauchemar... plutôt me tordre une cheville dans ces conditions ;))
Sinon, pour ton dessin, ton Mikesquad, on dirait qu'il a oublié sa lampe torche dans son lit, avec laquelle, planqué sous les draps, il lisait un bouquin style Contes de la crypte... En tout cas, j'aime beaucoup.

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : oui , il y a un peu de ça ces derniers temps ;)
Et les prochains post vont être très sombres , notamment la nouvelle planche de Mikesquad .
Là ça sera garanti "100 Pathos " .
Haaa , c'est le temps qui doit me faire ça ( enfin tu verras y'a pas que ça ;) ) .
Pour les corbeaux , ben ça ne dépend pas de la config de l'écran ? Moi ça fait un tout petit peu ...
Faudrait que je vois si cette plateforme de blogs peut heberger des animations en GIF , ça pourrait être sympa :)

> Philipote : Ha ben oui , tu étais là aussi , 'tain on en avait bouffé des meubles ce jour là ;)
Enfin toi , moins : blessé au bout de 5 min de déménagement , ça sentait le gars qui voulait se défiler ;) Et pourtant , tu t'étais bien frité , je me souviens !
Thanx pour le dessin :) Yep , " Tales from the Crypt " forever :)

joub a dit…

Bonjour Mike

Anonyme a dit…

Me voici revenu de Suédoisie. La bas pas de cauchemar, au contraire même éveillé tu rêves !
Je crois que Philipote à vu quelque chose de très fort : le lit de Mikesquad est tuné. Un lit rétro-éclairé, si ça c'est pas la free-ride attitude !

Mike a dit…

> Joub : bonjour aussi . Tu les as retrouvé tes amis de l' Atelier ? ;)

> Ti : what ? From Suédoisie , ZE Suédoisie ? Ha ! ha !
Effectivement le lit de Mikesquad est spécialement équipé en loupiottes photo-luminescentes .
Histoire de faire fuir les machins qui viennent lui rendre visite parfois la nuit .
Stay tuned pour voir à quoi ressemblent les dits machins ... ;)

AlexDesign a dit…

Mike : Ouaip fastoche, les machins doivent être toute poilutes avec 8 longues pattes.
J'ai gagné là, non ?

Anonyme a dit…

Ben alors?! Mon petit mikey... tu dors mal?... tu fais des gros vilains cauchemars tout effrayants?...
Faut pas flipper comme ça... Faut fermer les yeux et compter les moutons... et aussi bien respirer... ;)

Mike a dit…

> Alex : ha ! ha ! Je vois que tu as de bons souvenirs ;) Haaa saletées de bestioles .
Mais non , les dits machins sont un peu ... gros ;)

> Le Breton : Woaaa , m'en parle pas , ha oui là moi j'expérimente le concept du " un cauchemar par nuit " .
A croire que j'ai pris un abonnement ...

Ça me rappelle d'ailleurs l'anecdote suivante , Wes Craven pour le film " Nightmare on Elm Street " s'était inspiré du cas exceptionnel et vrai d'un gars qui a force de cauchemars s'était fait hospitalisé dans une clinique où il avait subi une batterie d'examens car le pauvre ne pouvait plus dormir sans faire des cauchemars terrifiants .
Le gars n'était fou , il faisait juste des cauchemards tout le temps depuis plusieurs années .
Les médécins ont constaté sur les encephalogrammes , que son cerveau n'était jamais au repos et qu'il était en situation de stress permanent .
A la fin , d'après ce que je me souviens , le gars était devenu une loque , les crises devenant de plus en plus violent et ses cauchemards de plus en plus terrifiants .
A la fin , il luttait pour ne plus dormir .
Il était épuisé , ne mangeait plus , avait perdu plusieurs kilos et sa paleur faisait peur à voir .
Toujours hospitalisé ( donc toujours en observation ) et lors d'une violente crise , le gars a eu une crise cardiaque et il est mort devant les médecins qui n'ont rien pu faire .

Waou , ça c'est de l'anecdote n'est-ce-pas ? ;)

g33k0 a dit…

tu ne fais autre chose que "dans des cas exceptionnels"? Pauvre Mike! :(

g33k0 a dit…

Sinon tu crois tout ce que raconte Wes Craven?? :D

Mike a dit…

> Ob : ben , l'anecdote ne venait pas de Wez Craven , mais d'un articles tiré d'un journal de médecine & de psychiatrie .
Franchement , je n'en sais pas plus c'est juste une anecdote et j'imagine que des cas comme ça ( ou pire ) il doivent en voir en paquet ...
Sinon tu savais que Blair Witch n'est finalement pas un film , mais bien un reportage ? ;)
Là , je plaisante bien entendu ... ;)
C'était bien Blair Witch , on avait envie d'y croire qqlepart ... ;)

g33k0 a dit…

tu savais que l'exorciste était inspiré du cas d'une vraie petite fille possédée qui lévitait mystérieusement à 1 m au dessus de son lit? J'ai lu ça dans une revue scientifique très pointue. Et elle arrivait à tourner la tête à 360 degrés aussi. Et elle avait même pas mal.

Mike a dit…

> Ob : tu vas rire mais laisse moi t'apprendre ceci : " l'Exorciste " n'est pas un film mais bien un reportage fait en 1974 par une équipe de France 3 ( FR3 à l'époque ) qui se rendait dans un petit village du nord de la France .
Les reporters ont rencontré une petite fille très moche qui avait une gastro entérite ( elle vomit souvent dans le reportage ) et suite à une chute de vélo , elle avait acquis une mobilité étonnante au niveau de la nuque ( elle réussisait même à faire des 360 double flip avec sa tête parait-il ) .
Quoiqu'il en soit , ils se sont dit que ça valait le coup d'en faire un reportage vu que , du à certains gazs flatulents , elle semblait en plus décoller de son lit .
Le reportage a atterri dans les mains d'un producteur américain véreux qui a rajouté un peu de musique et voilà on connait la suite ...

g33k0 a dit…

ah ouais, ça je savais pas, je savais juste que la petite fille était une vraie possédée parce qu'à l'époque ils n'avaient pas les moyens de faire ce genre d'effets spéciaux, mais je n'avais jamais entendu parler du reportage de FR3.

Mike a dit…

> Ob : " ils n'avaient pas les moyens de faire ce genre d'effets spéciaux " , ben tu sais c'était en 1974 et c'était ... FR3 .
Je crois que niveau budget l'équipe était super serrée en plus .
Mais il reste bien sympa comme reportage .
La petite fille existe toujours ( mais elle a grandi ) et a été championne de lévitation sur lit en 1978 ou 1979 je crois bien .
On l'a aperçu pour la dernière fois en 1983 en train de vomir contre un mur dans une bourgade près Irivière sur Cagettes ...
Enfin c'est ce que j'ai lu ...

nicocado a dit…

moi quand j'étais a l'internat y avait un type qui parlait jamais...on le surnommait "youn" et la nuit ce con il hurlait des trucs en breton, flippant a mort surtout qu'il jurait ne pas parler breton...je ne sais pas ce qu'il est devenu...

Mike a dit…

> Nicocado : yep scary story ça ...
dans un autre registre , j'ai vu JuJu en pleine crise de somnanbulisme , penché au dessus de Kris qui s'est réveillé en poussant le cri le plus terrifiant que j'ai jamais entendu .
On en rigole souvent de cette histoire mais je t'assure que j'ai eu la trouille de ma vie : tu dors et tu réveillé par le cri du Kris en pleine nuit ,ça , ça ne s'oublie pas ! J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque cette nuit là ! Ha ! ha !

nicocado a dit…

ouais, je me souviens de celle la!

Anonyme a dit…

... tu as oublié le chemin pour SLUMBERLAND ?

Anonyme a dit…

un conseil entre collègue,évite la fondue au chester aux repas du soir .

le ballet des lucioles a dit…

Pauvre Mike, il y a des périodes comme ça...
Très bon ce dessin.

nicocado a dit…

hey mike tu as vu, cette semaine y a deux dimanche...

Anonyme a dit…

Bha moi ça va, je dors bieng... Ca fait longtemps que j'ai pas fait de cauchemars, enfin de cauchemars avec des monstres et tout, parce que les cauchemars où les gens que j'aime meurent, bah là, ça m'arrive tout le temps... Fin bref!
Je plussoie pour 2 soeurs, je l'ai vu au ciné, et j'ai eu la peur de ma vie... D'ailleurs, j'ai crié en pleine séance (haha laffiche)...Et du coup, le soir j'ai eu bien du mal à m'endormir :)...
(sinon, c'est fou ce que j'apprends sur l'exorciste^^)...
Allé Mike, courage! Il te reste toujours ton bo casque ^^.

Mike a dit…

> Little Nemo & Mc Cay : je suis très honoré de vous savoir ici :)
C'est galvaudé de le dire mais : j'adore ce qu vous faites ;)

> Le ballet des lucioles : merci :) Oui ce sont des périodes , faudra queje parte un peu plus à la plage surfer en ce moment , ça nettoie la tête .Dodo garanti après ...

> Nicocado : ha ben oui tiens , mais un SETI il n'y en a qu'un ( et puis là je suis à la bourre d'ailleurs ;) ) !

> Lilla : moi ce sont les cauchemards où les gens morts reviennent , c'est très déstabilisant je dois avouer ...
Sinon le film les 2 soeurs , il va vraiment falloir que je le vois celui là , c'est marrant mais je suis passé complètement à côté !
Haaa pour le casque , yep , celui là je le garde et il me protège toujours en cas de coup durs ;)
Et pour l'histoire de " L'Exorciste " , ha ! ha ! oui là avec Ob c'est un peu parti en live ...
C'était marrant , en impro totale comme on dit :)

g33k0 a dit…

moi sinon, pour en revenir au sujet de départ, moi je rêve presque toutes les nuits que je meurs. Et depuis un mois je n'arrive pas très bien à dormir. Presque une nuit sur deux est une nuit d'insomnie. Je suis obligé de prendre des cachets pour dormir. J'ai toujours été insomniaque mais à cette fréquence là c'est assez nouveau. J'espère que ça n'est que passager.

Mike a dit…

> Ob : je ne suis pas docteur mais vu la situation que tu traverses ça ne m'étonnes pas bcp , et oui je pense que c'est passager .J'ai connu une période d'insomnie assez longue ( " endormi " à 3h ou 4 h du mat' et " reveillé à 6 ou 7 h ) et puis c'est passé comme ça avait commencé .
Puisqu'on est sur le ton de la confidence , j'ai révé que je me suicidais en me jetant d'un balcon d'immeuble et puis alors que je me lancais , je me rendai compte que je ne voulais plus en finir , que j'allais tout quitter comme ça , que tout serait vraiment fini et là je battais des bras ( ha ! ha ! pathétique ) pour essayer de me raccrocher à qqlechose .
Ce que je réussis à faire .
L'impression de hauteur , de chute et surtout cette prise de conscience que j'allais vraiment sauter , que j'étais vraiment prêt à le faire m'a bien pertubé pendant 1 ou 2 jours .
Mais ce n'est qu'un rêve .
Du coup , je me suis dit qu'un peu de surf me ferait certainement du bien ...