dimanche 8 juillet 2007

S.E.T.I 7

click for full size

Oyez , oyez , je ne vous ai pas oublié amis & visiteurs du dimanche , voici venu le rendez vous dominical : le S.E.T.I :)
S.E.T.I qui je dois l'avouer marche de mieux en mieux ... surtout quand les dimanches sont pluvieux et quand on est pas en vacances ( mais aujourd'hui , on est en vacances justement et le dimanche s'annonce ensoleillé , damned ... ) ;)
Enfin bref cette illustration clos le " triptyque " commencé il y a trois semaines ( respectivement SETI 5 et SETI 6 ).
Mais à y bien réfléchir je crois que je vais poursuivre cette série sur les nuages " baroques , lyriques et imaginaires " le temps de quelques dessins .
Comme je le disais dans les précédents post , les nuages sont une source d'inspiration infinie , et en ce moment je découvre des formes et des ambiances nouvelles à chaque fois .
Sur celui d'aujourd'hui , vous aurez remarqué que l'on a quitté les tons rouges et chauds pour aller vers quelquechose de plus froid comme si le combat " épique " du S.E.T.I 6 avait fait place à un champ de bataille dévasté ou plus encore à un champ de ruines .
Enfin dans l' idée c'est cela que je voulais exprimer .
Mais si vous voyez autrechose c'est bien aussi , n'hésitez pas à partager vos impressions hein ! ;)
Du coup ce SETI 7 me fait penser à un dessin ou une peinture que j'ai vu quelque part , mais impossible de me rappeller quoi .
Ni où .
Ni quand .
En fait c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours ;)
Mais si ça vous fait penser à quelque chose aussi , ça m'interesse !
Last but not least , comme on parlait de musique classique la dernière fois par rapport à cette série des SETI : pour celui-çi , j'avais dans les oreilles du Maurice Ravel ( " L'Enfant & les sortilèges " et " Daphnis et Chloé ) .
C'est un compositeur que j'écoute souvent , on va dire qu'il emmène loin ...
On se retrouve la semaine prochaine avec plein de choses , même si ce sont les vacances , je continue les mise à jours .
Stay tuuuuned :)

28 commentaires:

Anonyme a dit…

moi ça me rappel mon cerveau embrumé apres la soirée Sorel... quoique ce matin ya un peu de brouillard aussi dans ma tête !

Mike a dit…

> Franckie : merci d'être là l'ami , je commencais à me demander si ça interessait encore qqu'un ;)
Oui , ben un peu pareil , la tête embrumée en ce dimanche .
Cet après midi un petit tour de planches à quatres roues me fera le plus grand bien :)

Anonyme a dit…

moi la journée commence avec mon scénariste qui me harcèle :) bordel c'est le weekend quand même, et ça fait longtemps qu'on a pas eu du ciel bleu comme ça !
Ralala !

Anonyme a dit…

Me voila après un semaine très loin, mais je ne raterai SETI pour rien au monde !
Pour la musique classique, tu pourrais essayer d'écouter "On the waterfront" de Leonard Bernstein. Ca pourrait assez bien coller à la puissance que dégage le paysage.

Mike a dit…

> Franckie : ha ! ha ! Dans quoi t'es tombé là ? ;)
Moi je sais que le plan harcèlement de scénariste aurait plutôt tendance à me stresser et donc à moins bien bosser ...
Ben bon courage , moi cet après midi je prends l'air je commence à avoir un bronzage style lavabo finlandais ;)

> Ti : ben oui j'avais remarqué que certains des habitués avaient disparu ;)
Merci d'être revenu ici en tous les cas :)
Et thanx pour l'info sur Berstein , j'ira écouter ça !
Je suis fan de musqiue classique , le soucis c'est qu'il y a bcp bcp d'auteurs à découvrir et c'est le labyrinthe parfois pour découvrir des choses interessantes .

Anonyme a dit…

pas de vent , pas de vague mais le seti est toujours la !!!
la class Mike comme d'hab!!!
PS: petit session de logsk8 se soir si ça te dit

nicocado a dit…

séti ou séti pas possible, mike fidel au poste, encore un pur dessin style bombe atomique...bravo, moi j'achete une bd comme ça quand tu veux!

Anonyme a dit…

Héhé tu m'étonnes mike !
Tiens si tu passes dans le quartier avec ta planche à roulettes, passes faire coucou !

Mike a dit…

> Djem : merci d'être fidèle ! Moi , je vais y aller en début d'après midi... histoire de prendre le soleil :)
Oui vivement le retour des vagues , on se tient au jus , car j'ai bien envie d'essayer ta magic fishboard ;)

> Nicocado : ha ben merci Nico ça me fait plaisir :)
Pour une BD comme ça , oui moi aussi ça me plairait bien , bref wait & see comme on dit :)

Mike a dit…

> Franckie : ça aurait été avec plaisir mais là je ne pense pas que je serai dans ce coin là .
Pour être franc je pars skater à droite & à gauche et peut-être même en Suédoisie si j'ai le courage ... ;)

Princesse en détresse a dit…

tu veux qu'on en parle? ...
alors ... c'est quoi ces grands moments de solitude que tu veux nous faire partager? moi ça me fille le bourdon!! ooooooooouuuuuin ... snif.

Mike a dit…

> Caroline : je ne veux pas tomber dans le psycho/pathos de bas étage , mais si on dit que " la solitude n'est pas un chatiment " des fois ça y ressemble tout de même ...
Toute la série des SETI est justement axé là dessus .
Après c'est à chacun de voir ce qu'il ressent par rapport au dessin ;)

Unknown a dit…

Wow elles sont super jolies toutes tes images...

Anonyme a dit…

Béh moi ça me fait penser à un tableau très très connu dont j'ai oublié et l'auteur, et le nom...(ah bah bravo kwa tsss)... Ui donc c'est un tableau qui représente un gars tout seul, de dos, peut être même qu'il est sur une falaise ou un rocher, et qui regarde la mer en furie... les tons sont froid, bleu gris, un peu pareil...Il ya la même opposition entre le déchainement de la mer au loin, et la sérénité, le calme du bodhomme au premier plan... On est dans une narration très romantique (le minuscule qui fait face à l'immensité, non jme la raconte pas, ou peut être si un peu, arf bah désolée si j'en ai l'air u_u), comme dans toutes cette série d'illu ou le pitit mike fait face à d'énoOOOoormes nuages...
Enfin bref, oilou, c'est à ça que me fait penser ce dessin^^.(haha, j'ai raconté ma vie, là *O*)...

Mike a dit…

> Timtimsia : merci bcp !
je suis passé sur ton blog et j'ai vu ton post sur Marylin Manson et la jeune fille blonde :)
Si tu veux jeter un coup d'oeil , j'ai fait un dessin là dessus aussi , pas sur M.manson , juste sur la fille blonde ;) et c'est sur le post du 15juin 2007 " All You need is Love ( blog ) " .

> Lilla : merci d'être passée ici :)
Oui , tu as vu juste , la série des SETI est aussi une réference directe aux peintres romantiques du XIX ème siècle .
D'après ta descrpition , tu fais certainement référence Caspar David Friedrich " esprit tourmenté , qui s'est astreint à la solitude jusqu'à la mélancolie afin d'imprimer l'angoisse dans ses paysages de ruines gothiques , de cimetières et de contrées glacées " ( là ce n'est pas de moi hein mais ça résume bien l'esprit ;) ) .

AlexDesign a dit…

C'est marrant, mais moi je ne vois pas de nuages, mais de la neige. Ce SETI, me fait penser à un paysage de montagnes enneigées. Ca doit être le temps du moment. Quoique, il fait plutôt beau aujourd'hui, on dirait que l'été est reviendu ma bonne dame !

Mike a dit…

> Brrrtel : :)

> Alex : oui , un peu à mi chemin entre des nuages , des pics enneigés polymorphes ( si tu regardes bien , il y a des cranes ou des sortes d'apparitions fantomatiques ...) .

Anonyme a dit…

Joli triptyque. Pourrais-tu les juxtaposer qu'on voit l'ensemble d'un seul coup d'oeil ?

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : thanx ! Je pense justement faire un petit panel récapitulatif des SETI à partir du n° 5 quand il y en aura 3 de plus .
Du coup ça fera 2 trityques :)
Stay tuned :)

october a dit…

Mon impression rejoint celle d'alexesign...cette superbe ambiance couleur bleu vert froid me fait aussi penser à des montagnes enneigées qui forment au centre un escarpement comme un escalier avec une luminosité particulière, et qui intrigue...le petit mikesquad face à tout cela est un peu contemplatif, s'interroge...effectivement des silhouettes fantomatiques semblent apparaître dans ce paysage mystique et ne sont pas très rassurantes...Mikesquad va-t-il se lancer...et gravir les "marches"...çà se tente on a qu'une vie après tout...en même temps il se dit mmmm...
heu...voilà mon interprétation du SETI d'aujourd'hui...
je suis d'accord l'observation des nuages est une source d'inspiration inépuisable...de pluie aussi car le tonnerre et la flotte s'annonce dèjà !m....

AlexDesign a dit…

Hé, vous le croirez pas : il y a à peine 2 heures j'étais encore à la plage en train de faire des châteaux et des pattés. Maintenant quand je regardes le temps je me demande si c'était pas un rêve : il refait rien qu'à pleuvoir ! et le ciel est tout bouché.

Mike a dit…

> October : merci d'avoir pris un peu de temps pour analyser tout ça :) Effectivement , il y a comme des effets de marches , une sorte de stairway to heaven ou qqlechose comme ça ( rien ne t' échappe on dirait ):)
De là à savoir si Mikesquad les gravira , ha ben mystère , je le laisse évoluer tout seul ( en fait ça dépendra de mon humeur aussi très certainement ) , bref wait & see :)

> Alex : oui et même avec de l'orage , ça a tonné ici , un vrai paysage de SETI au dessus de la rade de Brest !

Anonyme a dit…

pour etre franc je m'attendais a voir un vaisseau apparaitre ou un truc du genre apres avoir vu seti6....
mais bon cette planche est pas mal non plus...euh...belle...tres belle meme....enfin....comme d'hab quoi! :)

Mike a dit…

> Arfaou : thanx :) Ce que tu décris me fait penser à la scène ID4 , celle où un énorme UFO sort d'un nuage au dessus du pont de Brooklyn .
Yep , idée à garder ;)

le ballet des lucioles a dit…

Désolé pour le retard...
Toujours aussi bon. Ce qu'il y a d'interessant avec les nuages, c'est qu'on peut y deviner des formes, des visages...etc (peut-être une idée à creuser...)

J'aime bcp

Anonyme a dit…

Ah ouais... Deux triptyques, ça fait une cystite ça, non, c'est ça,
hein ??

Anonyme a dit…

OUAH! la grande classe Anne-M-S-A !
...ça me laisse quelque peu "Septique" ce que tu nous dis là... au moins on a échappé à "Sexptique", c'eût été "Polyptiquement" incorrect ! (et toc!)

Mike a dit…

> Le ballet des lucioles : merci d'être toujours présent !
Il y en a d'autres SETI en préparation ... sur le même thême , et oui avec les nuages il ya de quoi faire :)

> Anne ma soeur anne : ha ! ha ! " Cystite " connais pas , c'est pas un pays ça ? ;)

> Nôô/) : ha ben là je n'ai pas grand'chose à ajouter , ton " polyptiquement " a fait echec et mat ;)