dimanche 1 juillet 2007

S.E.T.I 6


Bonjour à tous par ce magnifique dimanche gris et presque pluvieux ( mais ça ne va pas tarder, ce n'est qu'une question de minutes ... damned quel beau mois de novembre que nous avons là ... ) .
Bref voici le S.E.T.I 6 qui est la suite directe de celui posté dimanche dernier notamment en ce qui concerne l'évolution de la formation nuageuse .
L'idée de départ était de créer un triptyque avec trois illustrations mais il est possible que la série se poursuive sur ce thème car les nuages restent une source d'inspiration inépuisable .
En tous les cas , plus cette série avance , plus je trouve que les S.E.T.I deviennent baroques , on a peu à peu quitté le côté " calimero " ( " ouiiin , y'a personne à venir ici " ) pour aller vers quelque chose d'autre .
On verra bien où ça mènera tout ça , mais celui de dimanche prochain est assez étrange aussi .

On se retrouve la semaine prochaine ( enfin s'il y a encore du monde dans le coin ) pour une planche de Mikesquad , et un peu de Death Squad car ça fait longtemps qu'on ne les a pas revu ici ( et les vacances du Death Squad c'est quelque chose aussi , une sorte de Kho Lanta version mutant , bref wait & see ;) )

Voilà , voilà

Stay tuned :)

41 commentaires:

Anonyme a dit…

Sublimes nuages ! Et Mikesquad Jr a l'air d'apprécier !
C'est magnifique !

Gwendal lemercier a dit…

ça va s'appeler les dimanche de novembre .hehe..c'est dingue effectivement ce coté baroque ! ça me fait penser a des paysages de losmarc'h ..hyper sombre et bien torturé..bon là il manque la mer dechainé ds le fond mais je crois qu'aujourd'hui c'est le cas ..
tres bien tes couleurs !!

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : dis donc ce n'est pas la première fois que c'est toi qui répond en 1èr pour le SETI :)
Merci :)

> Gwen : Thanx aussi :)
Effectivement , les ciels de Crozon sont parfois impressionnants , je regrette juste de n'avoir jamais eu un appareil photo avec moi car des formations nuageuses bizarres et baroques on en a vu plus d'une fois là bas !

Anonyme a dit…

Woaw la vache c'est beau !!! Et c'est le petit Mike tout seul qui orchestre ce combat de balbuzards cumulonimbustiques apocatalyptiques, fichtre, puissant !!!

Mike a dit…

> Ulon : thanx man :)
Dans mon idée , Mikesquad s'extasie devant ce combat intemporel des nuages ( bravo pour ta description d'ailleurs :) ) , il est spectacteur de l'action , mais le voir comme chef d'orchestre est effectivement approprié ici .
Oui , en fait il doit y avoir de ça aussi .

C'est pour ça justement que c'est interessant d'avoir vos avis , ça me permet de découvrir des choses nouvelles sur mes propres dessins .

Dernier truc , marrant qu tu parles de chef d'orchestre , j'avais en tête des morceaux de musiques classiques en faisant ce dessin .
Beethoven , Ravel ...

Anonyme a dit…

Moi je trouve qu'il y a un coté biblique dans cette scène !
on a l'impression que le doigt de dieu va surgir des nuages et pointer vers le petit mikesquad pour lui dire : "J'en ai assez de cette insignifiante poussière d'univers agitée sans répis de sa folie guerrière... Il faut que cela cesse !
Mikesquad je te charge de rétablir la paix et de répendre la bonne parole ! bon courage mec !"
:p

Mike a dit…

> Franckie : des commentaires comme ça , j'en veux tous les jours :)
Tu sais que tu as une âme de poète quand tu veux toi ?
On ne peut rien te cacher : le côté apocalypse , grandiloquent baroque , biblique m'a toujours interessé .
Dessiner des forces qui nous dépassent me passionne depuis longtemps mais ce n'est que récemment que je commence à entrevoir ce que je voulais exprimer ...
Merci pour ton commentaire en tous les cas :)
Thanx man :)

Unknown a dit…

perso quand j'ai vu ce dessin j'ai la musique de fantasia (une nuit sur le mont chauve de schubert) qui m'est venue en tête^^

Mike a dit…

> Marianne : tout à fait :)
J'adore cette séquence , ça m'a marqué plus que je l'imagine , quel choc la 1ère fois que je l'ai vu ...

Anonyme a dit…

Huhu ! malheureusment cet élan de poésie n'est pas de moi ! Bon allez on peut lancer un mini concours : de quoi je me suis inspiré pour la parole de dieu ?????

Mike a dit…

> Franckie : haaa je me disais aussi , tu ne m'avais pas habitué à ce genre de chses ;)
Hmmm , je propose totalement au hasard Apocalypse 10, 11 verset 15 ;)

AlexDesign a dit…

> Franckie : Mais non Mike c'est du Werber ( probablement les Thanatonautes ou un des suivants ).
C'est ça , c'est ça ... hein?? hein ???

> Mike : Moi j'aime bien l'idée du doigt de Dieu qui vient mettre un coup de ... gomme sur le mini-Mike, ou lui nettoyer son kax à la Polock .... va savoir.

Unknown a dit…

franckie > ça serait pas les Montypythons?

Anonyme a dit…

Ahah non c'est pas ça !
bon allez je donne un indice, c'est tiré d'une BD de chez Casterman...

Unknown a dit…

...là je passe!

Mike a dit…

> Franckie : ha ben là mystère vu que des albums de Casterman je n'en ai pas bcp ...
T'aurais pas pu choisir une citation de Dark Horse comics ( genre Hellboy ou qqlechose comme ça ? ;)

Anonyme a dit…

Hé non ! celle là collait trop bien avec ton dessin je trouve !

Anonyme a dit…

Ben si ça ça donne pas envie de rester tuned!
(Ha! Je rêve de trouver d'où vient la citation!!! Encore un indice?)

Anonyme a dit…

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits
...

le ballet des lucioles a dit…

"On aspire à de l'air frais
Dans nos alvéoles d'hémoglobines,
Foison de plaquettes défensives,
On en veut des sommets, des cîmes,
Des vertiges qui effraient
Avec des montées d'adrénalines,
Brouillant nos perceptions sanguines."

Excellent...

Mike a dit…

> Moute : moi aussi j'aimerai bien avoir un autre indice , là je ne vois pas du tout !

> Charles B : c'est très beau .
Vous devriez faire de la poésie ... ;)

Mike a dit…

> Le ballet des lucioles : c'est très beau ça dis donc ...

Anonyme a dit…

Le dimanche c'est le rdv des poètes !
bon alors si je peux donner un dernier indice, et bien à l'origine c'est un one shot en N&B, que chez casterman ils ont tout découpé en 3 tomes et mis en couleur de façon fadasse...
Voilà c'est le dernier indice après je lache le morceau si personne ne trouve (et personne ne gagnera une planche originale du Mike Squad)
:)

october a dit…

heu..difficile de mettre un mot après tout çà !!! alors merci Mike pour ce ciel lourd, orageux mais chaleureux en ce dimanche pourri !!! et merci à tous pour la poésie !!!
heu... je gagnerai pas une planche originale Franckie because je vois pas...

Mike a dit…

> Franckie : je ne vois pas du tout ...
Et qu'est-ce-que c'est que cette histoire de faire gagner une planche de Mikesquad , damned tu aurais pu me prévenir quand même ! ;)

> October : je commencais à m'inquiéter de ne pas avoir eu ta visite en ce jour de SETI ;)
Merci pour ton commentaire en tous les cas :)
Le prochain SETI sera un peu différent mais sera la continuité des deux précédents .
Te voilà bien avancée , mais bon , je devais le dire ;)

Princesse en détresse a dit…

salut moïse!! celui qui divisa les nuages....!!
Il est dimanche soir et il n'a pas plu!! haha!!
Caro.

october a dit…

pour ce qui me concerne à 17h45 au moulin blanc y pleuvait vrai de vrai !!

Anonyme a dit…

Magnifique dessin, bravo. Et dans le genre mégalo, on peut y voir comme inspiration : même les élément des cieux se battent entre eux pour avoir ton attention et ton regard tourné vers eux... tout cela rien que pour toi... mmmhh c'est bon de se faire du bien!

Anonyme a dit…

mosieur squad vous êtes beau...

Anonyme a dit…

Le choc des nuages titans !

Anonyme a dit…

Franckie> Ernie Pike? Huuu... (Bon, je doute qu'on y trouve un "bon courage, mec!", mais...)

Anonyme a dit…

moute> héhé en effet ! la derniere phrase c'est moi qui l'ait rajouté.
Bon allez je vais donner la réponse demain matin !

Anonyme a dit…

Alors la phrase était inspirée du "Grand pouvoir du Chninkel"
Personne n'a gagné, tant pis ! la semaine prochaine à gagner une nuit avec le vrai Mike squad !
:)

Anonyme a dit…

ouaip...courageux le Mike...il a jamais du lire le Death Squad c'est pas possible..(dans le DS ca se terminerai surement pas un gros rayon laser sur la gueule.....ou un playmobil géant^^)
en tt cas...comme d'hab...tres beau travail )

Mike a dit…

> Caroline : ça dépend où tu étais , moi sur Kergaradec ( où je me suis pris une gross tôle en skate d'ailleurs mais ceci est une autre histoire ...) j'ai eu un peu de pluie .

> Philipote : merci ! Avoir un spectacle comme ça d'une sorte de combat dans les cieux , et pouvoir assister à ça allongé nu dans les herbes folles et avec du Beethoven dans les oreilles , parsenbleu voilà qui me sierrait à merveille :)

> Nicocado & db : thanx :)

> Moute : bon ben Franckie à donner la réponse :)

> Franckie : bonne référence , c'est vrai que c'était un sacré album ça ...
Pour ce qui est de gagner une nuit avec le vrai Mike , bon , hum , ben euh oui si toi aussi chère habitante de Suédoisie tu lis ce blog , sache que blabla etc ...;)

> Arfaou : thanx :) Et t'inquièt , j'ai décidé d'épargner à Mikesquad ce genre de soucis Death Squadien , pour une fois j'ai eu envie de faire vivre mon personnage ppl un peu longtemps que les 3 cases d'un strip ;)

Anonyme a dit…

Well shes walking through the clouds
With a circus mind thats running round
Butterflies and zebras
And moonbeams and fairy tales
Thats all she ever thinks about
Riding with the wind.

(...)

Mike a dit…

> Jimi H : si tu savais combien ça me fait plaisir de te retrouver .
Tu nous manques Jimi H ...

Anonyme a dit…

comme d'hab ça envoie du gros!!!
losmarc'h avec des nuages comme ça et des vagues qui cassent sur un banc de sable : ça me rappel une session qui nous à fait bien des miseres (et qui a due se terminée à Goulien)
encore bravo moi j'adore

Mike a dit…

> Djem : merci , ça fait plaisir de te retrouver régulièrement ici .
Pour ce qui est de Losmarch , oui , pareil , je crois que ce jour là nous as bcp marqué pour quelques temps . So huuuge ;)

Anonyme a dit…

Bon ... moi j'aime beaucoup tout court...comme beaucoup de tes travaux Mike...

Mike a dit…

> Mil : thanx , content te retrouver ici aussi :)