mardi 3 juillet 2007

En passant ...

click to see it in larger version :)

En passant et en attendant quelque chose de plus conséquent ( les aventures de Mikesquad avec des morceaux de pathos dedans , ça va plaire à quelqu'un ;) ) , voici une recherche toute récente pour mon projet BD UFO/NY .

Je me suis remis au stylo à bille , technique que j'avais déjà utilisé pour le projet BD avec Renaud Cerqueux ( projet BD dont nous n'avons pas eu de réponses soit dit en passant , bref ça commence à sentir le moisi ... )

Enfin bref , du coup j'hésite entre le stylo à bille et la technique du crayonné/mine de plomb avant de me lancer .Y'a pas mort d'homme non plus , mais ça demande réflexion ...

Et puis j'ai appris un truc sinon aussi , c'est qu'on est en été ! Marrant , ici il pleut souvent et il fait froid ... Et moi qui pensait aller écumer les plages du coin pour faire des croquis des Suédoisiennes en vacances , ben c'est mal barré .

Ha oui au fait , la Suédoisie revient bientôt aussi , si , si .En fait ça me manque de dessiner ce genre de créatures ces derniers temps , les hormones qui travaillent très certainement ;)

Stay tuned :)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Et soudain, c'est le drame !

Mike a dit…

Tu parles pas de la Suédoisie quand même ? ;)

Anonyme a dit…

Ahah non !
C'est juste par rapport au dessin, ou le perso à l'air un peu inquiet.

Mike a dit…

> Franckie : Ouf , tu m'as fait peur l'espace d'un instant , la Suédoisie n'est pas synonyme de drame , loin de là ;)

Anonyme a dit…

J'aime assez votre dialogue de sourds à tous les deux.
Jolie ambiance, le stylo bille, c'est réussi... comme le reste, tu me diras ! Question idiote, il fait quelle taille ton dessin en vrai ?

Gwendal lemercier a dit…

personnellement je penche davantage pour ta technique crayonnée charbonnée ...je trouve que tu obtiens des ambiances sympas de tte façon mais avec ton graphisme la technique du crayon gagne en force i think !sinon il va se passe koi ????ya une suedoise descendue d'un ovni ?

le ballet des lucioles a dit…

contrairement à Gwen, je préfère l'utilisation du stylo à bille, les contrastes sont plus marqués et l'ambiance se dégage mieux (et devient autonome)...
C'est mon point de vue.

Mais qu'y a-t-il aux cieux de si captivant?

Très réussi Mr Mike.

Anonyme a dit…

Au niveau couleur, j'ai l'impression que le haut du visage est plus clair, isn't it ?
Dans cette ambiance si particulière, une tarte à la crème ou un passage de goëland serait totalement décalée...
oui, je sais, mais je ne suis pas quelqu'un de sérieux ...

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : que veux -tu on était tout seul pendant un moment , on papotait quoi ;)
Question pas idiote du tout , le dessin fait 8 cm sur 14 cm .
A ce propos j'aime bien travailler sur des petits formats , j'ai longtemps pris ça pour un défaut mais je me suis rendu qu'il y a bcp d'auteurs à travailler comme ça aussi , me voilà rassuré donc :)

> Gwen et le ballet des lucioles : merci pour vos ( différents ) avis ! Franchement j'hésite pour la technique , sachant que le choix de la technique influera sur le récit dans le sens où , suivant la technique que je choisirai , il y a des choses que je dessinerai plus facilement ...ou pas .
Bref , je vais voir , merci en tous les cas :)
Ha oui , pour ce que voit le Mikesquad , c'est l'arrivée de la lumière ( à tous les sens du terme )dans sa vie ( waou , c'est beau n'est-ce-pas ;) ).

> Philipote : Roooo Philipote quel joyeux luron tu fais ;)
C'est plutôt une idée que je garderai pour les Death Squad ça ;)

october a dit…

je partage complètement l'avis de Gwen! et peut-être que tu vas prochainement nous dévoiler le pourquoi du comment de cette lumière sur le visage du petit Mikesquad !! allez!!
en tout cas toujours une super bouille ton perso !!! très expressif !

Mike a dit…

> October : thanx aussi :)
Pour ce qui est de ce que voit Mikesquad en hors champs , mmmm à vous d'imaginer .
Pour moi ce rayon de lumière a plus une valeur symbolique que qqlechose de clairement défini :)

Anonyme a dit…

parfois en Brestoisie y'a un rayon de soleil qui parvient à percer la voute nuageuse...vivement l'été! (encore que dans ton blog on a plutôt droit à un rayon de soleil vert)

Mike a dit…

> No brux : oui , un tout petit rayon de soleil ...
Ce qui n'empêche pas les touristes de se ballader dans nos contrées reculées , ça amène d'ailleurs à voir qqles créatures digne de la Suédoisie se promener dans les rues en parlant des langues inconnues .
Allez la prochaine fois , je me lance et je leur parle de mon blog ;)

nicocado a dit…

ha oui, le rayon vert, jules vernes...vingt mille lieux sur les nerfs, je connais.bravo mike et vive la suédoisie libre tiens!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de doutes sur ton lieu d'habitation... Les cieux tourmentés et les jours de pluie n'ont aucuns secrets pour ton crayon !

Mike a dit…

> Nicocado : thanx et je te suis à 100% pour la Suédoisie libre :)

> Mil : merci :) Oui je dois avouer que les cieux tourmentées comme tu dis et la pluie m'imspirent bien .
Tu me diras , il vaut mieux , vu ce qu'on déguste sur Brest ces derniers temps ...et en particulier aujourd'hui !
Niveau inspiration , je suis servi ...
Bon , on est en juillet ou en novembre là ? ;)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette case.
J'aimerais bien voir quelques planches.