dimanche 29 juillet 2007

S.E.T.I 10

Click on it for more SETI
Oyez , oyez , fidèles visiteurs du dimanche , voici ... le dernier SETI de la saison estivale .
En fait , j'ai d'autres choses en route en ce moment et les SETI , mine de rien , me prenait un peu de temps .
Mais pas de panique , la série reprendra à la rentrée , peut-être sous une autre forme , on verra bien .
Et comme vous avez été sage cette semaine , vous avez droit à un dessin super mega drôle qui clot la série . Dingue hein ? ;)
Et pour ceux qui veulent faire un tour du panel des précédents SETI , voici la première saison en intégrale (oui , je sais , je regarde un peu trop les séries TV en ce moment moi ;) ) :
le SETI 1
le SETI 2
le SETI 3
le SETI 4
le SETI 5
le SETI 6
le SETI 7
le SETI 8
le SETI 9
Et les dieux ont décidé de célébrer aussi à leurs façons la fin de la série : ici , sur Brest , à l'heure où j'écris ces quelques mots , il pleut , un vrai joli crachin brestois ...
Pffff ...
Voilà , voilà , on se retrouve dès demain ou après demain , enfin très vite , pour d'autres choses :)
Stay tuuuuned :)

31 commentaires:

nicocado a dit…

la vie c'est du carton pâte, tout est affaire de décors, jouons nos vies plutôt que de les vivres, marionnetes, gignols...un grand bravo pour cette merveille mosieur squad!

Mike a dit…

> Nicocado : haa heureusement que tu es là tiens ...
Au fait , merci à tous pour votre fidélité pendant ces 10 semaines de SETI hein ! :)

le ballet des lucioles a dit…

C'est EXCELLENT et vachement bien trouvé. Toute la magie des SETIs enfin dévoilée au grand jour. Ce n'était que des fonds toilés de cinéma... Tu m'as bien eu.
Une vraie cassure...

Bien joué.

Mike a dit…

> Le ballet des lucioles : merci bcp , oui j ' avais l'idée en tête depuis qqles temps , et je me disais : " bof , ça va encore me prendre du temps pour rien , autant mettre une ancienne illustration " .
Et puis finalement j'ai preferé réaliser le dessin pour les habitués et fidèles d'ici !
Sinon , oui , vous avez été manipulé depuis le début , tout n'est qu'apparence , ne vous fiez pas à ce que vous voyez etc ...
Bon , " Lost " commence vraiment à me monter au cerveau ... ;)

october a dit…

Vraiment bien joué Mike !! belle fin pour notre série SETI...sniff c'était aussi notre série fétiche du dimanche!!! question décor et apparence y a une chanson d'école qui fait...la vie c'est un bal masqué où tout le monde est déguisé !!!comme quoi même les petits sont déjà mis au parfum !!

Mike a dit…

> October : thanx :)
Marrant cette chansonnette , comme tu dis ils sont déjà au courant ...mais en sont-ils bien conscients ? ;)
Haaa les pauvres , s'ils savaient ce qui les attend après ;)

Anonyme a dit…

Très bonne idée pour terminer la série, c'est bien vu !

Mike a dit…

> Ar Sparfel : et merci à toi d'avoir suivi la série jusqu'à aujourd'hui :)

Anonyme a dit…

y'a un truc qui me titille depuis le début de la série des S.E.T.I...j'ai regardé (peut être mal) dans les anciennes notes, mais...euh... S.E.T.I, ça veut dire quoi?
...j'ai pas osé demander avant ^^

Mike a dit…

> Kaouet : tu as bien raison de demander :)
Alors SETI ça veut dire Search for Extra Terrestrial Intelligence comme le programme d'écoute des étoiles lancé dans les années 60 ou 70 .
En fait , il y a quelques temps , sur mon blog il n'y avait personne , ou presque personne le dimanche.
Du coup j'ai eu l'idée de mettre en scène Mikesquad face à l'immensité sidéral ( qui représentait d'une certaine façon la blogosphère ) en train de hurler " Y ' a quelqu'un " un peu comme les radars du SETI qui cherche des signes de vies dans l'espace .
Après le concept a un peu changé , la série des SETI sont devenus l'occasion de m'éclater sur des paysages , des formation nuageuses , des recherches d'ambiance etc ...
Et puis il y a eu de plus en plus de monde pour ce rdv :)
Aujourd'hui c'était le dernier car , là j'ai d'autres choses à faire et j'avais un peu peur aussi de lasser les gens ( et vu le nombre de réactions suite à ce post je crois que c'est un peu le cas ;) ) .
Merci d'être passée ici en tous les cas :)

Anonyme a dit…

oh le couillon! il a osé ! si ça se trouve c'est un montage studio et ce que tu nous a montré est pour de vrai... comment savoir! (excellamment joué en tous cas !))
dans le genre revisitage de l'Underground de Platon je reconnais que c'est bien vu Mike, de toutes façons la vérité est higher!
Stay Dune!)

Anonyme a dit…

...si ça se trouve à la télé aussi c'est peut-être du toc, on voudrait nous faire croire qu'on est en plein été alors qu'on serait plutôt genre au moi de mars (attack) ! comment savoir?

Anonyme a dit…

Bonne fin de SETI mon grand et bonne motivation ppour les nouveaux-venant!
Moi aussi je pars en vacances : 3 semaines en mer au large de Vigo (ouest Espagne)... Stay tuned!

Mike a dit…

> Notalq & Platon : tout est une affaire de manipulation , Platon , ce mec super intelligent en avait déjà parlé effectivement ... ;)
Ben justement en paralnt de manipulation : tu savais que personne n'avait atterri sur La Lune , que ça avait été réalisé en studio ;) ?
Ou que ce n'est pas un ballon sonde qui c'est écrasé à Roswell ?
Ou que la seconde guerre mondiale s'est poursuivie jusqu'en 1946 au délà du cercle polaire ?
Que l'été a été inventé par des grandes marques de cosmétiques pour vendre plus de crèmes de protections solaires ?
Etc ... Si tu en as d'autres hein ... ;)

> Philipote : thanx :)
Et bonnes vacances , heureux veinard !

Anonyme a dit…

Merci mais mon envers du décor à moi c'est que j'y vais pour travailler autour de l'épave du Prestige... mais je trouverai bien un moment de détente, tu m'connais!

Mike a dit…

> Philipote : oui j'étais en train de me dire que c'était plutôt pour ton boulot que tu partais en vacances , hmmm , enfin en bateau , enfin j'me comprends ) !
Pas de plongée prévue ?
Enfin bref , je te fais confiance pour profiter du voyage ( et pas trop de rhum hein ? ) ;)

Anonyme a dit…

zehr gut!!!

Mike a dit…

> Renaud : Jawolh ( mais pas sabotage ) ;)

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse, Mike. Je ne savais pas, je me coucherai moins bête :)
En tout cas c'est une bonne idée, et la série est sympa...peut-être feras-tu d'autre sessions SETI?...
En général on s'attache bien à ce genre de recherche ambiance, on ne lâche pas "le truc" aussi facilement ;o)

Mike a dit…

> Kaouet : de rien :)
A noter que le programme SETI a été arrêté et / ou a changé de nom du à des restrictions budgétaires car c'est bien connu il est plus interessant ( et ça rapporte plus d'argent ) d'aller faire la guerre que de rechercher des signes de vies extraterrestre ...

Alors oui , je pense que je referai d'autres SETI certainment à la rentrée , car comme tu dis travailler sur les ambiances comme ça est très motivant .
J'en ferai certainement qqles uns en couleurs directes histoire de changer un peu :)

Et ton blog , il fait dodo là ? ;) En tous les cas , je l'ai parcouru et il y a des trucs vraiment très chouette dedans et je n'ai pas encore tout vu et lu !

Anonyme a dit…

C'est intéressant de voir comment, au fur et à mesure, Mike en arrive à apprivoiser sa solitude :). Enfin, moi je vois les choses comme ça, c'est ce qui m'a le plus marqué^^...

Anonyme a dit…

Pour SETI je savais, mais il y a un truc qui me turlupine... B.A.T. ca veut dire quoi (cf les dessins de soutien à Obion) ? Bon à Tirer ? Bière avant tirage ?

Et le crachin finlnadais tu préfèrerais ? =D

Mike a dit…

> Lilla : ha ben tu sais il doit y avoir de ça dans ce que tu dis .
Qqun'un de célèbre dont j'ai oublié le nom a dit un jour : " la solitude n'est pas un chatiment " .
Ben oui peut-être mais parfois ça y ressemble hein ;)

> Polo : oui c'est ça B.A.T veut dire Bon a Tirer .
Tu les reçois avant que ton album BD ou livre d'illustration etc sorte , ça permet de corriger les erreurs éventuelles .
Enfin tu les reçois avant ... normalement ;)
Pour le crachin finlandais , ha il est bien aussi ?
Parceque celui de hier ici était superbe , je n'ai même pas mis le nez dehors c'est dire ...

Anonyme a dit…

Oui le crachin finlandais est... vivifiant.

L'orage de grêle un 28 juillet c'était assez inédit pour moi ^^

Mike a dit…

> Polo : ha respect pour l'orage de grêle ! Nous on a eu brouillard , crachin , pluie dans la même journée le dernier dimanche , pour un mois de juillet même ici , c'était qqlechose aussi ;)

Anonyme a dit…

Putain ! La chute ! :D C'est excelent, on s'y attendais pas du tout, et c'est vraiment super bien trouvé ! Là, franchement bravo, c'est super, comme tout le reste ;)

Mike a dit…

> Irvin : ha ben ça fait plaisir de voir tant d'enthousiasme , merci bcp :)

yoyo a dit…

Très sympa !
Mais non tu vois toi tu n'es pas seul le dimanche !
Courage, les aliens viendront bien un de ces jours !
Stay on the set !

Mike a dit…

Lionel Richerand : thanx ! Effectivement , je n'étais pas le seul le dimanche sur mon blog au bout d'un moment , maintenant que les SETI sont terminés on verra bien ce que ça va donner ici !

Anonyme a dit…

j'aime bien le SETI 4, bravo pr le ciel a l'encre bien jeté! impressioned

Mike a dit…

> Marine : content de te retrouver ici ! Pour le SETI 4 très bon choix madame :)
J'en ai d'autres en couleurs directes comme ça , peut-être que vous les verrez à la rentrée ...