dimanche 15 juillet 2007

S.E.T.i 8

click on it for full size et plus de soleil

Le SETI nouveau est arrivé et vous constaterez peut être une " légère " difference entre le dessin et la situation météo actuelle ...
L'histoire , c'est que j'ai fait confiance à Evelyne Delhiat , la présentatrice météo , qui prévoyait , il y a encore quelques jours , un ouragan de chaleur , des températures caniculaires et une tempête de ciel bleu sur la France .
Avec des températures records de 32° au nord et 35 ° au sud .
Oui , ben niveau plantage , c'est très réussi .
Ici c'est pas comme c'était prévu dans mon poste de TV , mais alors pas - du - tout ...
Enfin bon , comme ça , avec le SETI ça fera un peu de soleil déjà ...
Voilà , la semaine prochaine , plein de choses prévues ici , dessins et surtout nouvelles planches de Mikesquad .
Dont une garantie 100% Pathos , ça sera sombre , et pas vraiment fun mais le blog sert aussi à ça !
Et puis ça m'a fait un bien fou de me lacher un peu à ce niveau là ...
Stay tuuuuned :)

27 commentaires:

Gally a dit…

Aaaaah Mike, quel bonheur cette image quand on voit le temps pourri qu'il fait dehors à brest ! :)
Pour peu je la mettrai en fond d'écran pour me remonter le moral !

Mike a dit…

> Miss Gally : haaa merci Gally :) Oui là en ce moment c'est du Brest , du vrai Brest pur cru Chateau La Pluie .
Pour info , je viens de faire un check météo jusqu'à mercredi , et comment dire , hum , bon enfin le prapluie, le ciré et les bottes en caoutchoc seront à mon avis le meilleur investissement de l'été ;)
On est tous parti pour le bronzage lavabo finlandais si ça continue comme ça :)

Anonyme a dit…

Hello Mike !
Bordel, parès tout ce que tu as bu hier soir, tu t'es levé super tôt pour le seti ! vraiment tu penses à tes lecteurs !!
Et tu es bien rentré avec ton chauffeur :)
les autres sont allé en boite après... et moi yé suis rentré !

Anonyme a dit…

Salut Mike,
j'avais un soleil tout pareil en Suédoisie. Enfin c'était pas vraiment la Suédoisie... c'était plutôt la Marseilledoisie, et la New-Yorkoisie. Mais Eve-linn des Lia ne s'est trompé que de lieu !

Anonyme a dit…

Bah c'est pas pour faire enrager qui que ce soit, mais sur Paris il fait beau et chaud et on respire pu, c'est la loose, je déteste...
Enfin, moi perso je trouve que 30° c'est trop, alors bon, je suis peut être un peu chochotte...
Du coup, ton dessin marche bieng chez moi (c'est la faute d'Evlin machin ça, à force de prévoir des trucs ils finissent forcément par arriver... tssss)...

Anonyme a dit…

yeah ! mike ça y est ! tu es sur blogbd.com !!

Mike a dit…

> Franckie : yeah on est bien rentré ! Pour ce que j'ai bu , rooooo même pas vrai !
Pour BlogsBD , oui c'est cool , merci à Matt s'il lit ces lignes :)

> Ti : ben dis donc t'as en a de la chance :) je dois t'avouer que ce n'est pas l'envie qui m'en manque de partir un peu là !
La Polynéoisie m'irait très bien tiens ! :)

> Lilla : donc tu confirmes l'existence du soleil , l'astre lumineux brille encore qqlepart ? Haaa merci pour ces nouvelles réconfortantes :)

Anonyme a dit…

Moi, je suis ravie ! Mon premier jour de vacances est conforme à ce que l'on peut attendre d'un premier jour de vacances de la Toussaint...
Je sais plus si 30° c'est trop, tout ce que je sais c'est que 12°, c'est pas assez. Merci Mike, grâce à ton dessin, il fait presque chaud !!
Je crois même que je vais me mettre en maillot sous mon anorak !! B-)
Je stay tuned pendant mes vacances !

Anonyme a dit…

En même temps, une heure après, je me permets de nuancer mon propos sur le ciel bleu: parce que là, maintenant, il fait carrément gris ^^...

AlexDesign a dit…

Haaaaaaaa le soleil.... le soleil ? Ben si il existe encore. Pas plus tard qu'hier j'ai encore vu une émission à la TV où il y avait du ciel bleu derrière la personne qui parlait. Je sais pas où c'était filmé, mais là bas il y avait du soleil. Tiens au fait, c'était peut-être un document d'archive vas savoir.
Puis heureusement qu'il y a les pubs pour les voitures, le chocolat, les banques ou encore les vacances qui nous montrent aussi cet astre rond, brillant et chauffant de légende.
Puis de temps en temps je fait une recherche dans ma banque de photos numérique pour trouver des photos de soleil, mais je dois dire que mon moteur de recherche met de plus en plus de temps à trouver des images... ( alors que "Nuages gris", me renvoie 854 résultats 0,0002 secondes ... ).
Bon, en tout cas, il faut po-si-ti-ver on aura eu un hiver peu rigoureux entre Mai et Septembre.

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne: félicitations pour ce début de vacances , très ... hum ...comment dire ça ...humide ?
Pense à revetir tes bottes " Aigles " quand tu iras te ballader , je t'assure ça va faire fureur très vite dans la région ;)

> Lilla : Ha ! ha ! Pour nous mercredi ici , ça va être du grandiose , niveau pluviométrie ça va être super .
D'une certaine façon ça ira nickel avec mes prochains post :)

> Alex : Ha ! ha ! Excellent ! Et oui mon pauvre on le paie cher notre beau mois d'avril dernier .
Je me souviens d'ailleurs qu'à la TV , il disait qu'il fallait s'attendre à un été caniculaire digne de 2003 ...
Mais ne rions pas trop , l'hiv ... l'été n'est pas fini :)

nicocado a dit…

ben moi ici il fais beau et chaud, même pas une blague en plus...

le ballet des lucioles a dit…

Ce dessin n'est pas loin du ciel rennais. Il faut croire que c'est très changeant...
Ne desespérez pas :l'hiver touche à sa fin...

Mike a dit…

> Nicocado & Le Ballet des Lucioles : mais vous pistonnés ou quoi ? ;)
Ici ça empire .
Même pas une blague non plus ! :)

Anonyme a dit…

la petite habitude du dimanche c'est de se lever, regarder le temps pourri, dejeuner et ensuite ,toujours avec les yeux collés , aller sur l'ordi pour voir le seti.....
sauf que ce matin ça fait mal aux noeuils....
plus l'habitude de ces couleurs à brest
shuss man

Anonyme a dit…

" CRôôôA !! CRôôôôA !! "

Anonyme a dit…

C'est tellement démoralisant le temps qu'il fait, que juste pour pas allumer les lumières de l'appart, on se plante devant l'écran de l'ordi et on cherche une vision qui réchauffe et illumine ce début d'après-midi... merci Mike pour nous l'avoir fournie.
Sinon, j'comprend pas, j'ai un gros ventre ce matin ;))

Mike a dit…

> Djem : merci de ta fidélite :)
Oui des couleurs comme ça deviennent rare .
Allez courage l'année prochaine ce sera mieux ;)

> Odin : yep , un vrai temps pour Hugin et Mugin ;)

Philipote : thanx :) Naaaan toi aussi t'as un ventre un peu gonflé ( et je suis tout barbouillé en plus ? ;)
Mais bon , c'était difficile de rester de marbre devant la tablé aussi ...
On sera plus sérieux la prochaine fois .
Enfin on essaiera ...;)

g33k0 a dit…

youpi!

Anonyme a dit…

c'est vraiment un temps à regarder des divx, non ?

october a dit…

çà tombe super bien finalement que le SETI d'aujourd'hui soit en total décalage avec la météo! on l'apprécie encore plus !!! ouais c'est super ce sunshine éclatant et ...avec un petit Prodigy dans les oreilles c'est même géant !!essaye Mike tu verras:-))

Mike a dit…

> Ob : oui plein de youpi today :)

> Keb : haaaa , tu m'a gaté là , de quoi faire 800 planches BD sur les UFO là :)

> October : ben oui finalement , le hasard a bien fait les choses , expérience à réediter je pense :)
Et pour Prodigy , je l'écoute même en période hors SETI ;)

Anonyme a dit…

même a Bruxelles il fait beau, ca doit etre un micro-climat brestois >)

et puis un peu de respect pour Evelyne, elle a quand même la soixantaine

Mike a dit…

> Cubik : tu ne crois pas si bien dire , d'où je suis , j'ai une vue qui porte assez loin .C'est très marrant mais le mauvais temps semble survoler Brest , plus loin à quelques kilomètres , je vois le ciel bleu ...
Total respect , big up for Evelyne ;)
Et puis c'est pas de sa faute , ses infos , elles les choppe comme Laurent Romechko sur Méteo France ... C'est peut-être de leur côtés qu'il y a des choses à revoir ... ;)

Anonyme a dit…

Hey Mike ! ce matin ya du soleil sur brest !
Ton dessin était peut etre prémonitoire !!!!!

Mike a dit…

> Franckie : ha ! ha ! Je crois que mon SETI était juste décalé d'un jour ;)

Anonyme a dit…

ah c'est vrai que ca fait du bien de voir du ciel bleu....dommage que ca ne soit pas en vrai..