dimanche 11 mai 2008

SETI 12

Click on it for full size !
Ces derniers temps , j'ai l'impression d'être un ermite entouré de post-it et de recherches en tous genres ( perso , storyboards etc ... ) .
Et histoire que mon espace de travail ne ressemble pas à celui d'un décor de chambre de psychopate style " Se7en " , " 8mm" , ou " Photo Obsession " , faudrait que je commence à faire le tri .
Peut-être même aujourd'hui tiens .
Sinon , ici ça bosse , ça bosse , j'aurai des choses à vous montrer ( peut-être mêmes une planche ) d'ici pas longtemps :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh dis donc, ça a l'air drôlement sympathique chez toi. Chaleureux, douillet et tout. Il manque plus que des crânes d'animaux accrochés au mur et on se croirait presque dans Silent Hill.

Mike a dit…

> Tomz : les cranes d'animaux ont été enlevés tout recemment ( ainsi que statuettes de dieux étranges ) , comme je le disais dans le post , je ne veux pas non plus passer pour un psychopate :D

Anonyme a dit…

effectivement vu comme cela, ça donne pas envie de s'incruster chez toi !!! ducoup t'es trankil pour bosser ;p

Mike, je me suis fait un blog pour y mettre quelques dessins, passe y faire un tour, n'hesites pas a laisser des commentaires quand tu en a le temps, ça ferait super plaisir)

PS : je suis seb, le brestois qui a des dessins a toi sur son mur dans des cadres bleue :)

Mike a dit…

> M4ss : ha salut Seb ! Je crois que j'avais rencontré un pote à toi à qui j'avais fait une dédicace pour un " Bestiaire des Trois Terres " qui t'était destiné me semble-t-il :)
OK pour ton blog , je vais aller voir ça :)
Pour ce qui est du SETI , c'est juste pour le dessin , en vrai c'est plus propre .
Enfin je crois ... :)

Anonyme a dit…

Pourtant, c'est chaleureux la peinture rouge sur les murs ... Aaaaah ? Ce n'est pas de la peinture !? ;)
Sont quand même chouette tes Séti.
Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Oui, je suis l'heureux destinataire du livre "le bestiaire des 3 terres" =), que j'adore d'ailleurs, il ne se passe pas une semaine sans que je le prenne et que je le feuillette.

et merci pour les dédicaces !

Mike a dit…

> Grapho : c'est sympa le rouge pourtant , tu me diras , le noir c'est bien aussi du style la chambre de John Doe dans Se7en justement ;)
Merci pour les SETI , pas évident d'en faire ces derniers temps ...

> M4ss : content que le livre t'ait plu .
Pour info , j'ai un paquet d'illustrations crayonnés et couleurs directes destinées à en faire un deuxième , pour des raisons diverses et variées ça ne s'est pas fait , mais je compte bien présenter tout ça à qqu'un dès que je pourrai :)

Anonyme a dit…

C'est l'angoisse, dis donc, cette collection de post-it...
A ce propos, concernant ton poste "transmission de pensée" avec Boulet et noosphère... Moi je connais une théorie dans le même genre et assez sympa... C'est l'idée que toute l'infinité des mondes parallèles sont concentrés en un seul lieu et espace. Par exemple, y'a notre monde, mais là où y'a notre monde, il y a aussi le monde parrallèle alpha, où Mike chante dans un groupe de black métal, un monde parallèle béta, où Mike élève des ours en antartique etc (à l'infnis).. Tous ces mondes sont concentrés en un seul, sauf qu'on ne peut pas les percevoir. En ce sens, celui qui invente une histoire perçoit (sans le savoir) une autre réalité, et il croit inventer un personnage qui s'apelle Mike, qui a 14 ans, qui est tout petit, et qui porte un casque de base ball sur la tête(a moins que ce ne soit la coupe de cheveux de Leia - c'est selon-). Alors qu'en réalité, ce Mike existe vraiment, mais dans une autre sphère de réalité.
Je sais pas toi, mais j'aime assez cette idée.

Mike a dit…

> Lilla : en plus d'être très beau , je pense que tout ce que tu viens de dire est vrai ( à une exception près : dans un de ces mondes , je suis beau , riche et j'ai surfé The Wedge le shorebreak cannibal en Californie ) :)
C'est marrant , mais je pense souvent à ce phénomène de création qui se perpétuerait dans d'autres univers , yep , j'y pense souvent à ce truc , c'est passionnant, et un peu flippant qqle part , t'imagines que tous les dimanches qqle part dans un de ces univers parallèles ( enfin s'il y a des dimanches là bas ) Mikesquad se retrouve vraiment , soit pendu , soit paumé dans des champs etc ... et tout ça à cause de moi .
Va falloir que je lui fasse vivre un truc sympa à Mikesquad , ça lui changera un peu tiens ...
Ha oui , peut-être sans le savoir , dans ton comm avec cet histoire d' univers parallèle ( ou de miroir quantique ) , tu viens de spoiler un des épisodes de Lost Saison 4 ( au cas où tu suives la série ) ;)

Anonyme a dit…

Nan c'est vrai, je viens de spoiler un épisode de Lost? naaaaaaa......
woooo j'aurais du être scénariste
*O*
gnihihi...

Mike a dit…

> Lilla : si , si , un des perso ( je te dis pas lequel comme ça t'auras au moins un reste de la surprise , se retrouve à vivre deux aventures dans un présent parallèle .
Dès que ça a commencé causer de paradoxe temporel , ça m'a fait un peu peur ( des fois , le scénario ne suit pas ) mais là c'est plutôt bien foutu , donc à voir :)
Tu me préviens si J.J Abrams te contacte hein ! :)

Gwendal lemercier a dit…

whha l'angoisse effectivement quan on voit cette image ! mais c une belle suite sur les post it ! ya matiere a trvailler je vois !courage en tou cas !

Franckie a dit…

Moi j'kiffe bien ta nouvelle déco !
et puis c'est la même couleur que ma tronche aujourd'hui !

Mike a dit…

> Gwendal : merci ! cette histoire d'accumulation de post-it ( ou de photos ) est un truc récurrent en BD chez moi en fait , une des histoire du projet avec Renaud traitait de ça , yep j'ai pas encore fini d'exploiter le filon post-it je pense :)

> Franckie : voilà ce que c'est d'aller faire le joli couer avec les copines à la plage :D

Unknown a dit…

Excellent !!
J'adore!!
La pose, la perspective bien flippante, la couleur très rassurante elle aussi... ;)

Mike a dit…

> Le Breton : content de te revoir par ici :)
Et merci pour ce SETI , la couleur a été choisi avec amour , d'oû le côté très ... mmm ... douillet de la scène :)

Anonyme a dit…

elle fout les boules ta tapisserie!

POST-HEAT

(au fait tu pourrais faire un clin d'oeil au Postitoscope d'Erw Le BOT)

bye

Mike a dit…

> Postoxo : oui , mais je ne suis qu'un padawan à côté de ta collection personnelle de post-it , collection qui m'impressionne à chaque fois un peu plus :)

java a dit…

Dis donc, c'est grand chez toi ! ^^

Mike a dit…

> Java : et t'as pas vu en vrai , encore plus grand ! Hu ! hu ! ;)

Anonyme a dit…

C'est des post it sur les murs ? trempé dans du sang humain apres sacrifice^a la gloire du dieu de l'inspiration j'imagine...

Mike a dit…

> Liliamelenougat : effectivement des post-it et des recherches en tous genres pour mon futur album et pour le reste , tu as très bien résumé l'affaire :)

Étien' a dit…

Yes, bien sympa ce Seti, j'aime cette présence de rouge...

Courage m'sieur :)

Mike a dit…

> Etien : thanx pour tout :)

Anonyme a dit…

lol...bah ca fait peur....encore... ;)
sinon j'ai vu que les OGM ont fait la une du 20h et que l'on risque encore d'en parler....alors wait and see and stay tuned :D

Mike a dit…

> Arfaou : oui effectivement ,on vient d'en parler suite à ce qui s'est passé à l'Assemblée avant-hier , autant dire que tout ce qui passe en ce moment , ira nourrir l'album d'une façon ou d'une autre :)