mercredi 28 mai 2008

Mouse bloody mouse

Pas glop , d'être une souris de labo , c'est même du total bad karma .
Dans " La Bataille des OGM " , nous parlerons dans quelques cases des souris génétiquement modifiées , pure création de certains laboratoires ( souris géantes brevetées etc , etc ...) .
En bossant sur mes planches , ce petit croquis , ( juste pour le fun puisqu'il ne se rattache pas à l'album proprement dit ) est venu un peu par hasard , justement en réflechissant sur jusqu'à où ils pourront aller en modifiant , permutant , injectant , triturant à tout va , tout ce joli patrimoine génétique .
A force , ça finira bien par que ça déraper un jour , un méga gros plantage du style " tiens on va croiser les gènes d"un Varan de Komodo et ceux d'un Cachalot pour en faire une arme de destruction massive , on sait pas trop ce que ça va donner mais ça va être sympa . Et puis on verra après hein " .
Oui et puis ben voilà , on se retrouvera encore avec un Godzilla ou un rejeton de Cloverfield sur les bras .
C'est ce côté apprenti sorcier qui fait froid dans le dos je trouve ( et puis je n'ose pas imaginer les choses qui n'ont jamais filtrées , mmm ... ) .
Enfin bref , voilà , voilà , c'est pas tout mais je m'en vais retrouver mes OGM et puis on se retrouve demain tiens :)
Stay tuned :)

22 commentaires:

Franckie a dit…

pas glop peut etre, mais un style bien percutant sur ce dessin !

Mike a dit…

> Franckie : merci , ouaip tu sais les dessins réalisés en marge de ce qu'on fait comme ça , juste pour le fun ont parfois une autre pêche , comme s'il fallait vraiment se défouler de la tension des planches :)

Anonyme a dit…

A propos des OGM, tu dois connaitre ce blog qui parle de l'entreprise qui produit 90% de ces dernières :
http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsanto/frontUser.do?method=getHomePage

C'est assez... effrayant ?

Mike a dit…

> Pilou : ha ben ça faisait longtemps , content de te retrouver dans la blogosphère :)
Pour le reportage , oui , je l'avais vu et on en avait parlé ici et effectivement ça fait peur , d'ailleurs la partie sur l'Amerique du Sud était vraiment édifiante !

Franckie a dit…

Hey mais tu as mis une photo de toi comme icon !???
On te reconnaît pas c'est dommage pour les suedoisiennes qui passent par ici !

Mike a dit…

> Franckie : oui , c'est moi , je ne me reconnais pas non plus d'ailleurs :)
A ce props la Suède ne passe plus par ici , c'est bien dommage , hu ! hu !

Gwendal lemercier a dit…

a ba la souris elle a pas le grosse forme ! ouai la photo ça te vends pas aus suedoisiennes c sur ! au moins on sait que tu es devenu 'le stackanoviste'

Mike a dit…

> Gwendal : oui t'as surement raison mais il y a quand même un bon paquet de click sur ma photo quand même , ha ! ha !
Bon , trêves de plaisanteries , les suédoisiennes vous êtes où ? :)

Anonyme a dit…

oh, tu vas dessiner des souris qui ont une grosse oreille dans le dos?

Mike a dit…

> Sadr : tu vois j'avais oublié cette épisode la vie des souris de labo , mais là , c'est encore autre chose , dans l'album , on sera amené à parler de souris spécialement créées pour les labos , donc génétiquement modifiées et surtout brevetées ( et oui money , money ) !

le ballet des lucioles a dit…

c'est très efficace, reste plus qu'à avoir une bonne mise en page, une bonne mise contextuelle. Ca promet.
courage car le sujet est très vaste et les polémiques grandissantes.

Philéas a dit…

Toujours aussi juste. Un dessin et beaucoup de choses se disent...

Mike a dit…

> Le ballet des lucioles : merci !
Comme je le disais dans le post le dessin présenté ici n'est qu'une recherche en " off " de l'album , juste pour pour le " fun" si on peut dire , parceque toutes les choses qu'on apprend sur les OGM sont loin d'être un conte pour enfants !

> Philéas : merci aussi , oui toujours marrant de voir qu'on peut faire passer plein de choses et sentiments et impressions à travers des dessins de petites bestioles comme ça :)

Anonyme a dit…

Haaaaaaaaa! Il a mis sa photo!!! C'est interdit ça, beurk cette vielle tête! J'la reconnais c'est piqué dans la page 293 du catalogue de la redoute, arnaqueur! Bon vu qu'tes moche je viendrais pu. Ménon j'rigole olala :)
Bon sinon elle est bien ta souris hein.

Mike a dit…

> Jpp : ma photo est une tentative desespérée de me faire remarquer avec va vieille tête toute pourrie , apparemment ça marche , mon profil a été consulté près de 150 fois ( ou 250 000 je ne sais plus ) aujourd'hui ( mais toujours aucune demande en mariage , ni de proposition de boulot intéressante chez Calvin Klein , pfff ).
Par conte la photo sera retirée demain , ha ! ha !
Merci pour la Bloody Mouse ( le titre du post faisait bien entendu référence à la chanson Roots Bloody Roots personne n'a relevé , mais c'est pas grave , Slayer c'est mieux :) ) .

Anonyme a dit…

En général, j'admet largement que slayer c'est mieux. Mais Roots bloddy roots, c'est un truc incroyable que slayer n'aurait jamais pu faire, trop épuré, trop lourd. Je suis même étonné que sepultura aie pu faire un truc pareil. C'est l'aboutissement de ce groupe, tout ce qu'ils ont fait avant n'a été fait que pour arriver à ça. En plus il a marqué au fer rouge la fin d'une époque. Belle référence l'ami! J'ai prévu de faire un post sur la chorégraphie type de ce morceau :)

Mike a dit…

> Jpp : ben tu vois , bien que Roots soit une excellente chanson ,je préfère de loin l'album précédent Chaos AD ( " les riffs de "Refuse / Resist" ou " Manifest " sont vraiment , vraiment impresionnants et me donnent toujours envie de faire du headbanging avec ma vieille tête toute pourrie ).
J'attend ton post alors , curieux de voir ça :)

Anonyme a dit…

T'as quand même une tête plus fun que ta souris de laboratoire.
Sinon, moi aussi j'ai consulté ton profil en cliquant sur ta photo, comme quoi c'est efficace comme manipulation :)... et je voulais juste te dire qu'il doit y avoir une erreur, tu as mis uniquement des auteurs de Bd dans tes livres préférés !!! Je m'attendais au moins à trouver le Stromrider Guide World ou à la rigueur Europe, enfin, un vrai livre quoi !!!
Niark Niark niark.

Mike a dit…

> Anne ma soeur annne : pour ma tronche , bah , c'est fou ce qu'on peut faire pour être remarqué hein ? :D
Je plaisantais plus haut avec JPP mais le profil a été consulté plus de 150 fois hier , halàlà et qu'est-ce que ce sera quand je mettrai ma photo avec Laetitia Casta , ouaip ! Mouhaha!
Pour mes bouqins préférées , ha ! ha ! Hou ! hou ! Mince , heureusement que t'es là tiens , en plus je l'ai ce bouquiiiin !!! Si , si , mon frère me l'avait offert ce Stormrider Europe ( pour le Stormrider World , j'attend d'avoir sorti mon album , parceque là ça ne sert à rien de se faire du mal comme ça ! Hu ! hu ! ) .
Et puis , je n'ai pas cité non plus qqqles uns de mes ouvrages de référence " Suédoisie mon doux pays " , " Death Metal ou la joie retrouvée " et bien entendu " Diptytique quantique de la magnéto - hydrodynamique : dix leçons en s'amusant " ( c'est vrai que je ne le lis pas souvent aussi ) ... :)

Anonyme a dit…

Quand on voit ce qu'ils sont capables d'inventer comme arme de destruction massive, et ce volontairement, je trouve que c'est bien assez flippant.
Sans parler des expérimentations sur les virus, les trucs comme ça...
Ah lala, ça y est, je recommence à flipper.

Hé sinon, t'as mis ta photo, sur la droite, là. Un petit air "Patrick Puydebat", je trouve. Je te laisse le soin de chercher qui est ce monsieur :p.

Mike a dit…

> Lilla : l'homme est assez prolifique quand il s'agit d'exterminer son prochain ( et de jouer aux apprentis sorciers ), on doit faire peur à tout le monde dans la galaxie ( yep , ça doit être pour ça que le contact extraterrestre n'a toujours pas eu lieu :D ) .
Pour la photo , j'ai googlisé le nom dont tu parlais et ... Ha !
La bonne blague , figure toi que dans mes jeunes années j'avais les cheveux longs ( comme le Nicolas de la série ) et que je bossais dans une maison de quartier : les gamins croyaient que c'était moi qui jouait dans la série , en plus la fille qui bossait avec moi ressemblait à la Hélène , haaa les pauvres gamins qui croyaient faire de la pate à modeler et des sorties aux centres de loisirs avec Nicolas et Hélène ! Ha ! ha !

H.E.R.V.E a dit…

Quand j'ai vu ton titre; pourquoi ai je imaginé autre chose?
J'ai voulu voir un probleme avec la souris d'ordinateur. Tu essayais gentiment de la réparer, mais comme elle ne voulait rien entendre tu la massacrais au pulsar... Quand j'ai vu ton image, j'ai eu un temps d'arrêt.
Et j'aime aussi!