mercredi 7 mai 2008

Recherche La Bataille des OGM

Click on it !
Une petite recherche ( avec une mise en couleur bonus pour le blog ) pour le projet " La Bataille des OGM " ( ou LBDOGM pour aller plus vite ) , là , je commence à avoir un petit paquet de recherches comme ça , griffonées à droite et à gauche , quand je fais une pause entre les planches .
Après , je vais piocher dedans et je mixe les parties qui me paraissent les plus intéressantes .
Pour finir , je fais de la place sur mon mur ( ben oui rappellez - vous il y a des post-it ) et j'accroche tout ça , histoire d'avoir une vue globale et puis je regriffone .
Yep , ça commence à en faire un paquet de dessins .
Ben tiens , histoire de les faire vivre un peu au lieu de les laisser accrocher au mur , demain je posterai une autre recherche avec , ce coup-çi , un essai de découpage :)
Voilà , voilà
Stay tuuuned :)

15 commentaires:

Franckie a dit…

preum's !
niark niark !

Mike a dit…

> Franckie : ha ! ha ! T'as pas eu à trop forcer pour être preum's là :D

Gwendal lemercier a dit…

deuz ! mais je crois que je paye chers la guerre des vagues d'hier et le cumul de la fin de soiree : je te transmets d'ailleurs le bonjour de zig : il travaille de nuit sur brest dingue hein ? !hehe

Mike a dit…

> Gwendal: pareil les bras en compote :)
Ha tiens Zig , ça fait longtemps !

Étien' a dit…

L'ambiance fait très SETI :))

Hâte d'en voir plus...

Dis voir, tu peux nous dévoiler un peu les grandes lignes scénaristiques (c'est quand même vaste comme thématique, vers quoi allez-vous vous orienter? de quel point de vue? même si on voit bien que les faucheurs sur ton esquisse n'ont pas l'air d'être des commerciaux de chez monsanto :)), ou alors c'est top sicwet ??

A+

Franckie a dit…

En fait c'est pas des faucheurs, c'est des mecs qui font des crop circles !!!

Gwendal lemercier a dit…

exact ils preparent la couv du prochain album de led zep !

Mike a dit…

> Etien ' : oui , c'est vrai ça pour le côté SETI , d'ailleurs j'espère sur certaines scènes pouvoir apporter une ambiance de ce genre , là pour l'instant je n' y suis pas encore mais dès que le scénario le permettra , je proposerai des choses dans ce genre là :)
Pour le projet proprement dit , je préfère voir avec Le Galli avant dire plus ... ou trop !
Mais c'est clair le sujet est vaste , très vaste , et ça bouge bcp à ce niveau là ces derniers temps , un vrai work in progress pour nous .

> Franckie et Gwendal : félicitations les gars , vous venez d'annoncer une idée que je viens d'avoir pour un futur SETI , hu ! hu !

Anonyme a dit…

Ca alors, des types avec de grandes faux et c'est même pas des zombies !?!!
En tout cas, j'ai hâte d'en savoir un peu plus...
Sans trop en dévoiler, tu peux dire si c'est un album centré sur la présentation des ogm ou si c'est une histoire qui a en toile de fond les ogm?... je suis curieux :)

Mike a dit…

> Tomz : alors ce sera pas pas un thriller politique , un polar ou un album fantastique avec en toile de fond les OGM ( quoique il y aura de quoi faire très certainement ), mais plutôt une approche plus sérieuse du phénomène ( naissance des OGM , répercussions politiques , économiques , la lutte etc ... ) .
Et pour rendre la chose plus vivante , nous ... mmm , ben là , j'en parlera plus tard , ou M.LeGalli :)
Stay tuned :)

Anonyme a dit…

perso ca me fait plus penser à la révolution francaise ;)

Mike a dit…

> Arfaou : ha oui pas bête ! Revolution me fait d'ailleurs penser au titre d'une video Plan B de 1997 mais je m'égare , je m'égare :)

Anonyme a dit…

...le problème quand on est breton, on peut pas s'empêcher de voir un Ankou dès qu'on voit un faucheur, là c'est carrément un escadron d'Ankou, brrrr... ça donne un côté "retour des morts-vivants"...

Anonyme a dit…

graphiqment ton crayon mis en couleur de cette façon se rapproche du "1602" de Gaiman\Kubert (panini comics)

t'es sûr que t'auras pô le temps de fR ta propre mise en couleur?
(là je te taquinne, tu serais trop charette je crois, ça beau être "que" de la "bédé" c'est tout de même du boulot hé... allez courage jeune padawan,))

Mike a dit…

> Brox : faudra que tu me montres cette réference , je suis curieux de voir ça !
Pour ce qui est de faire les couleurs moi même , vraiment pas possible , déjà la réalisation des 4 planches en couleurs pour le dossier m'a pris un temps fou , autant dire que sur 100 planches , ce n'est pas envisageable !
Bref , content que Xavier Basset se joigne à l'aventure :)