dimanche 2 mars 2008

SETI 6 par Franckie

Click on it !

Un nouveau SETI avec aujourd'hui un joli cadeau que m'a fait l'ami Franckie ( si vous voulez jeter un coup d'oeil sur ses boulots , illustrations ou planches d'albums BD c'est ICI ) .
Merci à Franckie pour ce SETI from Outer - Space ( raaa je suis fan :) ) , et tiens , tant que j'y pense , l'Extra-Terrestre me fait penser aux créatures d'un vieux film americano-japonais de 1969 " Bataille Au Delà des Etoiles " , " The Green Slime " en VO , ( quelques visuels ICI et ICI aussi , pour l'affiche et une belle image du monstre c'est ) .
Si vous êtes fan de film de SF de série B ou série Z , foncez , ce film est un ovni , un vrai petit bijou , enfin il faut le voir pour le croire , mais , mais , mais ... ce n'est pas le pire ... :)
On se retrouve très vite , et j'aurai une dédicace prévue sur Brest la semaine prochaine à vous communiquer !
Voilà , voilà , bon dimanche à tous ( ici c'est gris et ça crachouille , un temps à mater " Bataille au delà des Etoiles " tiens ... )
Stay tuned :)

26 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaah. j'aime :]
ça me fait pensé aussi au men in black (2) je pense. celui ou M a accueilli des extraterrestres. mais je n'sais plus sur quel film ils ont piqués ça.
ma culture cinématographique est a refaaaaaaaaaaire x_x

Mike a dit…

> Supercerf : ha ben ça lui fera plaisir au Franckie :)
Pour Men in Black 2 , ha oui c'est fort possible , va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil pour vérifier ça :)

Franckie a dit…

Yeaaaaaaah !! Enorme la référence que tu as trouvé avec Bataille au delà des étoiles !
A un moment je me demandais si l'extraterrestre ne ressemblait pas à ceux que l'ont voit dans les simpsons aussi !
Je crois que c'est un mélange de plusieurs trucs que j'aie vu à la tv et ailleurs !

Mike a dit…

> Franckie : pour les Simpsons , je ne pourrai pas me prononcer , mais pour " Bataille au delà des Etoiles " , il faut vraiment que tu le vois celui-là , un monument de la série Z :)
Et j'ai appris en cherchant des liens pour ce post que le réalisateur n'est autre que celui qui a fait " Battle Royale " !
Mais pour en revenir à ton E.T , moi je suis fan , thanx again :)

Anonyme a dit…

Salut !
Je viens de découvrir ton blog et j'adore tes dessins. J'aimerai te proposer un scénario : http://ecriveuse.canalblog.com/archives/scenario_de_bd/index.html . Je ne sais pas si tu as le temps ou si ce projet te plaira mais j'aimerai beaucoup avoir au moins ton avis, merci !
Désolée de mettre ce com qui n'a rien à voir avec ton post, mais je n'arrive pas à t'envoyer un mail...
Luma (marine.plume-az@hotmail.fr)

Anonyme a dit…

Franckie > si tu as raison pour les simpsons. j'me souviens les avoir vu dans un spécial halloween. Ils y a les mêmes dans futurama (encore de Matt Groening)
et sinon l'oeil unique me fait penser aux "trucs moches" qu'il y a dans la porte dans de la vérité dans full metal alchemist. non?

Luma> j'ai lu jusque la page 5 et c'est vraiment pas mal! j'ai adoré sin city et l'univers des tueurs à gage c'est prenant j'trouve. En plus tu joues bien sur la psychologie apparemment. :]

Franckie a dit…

supercerf > ah je n'ai pas lu full metal alchemist !

Anonyme a dit…

Franckie >
http://03.img.v4.skyrock.com/03e/fma-alchemist/pics/125603923_small.jpg
mouarf. tu verras un aperçu de ce qu'il y a derrière la fameuse "porte de la vérité" ^^

Mike a dit…

> Luma : merci pour tes impressions sur le blog , par contre là , au niveau projet BD j'ai déjà de quoi faire , je t'envoie un mail de toutes façons :)

> Supercerf & Franckie : vous causez de quoi là ? Moi je ne connais pas du tout , hu ! hu !

Anonyme a dit…

La classe ce SETI!! Il est très chouette!!

MonKe a dit…

ouah, méchant, vraiment :)

ça faisais un petit moment que j'étais pas passé, c'est toujours aussi cool, voilà !

le ballet des lucioles a dit…

Excellent... Bravo à Franckie; l'atmosphere est classe
De plus je ne connaissais pas le travail de Franckie et c'est d'une grande qualité .
J'adore et je vais suivre
merci Mike de faire découvrir des talents

Mike a dit…

> Lilla : yep , je l'aime bien celui-là aussi , thanx pour Franckie :)

> Monke : cool de te revoir ici , et très chouette ta dernière note de blog au fait :)

> Le Ballet des lucioles : merci , et effectivement le Franckie fait des trucs super chouettes ( d'ailleurs il devait m'en faire plein d'autres de SETI comme ça :) ) .

Unknown a dit…

haha trop bien, on dirait du futurama :)

Unknown a dit…

Yes !!!
Space Invaders !!
Trop fort Franckie :D

Mike a dit…

Tiens tant que j'y suis , est-ce que vous voyez chez vous un dégradé sur le fond de l'image ?
Chez moi j'ai un fond complètement noir alors que sur le doc original de Franckie , un dégradé serait visible , on s'est rendu compte de ça hier avec Franckie !

Unknown a dit…

chez moi ça va du noir vers le rouge...

Gwendal lemercier a dit…

whhaa il est vraiment classe bravo franckie !!!!!!!

Mike a dit…

> Marianne : ok merci , chez moi le fond de l'espace avec les étoiles est uniformément noir et d'après Franckie il y a des détails dans la créature alors qu'ici la bestiole est une ombre chinoise avec un oeil blanc au milieu .

> Gwendal : yep , il a bien bossé l'ami Franckie , faut dire je l'avais menacé , au cas il ne m'envoie pas le SETI dans les temps , de l'envoyer tout nu , dans le shorebreak de Trégana pendant une tempête ( j'aurai bien entendu filmé la scène et c'est bien connu , les images se diffusent très vite via le web de nos jours ) hu ! hu :)

Franckie a dit…

Ahah mike je crois qu'il est temps de calibrer ton écran !!

Anonyme a dit…

Bon, d'acord, je ne sais pas si tu parles la langue extraterrestre qu'est l'allemand, mais voici une histoire 4 planches en n&b sur les ovnis qui bien devrait de plaire. (Ça se comprend bien sans les paroles, avec c'est encore mieux ...)

http://www.sternwarte-wuerzburg.de/images/mahrs1.gif
http://www.sternwarte-wuerzburg.de/images/mahrs2.gif
http://www.sternwarte-wuerzburg.de/images/mahrs3.gif
http://www.sternwarte-wuerzburg.de/images/mahrs4.gif

Par ailleurs, le dessinateur joue dans un groupe de rock appelé "Invaders from Mahrs", inspiré du nom d'une marque de bière locale (Mahrs Bräu)...

Anonyme a dit…

Zut, en faisant le copier coller des url, j'ai écrasé une partie du mail initial qui disait que le nouveau seti m'a bien fait rire et qui m'a rappellé l'histoire référencée plus haut.

Mike a dit…

> Java : merci pour la découverte , bon je n'ai pas fait d'allemand mais le dessin parle de lui-même et par ailleurs le graphisme est très chouette , comme quoi les UFO et les ET inspirent pas mal de monde mine de rien :)

Anonyme a dit…

excellent ce Seti, et ce film ! je l'ai vu quand j'étais petit et ça m' a marqué...j'ai joué a l'extraterrestre vert pendant des semaines :)
et aussi, bon choix pour le lien vers psychovision, ce sont les meilleurs ( et c'est des potes en plus )

Unknown a dit…

ça c'est les différences entre écrans mac et PC :)

Mike a dit…

> Pascalum : oui , ce film est un petit bijou , il va falloir que je le revoie d'ailleurs , je me souviens d'avoir eu peur quand je l'avais vu mais j'étais vraiment , vraiment petit :)
Le site Psychovison est vraiment excellent , un must !

> Marianne : yep , c'est sûr , mais je crois que les paramètres d'écran sont aussi à revoir !