mardi 4 mars 2008

Mikallica

Click on it !
Juste un petit post pour me rappeler qu'il faudrait que je me remette à jouer un peu à la guitare ...
Et puis un petit clip ICI pour me le rappeler encore plus :)
Autrement , vous pourrez trouver un petit article ( merci à Greg ) concernant mon blog sur
Raging Bulles , blog très sympa qui cause BD ( Comics , Manga , BD franco belge etc ... ) et blogs BD :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

19 commentaires:

Mike a dit…

Le truc marrant , c'est que je viens de découvrir que le fils Henri Dès a joué dans un groupe de grindcore parodique ( au doux nom de " Explosion de Caca " ) dont le répertoire va du reggae au métal « entre Slayer et Pierre Bachelet » pour reprendre les termes d’un article de presse consacré au groupe .
Bref , surprise :)

Franckie a dit…

Yes ! tribute to the METAL ZONE !
bon après y'en qui disent que cette pédale c'est de la merde, que le son est brouillon ! moi en tout cas elle m'a bien rendu service et elle donne un gros son bien heavy. Ya sûrement mieux, mais ya bien pire !

Anonyme a dit…

Merci Mike pour le lien avec Raging Bulles.
T'es hachement matinal comme garçon....moi je croyais que les artistes ça se couchaient à pas d'heure, ivres de femmes et de cocaïne.

Anonyme a dit…

héhé, sympa cette Bd. il arrache bien ton ampli ;)
Moi pour me motiver à reprendre un peu la gratte , je me suis acheté une multieffet Rocktone qui dépote grave...surtout un préset qui fait un effet d'octaver (qui ajoute une note a l'octave inferieure en plus de la disto) Je vais faire du DOWN !

Anonyme a dit…

ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça. bravo.

Anonyme a dit…

J'ai les oreilles n***ées après avoir lu ta BD. Merci bien.

Mike a dit…

> Franckie : je la trouve très bien cette pédale , ma pédale Ibanez de 1992 ou 1993 ( en forme de tank , comme ta Power Lead " ) était super péchue aussi mais la Metal Zone permet quand même plus de réglages et donc de variations dans le gros son .
Le truc serait de l'essayer sur un ampli digne de ce nom !
Mais la grande question , je la garde cette pédale de distortion ? Tu sais , elle est vraiment bien chez moi , elle a pris ses petites habitudes maintenant , hu ! hu ! :)

> Phileas : merci à toi surtout :)
Pour la vie de débauche , même pas ! Ces derniers temps , c'est plutôt style assouplissements , yoga et compagnie :)

> Pascalum : ha ! ha ! Du 15 watts de folie :)
Oui les octavers j'en avais entendu parler , ça donne des trucs assez étranges ( Steve Vai utilse cet effet et ça donne des choses étonnantes, enfin c'est Steve Vaï aussi ), faudra que tu mettes tes expérimentations guitaristiques sur ton blog ! Et puis si ça donne du Down , c'est du bon de toutes façons :)

> Gé : ben merci , ça fait plaisir :)

> Lommsek : tu sais je suis très attentionné vis à vis des lecteurs du blog , comme ça plus besoin d'acheter de cotons tiges :)

Gwendal lemercier a dit…

hahahha ! makallica i va se faire mal au genou encore !!!

Anonyme a dit…

Haha, je reconnais là le vieux gag de "Retour vers le Futur", mais comme monsieur a de si bonnes références, je ne peux que m'incliner.

Mike a dit…

> Gwendal : ben le genou ça passe toujours pas !
Je commence à me demander si ça finira un jour , la guitare reste quand même une activité bien moins dangereuse ( quoique ... les doigts et l'épaule peuvent bien morfler aussi ) !

> Nusse : merci et ha ben oui tiens , le plus drôle c'est que je n'avais pas même pas la scène du film en tête pour la réalisation de ce strip , je crois que maintenant cette scène fait tout simplement partie de mon inconscient , je l'ai regardé vraiment souvent ce film :)

Anonyme a dit…

Haha, la Metal Zone, j'avais testé une fois, c'est du délire cette pédale - même si perso, je suis plus fan de la DS2, moins de punch, mais plus de chaleur dans le son, je trouve.

(Après, ça remplace pas un ampli à lampe, si t'as l'occasion, un truc à tester, c'est le canal "vintage" d'un Mesa Boogie Rectifier - là c'est la méga tuerie, tu peux vraiment te prendre pour Hendrix ou Page).

Mike a dit…

> Legion : mais je me prends déjà pour Hendrix , Page ou Van Halen , c'est d'ailleurs très pathétique ! :D
OK thanx pour l'info concernant le Mega Boogie , la dernière fois que j'ai joué sur ampli digne de ce nom , outre le fait que c'était il y a longtemps , c'était sur un Marshall 80 W Valvestate , ce fut une bonne expérience , et autant te dire que le retour à mon 15W ( de folie ) fut aussi une drôle d'expérience :)

Keb a dit…

D'après ce que j'ai entendu l'autre jour chez toi il faudrait effectivement que tu t'y remettes (d'ailleurs lundi je suis seul à la maison ! viens donc faire péter l'ampli ! pour de vrai !) Bon j'ai élargi le champs de mes écoutes à Mayhem, Satyricon, Cradle of filth... Le Slayer est très bien !

nicocado a dit…

struggle for life hombre!

Mike a dit…

> Keb : merci pour l'invit' mais là , la guitare elle est au repos , vraiment pas le temps , bouhouuu !
Dis donc tu es passé à la vitesse supérieure avec les groupes ! Un vrai Detah Metalleux maintenant !
Don't forget Gojira :)

> Nicocado : yeah amigo , struggle 4 ever :)

Anonyme a dit…

Haaaa la metal zone! Franchement, elle assure grave. J'ai joué plus de dix ans avec cette bonne vieille pédale sur un ampli dean markley special electro accoustique (?). Un ampli avec un son cristalin très pur est idéal pour se faire pourrir la couenne par cette pédale bien grasse. Après le seul défaut, c'est dès qu'on est repris en sono, avec un son vraiment fort, là ça sature trop, ca devient brouillon et ca larsen un peu grave. Donc après je suis passé avec un multi effet zoom moins saturé, mais plus propre pour le gros live. Mais sinon je suis d'accord, c'est une tuerie. Quand à Dimebag, rest in peace!

Mike a dit…

> Jpp : dis donc il y a quand même un bon paquet de gens à l'avoir eu cette pédale !
J'ai eu une pédale Ibanez " Trash metal " qui avoinait bien aussi , mais il y a une soudure qui a du lacher ou je ne sais quoi , c'est con , ça rendait vraiment bien ( sur mon 15 Watts bien entendu :) )
Quand je serai riche , ce sera un gros Marshall , et un multi-effet .
Et un local aussi ( les groupies livrées avec bien entendu ) :)
Et pour Dimebag , yep , ses riffs nous manquent à tous je crois !

Anonyme a dit…

Rah ce post m'a fait mourir de rire, j'en suis même à pleurer de rire !

Mike a dit…

> Didier : hé bé merci et tant mieux , c'était le but :D
Les histoires de Mikesquad et sa guitare ne sont pas finies , loin de là ;)
Stay tuned :)