mardi 11 mars 2008

Riders on the storm

Click on it !
Je ne sais pas comment c'était hier par chez vous , mais ici sur Brest , on a bien dégusté niveau météo : vent force 8 ( pointe de 156 km/h enregistrée à la Pointe du Raz ) , pluie , mega swell ( pic de 14m de houle à la bouée ouest bretagne ) .
Dans ma rue les poubelles avaient des ailes et j'ai vraiment cru que mon appart' allait décoller sous les rafales , bref un après -midi pas vraiment comme les autres !
Un petit regret , celui de ne pas être aller voir le spectacle en Dolby & Technicolor live en bord de mer , mais bon , des coups de chien ( coup de tabac etc , etc ) , on en a souvent par ici , donc finalement pas de regret , des tempêtes et des megaswells , il y en aura d'autres ...
Et là en mettant la tête dehors , je me rends compte qu'aujourd' hui ... c'est quand même assez gratiné aussi !
Sinon , je bosse sur plusieurs choses en ce moment ce qui explique les updates un peu moins fréquents ( du coup , même pas de SETI dimanche dernier , pfff ... ) , mais soyez rassurés ô public chéri , le blog continue , un peu au ralenti mais il continue quand même :)
Stay tuned :)

25 commentaires:

Gwendal lemercier a dit…

haha tres bon ce strip ! et ouai j'adoore cette ambiance etrange aussi : bosser ds l'atelier pendant que dehors ben c un peu la mega baston ! pas de regret cette fois d'etre aller voir la formation de vague ça devait etre franchement chaotique : mais au niveau tempete on est gaté cette annee !

Mike a dit…

> Gwendal : merci :) Effectivement très spécial hier et comme j'habite au 2 ème et dernier étage , je l'ai senti passer la tempête , mon appart a tremblé à un moment , hu ! hu !
On est en train de vivre le changement climatique en live , des tempêtes comme ça , à répétition , on en avait moins avant ( d'où la citation de Francis cabrel " Wooo , c'était mieux avaaaant " ) !

Korril a dit…

Merci, merci, merci...

Riders on the storm dans la tête dès le matin c'est un régal !

Sur ce je m'en vais affronter la tempête, en gentleman.

Franckie a dit…

Yes notre très très drôle mike !
J'ai failli bouger voir la tempête, mais trop de boulot...
et aujourd'hui c'est tout brumeux, pfff c'est nul !

Mike a dit…

> Korril ( dans la brume ) : yep les Doors , on ne s'en lasse pas !
Et fait gaffe de ne pas en t'envoler ( en gentleman ) si tu vas te ballader :)

> Franckie : aujourd'hui c'est toujours rock'n'roll niveau conditions , vent de force 5 à 6 , pas loin de 8m de houle , mais ça crachouille en plus , on est mieux à bosser je pense :)
Vivement les tempêtes du 15août tiens :)

Anonyme a dit…

Reste au chaud, attention aux bobos...
Et comme ça tu révises tes classiques, Van Halen, les Doors...qui sera le prochain ?!

PsiCoyote & Zhadum a dit…

En fait, tout décolle sauf tes soucoupes volantes du dimanche... pffff, en fait il se passe jamais rien en Bretagne...

PsiCoyote, qui signale que le vent ouvre aussi les volets à battants sur la tronche des passants innocents (Aiëuuuu!)

Mike a dit…

> Pascalum : tu m'étonnes , pas de bravoure dans les shorebreaks du coin en ce moment !
Effectivement , les classiques reviennent en force :)
Raaa , un petit post sur Jimmy Hendrix me tenterait bien aussi ou Led Zep ou ....raaa y'en a plein !!! :)

> Psicoyote : hé oui pas de soucoupes , pas de SETI dimanche dernier , là je suis bien pris niveau taf , pour bien faire il faudrait que je m'y mette dès maintenant pour le SETI !
En fait sui je pouvais me cloner ce serait bien tiens !
Pour les volets , moi je suis tranquille , j'ai des volets roulants ...et puis j'habite au 2 ème et dernier étage d'un immeuble , donc pas de risque de blesser les passants ( à moins bien sûr qu'ils savent voler et hier on était pas loin de cet exploit :) ) !

Anonyme a dit…

Excellent strip comme toujours

Anonyme a dit…

J'ai bien ri avec ton strip ! Hier je suis sorti aux alentours de chez moi et j'avoue que je n'étais pas fier au bord de l'eau, l'œil rivé sur tous les arbres pour voir s'ils restaient bien debout ! Je me suis pas pris un pont sur la tronche, donc ça va !
J'ai rarement vu ça et j'ai pourtant vécu un paquet d'années sur Ouessant. Obligé de mettre les lunettes dans la poche pour ne pas les voir s'envoler !

Anonyme a dit…

Excellent ! Mikesquad expert météo, c'est une bonne trouvaille !

Mike a dit…

> Anonyme : ben merci , du coup je ne sais pas qui tu es , mais merci :)

> Grapho : en ayant vécu à Ouessant , tu as du en voir des tempêtes j'imagine , mais je confirme celle de hier était bien velue quand même :)

> Ar Sparfel : merci , et en plus les prévisions sont gratuites , hu ! hu ! :)

Étien' a dit…

Ahah !!

Très bon !!

T'as pas voulu tester la resistance de ton deuxième genoux avec un temps comme ça ?? :))

ahah..la tronche du mec qui vole...

Anonyme a dit…

hehe...MDR....j'aime beaucoup ta facon de mesurer le vent ;)

Mike a dit…

> Etien : merci , ben tu vas rigoler mais je viens d'avoir un couop de téléphone d'un pote surfer tout énervé me disant " mais où t'étais hier ? c'était énorme , vagues parfait , jamais vu ça etc ... " .
Heureusement que je suis en plein boulot parce qu'autrement ... Mais bon , des mega swell y'en aura d'autres !
Pour la tronche du mec qui vole , il fait très con comme ça , j'aime bien , hu ! hu ! :)

> Arfaou : merci & oui , je vais peut-être faire breveter le truc , enfin la gloire , hu ! hu !
Pas mis dans le dessin mais à 240km/h ce sont les maisons , les gens , les voitures , enfin un peu tout , qui passeraient en arrière -plan :)

nicocado a dit…

Et ici en plus nous on a eu le droit a une putain d'attaque de grelons qui piquent la tête des ceuse qui sont po de cheveux...trop la haine, j'aurais po du sortir sans mon caxque.

Keb a dit…

Hé ! Hé ! Hé ! Tu rentres quand à Météo France ?

Mike a dit…

> Nicocado : ha oui d'accord , vous aviez pris la version mega + par chez vous !
Je l'ai toujours dit le caqxe c'est le meilleur ami de l'homme ( après la planche à roulette , le surf et la guitare bien entendu ) :)

> Keb : je prépare mon entrée à L'Institute of Meteo of Hawaii ( ou celle des Seychelles ) , ce sera mieux qu'ici je pense , j'ai besoin de dépaysement ces derniers temps :)

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Excellent ce strip Mike!
ben j'ai bien fait de pas sortir dernièrement, j'aurais peut-etre été à la place du mec qui vole..;p)

Anonyme a dit…

t'as vraiment vu tous ces gens s'envoler? na?
Et bah la tempête, chez ouam, elle a cassé la fenêtre de mon voisin. Et j'avais peur qu'elle casse la mienne...

Mike a dit…

> Julien : merci ! Raaa ben moi j'aurai bien tenté une petite sortie quand même , mais bon c'était un peu rock'n'roll quand même .
La prochaine fois , je ne louperai pas le spectacle je pense !

> Lilla : ben en fait ce que j'ai vu " voler " ce sont les poubelles , pour voir les gens décoller je pense que sur le bord de mer ça a du arriver , hu ! hu ! 156km/h à la pointe du Raz quand même !
Mais il y a des années sur la Bretagne on avait eu ZE tempête ( preque un ouragan de Force 2 ) , l'anémomètre ( de la Pointe du Raz toujours ) avait enregistré des vents à plus de 220km/h , franchement le lendemain matin , c'était impressionant là , les arbres étaient cassées , le toit de mon lycée s'était envolé , bagnoles renversées etc ...
Et comme tu parles de volets , ce jour là j'en avais vu des paquets par terre aussi !
Un truc dont je me souviens très bien avant que la tempête n'arrive ce fut la chaleur qui était arrivée comme ça , d'un coup , on était mi octobre pourtant , et je sais pas , mais on sentait qu'il allait se passer un truc , ça se sentait dans l'air , tout était silencieux , pas de vent , pas d'oiseaux à faire cui cui , enfin c'était bizarre , tu vois je m'en souviens encore .
Ça fera peut-être pareil quand les amis les UFO débarqueront qui sait ! :)

Anonyme a dit…

Woooh ça fait peur l'ambiance que tu décris... C'est pas la tempête que y'avait eu en 2000, qui avait aussi cassé la fenetre de mon voisin, d'ailleurs... (le pauvre, je me demande où quil hachète ses fenêtres...)

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Oups, l'ambiance que décrit Mike, ça me rappelle les témoignages des survivants du Tsunami dont on a beaucoup entendu parler...je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure non plus (o Huggin et Muggin sont là pour ça, et eux en plus ils sont drôle, quand même, ...
(à leur façons o)

Anonyme a dit…

Mmm, on en aura d'autres, mais celle là était bien gratinée quand même (parole de photographe fana de tempêtes). A l'époque j'étais un peu deg d'être au boulot toute la journée.
Nous à Saint Malo on avait ça : http://didierbeunas.over-blog.com/article-17559533.html

Mike a dit…

> Didier : sympa la photo quand même .
En fevrier mars , par chez nous on a toujours ZE tempête qui calme , j'en ai filmé une sur un spot de surf ( bien entendu impraticable ce jour là ) , les bouées avaient enregistrées des pointes de houle à 14m , je n'avais jamais vu ça ( pourtant ça fait un bail que je surfe ) , terrifiant mais superbe !