jeudi 2 décembre 2010

King for a day

Click on it for full size !
Les habitués du blog le savent déjà un peu , les ambiances glaçées ont toujours eu tendance à m'inspirer ici , que ce soit avec les notes de blogs ( ancien post ICI , ICI ou encore ICI ) ou les illustrations en couleurs directes .
A peine que tombent trois flocons que j'ai tendance à me faire des petits films , ou plutôt des courts -métrages , c'est assez curieux , enfin , au moins , les conditions météo de ces derniers jours auront permis de voir le retour de Mikesquad , ça commencait à faire un bail !
Et puis tiens , en restant dans le domaine de l " Heroïc Fantasy " , je voulais vous signaler la sortie du tome 2 de Durandal réalisé au dessin par Gwendal Le Mercier , un bien bel album dans lequel , et là je m'adresse à mes trois ( ou quatre ) fans , Mikesquad y fait une apparition ( page 43 il me semble ) , merci pour le clin d'oeil Gwen ! :)
Sur ce jeunes gens , bonne journée et bonne ballade dans le neige pour les plus chanceux !
Stay tuned :)
Thanx Ob ! :)

31 commentaires:

Keb a dit…

Salut très content de votre visite les gars.
Très bon le coup de la baguette ! Ca fait du bien de rire le matin ! merci pour la blague. Mais quand ça m'arrive ça serait plutôt le Saint-Graal chez un caviste !!!

Mike a dit…

> Keb : bien content de t'avoir revu aussi ! Thanx pour le post , tiens ... ça me fait d'ailleurs que je n'ai pas encore acheté mon pain ! Allez zou , le temps de revêtir mon casque , ma cape et j'y vais ! :)

mari a dit…

Moi j'ai trouvé plus simple pour éviter le froid pr le pain: j'achète des petites baguettes à cuire 5min au four! Mais bon, hier matin, je me suis qd même fait piéger par la neige en me rendant au boulo et j'ai cru que je ne pourrai pas rentrer, quel cauchemard, bloqué au travail...

Renaud Cerqueux a dit…

Grand fou!

Mike a dit…

> Mari : ha oui effectivement bloqué au travail , mince , argh ! :D
Je reste sur le pain à aller acheter , comme ça , cela me fait un peu sortir de chez moi ! ^^

> Renaud : tout à fait . Le froid a défintivement eu raison des neurones du cerveau de Mikesquad le preux ( qui doit se reposer qqle part à l'heure où on parle ... peut-être bien à l'auberge du Poney Fringuant qui sait ), mon dieu , le froid m'a atteint aussi , j'écris vraiment n'im-por-te-quoi ! Ha ! ha !

Thomas a dit…

Excellent la chute ^^
Sinon je n'avais pas fait attention à ce clin d'oeil.

Miss k a dit…

Il y a certainement une explication rationnelle à tout ça.
Tu as du vivre lors de 3 ème vie dans le grand Nord,si bien quelorsque les températures atteignent les - 4C des souvenirs enfouis ressurgissent du fin fond de ta mémoire. Que se passe t il lorsqu'il fait + 35 ??

Mike a dit…

> Thomas : merci !
Pour le clin d'oeil , c'est me semble-t-il à la page 43 , première case , dans la salle de réunion , en haut à droite il ya Mikesquad bien planqué parmis plein de grand gaillards chevelus ! ^^ Merci encore à Gwen !

> Miss k : mon secret mis à jour ici ! Ha ! ha ! Alors le grand nord j 'y suis allé , mais j'étais vraiment petit donc pas de grands souvenirs , mais dixit ma moman , je m'étais très vite adpaté là bas ! ^^
Et concernant ce qui se passera lors d'un bon 35° , mmm , wait and see comme on dit , j'espère juste être à la plage en train de surfer de jolies vagues plutôt que d'être coincé chez moi à bosser comme ces trois derniers étés ! Hé ! hé !

brunox a dit…

hé hé hé,
Fantasystique !!
ça flirt avec le Superfatigueman ou encore le Suberbland cette histoire :)

Anonyme a dit…

Heu .... I'oré pa une fote d'ortografe a "entamés" ("n'avaient point entamés" ......) ?


j'dis ça j'dis rien ... Enfin surtout si c'est moi qui me plante :-P )

Bisou !

Miss Plume

Mike a dit…

> Miss Plume : normalement , pas de fautes puisque le complèment d'ojet direct est placé avant le verbe avoir , dans ce cas , on accorde .
Mais je dois t'avouer que j'ai eu un doute aussi ! ^^

Anonyme a dit…

Non, parce que "qu'est-ce qui est entamé ?" .... la volonté ... elle est placée après ... donc au mieux c'est avec volonté que je l'aurais accordé et dans ce cas je ne l'aurais pas accordé du tout ...

enfin ce me semble ....


Miss plume

Bret a dit…

Mais non! On pourra pas offrir ton album pour noël! FUUU

Mike a dit…

Miss Plume : ben non , car qui entame ( ou qui n'entament pas plutôt ) la volonté ? Ce sont les jours d'errance ! Au pluriel donc .
Hum , enfin normalement , bon , réponse au prochain épisode ! ^^

> Bret : je n'ai pas encore la date de la sortie mais ce ne sera pas pour Nouël ça c'est certain ... Moi aussi , j'ai hâte de l'avoir si tu savais !

Obion a dit…

l'air de rien, ça fait quand même genre 12 ans qu'on l'attend cet album !! o_O

Obion a dit…

Tu as battu le record de Lidwine :D
Mais pas de Vicomte encore.

Mike a dit…

> Obion : ben tu sais , la première fois que j'ai eu l'idée des Death Squad et même où j'ai écrit ce nom ça devait être en 1995 ou 1996 .
Mais effectivement pour l'idée d'en faire une vrai BD , ouaip ,ouaip , ça va bien faire 11ou 12 ans .
Et là , tu vois , j'ai hâte de le voir en rayons quand même , je sais pas mais ça va me faire trèèèès bizarre je pense ^^
Et pour Vicomte , oui , là je suis un petit joueur à côté , il navigue en " Champions Ligue " lui !

Nico a dit…

Excellent! Et bien si les premier froid te rendes productifs comme ça... dors dans un congélateur !!! La fin alternative d'Obion est pas mal aussi. Vous devriez vous lancer un thème et voir ce que chacun en fait en note de blog avec toute la clique que vous êtes.Je regarde la météo d'un autre oeil, faut encore qu'il neige!!!

Mike a dit…

> Nico.hervé : pour le congélateur , ma chambre , la nuit du moins , y ressemble un peu trop à mon goût ! Mais du moment que ça m'inspire comme tu dis n'est-ce-pas !
Pour la note d'Obion , j'ai bien aimé aussi , on en avait fait une en note croisée comme ça avec Obion et Miss Gally , après une partie de Guitar Hero ( et où il était question de Slayer entre autres ) , le post est là
http://mikesquadventures.blogspot.com/2008/05/guitar-trio.html
On devrait en faitre plus souvent , mais bon , il y a autrec hose en priorité !
Quoiqu'il en soit , la neige c'est fini , je vais enfin pouvoir me reposer un peu ... quoique le post d' Obion m'a donné une petite idée sur un autre post ! :)

Anne Ma Soeur Anne a dit…

Sympa comme planche, superbe réponse d'Obion également. Un peu de finesse dans u monde de brutes. Et, tu m'as l'air bien copain avec ta boulangère qui connaît bien tes petites habitudes dis-moi... ;)

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : ha ! Enfin ! C'est avec grande joie que je vous retrouve ici très chère !^^
Merci pour la planche et pour la boulangerie ( et la boulangère ) , à vrai dire je ne m'y rend pas si souvent mais je devrai ! Allez zou , j'y vais tiens ! Quoique minuit cinq c'est fermé là , bon demain ! :)

Mike a dit…

> Bruno : j'avais loupé ton comm , c'est l'histoire de la faute d'orthographe qui m'a troublé ! ^^
Donc thanx pour la planche et tout à fait pour la référence à Superfatigueman , de toute façon le ronfleur masqué n'est jamais très loin sur ce blog ! :)
Pour Little Nemo , il y a un peu de ça aussi , je suis d'ailleurs en train de me replonger dans cet univers , toujours une mine d'inspiration cet ouvrage !

bruno+o a dit…

salut Mike,

bon,
je suis passé hier à la bib de la cavale et j'ai embarqué le "monstre", je te le confie incessament sous peu ;)

[avec tout ça je vais me faire au moins 2 ou 3 points de Karma :]

Mike a dit…

> Brunox : What ? What ? Extra comme news ça ! C'est plutôt du genre 100 pts de karma que tu vas te faire là !!! :)

Nico a dit…

coming soon, coming soon mais coming quand??? serait ce une partie de la couv'

Mike a dit…

> Nico.hervé : euuuuuh , tu parles de quoi ? Ha oui , le teaser à droite ?
Alors , ce n'est pas une partie de la couv , mais un extrait d'un strip ( qui est drôle , très bcp même ) , pour la couv proprement dite , je ne peux rien montrer pour la simple raison qu'on a pas la version maquettée et donc définitive .
Quand elle sera prête , crois - moi tu la louperas pas , je la posterai en grand , en petit , à droite et à gauche , en fluo , avec des gyrophares , enfin bref tu la louperas pas ! :)

Nico a dit…

pas trop de gyrohares c'est en général pas bon signe quand j'en vois...

MrLol a dit…

"...Fool for a lifetime"...
Sinon, en tant que biographe non officiel et complètement illégitime, banni depuis longtemps du côté des mines de sel de Bargotth; concernant l'appellation DeathSquad n'est ce pas il me semble en avoir eu écho en 1995 (peut être même 1994?! sous la forme de citation alors...)dans le salon d'un certain appartement en face de la prison des femmes de Rennes(d'où le peu de représentation féminine dans l'ensemble de l'oeuvre du maître...symdrome post traumatique) Appartement qui c'est depuis volatilisé avec l'ensemble du paté de maison ...Surement une roquette blastonucléaire à charge creuse, une vrai saloperie ce truc...

Mike a dit…

> Mr Lol : ha ! ha ! En voilà une belle analyse ! Et tu gagnes au passage le titre de biographe officiel , car c'est vrai les Death Squad sont " nés " dans cet appart ' , vers 1994 ( belle mémoire dude ! ) avec une histoire qui fut publiée , un pu plus tard , dans le fanzine BD Rennais " Troo , le fromage hurlant " . Mais en cherchant bien dans les dessins oldies , je suis presque certain
qu'on pourrait retrouver le nom Death Squad marqué sur un croquis de bestioles en armure ou mieux , écrit en marge d'un cours de théorie de l'art ! :)

MrLol a dit…

Eh eh tu sais de voir ce terrain nu là où se dressait ton pâté d'immeuble et ben ça m'a fait un gros feed back (SYL, les inédits de Prince, les boulots pour l'Ergolie...snif...les projets de design de skate wear...resnif)

Fauve a dit…

Ahahaha la chute est énorme XD