vendredi 31 octobre 2008

Groumph de la pluie du soir

Click on it !
Petit dessin détente inspiré par le temps magnifique ( pluie , crachin et toutes les nuances de gris qui vont avec ) que nous avons sur Brest depuis quelques jours , par contre on a pas encore de bestioles dans ce style ... dommage , ça mettrait de la vie dans le quartier :)
Quand " La bataille des OGM " sera terminé , ça me plairait bien de bosser sur un projet dans ces ambiances , mais bon , on y est pas encore !
Ha oui , ma dernière note de blog est sur le blog du Festival Quai des Bulles , merci à Joub !
Voilà , voilà
Stay tuned :)

27 commentaires:

Anonyme a dit…

OOOooooh j'aime j'aime J'AIME ce dessin!!!! x)

Anonyme a dit…

Héhé, ça résume assez bien les ambiances du soir ici, effectivement :)

Mike a dit…

> Djou : rooo , ben merci bcp :)))

> Gaël_Brest : et oui , en plus le froid vient s'ajouter à l'humidité ambiante , bref char-mant ( au fait j'avais le dernier Gojira dans les oreilles , ceci explique aussi cela :D ) !

Anonyme a dit…

Ceci dit, moi j'adore la pluie, le(s) gris, le vent et le froid.
En général, l'arrivée de l'hiver m'emplis de joie.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisit Brest :)

Lommsek a dit…

non, ne regarde pas stp
http://michaelconan.over-blog.com

Mike a dit…

> Gaël_Brest : je crois pouvoir dire , sans me tromper , que tu as choisi la bonne ville :D

> Lommsek : ok promis je ne regarde pas !

mari a dit…

En effet, et aujourd'hui chanceuse comme je suis, à chaque fois que je suis sorti, il s'est mit à pleuvoir... en plus à Brest, pluie+vent est incompatible ac parapluie, je l'ai vite compris! Mais bon, on fait avec et des fois c'est pas plus mal. Se promener au bord de la mer et regarder les élements se déchaîner, ça c'est magnifique!

Franckie a dit…

Mais c'est pas un croquis que j'ai vu à quai des bulles ?

Mike a dit…

> Mari : yep , on a bonne tempête qui arrive là , ça va être le spectacle sur le bord de mer ( Toulbrouc'h , Deolen etc ) :)

> Franckie : oui , mais bien retouché depuis et avec une mise en couleurs spécialement réalisée vous et aussi pour toi ( sympa hein ? ) :D

Anonyme a dit…

Huhu c'est bien vrai qu'en ce moment le temps est bien pluvieux, mais tout comme Gaelle, j'adore ce temps =)

Le dessin est tout comme j'aime ! dark et mysterieux tout en piquant la curiosité :)

rollalalala moi non plus je ne regarderais pas le lien!

Anonyme a dit…

Joli !
Ça me rappelle les monstres que Franquin imaginait dans la brume ; c'est dire que j'aime !

Mike a dit…

> M4ss : merci pour les dessin :)
Concernant Brest et son temps , franchement , je crois qu'au fil des années , on apprend à l'apprecier ( enfin on pas vraiment le choix ! ) :D
Tu vois il y a qqles années , je suis parti dans les îles à Tahiti en surf trip , je peux te jurer qu'au bout d'un mois et demi là bas , j'avais besoin physique du climat breton .
Mais à mon retour sur Brest , au bout d'un mois , j'avais quand même un peu envie de retrouver le lagon avec l'eau à 27° :D

> Grapho : ha oui tiens , les monstres de Franquin , ça m'a bcp marqué quand j'étais padawan aussi , maintenant que tu me le dis , c'est vrai tiens !
Thanx !

Gwendal lemercier a dit…

cloverfield le retour ..ben ouai j'attends que tu te lances dans ces excellentes ambiances l'ami !!

Mike a dit…

> Gwendal : merci man :)
J'aimerai vraiment me lancer dans ce genre d'univers bien pluvieux et charbonneux pour l'après Bataille des OGM .
J'ai des idées , va falloir maintenant articuler tout ça histoire que ça tienne la route !
Stay tuned :)

mari a dit…

Je suis allé à Lampaul-Plouarzel pdt les vacances. La vue sur Molène et Ouessant est magnifique! On jonglait entre deux averses et la grèle, mais les vagues étaient bien sympas!
Pr en revenir au dessin, j'espère qu'aucune bestiole ds ce genre ne traîne à Brest (et encore moins à St Martin), sinon, je préfère encore de loin les petites araignées^^

Philéas a dit…

Salut Mike,

ça faisait longtemps que j'avais pas laissé une petite note (même si je passe souvent). Toujours aussi impressionnant tes dessins. A Marseille on a peu l'occasion de voir ce genre de bête et d'ambiance....quoi que, depuis trois jours, c'est quand même un peu la bretagne ici aussi ;)
T'es sérieux quand tu dis que t'aimerais bien bosser sur ces ambiances ? Genre avec un scénar et tout ????
En tous les cas c'est magnifique. Bravo.

Mike a dit…

> Mari : et bien ça doit faire trois semaines que je n'ai pas vu la mer , et ça commence sérieusement à me manquer . Cette nuit j'ai même rêvé que je surfais , l'eau était chaude et il faisait très beau , le cauchemard c'est en ouvrant les volets ce matin : crachin , grisaille etc :D

> Philéas : heureux de te revoir ici chèr ami :)
Merci pour le dessin ! Ha oui , je suis sérieux pour ce projet , et en ce moment je cherche des pistes pour l'histoire ,et comme je le disais dans l'intitulé , pas évident de travailler dessus en plus des OGM ( et puis le blog à continuer de faire vivre aussi ), mais bon , c'est qqlechose qui me tient vraiment à coeur , je vais donc essayer de m'appliquer :)
Content de t'avoir revu par ici en tous les cas !

Anonyme a dit…

La mer était chaude et il faisait beau ? Pas de doute, c'était un rêve !
Ca fait un moment que je n'avais pas laissé un commentaire ici ;)
Je suis de retour et j'ai même repris le crayon (et mon blog)

mari a dit…

Choc thermique entre le rêve et la réalité ^^
Un supplice ce matin de retourner en cours sous la pluie après une semaine de vacances! Surtt qd, tête ds le pâté Henaff, tu te dis que c'est qu'un petit crachin et que ce n'est pas nécessaire d'ouvrir le parapluie. Finalement je suis arrivée à la fac trempé! le crachin breton est vicieux, faut se méfier...

Mike a dit…

> Pilou : hé bé ça faisait un bail dis donc , j'avais eu qqles nouvelles via Grapho , tu es le ( re ) bienvenu en tous les cas , je passe sur ton blog dans la foulée .

> Mari : hé ! hé !

Anonyme a dit…

Yahou,

J'ai visité (à peu prêt) tout ton blog ce soir, alors maintenant j'ai un problème, j'ai mal à la machoire à force de m'être marré sur les strips.

Heureusement qu'il y a aussi les illustrations pour pousser des waah, d'émerveillement, ça repose les zygomatiques.

J'espère que les strips de Mikespad sortiront un jour sur papier, si ce n'est déjà fait.

Bon now dodo, c'est que c'était pas prévu que je reste des heures le nez collé sur mon PC, mai j'ai pas pu décrocher (pas comme certains devant James Bond, lol)

Mike a dit…

> Didier : et bien merci pour ton comm ' , voilà qui fait bien plaisir ma foi :)
Alors pour info , les strips et planches de Mikesquad ne sont pas sorties sur papier ( en album donc ) , mon blog est encore récent , un an et demi d'existence , je pense qu'il est un peu trop tôt pour penser encore à éditer tout ça , mais d'ici qqles temps , on se sait jamais , peut-être une auto-édition pourrait valoir le coup , on verra ça ... mais j'y pense :)

Unknown a dit…

Il est bien flippant ce monstre venu de la pluie... ;)

Mike a dit…

> Le Breton : merci :) Je cherche toujours des pistes sur des bestioles un peu tordues comme ça , reste maintenant à voir comment ça marchera sur des planches BD !

Anonyme a dit…

Je tombe sur ton blog pour la première fois (pardon, je vous tutoie comme il est d'usage sur la toile) et ce dessin me fait penser que ton style irait super bien dans l'univers de Donjon (la série mythique de Trondheim et Sfar).

Voilà, voilà...

Mais le truc, c'est que c'est les deux scénaristes qui choisissent les dessinateurs. En tout cas, ton blog est bien sympa.

Mike a dit…

> Sebours : ha ben on se tutoie ici pas de soucis hein et tu es le bienvenu :)

Alors oui , pour Donjon ( dont je suis fan , surtout l'époque Potron-Minet avec les épidodes de Blain notamment ) , on y participe que sur invitation et parcequ'on bcp de talent :)
En tous les cas merci pour ton commentaire pour le blog et le dessin ( et si jamais je fais un Donjon un jour dans longtemps , très longtemps , peut-être dans une autre vie , promis , tu seras le 1èr prévenu ) :)

Anonyme a dit…

J'adore ! C'est tout à fait la vue que j'ai de mon balcon à Brest. (Si, si, cette bêbête, je la connais...)