jeudi 23 octobre 2008

Grat Grat Lucky Day

Click on it !

Pour info , au Loto , vous avez 1 chance sur 14 millions de gagner , à l' EuroMillion , 1 chance sur 76 millions ( enfin dans les deux cas , si vous jouez bien entendu ) .
Concernant les jeux de grattage , là ... c'est nettement moins clair , voir douteux ( mais ça rapporte pourtant : 3,5 milliards d' euros par an à la Française des jeux apparemment ) , et pour ceux que ça intéresse , le journal Marianne dans le N° 597 a fait un article très intéressant là dessus .
Après l'avoir lu , je me demande encore comment je fais pour gagner à ces trucs là ( quand je joue bien entendu ) .
Autrement il y a quelques temps j'avais déjà fait un post sur ce thème , si vous voulez y jeter un coup d'oeil c'est ICI .

Et pour parler complètement d'autres choses , cette année je serai au Festival de St Malo histoire de sortir un peu , voir les expositions et les copains et même que je boirai une bière ( allez 2 bières cette année , je vais le regretter je sens ça , mais on a qu'une vie n'est-ce-pas :) ) .
J'aurai peut-être des trucs à raconter en rentrant , on verra ça !
Voilà , voilà
Stay tuuuuned :)

19 commentaires:

Franckie a dit…

Et encore t'as du bol, moi j'ai jamais rien gagné !

Mike a dit…

> Franckie : ben moi , avec ce que j'ai lu , je me demande encore je fais pour gagner à ces trucs là :D

Renaud Cerqueux a dit…

Bien joué!

Anonyme a dit…

moi je ne joue jamais mais je ne perd pas l'espoir de gagner pour autant. On ne sait jamais.

Mike a dit…

> Renaud : merci , je trouve aussi :)

> Obion : si tu ne joues pas , déjà , tu ne risques pas de perdre et c'est déjà ça de ... gagné ( hum , c'est nul mais il fallait que je la fasse celle là , autrement c'est Brunox qui s'en serait chargé :D ) .

Gwendal lemercier a dit…

avec ce que tu gagnes au loto tu vas pouvoir payer ta tournee a st malo !!! vivement une bonne tasse malouine!!!

mari a dit…

l'ascenceur émotionnel, content deux minutes, et déçu dans la seconde qui suit^^

Mike a dit…

> Gwendal : ha... euh ... ben j'ai tout dépensé en fait !
Mais je te paierai un lait fraise bien volontiers :D

> Mari : c'est justement tout le principe de ces jeux de hasard , après c'est au staff du marketing de trouver les astuces pour que les gens ne décrochent pas , mais bon , à mon avis , ils n'ont pas besoin de s'inquièter à ce niveau là !

Anonyme a dit…

C'est toujours le 23 octobre que vous gagnez ?

Étonnant...

AlexDesign a dit…

Y'a un certain changement dans ta planche par rapport à d'habitude. J'arrive pas trop à dire ce que c'est mais le mini-mike a un style différents dans les cases du bars.

Au fait tu passes quand tu veux à la maison, il doit bien avoir des cahouètes kek par... hu hu hu.

Mike a dit…

> Anonyme : je reste sans voix , merci d'avoir relever la coïncidence , je serai passé à côté !

> Alexdesign : ha oui , tu trouves ? Ça vient peut-être de l'absence de décor ou dans le dessin de Mikesquad lui même , je lui donné ici une attitude un peu différente que dans les autres posts ( ici il est un peu ... énervé , puis cynique ) , ça vient peut-être de là !
Et merci pour l'invit ' , si tu as déjà les cacahuètes , c'est déjà un bon départ hein ! :)

Anonyme a dit…

haha, c'est du vécu tout ça?

mari a dit…

Ou alors, comment ne jamais perdre?! Ne jamais jouer^^

Mike a dit…

> M4ss : l'anecdote oui ( gagné à un jeu et un copain m'a rappellé que je lui devais justement un peu d'argent ) , après le coup du bar , des cacahuètes et du Lagavulin c'est juste pour l'histoire ( et oui je me creuse la tête pour les planches mine de rien :) )

> Mari : tout à fait ( mais avec du coup , nettement moins de chance de gagner :D ) .

Étien' a dit…

Tu me diras, 100% des perdants aussi ont tenté leur chance...

Et puis c'est cool, ce sont d'autres personnes qui ont remboursé ta dette, dans un sens :))

Mike a dit…

> Etien : " 100% des perdants aussi ont tenté leur chance " , je crois que c'était justement le titre de l'article de Marianne :)

Lommsek a dit…

voilà, les grands esprits se rencontrent, mais moins c'est encore moins glamour, tu vas voir !

Anonyme a dit…

Alors ce festival? T'as réussi a voir Maester? :dp

Mike a dit…

> Lommsek : vu ! Ha ! ha ! Bon alors ça fait mal d'avoir la tête coincée comme ça ou quoi ? :D

> M4ss : yep , c'était bien , j'avais commencé à faire un mini compte rendu et puis je vais laisser tomber je crois , raaa oué , trop speed , plus le temps de rien , hu ! hu ! :D
J'ai vu du monde toutefois , plein , ce fut plus que sympathique de revoir plein de gens et de faire connaissance avec d'autres .
Je l'aime bien ce festival , chaque fois un peu plus même :)