vendredi 10 octobre 2008

Couleur direck / Brou de noix ( un peu de )

Click on it !
En attendant la prochaine note de blog , et comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas mis ici , voici un petit truc réalisé en couleur directe , au brou de noix plus précisèment et encore plus précisèment avec du brou de noix que j'avais laissé vieillir dans un pot à l'air libre .
Au final j'avais obtenu une sorte de pâte assez proche d'un Blob marron , mais en le diluant à l'eau sur un papier épais ( 300g aquarelle ) j'avais eu quelques résultats intéressants .
En même temps , ça ne marche pas à tous les coups , le brou de noix , trop pateux accroche sur le papier , se dilue moins bien , mais bon , ça vaut quand même la peine d'essayer :)
Voilà , voilà !
Stay tuned :)
EDIT : une rencontre autour du blog et du manga sera organisé samedi 11 octobre ( demain donc ) à la biblothèque Neptune à Brest , seront présents à cette discussion Franckie , Gwendal Le Mercier , Gally , Obion , Brunoxo et Erwan Le Bot ainsi que votre dévoué serviteur :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

17 commentaires:

Gwendal lemercier a dit…

ton scan est bien : on voit la qualité du brou de noix : c une technique compliquée a tenir sur le long terme effectivement à cause des differentes qualités et l'epaisseur du jus.mais tu en as fait de belles illust

Mike a dit…

> Gwen : merci :) Effectivement , c'est assez aléatoire comme technique , et ça dépend aussi de la qualité du dit brou de noix car certains sont très clairs et trop légers pour obtenir les effets désirés ( enfin en ce qui me concerne ) .

Franckie a dit…

brou de noix for ever !

Mike a dit…

> Franckie : tout à fait , j'en prends toujours un grand verre avec mon bol de céréales le matin :)

Gwendal lemercier a dit…

aaa cool tu as fait la pub egalement ! bon yaura des gateaux c dejà ça !^^

Anonyme a dit…

J'adore toutes tes illustrations faites avec cette technique...
L'ambiance est très bonne, les détails donnent beaucoup de caractères...
Mais est-ce dur de placer du brou de noix dans une BD ? (pas la noix entière, juste le brou hein...)

Mike a dit…

> Gwendal : et oui il était plus que temps de prévenir nos nooooombreux fans respectifs :D

> Konilop : et bien merci :)
J'ai utilisé plusieurs techniques sur différents projets ( du stylo à bille , encrage à la plume et au pinceau , des encres de couleurs , du crayonné ) mais je n'ai pas encore réaliser de planches BD avec cette technique , pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque .
Reste après à trouver le projet et l'histoire qui permettent d'acceuillir ce genre d'ambiance , bref , on verra !

Anonyme a dit…

Le pot, il était en quel matière ? Faut être précis, que diable !!!

Mike a dit…

> Denis.ro : en adamantium évidemment , Denis quand même ...

mari a dit…

raaaaaaaaah, pourquoi demain?!!!! juste qd je suis chez mes parents, à 500km de Brest!!!c'est inhumain!Je vais louper les gateaux :'(
Je vais me sentir obligé d'en faire moi même(mmh des macarons maison, des browmies, des scones...), maigre consolation...

Anonyme a dit…

Tu es un dieu, Mike, ton brou de noix me laisse sans voix...

Ah si quand même, tu habites beaucoup trop loin mon garçon, qu'est ce que c'est que cette histoire, je ne peux même pas venir te saluer ... merdalors ... en plus y aura Obion, rhaaa, j'adore aussi ... rhaaa ...

Anonyme a dit…

Salut salut, ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires, tout comme ça fait longtemps que je n'ai pas dessiné :(
J'ai du mal a m'y mettre (boulot, enfants, fiesta) pourtant quand je m'y met j'y passe la soirée :p
Et quand je voit ton broue de noix par exemple ça me remotive bien :p

Sinon demain je pense que je passerais a la bibliotheque voir tout ce beau monde et mon idole qu'est notre serviteur !! =D
Si tu as tes lunettes peux être que l'on pourra échanger quelques mots cette fois ci :p et peut être que je pourrais avoir la chance de vous regarder dessiner (ducoup ça me remotivera a attraper mes crayons a la maison)

Voilà, tcho ! =)

Mike a dit…

> Mari " pourquoi demain " ou plutôt pourquoi aujourd'hui ? C'est justement ce que je me suis dit en regardant les prévisions de météo surf ce matin ( vent off shore , houle de 2m etc ... ) :D

> Kingdag : ha ben merci bcp :) Tu sais quand je vois les travaux de certains auteurs aux encres comme ça , je me sens tout petit .
Justement, je me souviens de l'expo d'Emmanuel Lepage à St Malo il y a qqles années qui m'avait bien laminé sur le coup , ensuite ça m'avait bien motivé , mais sur le coup quelle claque !

> M4ss : hé ! hé ! Oui j'aurai mes lunettes ce coup-çi :D
Pour ce qui de dessiner là bas , je ne sais pas si ça se terminera en une dédicace party ( il me semble que ce soit plus une discussion au départ ) mais bon j'aurai mes crayons au cas où :)

Anonyme a dit…

La mafia bretonne au grand complet. C'était comment ?...

A toi de transpirer sur un compte-rendu, hin, hin

Anonyme a dit…

Il claque ton dessin, ça donne envie de me reprendre mes pinceaux =)

Étien' a dit…

Trèèèès sympa didonc :)

On le sent vivant ton ciel...

Mike a dit…

> Lommsek : hé oui , la mifa brestoise dans la place , ce fut ma foi fort sympathique :)
Euh par contre pas de compte rendu hein ( pas vraiment grand'chose à raconter là , à part le gamin de 8 ans qui a fait un dessin de dingue à la tablette graphique ) , autrement je viens de voir ton compte rendu du festiblogs ,vraiment très drôle :D

> Mille h : merci et vas-y , n'hésite pas ! Les encres c'est bonheur :)

> Etien ' : merci :) C'est tout à fait ça pour le ciel , je le traite comme une entité vivante et d'ailleurs un peu carnivore sur les bords , en mettant la figure humaine en petit , en retrait , enfin ça rejoint l'esprit des SETI ( et puis le thème des peintres romantiques et tout ça ) :)