mercredi 29 octobre 2008

Quai des Bulles ( de retour de )

Click on it !
Et voilà , Quai des Bulles c'était bien , revu plein de gens , plein de copains ( big up à Lol et ses cheveux longs qui poussent ) , plein d'expos , pas beaucoup dormi , bien ri et bu plus que de raison ( trois bières c'était trop ) , et comme il est d'usage " vivement la prochaine fois ! " :)
Ce qui est marrant dans les lendemains de festival , c'est le retour à l'appart', très étrange , ça me fait le coup à chaque fois !
Et puis une petite pensée pour mon crayon fétiche uniball/signo/0.38 qui m'a laché juste à la fin de cette note , dessiner les petits bonhommes de la foule mmmm ... il a eu du mal , c'est dommage c'était très marrant à dessiner ce genre de cases :)
Voilà , voilà !
Stay tuned :)

28 commentaires:

Renaud Cerqueux a dit…

Tiens bon! Un jour tu retrouveras une vie normale.

Lommsek a dit…

y'a de quoi devenir aroga... heu ogaro... heu... flippé de tout plein de gens, là.

Mike a dit…

> Renaud : et encore , je n'ai pas dédicacé cette année !
Mais c'est ça qui est marrant dans ce métier , tu passes un an , voir plus , reclus comme un moine à bosser comme un dingue à voir personne etc ... et puis après ce sont les festivals qui s'enchainent avec la foule qui va avec et le contraste est assez étonnant , voir flippant :D

> Lommsek : tu m'étonnes ! J'ai un vrai soucis avec les foules , même sur les spots de surf quand il y a un peu de monde je crise :D
Une maison sur un atoll dans le Pacifique ( ou dans un autre registre dans une contrée nordique style Finlande , Islande etc ... ) me conviendrait à merveille :)

Franckie a dit…

Enfoiré ! Tu pouvais aussi rajouter une bulle "popo" au dessus de mikesquad !

Anonyme a dit…

Oh, du côté des fanzines (Bévue!!! par exemple)on avait de l'air. C'est fou comme on respirait bien! l'espace était large! On a vraiment de la chance^^ De temps en temps on avait bien un égaré qui ouvrait une de nos piètres productions mais devant nos dédidaces ils partent tous en courant... il avait pas qu'à nous emmerder faut dire!

Franchement Mike, je te plains.

Mike a dit…

> Franckie : tu gagnerais 1 euro à chaque fois que tu le dis ce truc ( " dtc " ), je pense sérieusement que tu habiterais maintenant à Dubaï et que tu serais à la tête d'une chaine d'hôtel 7 étoiles et peut-être même que t'aurais en plus 1 yacht de 70 m ( et un jet privé qui sait ) :)

> Dromadaire bleu : haaa le passage du fanzine , on y a eu droit aussi avec toute l'équipe du Violon Dingue , et puis les rencontres pro-amateurs où on repartait un peu vert et plein d'espoir aussi .
Franchement , c'est pas que je regrette cette période mais pfffiou , qu'est-ce-qu'on s'est marré :)
Sinon , j'ai du passer devant ton stand sans savoir que c'était toi , l'année prochaine je saurai comme ça :)

Anonyme a dit…

Bonne idée, la Finlande, Mike.

Hé mais j'y étais à Quai des Bulles ! J'ai vu Gally et Obion, mais pas de Mike ! J'ai loupé le stand ? Vraiment dommage, ma soeur et moi on espérait vous voir !

Ca sera pour une autre fois !

Mike a dit…

> Polo : ben j'y étais pourtant sur le festival , mais pas en dédicace ce coup-çi , juste en visiteur donc je me balladais et m'arrêtais au grès des rencontres ici et là .
Raaa , je suis décu là , allez on se dit à l'année prochaine j'espère bien !!! :)

Gwendal lemercier a dit…

haha le duo franckie mike fonctionne carrement !c tout a fait ça !
tres concept et tres reussie comme note !felicitation !tu montes là !
sinon je trouve que c'est un peu moins assommant quan on dedicace ..enfin..un peu..^^

Anonyme a dit…

Ce sont des week-end comme ça qui regonflent pour dessiner aussi! ;)

Anonyme a dit…

tiens, mon comm est pas passé?

je disais donc, je savais pas que t'étais sur place. On s'est loupé, c'est con

Mike a dit…

> Gwendal : yep , y'aurait de quoi raconter avec le duo Franckie et Mike , houlàlàlà :D
Merci pour la note , je l'ai faite sur un coup de tête hier soir , tard , mon crayon a rendu l'âme , mais c'était très sympa à faire , un peu hypnotisant à dessiner tous les petits personnages comme ça !
Pour les dédicaces , personnellement ça dépend , le fait de discuter un peu avec plein de gens comme ça , disons que ça fait un sacré changement avec nos vie recluse de moine :D
En même temps , ça booste aussi :)

> Djou : tout à fait :) Dès le lundi , j'étais sur mes planches , hier j'en ai fait deux + la note de blog d'aujourd'hui et là ... j'ai un petit coup de barre :D
Plus sérieusement , c'est clair que c'est motivant de voir plein de gens ( et d'expo ) comme ça , on revient un peu fatigué mais sacrèment boosté qqlepart , c'est marrant , c'est chaque fois pareil ! :)

Mike a dit…

> Cubik : quooooi ? T'y étais ?!!! Ha ben mince , comme tu dis là , c'est trop con , la prochaine fois on se prévient avant hein !

joub a dit…

Je peux la mettre sur le blog de Quai des Bulles ?

Mike a dit…

> Joub : yep , yep , avec plaisir :)

Anonyme a dit…

A ma folle époque (pas si lointaine)
Quand je revenais de teuf ou de teknival, j'apelais ça une descente ! ;p

ça m'avait l'air ben sympatique en tout cas, la prochaine j'y vais si je suis pas de concert la veille :)

Anonyme a dit…

ha j'oubliais, tu es bien certain de vouloir choisir la finlande?
----> http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftOcC.html

Mike a dit…

> M4ss : pour la descente , y'a de ça c'est clair !
Rdv l'anné prochaine alors ( waou , avec tous les comm concernant ce post , on dirait que je vais en voir du monde pour la prochaine édition , hu ! hu ! ) .

Concernant le clip , je le connaissais , mais merci parceque je le trouvais plus :)
Terrible comme truc , ha ! ha !
Sont plus doués en Death Metal les Finlandais quand même :D

Étien' a dit…

Héhé, le clin d'oeil SETI ;)

Et le copyright "dans ton cul" est pas mal aussi !!

Ca t'as bien changé les idées j'imagine, de voir des gens en vrai :)

Mike a dit…

> Etien ' : ha ! ha ! tu m'étonnes , ce week end là , c'était un SETI puissance 10 !
Et c'est vrai que voir des humains qui parlent et qui bougent , ben ça m'a fait tout bizarre :D
Mais les choses sont rentrées dans l'ordre depuis lundi , boulot , boulot , boulot dans ma tanière à l'abri des regards , hu ! hu !

mari a dit…

à qd un festival BD sur brest?!!!!!!!
Encore heureux qu'il y en ai en Bretagne^^

Mike a dit…

> Mari : en fait il y a un festival de BD sur Brest ( au Foyer du marin ) qui existe depuis de nombreuses années déjà .
Sauf que cette année il n'a pas eu lieu et pour l'année prochaine , mystère total , si qqu'un sait d'ailleurs ! :)

Caroline Salsa a dit…

Salut !!! je prends (enfin) quelques minutes pour parcourir plus en détails ton p'tit univers ;-)

juste une question .... le p'tit bonhomme à lunettes qui ramène tout au postérieur de ses camarades .... ce serait pas Franckie ? Bon si j'ai dit une connerie, tu fais comme si t'avais rien lu hein ? :-D

@ ++

Miss Plume ;-)

Mike a dit…

> Caroline Salsa : pour bien parcourir l'univers , je te conseille de consulter le libéllé " Mikesquadventures planches et notes de blog " qui racontent des choses plus personnelles ( il y en a un paquet de notes , j'espère que tu as du temps devant toi )

Alors pour répondre à ta question , le petit bonhomme aux lunettes , à la répartie plus que cinglante , est bien l'ami Franckie , si tu regardes la planche de plus près , il y a même le petit signe " copyright " Franckie :D
J'aurai eu de quoi faire qqles autres notes de blogs avec le weekend à St Malo , mais là je n'ai vraiment pas le temps , c'est con parceque je crois qu'on aurait bien rigolé :)

Bonne lecture du blog en tous les cas :)

Caroline Salsa a dit…

J'y suis, j'y suis !! mais j'ai fais une mauvaise manip (j'ai fermé une illustration (ou planche, strip, je m'y perds !!!) au lieu de revenir en arrière et HOP me revoici sauf que .... je sais plus où j'étais .... ah si ! je lisais les SETI !!!


Bon sinon .... j'le dis, j'le dis pas .... allez, j'me lance !!! J'ADORE CE QUE TU FAIS !!


ohlala, ça fait groupie .... je m'arrêterais donc là ;-) et je reprends ma lecture !!

Bonne soirée !!!


(j'me permets même un bisou sur la joue gauche, juste parce que je suis vraiment contente d'avoir fais (par hazard ou preque) la connaissance de ce p'tit bonhomme découvert pendant sa prériode d'attente de courrier ... j'adore ces petites surprises que la vie nous réserve ;-)
bon là, c'est clair, je suis cataloguée "groupie +++" MDR
Pô grave :-P "fermer la parenthèse"

Caroline Salsa a dit…

A yé ! c'est le dernier comm de la soirée ! j'ai tout lu, enfin non, j'ai tout vu, enfin presque .... bon, je me suis pas attardé partout, mais j'ai parcouru :-D

re bonne soirée, cette fois j'ai une étude de marché qui m'atend ... maintenant tu comprends mieux pourquoi je m'attardais le + possible sur ton blog ..... :-P MEUHHHH non, j'déconne ! mais faut quand même que j'aille bosser ....

@ ++ on se croisera p'tête dans le quartier !

Mike a dit…

> Caroline salsa : oui , marrant la coïncidence concernant ce coup du post de la lettre ! Hé bé , hé bé , que de louanges sur Mikesquad , merci !
Et peut -être qu'un jour ce sera édité en album et ce jour là tu auras droit à une dédicace de Mikesquad au Red Bull :)
Stay tuned :)

H.E.R.V.E a dit…

Et pendant que mademoiselle Caroline Salsa, lit les notes de Mikesquad (superbes par ailleurs), H.E.R.V.E attend l'étude de marché.. Je m'en vais lui dire deux mots tiens...
Tres bon festival que Saint malo!
Et je t'ai toujours pas donné ta photo sur Hellboy... Ca m'a fait vraiment plaisir de te voir là bas. C'était Brest Power!!