mardi 7 octobre 2008

Cosnos 1999

Click on it !

Haaaa ... Cosmos 1999 ( ou Cosnos 1999 click click sur l'image pour comprendre ) , voici qui rappellera peut-être des choses à certains ici .
Les vaisseaux Eagles , les sous pulls à cols roulés de Martin Landau ( alias commandant Koening ) , les uniformes couleurs crème avec pattes d 'eph ' intégrées , les tableaux de bords et gadgets kitschissimes ...
Maintenant , ça peut préter à la douce rigolade mais quand j'étais nain , c'était vraiment LA série que je ne loupais jamais , enfin ... à moitié , vu que je terminai quasiment chaque épisode honteusement planqué derrière le canapé ( pourtant je vous jure , je faisais des efforts ) ou barricadé dans ma chambre avec toutefois la porte entrebaillée afin d'en voir un peu quand même ) .

Ben oui , ça faisait peur Cosmos 1999 , et c'est pour ça que c'était bien ( en plus des sous pulls à cols roulés de Martin Landau bien entendu )
Et puis ça donnait des discussions passionnées dans la cours de récré :
- oué et toi , t'as été jusqu'à ou dans Cosnos 1999 ?
- oué ben chui presque arrivé à la fin ce coup-ci !
( oui , mais celui qui disait ça ...on savait qu'il mentait )

Enfin bref , il y avait aussi la 4 ème dimension , Au Delà du Réel , mais Cosmos 1999 , c'était quelque chose , j'ai même failli écraser une petite larme en retombant sur le générique la dernière fois .
Et si vous voulez le voir ou le revoir ce générique magique à la bande son disco/funky/solo de guitare/trompette des étoiles C'EST ICI :)))
Voilà , voilà
Stay tuned :)

25 commentaires:

Michaël Le Galli a dit…

ah ha ah !
J'ai revu toute la saison 1 dernièrement !!
Et ben tu sais quoi ?
ça tient encore super bien la route !!
si, si :o))

Sophie a dit…

Héhé,

Je ne suis pas la seule à avoir eu un conflit hénaurme entre l’envie de voir et la trouille.

Mike a dit…

> Michael Le Galli : ha ben tant mieux !
Tu vois , je crois que je me vais me faire un mega revival style les deux saisons d'un coup , ' suis vraiment curieux de revoir les épisodes qui m'ont marqué ( voir terrorisé :D ), je me souviens d'un épisode avec un cube de verre dans lequel des gens ( et des nains/crétaures/gnomes ) étaient désintégrés , rolàlàlà , j'avais flippé :D

> Sophie : voilà qui me rassure aussi :D
Franchement , ça a vraiment marqué une génération cette série !

Keb a dit…

Ah ! belle série que j'aimais beaucoup aussi moi je disais : "Cosmos 99" à la récré. Je me souviens pas avoir eu très peur mais plutôt être dérangé, y'avait une drôle d'ambiance. Bons souvenirs, moi c'est plutôt le docteur Helena Russell qui m'a marqué !!!

Keb a dit…

Ah ! belle série que j'aimais beaucoup aussi moi je disais : "Cosmos 99" à la récré. Je me souviens pas avoir eu très peur mais plutôt être dérangé, y'avait une drôle d'ambiance. Bons souvenirs, moi c'est plutôt le docteur Helena Russell qui m'a marqué !!!

Anonyme a dit…

ah ben j'ai toujours trouve ca super kitch, meme a l'epoque
c'est la 4eme dimension qui me foutait les foies mais que je ne loupais (quand j'y pensais)

d'ailleurs, je me rachete les dvd en ce moment :)

Mike a dit…

> Cubik : j'ai flippé sur la 4 ème dimension aussi , et certains épisodes de Au Delà du réel aussi ( " N'essayez pas de régler votre poste de télévision , nous controlons " etc ... etc ... ) étaient bien placés dans mon classement " total terror " aussi :D

Gwendal lemercier a dit…

et ben : j'ai un sacré retard moi ..(ou pas)vu que j'ai decouvert l'esthetique (incroyable) de cette serie seulement la semaine derniere..alors à la lecture de ta note : ya comme un regret de ne pas avoir utilisé le mot terrifiant de cosnos à la récré..et puis sinon ben ça me fait tjs autant rire ..change pas tes presentation nostalgique ! c ULTIME !

Mike a dit…

> Gwendal : ha franchement c'était qqlechose , faudra que tu en voies qqles uns , seventies fever , tu apprécieras :D
Merci pour le " ultime " ha ! ha !
Ben ça me plait bien de faire des petits posts comme ça , et puis avec ce thême y'a matière hein :)

Mike a dit…

> Keb : en fait je crois qu' Helena Russel me faisait un peu peur , je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ! ! Ha ! ha !

Anonyme a dit…

C'est dur à avouer mais je suis "trop jeune pour comprendre"... ben oui, je connais pas du tout cette série! >__<

Mike a dit…

> Djou : je savais que c'était un post pas vraiment fédérateur , limite " suicide " qqle part puisque ça n'allait toucher que les oldshools ( but good schools ) qui trainent par ici , mais bon en même temps , c'était aussi une façon de faire découvrir cette série à tous ceux et celles qui ne connaissaient pas encore :)
Dèjà avec le générique , ça te donnera une petite idée :)

Anonyme a dit…

rien à voir avec la note...
mais felicitation pour ton entrée au top 10 wikio!!!
et mieux, tu es juste derriere penelope...(y a pas de message caché...)
les OGM vaincront!!!!

Mike a dit…

> Fab : merci , oui j'ai vu ça aussi , c'est assez marrant :)
Me voilà donc juste derrière Penelope ou juste en dessous , c'est à dire qu'elle est juste au dessus de moi ( pas de double lisibilité ici non plus ) :D

Franckie a dit…

héhé dis donc tu as été productif pendant que j'étais à barcelone et à ouessant !
Cosmos 99 moi je m'en souviens bien aussi ,mais je n'étais pas un grand fan. Je prefere les versions détourné par mozinor comme celle là par exemple :
http://www.dailymotion.com/video/x2e9xu_cosmos-99-le-duel_creation

Anonyme a dit…

old School ? oui , je suis là ;)
Alors, pour Cosmos, j'étais fan aussi. mais à revoir de nos jours, hum, comment dire, prévois du café parce que RRRRzzzz, c'est lent lent lent , l'ambiance est quelque peu hallucinatoire. mais c'est trippant.
Franckie> les détournement de Mozinor sont excellents ..."quelqu'un a des feuilles" huhu

Anonyme a dit…

old School ? oui , je suis là ;)
Alors, pour Cosmos, j'étais fan aussi. mais à revoir de nos jours, hum, comment dire, prévois du café parce que RRRRzzzz, c'est lent lent lent , l'ambiance est quelque peu hallucinatoire. mais c'est trippant.
Franckie> les détournement de Mozinor sont excellents ..."quelqu'un a des feuilles" huhu

Mike a dit…

> Franckie : et oué man , ça a bossé sévère par ici , les vacances pour moi , c'est pas pour tout de suite mais quand ça arrivera , vous le saurez !!! :D
Bien vu le détournement de Mozinor , un peu court malgré tout , mais le son des la zik qui passe dans le fond est très marrante ( par contre j'ai vu un détournement du générique , je ne sais pas si c'est Mozinor , qui est tout naze ! ) .

> Pascalum : ben oui , oldschool friendship forerever :D
Oui , je crois tu as cité le mot c'était trippant , à chaque fois ça partait dans des délires pas possibles , franchement je suis vraiment curieux de revoir cette série , je serai surpris vu le recul très certainement , mais pas déçu je pense :)

nicocado a dit…

haaaaa une tuerie ce générique, j'ai mon enfance qui me pique les yeux avec tes conneries...

Mike a dit…

> Nicocado : yep pareil , la magie fonctionne toujours :)

mari a dit…

Mes cousins m'ont traumatisé avec un épisode d'au delà du réel, une histoire d'indien pas vraiment mort, contrairement à ce que pensaient tout le monde, qui se transformait en loup-garou et qui tuait tout plein de monde...y'a des choses comme ça qui marquent...

Anonyme a dit…

MDR....et avec le fameux balli en plus!!(pas sur de l'orthographe^^)
j'avoue,je me rematterai bien un épisode ou deux à l'occas...euh non...un seul finalement^^

Mike a dit…

> Mari : je connais un épisode de Creepshow 2 dans lequel sévissait un indien sanguinaire mais j'étais un peu trop vieux pour que ça me fasse peur , enfin si ça m'avait fait peur dans le sens où j'étais surpris qu'un film aussi kitsch puisse sortir ! Hu ! hu !

> Arfaou ragan : ha ! ha ! Raaa tu es le seul à avoir reconnu ce fameux tabouret , franchement je crois que je m'en racheterai , je les adorais ceux - là :)
Pour l'orthographe , hum , pareil , impossible de savoir comment ça s'écrit :D
Et au fait bravo pour tes variations sur tes pseudos , de quoi rendre jaloux Brunoxo , hu ! hu !

Anonyme a dit…

Cosmos 1999, c'est énorme.
De même qu'une autre série engendrée par leurs auteurs: Thinderbirds ou les sentinelles de l'air:
http://thunderbirds.free.fr/

Rémy.T (From Brest)

Mike a dit…

> Rémy T ( from Brest ) : hé content de te retrouver ici chèr ami :)
Ha oui les Thunderbirds , c'était fou ce truc , vraiment magique quand on était gamin !
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un remake en préparation , si je retrouve un link là dessus je le mettrai ici .
Stay tuned :)