lundi 10 novembre 2008

José B vs Corn

Click on it !
Sur La Bataille des OGM , nous avons commencé à travailler sur le chapitre concernant José Bové , et voici une recherche qui a un peu ... " dérapée " mais qui fut assez marrante à dessiner .
Je n'ai pas eu le temps de faire les couleurs , mais si mon ami Brunoxo est interessé pour faire une belle mise en couleur avec les trames comme il avait fait pour la planche de Mikesquad " Suburblands " , ce sera avec plaisir :)
Enfin bref , c'est ici une fois de plus l'occasion de rendre un hommage à tous les pulps , ou illustrés comme on disait ( comme " Spectral " ( et oui , déjà Berni Wrightson ) , "Sideral ", " Hallucinations" , "Eclipso " , " Atomos " , " Brulant" , " Etranges Aventures " etc ... ) qui me fascinaient quand je n'étais encore qu'un jeune chiot , halàlàlà qu'est ce que j'ai pu en lire de ces trucs , j'en avais un bon paquet d'ailleurs , mais au fil des années j'en ai perdu plein , c'est dommage , car certains de ces comics de poches m'ont vraiment marqué et je prendrai vraiment plaisir à en relire quelques uns ! :)
Voilà , voilà , autrement concerant la note de Mikesquad , je pose les couleurs et ce sera en ligne demain ou mercredi matin !
Stay tuned :)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens, je sais pas si tu sais, mais Berni Wirghston devrait être à Angoulême cette année :)

Mike a dit…

> Cubik : heiiiiiin ? C'est dingue ça !!! :)))

Anonyme a dit…

Effectivement, ça rappelle de bons souvenirs ce type de couv' !

Franckie a dit…

Ah ouais une version couleur ça serait top !

Mike a dit…

> Grapho : ouf , je ne suis pas le seul :)

> Franckie : on va faire pression sur Brunox hu ! hu !
Franchement vu le travail qu'il avait fait sur la planche de Mikesquad " Suburblands " , je serai bien curieux de voir le résultat ! :)

Étien' a dit…

AH oui, de la couleur !

J'aime ton maïs psychopathe en haut à gauche :)

Mais ton José on dirait qu'il a déjà été contaminé (il a perdu quelques kilos et sa pipe :)

Mike a dit…

> Etien ' : pour José , justement j'ai plusieurs doc pour dessiner et suivant les photos il change quand même , notamment quand il était sorti de prison , il avait perdu qqles kilos on va dire , donc pour le dessin on va dire que c'est juste après sa sortie de prison ( c'est d'ailleurs pour ça que dans l'illustration , il semblerait qu'il ait envie de se défouler :D )

Anonyme a dit…

Mais laissez les petites OGMS gentilles en paix !!!



Heu... je plaisante. :D

Gwendal lemercier a dit…

c une metaphore ? mike en prise avec les ogm?

Mike a dit…

> Pilou : houlàlà si José Bové t'entendait :D

> Gwendal : à mon avis , il doit y avoir de ça , car ça fait déjà qqles mois que j'en " mange " des OGM :D

mari a dit…

pas très rassurant le maïs OGM.. Mais j'aime bien la tête^^
vivement la sortie...

Mike a dit…

> Mari : merci :) Et si tu veux voir d'autres épis de maïs mutants avec des têtes bizarroïdes c'est
ICI :)

Anonyme a dit…

Salut Mike,il n'y a que toi pour rendre un si bel hommage aux "EC Comics". A quand l'album "13 Horror Stories by Mike"?
Si tu viens à la maison, je te montrerai mes intégrales Wrightson et Corben...
So long pal!
Laurent

Anonyme a dit…

ce serait pas un petit hommage au "Crocodile de la mort" cette recherche?...
Laurent again

Mike a dit…

> Laurent : raaa ben oui , ta collect de comics ça doit être qqlechose , je serai bien curieux de voir ça !!! :)

Concernant le dessin , yeeees , raaa ben ça alors , qqu'un a trouvé !
Bravo , ben oui , en fait j'étais en train de feuilleter le n° 2 de l' Ecran Fantastique et je tombe sur un article sur le film ( qui est nommé " Death Trap " d'ailleurs ) et en voyant la photo de l'article je me dis youhouuu ,c'est trop tentant de l'utiliser celle là :)

Autrement , Gwen m'a parlé du festival à Quimper , mais je n'ai pas reçu ton mail de mon côté , si tu veux me le renvoyer ce serait supra cool ! :)

mari a dit…

merci pour le lien!!!Les épis de maïs sont trop drôles!!!!
et dire que qd j'étais petite je jouais à cache-cache ds les champs de maïs!!!

Anonyme a dit…

huhu, le croco de la mort, grand film déviant ça !et Spectral et consorts, quel pied c'était .J'ai gardé beaucoup de trucs dans ma cave (metal hurlant, echo des savanes spécial USA...) mais pas de Spectral. snif.
au fait, si tu as deux minutes j'aimerais bien que tu jette un oeil sur mes nouvelles histoires de zombis ;)

Mike a dit…

> Pascalum : je crois l'avoir déjà dit ici , mais j'avais les deux premiers n° de Spectral qu'un copain m'avait donné ... parcequ'il avait trop peur en les lisant , bon on était petit mais quand même !
Mon oncle m'avait filé sa collec entière de comics de poches comme ça , je devais en avoir entre 100 et 150 , Spectral , Meteor , Dracula , Brulant , les Stranges ( du n° 1 ou 10 ) , pfff , j'étais accro à ça , complètement .
Certains comics m'ont vraiment marqué et donné très certainement le goût des histoires darks et étranges :)
Et les Metal Hurlant , raaa ouais , c'était génial aussi !
J'en ai un très vieux le n° 7 ou 8 je crois , y'avait un poster de Moebius et de l'autre côté des peintures de Star Wars !!!
Tu l'as peut-être aussi !

Et la revue Comics USA , c'est plus récent mais c'était bien aussi ! Ça te rappellera des choses je pense !

Ok je vais voir ta note zombiesque !

Anonyme a dit…

Excellente bibliothèque, Mike :)
Je n'ai pas ce Métal Hurlant mythique.Mais je vais aller feuilleter mes "Spécial USA" !
Merci pour ta visite ;)

H.E.R.V.E a dit…

Rappeles moi ton adresse, Mike, ta bilbiotheque est TRES interessante.. Et ce dessin like old comics... Que du bonheur.
Nous avons été élevés aux mêmes comics

Mike a dit…

> Pascalum : Raaa oui les Special USA , j'étais fan de cette revue , ça m'a permis de connaitre un bon paquet d'auteurs de comics US , et d'autres plus underground mais tout aussi doués !

> H.e.r.v.e : j'imagine facilement que j'ai bcp moins de BD que toi mais bon j'ai qqles pépites quand même :)
Par contre ma collec " d'illustrés " a été perdue au fur et à mesure des années , il ne m'en reste plus bcp , mais , mais , mais j'ai toujours le Strange n°1 :)))