mercredi 20 février 2008

Suburbsland ( planche hommage )

Click on it !

Enfin la voilà cette fameuse planche dont je vous parle depuis quelques posts .
Un hommage donc à Winsor Mac Cay , à l'univers de Little Nemo ( pour voir quelques planches c'est ICI ) et puis un peu aux UFO et à la série des "Mikesquad et le Toit " .
Pour les couleurs et les effets de trames c'est Brunoxo alias " Tramemaster man " et puis pour les dessins c'est moi .
Donc un grand merci à Brunoxo pour tout le boulot car d'après ce que j'ai compris , il s'est bien amusé avec les trames ( moi pour être gentil , j'ai hoché la tête en guise d'approbation lorsqu'il tentait vainement de m'expliquer les us & coutumes des trames , mais avouons - le , c'était du plutonien ou pire du Altaïrien ce qu'il me racontait , mais bon vous savez comment c'est un artiste en plein processus créatif , faut pas le contrarier ... ) .
En tous les cas , j'espère que cette collaboration en amènera d'autres notamment sur des crossover dont je parle avec l'ami Oxo depuis quelques temps déjà ( allez Oxo : Death Squad vs Batvache ! ) ;)
Voilà , voilà , j'espère que ça vous plaira en tous les cas .
Stay tuned :)

31 commentaires:

Gwendal lemercier a dit…

excell cette planche ! tres little nemo !!effectivement ! bravo a oxo pour la trame : ça rend tres credible la finition !tres belle planche sur un decoupage d'epoque ! bravo tu as trouvé ta voie !!

Anonyme a dit…

vive mackay squad!eviv noxobru!

Keb a dit…

Bel hommage en effet ! Moi qui suis un collectionneur de Winsor Mac Quay j'apprécie vraiment même la trame d'origine. Bravo vous deux !

Mike a dit…

> Gwendal : merci , et je transmets tes impressions à Maitre Oxo :)
Pour ce qui est d'avoir trouvé ma voie : raa ben déjà sur une on a passé déjà du temps , faudrait pas que je me mette en tête de faire l'intégrale de Little Nemo , Winsor Mac Cay était vraiment un dingue de boulot quand même , hu ! hu !, le nombre de planches qu'il a réalisé frôle le délire ! )

> Nicocado : merci et ça aref risialp à Noxobru :)

> Keb : ben merci bcp :)
Sinon , je ne savais pas que tu avais des trucs sur Mc Cay , c'est chouette , faudra que je voie ça un de ces quatre :)

Anonyme a dit…

Ha ha ha ha, le foutu détraqué de metal! Le "M" de mikesquad, a été honteusement repiqué sur le "M" de megadeth, je l'ai reconnu ha ha ha!

Mike a dit…

> Jpp : ha ! ha ! C'est pas faux :D ( mais je crois c'est toi le détraqué de metal , ha ! ha! Fallait la remarquer la référence au M de Megadeath car je jure sur la tête de Dave Mustaine que ce n'était pas mon intention ! )

H.E.R.V.E a dit…

yeah un ti batvache contre mikesquad ca pourrait être sympa. Quant à cette planche ci, je me retrouve dans le monde de little mike... Par mikoxo.;Artiste celebre du XXI eme siecle;Sous ce pseudo se cachait deux jeunes artistes...
Tu vois où ca mene d'admirer vos planches.;ENCORE!!!

Anonyme a dit…

C'est tout simplement magnifique. Une collaboration très réussie.
Bravo à tous les deux.

Anonyme a dit…

Décidemment t'es fan de crossover (et je ne parle pas du style musical représenté à l'époque par Biohazard :) )... en tout cas un très bel hommage, vous avez bien bossé vos classiques. Le travail des trames et la mise en pages sont vraiment nickels.

Mike a dit…

> Hervé : merci et oui un cross over on y pense depuis déjà longtemps avec Oxo , moi ça me dirait bien en tous les cas :)

> Anne ma soeur anne :
Ha ben merci aussi , c'est kré gentil , on s'est donné du mal , content de voir que ça ait plu :)

> Tomz : haaa Biohazard , j'en avais un à l'époque c'était State of the World Adress je crois , dans le style " cross over " ou " fusion " comme ce genre était aussi nommé j 'écoutais du Living Colour , Fishbone , Scatterbrain etc ...
Merci pour la planche sinon , Oxo a bien rigolé sur les trames , ça m'avait l'air assez compliqué son système , moi j'ai rigolé sur les immeubles car je déteste dessiner des trucs à la règle .
Et pour la petite histoire la planche a du être commencée il y a 5 ou 6 mois et je ne trouvais pas comment agencer les 3 cases verticales et surtout quoi y mettre . Du coup , je l'ai mise de côté et puis un jour paf révélation ;)
UFO for ever :)

Franckie a dit…

A quand un hommage à Tabarly ??

Mike a dit…

> Franckie : merci , ton commentaire me fait vraiment chaud au coeur , c'est vrai qu'on a passé du temps , que la planche a de ... ha ! ha ! Sacré Franckie :D
Bon , je l'ai déjà dit , moi je suis partant sur un album de Tabarly mais avec un cross over obligatoire . Mais au fait , tu n'as plus que ce mot à la bouche " Ta-bar-ly " , tu sembles être en phase terminale de Tabarlysation , pas évident à gerer j'imagine ...
Fais gaffe , ton prochain appart' risque d'être un bateau et là , on pourra plus rien pour toi :D

Ti a dit…

Ca alors, on dirait que mikesquad est né pour ça ! "In Suburbsland" quand on habite Brest c'est une honte monsieur !
Il faudrait un compteur de crossover sur ton blog, ça commence à faire un paquet entre les hommages, les crossover et les intern-crossreference !
Bravo à brunoxo pour les tramages... Comment ils pouvaient faire ça dans les années 20 ?

Anonyme a dit…

roh purée trop terrible cette planche!!! L'univers de little némo est là et tout... Tu devrais faire plus souvent des planches hommages comme ça, parce que c'est vachement fun.

Mike a dit…

> Ti : il fallait bien que je trouve un jeu de mots avec Slumberlands , effectivement ça ne s'applique pas trop à Brest mais nous avons aussi nos belles barres d'immeubles gris , comme un peu partout en France d'ailleurs .
Pour les crossover , moi je trouve ça marrant , ça dépend des crossover , mais ça m'inspire , certainement un reste de ma culture comics que veux-tu :)
Concernant Winsor Mc Cay , j'ai lu les 3 ou 4 tomes de Mc Cay sorti chez Delcourt , en plus des pages BD , il y a des notes concernant la biographie du personnage , des anecdotes etc ... On apprend des choses étonnantes sur le personnage ( la plupart de ses planches étaient réalisées sans doc , une observation sans faille , un vrai malade du dessin et de la BD , etc ... ), enfin bref à lire & à découvrir si on aime Little Nemo et son univers .

> Lilla : marchi ! :) Je crois qu'il y en aura d'autres , mais sans trame ce coup - çi , je crois que j' ai assez embêté Brunoxo avec ça , hu ! hu !

Anonyme a dit…

Roooh moi j'aime bien les trames ...

Mike a dit…

> Lilla : c'est vrai que tu en utilises souvent dans tes dessins , faudra que je trouve un moyen d'en faire mais plus simplement que Brunoxo , là c'est vraiment très long et très compliqué . Enfin pour moi !

Anonyme a dit…

OXO est ailleurs ! a dit...

c'est bizarre, faire une fausse trame CMJN pour des écrans qui par principe fonctionnent en RVB, mais bon...même si c'était pas évident ça m'a fait plaisir de tenter le truc sur cette page, merci aux Visiteurs...quelques exemples de trames constituant la page de Mike sont visibles sur mon blog, bye

denis.ro a dit…

Cette planche est absolument géniale !!! C'est tout un album qu'il faut faire maintenant ! Sans déconner, vous tenez un truc, là. Ca va super bien avec l'univers de Mikesquad. Little Nemo version 2008, quoi !

Unknown a dit…

génial cette planche :)
c'est vraiment ça !

Mike a dit…

> Oxo : on remet ça quand tu veux hein ! ;)

> Denis : merci , ben moi je veux bien faire un album de Mikesquad ( ou d'autres choses ) pas de soucis .
Vivement que tu deviennes éditeur tiens , ben oui , c'est quand tu deviens éditeur au fait ? :)

> Marianne : merci bien :)

Anonyme a dit…

little nemo, l'une de mes bédé préférée. Chapeau pour la réalisation. ^^

Mike a dit…

> Lommesk : tu as du goût c'est bien & je ne parle pas de ma planche , quoique si aussi , hu ! hu ! ;)
Plus sérieusement , l'univers de W.Mc Cay est vraiment unique je trouve .
Là je suis en train de regarder les dessins animé de Gerti The Dinosaur , étonnant pour l'époque , 1914 quand même !

http://www.youtube.com/watch?v=hwV-oFQsiOA&feature=related

Anonyme a dit…

délire...Mikesquad old school...avec des pures couleures et tout....enfin de là à se lancer pour un album complet....je prefere qd meme le reste...mais c'est un très bon délire ;)

Mike a dit…

> Arfaou : ha ! ha ! Yep , old school but good school :)
Pour un album complet dans ce style avec les trames , ben si on était payé superchèr , peut-être bien , mais bon le chef des trames , vu le temps passé dessus prendrait au moins 80% hu ! hu ;)

MonKe a dit…

ouahou, c'est super crédible ... et en plus un peu à des années lumières de ta dark fantasy, donc le "pont" est assez impressionnant ...

et puis c'est le genre de trucs qui est vraiment marrant à faire, non ? :)

Mike a dit…

> Monke : je confirme c'est très amusant à faire enfin pour le dessin ( la mise en couleur & les trames c'est autre chose apparemment n'est-ce-pas Brunoxo ? ;) ) .
J' ai d'autres hommage en tête , et comme je choisis des auteurs qui m'inspirent vraiment , disons que c'est un plaisir à réaliser .
Sinon , c'est effectivement à 1000 lieues de l'univers Dark Fantasy .
D'ailleurs je me demande si je n'ouvrirai pas un blog uniquement sur ce thême car ça commence à faire bcp de trucs ici et je me demande si les visiteurs ne sont pas un peu déroutés par tous les styles differnts entre Death Squad , Dark Fantasy , les notes de blog etc ... enfin on verra !

Anonyme a dit…

Hey moi j'avais mis une com qui disait que mettre des trames sur toshop, c'était simple normalement, mais elle a pas du marché (oui je m'en apperçois 4 jours après). Ceci dit, anonyme (oxo?) a répondu à la question, c'est parce que ce sont des trames cmjn. C'est vrai que c'est un mode qui gère mal 'lincrustation de trames. En général, je place mes trames en rvb, je finis mon dessin, j'aplatis tout, et là je passe en cmjn. Après, c'est sûr, je me galère pour rerégler toutes les couleurs (cf le tuto d'allan barte). Mais si tu fais des planche juste sur ton bloug, tu peux travailler en rvb et mettre des trames en incrustation sans avoir à passer en cmjn. Vu que c'est pas destiné à être imprimé, c'est pas trop porblématique.Na?
Ca va, je parle pas trop chinois?

Mike a dit…

> Lilla : , nan , nan c'est pas du chinois , c'est juste que je dois t'avouer que je n'ai pas du tout gérer le côté trame de la planche , c'est Oxo qui s'est chargé de cette partie , bon il m'a un peu expliqué le truc mais franchement , ça avait l'air compliqué , du coup , s'il y a un tutorial de Allan Barte qqle part , j'aimerai bien y jeter un coup d'oeil ! Tu te souviens où on peut le trouver ?

Anonyme a dit…

OXO a dit:

heu Lilla oui c'est un peu chinois mais c'est pasque en ce moment je dispose de peu de temps pour aller sur le web,là j'ai 30' pour consulter mes courriéls, pour voir si des personnes ont laissés des commentaires sur mon blog, pour passer sur le blog de Mike et pour chercher des infos sur le web... mais je reviendrai lire tout ça plus tard en squatant l'ordi' de Mike ;) Bye

Anonyme a dit…

ça laisse tout simplement rêveur !