lundi 30 juin 2008

Hard Core Corn


Click on it for full size !
Ici , ça bosse d'arrache - pied ( humour , humour ) sur les planches de l'album " La Bataille des OGM " , et voici quelques recherches concernant une planche un peu spéciale puisque , mes chefs m'ont laissé carte blanche ( récit , découpage etc ) sur une vision cauchemardesque que fait un des personnages .
Alors , chouette me direz - vous , ben oui chouette , sauf que d'être tout seul aux commandes ça fait bizarre , mais là je pense avoir trouver un truc sympa :)
Pour le premier dessin , la couleur est juste un essai personnel histoire de voir et surtout de chercher une teinte , une ambiance ( les planches , elles seront colorisées par Xavier Basset ) .
Pour la planche de croquis , ce sont des recherches en vrac , d'épi de maïs un peu déjantésgavésdOGMkifontpeur .
Ha oui , le SETI de la dernière fois vient de ces recherches aussi .
Voilà , voilà , sinon , il fait beau , profitez bien , moi je fais un break mercredi , on attend pas loin de 4m de houle , et j'ai besoin de faire mon cascadeur ( suivant l'intensité de la session , attendez -vous à un post de Mikesquad en conséquence :) )
Stay tuned :)

15 commentaires:

Franckie a dit…

Salut man ! chouette croquis, j'espere que l'album sera dans la même ambiance !
pour ma part, je viens tout juste de rentrer de berlinoisie, dur dur le retour !

Mike a dit…

Franckie : Haaa de retour ! Content de te retrouver ici , justement , on commencait à se demander si tu allais revenir ou si tu avais décidé de prendre ta carte de résident permanent là bas :)
J'espère que tu as fait de belles photos en tous les cas :D
Et reviens ici tout à l'heure , un new update pointe son nez :)

Anonyme a dit…

nous vou-lons un nou-vel up-date !

Mike a dit…

> Lommsek : hé ben ça y est c'est fait , mais ça foire bien grave , à l'aperçu , tout marche mais dès que je publie le post tous les liens sont cassés ainsi que les icônes qui vont avec !

Étien' a dit…

L'autre genou !! l'autre genou !! :))

Vas-y molo quand même mercredi !

Tu dévoiles enfin un peu de ton passe-temps ! Et ben ça donne envie, vraiment !
Ils sont terribles tes maïs géants :)

Bravo m'sieur!

Hâte d'en voir plus...

A plus!

Mike a dit…

> Etien : ha ! ha ! Verdict demain , ça va être qqlechose je sens ça !
Et merci pour les crobards , j'en ai d'autres ( plein ) , donc wait and see comme on dit :)

Gwendal lemercier a dit…

aa tres sympa donc ces petites recherches !! tu t'es bien debrouillé pour le coté cauchemar..belles ambiances !

Mike a dit…

> Gwendal : merci :) Oui je dois avouer que je me suis bien amusé sur cette planche , comme je le disais dans le post , j'avais carte blanche donc , ben voilà quoi , bien sympa à réaliser tout ça ! )
J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça , hum :)

Anonyme a dit…

Wouahahaa, elle fait trop peur, cette tête de l'épi de maïs qui fait pas mal penser aux Critters. Ça envoie des graines assommant les victimes en guise de dards envenimés ???

Mike a dit…

> Java : ha! ha ! les Critters !!! Ralàlà comme j'ai ri à l'époque avec ce film ( enfin il y en a plusieurs ), merci pour le souvenir tiens :)

denis.ro a dit…

Je réagis avec un peu de retard, mais au cas où ça soit toujours d'actualité, voici qq remarques :
Les expressions et les proportions de tes maïs géants sont vraiment super.
Mais peut-être pourrais-tu essayer :
- de rendre les grains un petit plus bodybuildés.
- de les faire un peu plus en contre-plongée et qui se penchent vers le bas, bref de leur donner une attitude encore plus menaçante.
Je ne sais ni si c'est une bonne idée, ni si je suis très clair.
Débrouille-toi avec ça ;-)

Mike a dit…

> Denis : et oui , c'est un peu tard car les crayonnés de la planche sont en route :)
Mais sois rassuré, les épis ont qqles peu évolué depuis ces croquis , j'ai accentué le côté mutation un peu trash et comme la planche en question est celle d'un rêve , autant jouer à fond l'exagération :)

Anonyme a dit…

ox a dit...la vache! Caxboy sans son cax! c'est pas prudent...

Mike a dit…

> Ox : hé oui , mais comme disait le Lt Colonel Jean-Pierre des Death Squad , il faut prendre des risques dans la vie :D

Anonyme a dit…

Hey, moi tout ça me fait penser à notre bon vieux MaïsMan !!!
http://www.myspace.com/maisman

à bientôt et bonne continuation en tous cas ;)