mercredi 12 novembre 2008

La Bataille des OGM ( à la moitié de )

CLICK on IT !
Et d'ajouter à cette note que pour " célébrer " cette moitié de l'album , on vous montrera incessamment , sous peu , peut-être même avant une ou deux pages de l'album en couleur ( couleurs qui seront réalisées par Xavier Basset qui a travaillé sur plusieurs albums chez Delcourt , notamment 7 voleurs , Le sabre et l'épée etc ... ) .
Dès qu'on aura tout ça , je les ferai passer ici :)
Par rapport à la note de blog d'aujourd'hui , ça y est je me rapproche maintenant du pic 70 :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

39 commentaires:

mari a dit…

je sens que l'hiver va être long et rude pr certains et que ça va finir sur les iles de "coup de pompe"!!! Mais le résultat en vaudra la chandelle^^

Anonyme a dit…

Bon courage à toi.
C'est plus la bataille des OGM mais l'ascension des OGM :)
En même temps t'as l'air de bosser assez rapidement, non?
Allez, j'ai hâte de voir les premières planches... et simple curiosité, tu as le droit de montrer ce que tu veux sur ton blog, ou tu es limité par ton éditeur?

Anonyme a dit…

_o\\o\\o||o||o//o//o_

Ouéééé ! Et une ola de soutien pour Mike !

Mike a dit…

> Mari : merci :) Et puis les îles coup de pompes , j'en reviens justement , et c'est une zone où je préfère généralement ne pas trainer ;)

> Tomz : ha oui c'est un trip cet album , une sacrée expérience quand même !
Je ne sais pas si je vais vite mais j'ai l'impression de ne pas trop avancer , hu ! hu !
Bon j'ai quand même fait 20 planches sur les deux derniers mois , si je peux refaire la même chose pour les deux suivants , je serai bien content :)

Pour ce qui est de montrer des éléments sur le blog , on en discute d'abord avec Mick Le Galli et David Chauvel et comme là ce sont eux qui m'ont gentiment proposé de placer 1 ou 2 planches en couleurs ( et en exclu pour vous :) ) ici , ben voilà , ça s'est fait comme ça :)

> Polo : ha ben merci bien ! Et une ola au Red Bull , allez zou c'est parti :D

Anonyme a dit…

Mmmmh toute cette redbull... je te proposerais bien de la vodka pour accompagner, mais je crois que ça risque de niquer un peu ton ascension!

Bon courage en tout cas, bien hâte de lire ça (j'éspère que ya du Monsanto qui prend cher dans sa face!).

Franckie a dit…

Bwaaaa elle est classe cette note !!

Mike a dit…

> Slo : oui , je crois aussi , Redbull+vodka +haute altitude , pas certain du résultat :D
Merci pour les encouragements en tous cas et je te rassure pour Monsanto , on en parle dans l'album ... et pas pour leur jeter des fleurs !

> Franckie : merci :) J'attend ta prochaine note de blog ( sur Slayer je crois ) avec une certaine impatience :)

Anonyme a dit…

Hinhinhin....
Je te rattrape...! xp

Mike a dit…

> Djou : ha ! ha ! Mince tu tournes à quoi là , Nitromethanaol+Redbull ou quoi ? ;)
Fais gaffe aux îles coup de pompes hein ;)

Anonyme a dit…

héhéhé mon secret c'est vitamines le matin, j'me fais une théière de thé (soit 1 litre de jasmin ou pomme-cannelle) et j'écoute France Inter, histoire d'être connectée au monde tout en étant concentrée (^3^)
QUE DU NATUREL!
Tu m'fais marrer à faire une bd anti-OGM et à carburer aux redbull+nitromethanoal!!!
La page 60 je l'aurai bientôt aussi sauf que moi c'est pas encore la moitié... gasp

Mike a dit…

> Djou : ha ben je note hein !
Moi , c'est du classique dans les oreilles et du Death Metal ( c'est pas une blague en plus ) !

Pour le Red Bull , c'était pour la note de blog , en fait j'ai effectivement essayé ce truc à un moment mais pas longtemps en fait , car je commencais à avoir des trucs bizarres avec ça ( bref faut pas en abuser ) , et le goût est plus que ...spécial :D
Ce qui marche bien , c'est aussi le yoga le soir , c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment , travail sur la respiration etc ... Ça permet de récupérer après une journée de boulot à bosser comme un dingue mais bon parfois on a pas obligatoirement le temps et surtout l'envie de rester assis à respirer et se détendre mais bon , ça vaut le coup quand même :)

Ha oui , le nitrométhanol c'est une blague hein :D En fait c'est un additif qu'on ajoute à l'essence pour booster les moteurs , bref , faut pas en boire ha ! ha ! Autrement ça donne CECI :D

Étien' a dit…

Héhé !

Yes, "la bataille" à moitié pleine (ou à moitié vide, si tu es sur la coupdepompe island :)

Tu es dans les temps quand même ?

Allez, courage, l'hiver qui s'installe ne te feras pas regretter de rester enfermé chez toi :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette note. Jusqu'en les détails avec à la dernière case l'indiscipline de tubes de médoc et des canettes de RedBull!

Mike a dit…

> Etien ' : merci pour les encouragements :)
Concernant le timing , ce qui serait bien serait de faire à partir de maintenant entre 10 et 15 planches au max !
Bref de quoi s'occuper !
Pour l'hiver qui arrive , tu as tout à fait raison , et puis d'ailleurs Brest en hiver ... hum , bon inutile de te faire un tableau ... ha ! ha !
Par-fait pour bosser ! Par-fait :D

> Allison : merci bcp pour ce commentaire ...attentif sur les petits détails ( comme quoi ça vaut le coup de passer du temps à les dessiner :) )

Et je viens de découvrir à l'instant l' article que tu ( vous ? ) as écrit concernant ma note sur Bodoï !!!
Vraiment là ,waouu merci encore !
Je ferai un lien vers l'article dans ma prochaine note de blog ! :)

Gwendal lemercier a dit…

haha on sent que t'as souffert déjà ! bon courage jusqu'au dernier pic ! mais heureusement il y ades escales avec shorebreak en bonus !!

Mike a dit…

> Gwendal : yes merci !
Comme tu dis heureusement que nos shorebreaks préférés sont là pour la détente ( quoique ... peut-on encore parler de détentes , vu les résultats de nos dernières sessions ( genou vrillé , épaule en vrac , arcade sourcilière explosée etc ... :D ) !
Et puis là , l'eau à 10 °C ça commence à calmer ! :D

Anonyme a dit…

60 planches c'est sûr, ça commence à faire ! Bravo à toi !
Quand je pense que tu n'en as pas trouvé une seule de bonne pour ne pas t'insquinter sur nos littorals rocheux !

Gwendal lemercier a dit…

aa ui tu l'as dis : 10° c'est pas motivant ! c'est un peu comme chez toi quan tu mets pas le chauffage et que tu dessines avec des mouffles : c'est super dur au debut haha !

joub a dit…

On cherche pendant des années à signer un album et quand ça arrive on se rend compte que c'est un métier de con !
Ah la la !

Mike a dit…

> Grapho : merci bcp !
T'inquièt pour m'esquinter , la grosse saison hivernale ( avec du big swell ) ne fait commencer :D

> Gwendal : ha ! ha ! C'est vrai que je dessinais avec des gants un hiver , ralàlàlà j'avais oublié ça :D

> Joub : c'est clair , tu n'auras qu'à demander à Kris mais de mon côté ça a été un chemin de longue haleine pour signer !
Alors , métier de con , faut voir ! Ha ! ha !
En tous les cas , métier très spécial quand même , faut s'accrocher mine de rien , mais bon en même temps y'a bien pire hein et puis ne pas avoir à prendre le métro ou le bus pour aller au taf ... je crois que ça me plait bien qqle part :)

Anonyme a dit…

Bravo pour ce qui est déjà fait et bonne route pour la suite ! Allez, poste-nous une petite note toutes les 10 pages, qu'on ne rate pas ton arrivée - c'est redoutable le red bull...

Mike a dit…

> Java : merci pour le soutien :)
C'est vrai que ce n'est pas évident de faire des notes de blogs ( des " vraies " avec Mikesquad ) avec tout le boulot , mais avec cette histoire développée ici ( les cartes , les montagnes etc ) , je pense qu'il y aura moyen de s'amuser un peu :)
Et pour le Red Bull , je confirme , faut pas en abuser , d'ailleurs c'est fini , je n'en prend plus , je suis d'ailleurs passé aux soupes velouté de légumes ! :D

Franckie a dit…

Hou pinaise !! t'as un article sur bodoi mag en ligne !!

Mike a dit…

> Franckie : voui :))) En fait je l'ai cité en réponse au commentaire d'Allison qui a écrit le petit article sur Bodoï :)
Je le dirai dans mon prochain post aussi , ha ben oué c'est pas tous les jours que ça arrive hein ! :)

Lommsek a dit…

woh l'autre : mike il délocalise sa mise en couleur chez un autre... et moi qui voulais te soutenir, feignasse ^^

Anonyme a dit…

Tu sais que je n'y connais rien, mais tous pleins d'encouragement tout de même pour ton ascension. J'ai hâte de voir les premières planches en exclu !

Caroline

PS : Je suis définitivement accros à Mikesquad ...

Mike a dit…

> Lommsek : haaa mais chèr ami la délocalisation est le fer de lance , que dis-je , le maitre mot du succès :D
Penses -y , c'est super pratique , tu verras :D

> Caroline : et bien merci bcp pour ce commentaire :)
Et en plus , être accro à Mikesquad ça fait gagner plein de points de karma et c'est très bon pour la santé , si , si , prouvé scientifiquement et tout !
A bientôt pour la suite ! :)

Anonyme a dit…

des points de karma, intéressant...
Il ne reste plus qu'à espérer de nouveaux posts pour en gagner encore plus!
alors, à moitié commencé ou à moitié fini cette BD?

Mike a dit…

> The tulip garbage : et oui à moi de bosser pour vous faire gagner des points de karma ( j'espère que j'en gagne en faisant ça aussi tiens ;) ) !
Pour l'album , on va dire que c'est à moitié fini hein :)

H.E.R.V.E a dit…

Au lieu de repondre aux commentaires, bosse un peu, ça ouvrira tes chakras

Mike a dit…

> H.e.r.v.é : là , toi mon gars , tu viens d'en perdre un paquet de points de karma .

Franckie a dit…

On va boire une bière ?

Mike a dit…

> Franckie : tout à fait , et on peut aussi regarder le trailer du nouveau Wipeout HD ICI :)

Anonyme a dit…

mouich c'est joulich', mais ça vaut pô "Micro Machines !"...

"Avant la traversée des MONTAGNES, les Hobbits s'étaient déjà divisés en trois branches quelque peu différentes : les Pieds velus, les Forts et les Pâles." (Tolkien)
Tolkien avait oublié une quatrième branche, celle du Hobbit aux Genoux en vrac et aux Arcades sourcilières tailladées...tu ressembleras sans doute à Golum une fois arrivé au mont de la p.120, sacré Beachboy du Grand Fleuve Anduin ;)

Keb a dit…

Allez pense plutôt à la grande descente du haut du K120 et en skate board en plus pour finir par atterrir sur le shore break de la mort qui tue ! La victoire n'en sera que plus belle ! courage man.

Mike a dit…

> Oxo : ha ! ha ! Tu dois avoir raison pour le Gollum que je deviendrai , enfin je vais quand même faire un effort pour éviter de terminer comme ça :D
Et puis , c'est marrant que tu fasses référence à Tolkien parceque j'ai eu l'idée de justement faire intervenir qqles personnages de Tolkien dans cette progression de Mikesquad dans les montagnes !
Pour la suite ... Stay tuned :)

> Keb : raaaa oué , vu comme ça , vivement que je termine !:)
Merci pour ton mot ... et les encouragements ! :)

mari a dit…

Et si je dis que sur les 26 blogs BD que je suis régulièrement, c'est le seul blog où je laisse des commentaires, ça rajoute des points de karma?!^^

Anonyme a dit…

Salut, je suis un copain de Michaël Le Galli, il m'a montré votre boulot. Bravo! Et bonne continuation, c'est bien parti!
Courage à tous les deux!
Miguel

Anonyme a dit…

excellent...mais faut voir le coté positif....au moins t'en vois le bout ;)