jeudi 17 janvier 2008

Projet BD ( planche 2 )

Click on it !
Comme la première planche de ce projet BD Polar Fantastique a l'air de vous avoir plu , voici la deuxième , les couleurs sont toujours réalisées en collaboration avec BrunoXo et les dessins au stylo à bille ( Bic "Medium " un peu usé , et un Pilot " BP-S " pour les trucs plus fins ) .
Sinon rien à avoir , j'ai vu " Je suis une Légende " réalisé par Francis Lawrence , sacré film quand même ( avec des scènes qui m'ont fait faire quelques vols planés sur mon fauteuil ... ) , les images de New York laissé à l'abandon valent vraiment le coup d'oeil et donne un ton très étrange au film ... et puis ça m'a donné une idée pour le SETI dimanche tout ça .
Ha ben tiens , comme ça , vous savez maintenant qu'il y aura un SETI dimanche :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

20 commentaires:

H.E.R.V.E a dit…

non?? Tu as aimé je suis une légende? Il est meilleur qu'un actioner de base, mais ca vole pas haut non plus.
Mais pour revenir à ton dessin... Sacré ambiance noire. on retrouve bien les comics, j'adore tes plans..Chapeau

Mike a dit…

> Hervé : oui , j'ai aimé le film , c'est mieux que Alien vs Predator 2 non ? ;)
Et merci pour la planche :)

Franckie a dit…

De nous 2, c'est moi qui a bondi le plus pdt le film !!
:p

Mike a dit…

> Franckie : si j'ai le courage je ferai un post sur cette séance de ciné , c'est toi qui m'a fait peur pendant le film en fait , à faire des bonds comme ça ... :)

Gwendal lemercier a dit…

aaa tu as vu enfin je suis une legende ! c vrai que j'ai fait aussi des sursauts sur mon siege ! ce film a des relents de niourk et de prophet !tres bon souvenirs d'ambiances!

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça m'a tout de suite fait penser à Niourk ! De très bonnes ambiances mais à partir de l'attaque de ma maison j'ai complètement décroché, et puis la fin neuneue avec le coup du papillon... non, vraiment...

Mike a dit…

> Gwendal : Prophet je connais , mais Niourk je ne connaissais pas du coup je me suis renseigné et c'est vrai que ça ressemble en fait !

> Obion : l'attaque de TA maison ? Ben mince si le quartier est contaminé maintenant t'aurais pu envoyer un mail quand même ;)
Pour en revenir au film , les scènes montrant la ville abandonnée , la végétation un peu débordante , enfin bref tout ça moi j'ai trouvé ça bien foutu ( j'adore ça en fait , les villes mortes , il y avait quelques belles images de Londres dans 30jours plus tard, ou 30 semaines plus tard ) et puis avouons -le , le chien est quand même super cool :)

H.E.R.V.E a dit…

OUi bons effets speciaux, bonne action.Mais comme Obion, je decroche à partir de la maison... Faut avoir lu le livre pour comprendre.
AvP c'etait pour se derider! Ca n'a rien à voir..Enfin MIke!

Mike a dit…

> Hervé : c'était de l'humour Hervé , de l'humour , AVP 2 je le verrai un jour de toutes façons pour me marrer aussi ...

PsiCoyote & Zhadum a dit…

Re-Wow! pour cette planche. Juste pour info, ça te prend combien de temps pour une telle planche?

Sinon, si tu as aimé "aille ame laigende" (moi oui, aussi), je te conseille vivement l'original avec Charlton Heston: "Le Survivant" ou le bouquin "the omega man" dont il est tiré (une claque intégrale, si tu ne l'as pas déjà lu... ;) ).

PsiCoyote, I am Flan au Pâté

Anonyme a dit…

Bien sûr, je voulais dire LA maison... :)

Anonyme a dit…

Sinon tu confonds avec 30 jours de BD, le films c'est que 28 jours (ou semaines) plus tard, il me semble !

Mike a dit…

> PsiCoyote & Zhadum : merci pour la planche .Pour ce qui du temps de réalisation , je serai bien embêté pour te réponder vu que je travaille souvent sur plusieurs planches en même temps , mais c'était assez long , le bic c'est sympa mais c'est assez fastidieux sur un format A3!
J'ai vu " Le survivant " quand j'étais un jeune chiot , mais pas dans son intégralité , je crois que j'avais eu un peu peur :)
Pour le roman , je ne l'ai pas lu mais je devrai c'est certain !

> Ob: ha ! ha ! Nous voilà à égalité ;) En fait ce n'est pas avec 30jours de BD que j'ai confondu mais avec 30 jours de nuit , la BD de Steve Nils & Ben Templesmith :)

MonKe a dit…

ouéééé un seti, un seti !! :)

Mike a dit…

> Monke : et oui le retour du SETI :) Chaos et destruction au programme , je préviens !

Anonyme a dit…

Chouette planche!
Rooooh va yavoir un SETI dimanche!! °O° !!
Hey mais sinon, Mike, tu vas à Angoulême la semaine prochaine?

Mike a dit…

> Lilla : merci :)
Yep SETI dimanche et un SETI pas ( trop ) dark cette fois-çi , quoique ... ;)
Autrement , ben non , je n'y vais pas à Angoulême , oui c'est con ça aurait été l'occaz de se voir là bas ! Passe un bon festival en tous les cas ! :)

Anonyme a dit…

Oh naaaaaaaann!! Chu trop déçue!!! J'espèrais trop pouvoir m'aquitter de la dette que j'ai envers toi en te faisant un dessin sur place, bouhouuuu u_u...

Mike a dit…

> Lilla : ha ben oui , je ne l'ai pas oublié mon dessin :) T'auras qu'à m'envoyer un scan par mail si tu veux ( au cas où tu l'aies déjà fait ) , mais bon , c'est pas pareil c'est sûr !
Ça me rappelle que ça fait un bail que je n'ai pas été à ce festival , le dernier c'est quand il y avait l'expo de Wendling ( assez dingue soit dit en passant ) :)

Anonyme a dit…

Do you have copy writer for so good articles? If so please give me contacts, because this really rocks! :)