samedi 12 janvier 2008

Crobards of Chaos


Click on it !
Quelques pages de recherches frénétiques et un peu bordéliques mais bon , ça fait du bien de se défouler un peu :)
Suivant l'envie et l'humeur du moment , je me fais des petites sessions de recherches comme ça , de ce genre d'exercices sortent parfois des choses interessantes .
Bon , avouons -le , une bonne partie termine à la poubelle , mais certaines sont gardées car il m'arrive après coup d'aller piocher dedans pour des idées de designs , de positions etc ...
Enfin voilà quoi .
Bon , on se retrouve très vite .
Peut-être même demain car c'est SETI ( enfin pas certain , hum ... )
Voilà , voilà
Stay tuned :)

23 commentaires:

Étien' a dit…

Cooool...

J'aime bien ça !!

Le gore te sied à ravir :))

nicocado a dit…

la dark classe! j'adore les crobars, on touche a l'intime, a la liberté...tres beau mikymiky.

Mike a dit…

> Etien & Nicocado : merci les gars , ça fait plaisir , surtout qu'en fait c'est la 1 ère fois que je publie ce style de boulots ici :)
Par contre , ce genre de trucs est souvent réalisé quand je suis un peu speed ... Impossible de faire ce genre de croquis dans des périodes " calmes " on va dire.

Franckie a dit…

ouais tu nous en mets pas assez souvent des pages comme ça ! tu pourrais même tenter une petite colo sur ordi sur certain des croquis !
enfin moi je dis ça, je dis rien :)

Anonyme a dit…

c'est bon comme du bon pain :)
c'est nourrissant, on en a plein les yeux. c'est chouette quand tu te lâche.
tes créatures sont vraiment terribles...mais mais ,il me semble ne jamais t'avoir vu dessiner un zombi !

Mike a dit…

> Franckie : tout à fait d'accord avec toi , je n'en met pas assez de trucs comme ça ;)
Disons que j'avais un peu de faire fuir les gens pour être franc .
Pour la mise en colo il y en a une : au dernier moment , je me suis dit que je la mettrai plus tard , histoire de ne pas trop en mettre d'un coup ( et comme ça j'ai une future note de blog tout prête , naaan je déconne il y autre autre chose avec ! )

> Pascalum : ben merci bcp :)
Pour des zombies , il y en a pas eu ici , mais j'en ai dessiné un paquet , mais plutôt des guerriers SF ou Dark Fantasy zombifiés , faudra que j'en mette un ou deux ici un de ces quatre ! :)

Anonyme a dit…

Rien à dire, c'est vraiment vraiment chouette ces recherches. Ne te gêne pas pour en remettre plus souvent.

Gwendal lemercier a dit…

ouai pareil : c la 1er fois que je te vois poster des recherches croquis comme ça ..ya des choses qui peuvent etre editées directement peut etre avec une legere colo ordi..c bien dynamik !

Mike a dit…

> Nusse & Gwendal : ben merci aussi :)
Du coup , j'en mettrai d'autres , et ce n'est pas ce qui manque .
Faudra juste que j'évite de les mettre à la poubelle maintenant :)

Ragondin a dit…

très joli =))

Anonyme a dit…

Les crobards, c'est toujours chouette à voir, surtout quand ils sont de très bonne facture comme ici ! Je rejoins donc les autres qui demandent plus de dessins de ce genre.

P.S.: Si ça se trouve, t'as déjà un paquet de fans chez les éboueurs se régalant de tes dessins partis à la poubelle :D

Anonyme a dit…

Trop classe!
Quel talent!

Anonyme a dit…

mais qu'est-ce que tu chamboules sur ce blog? Y a le fil rss qui est tout détraqué... Tu mets à jour d'anciennes notes ou des trucs comme ça?

Mike a dit…

> Ragondin : merci :)

> Java : ça se confirme , j'en mettrai d'autres :) Pour les éboueurs , j'avais pas pensé à ça , je vous previendrai si je me retrouve en 1 ère page de Dechetterie Magazine ou qqle chose comme ça :)

> Bibule : ben merci bcp :)

> Obion : j'ai créée une nouvelle rubrique " Mikesquadventures planches & notes de blog " , et pour cela , je suis obligé de réouvrir les posts , de les ranger dans cette nouvelle catégorie et il faut les republier pour que le tout soit enrigistré .
Ton emballement des flux rss doit venir de là .
Mais ça vient peut-être d'ailleurs ( virus cannibales , ver mutants ect ... ) :)

Ti a dit…

Ah sympa ! Enfin c'est pas le premier mot que j'aurai envie de leur dire si je les croisaient... J'adore la dynamique de ces croquis. Et comme dans la dernière série de recherche que tu as publié, le dessin en négatif est vraiment génial.
"Violators will be shot. Survivors will be shot again" ! Grand simplement ! Merci !

Anonyme a dit…

Premier dimanche sans SETI... Ca fait tout drôle, quand même.

Mike a dit…

> Ti : merci aussi :) Je vois que tu as bien remarqué le petit mot écrit en bas de la feuille , cette phrase allait bien avec l'esprit des croquis je trouve :)

> Anne ma soeur : ben moi aussi je dois avouer ...
Je crois qu'il y en aura un dimanche prochain finalement & merci pour ton soutien inconditionnel à la série , je saurai penser aux amis du SETI quand j'aurai gagné au Loto , hu , hu :)

Guillaume a dit…

ca ressemble beaucoup a du Lauffray (Prophet), tres joli ...

Anonyme a dit…

ah mince alors! On part quelques semaines en vacances et quand on rentre c'est l'bordel!! Plus de SETI!! ah ma bonne dame j'vous jure rien n'va plus...
Bon c'est vrai les crobards sont classes mais SE(un tout pe)TI peu dommage pour les SETI ... sniff

Mike a dit…

> Guillaume : merci pour la comparaison :) J'ai eu ma période Lauffray , je ne le cache pas .
Un autre grand du milieu est Frank Frazetta ( source d'inspiration pour nombres d'auteurs dont Lauffray très certainement ) et là , ça fait longtemps que je me prends des claques à répétions avec ses illustrations , et ma période Franzetta est loin d'être terminée même si j'évolue moins dans cette univers depuis qqles temps .

> Tomz : raaaa oui , je sais , en même temps , j'avais fait un post pour prévenir que les SETI ne seraient plus publiés tous les dimanches mais suivant l'humeur et l'inspiration , bref quand l'envie se ferait bien sentir .
Mais ça m'a fait un peu bizarre moi aussi ... C'etait le 1èr dimanche sans SETI depuis avril je crois .
On va essayer de rattraper ça pour dimanche prochain :)
Merci de ta fidélité à la série , ça fait plaisir :)

Keb a dit…

Rhaaa !!! ca déchire, super cool !

Anonyme a dit…

Wouhhh !!! Que de monde en commentaires ! Pour une note faite un dimanche en plus... Mais quelle note !!! J'adore les SETI mais là ce fut une belle surprise pour un dimanche bien pluvieux.

Mike a dit…

> Keb : raaa merci ! Et j'ai pas oublié ton dessin , je vais m'y mettre t'inquièt ' :)

> Pilou : oui , c'est sympa que cette note ait plu bien que ça ne raconte pas une histoire ou une anecdote de Mikesquad .
J'en mettrai d'autres de temps en temps , mais malgré tout , je ferai mon possible pourqu'il y ait un SETI dimanche :)