vendredi 25 janvier 2008

Ilustrations Dark Fantasy again




Je vous en avais déjà parlé ici , je travaille avec la galerie l 'Encrage à Brest qui acceuille plusieurs auteurs dont votre dévoué serviteur .
Voici quelques visuels ( le 1èr est en couleur directe format A3 , le 2ème ( déjà en galerie mais je le remet ici parceque je l'aime bien :) ) est en couleur directe également format 24 x 32 , le 3ème couleur directe toujours format A4 ) qui seront présentés à la galerie très vite .
Il y en aura d'autres , plein d'autres , crayonnés et surtout de la couleur directe :)
Sinon , j'ai toujours le genou en vrac , bref pas le top , je ferai certainement un post là dessus la semaine prochaine , faut au moins que ce pépin serve à quelque chose !
Stay tuned :)

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi sympa ton travail à l'encre. C'est vrai que la 2ème planche a vraiment une chouette ambiance... et puis il y a presque comme un effet de champs-contrechamps entre la 2ème et la 3ème illustrations.
Bon courage pour ton genou

Mike a dit…

> Tomz : ha oui , c'est vrai tiens , il y a comme un lien entre les deux , tu vois j'avais pas fais gaffe et merci pour ton appréciation concerant ces illustrations :)
La couleur directe reste quand même une technique assez contraignante , c'est long et pas vraiment droit à l'erreur ( bref c'est pas Photoshop ) mais le résultat est parfois interessant .
Enfin là je vais m'y remettre de toutes façons histoire de propser de nouvelles choses à la galerie !
Pour le genou , merci aussi , je ferai un nouveau pos encore là dessus la semaine prochaine .
Enfin , je suis bien vert quand même ...
Stay tuned :)

Anonyme a dit…

arg, désolé pour ton genou...courage.
bravo pour tes illus. ça ferait des belles couvertures de romans.
Cehz Bragelonne par exemple :) parce que j'ai lu et Pocket, ce serait trop petit.

Anonyme a dit…

J'ai lu tes péripéties, certes on a pas besoin du genou pour dessiner mais quand même...c'est bien ennuyant.
Très bon rétablissement.
Et puis j'hallucine toujours autant à voir tes couleurs directes O_O

Mike a dit…

> Pascalum : merci :) Je comptais effectivement démarcher pour des couv mais mes projets BD m'ont bien occupé ces derniers temps .
Mais je n'abandonne pas l'idée mais le niveau est très élévé pour les couv de romans , va falloir que je produise des nouvelles illustrations et que progresse encore !

> Kaouet : content de revoir ici et merci pour ton mot :) Le truc embêtant c'est que j'ai du mal à tenir la postition assise aussi , autant te dire que pour dessiner c'est pas le top !
Et merci pour les illustrations aussi , oui je m'y remet un peu , comme je le disais plus haut c'est plus contraignant mais ça change quand même , c'est plus " vivant " je trouve .
Bref , j'y trouve quand même du plaisir à reprendre mes pinceaux donc attendez vous à revoir de la couleur directe par ici un de ces quatre :)

nicocado a dit…

la classe internationale comme dab', tain c'est chier le talent que tu te paie mon salaud!

Mike a dit…

> Nicocado : merci vieux frère .
T'as gagné un Bonus de 10 000 pts de karma . Cash :)

PsiCoyote & Zhadum a dit…

Alan Lee a du mouron à se faire, tes planches sont à tomber (comme dirait Jack Slater: "avoue qu'il y a des moments, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.")

Petite préférence aussi pour la deuxième planche (l'ambiance Dagobah-like, j'adore)

Congratulations encore, puissent les brestois s'émerveiller autant que nous devant ton travail (veinards).

PsiCoyote, vieux AD&D-er

Mike a dit…

> Psicoyote & zhadum : merci pour ton commentaire & la comparaison :)
C'est clair que dans le style Alan Lee reste un des illustrateurs favoris ( il y a aussi Frazetta mais c'est encore autre chose ), j'avais eu la chance de voir une expo avec qqles originaux d'Alan Lee ( pas bcp malheureusement , il y en avait plus de Brian Froud ) et c'est assez dingue quand même , je serai curieux de savoir combien de temps il a passé sur les certaines illustrations ( notamment celles des scènes de combats du " Seigneur des Anneaux " ) .

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Ah ouais, ça fait plaisir de revoir des nouveau boulots en couleur directe! J'ai une préférence pour la troisième, l'ambiance, les effets d'aquarelles et les couleurs sont top
dark (o) 'tain j'ai hate de voir tes prochains boulots avec les encres et la technique aquarelle!

Mike a dit…

> Julien : merci juju :) Là j'ai réalisé qqles nouveaux dessins en crayonnés d'inspiration fantasy , après je me met sur des nouvelles illustrations aux encres , et en plus grand format que du A3 ça me dirait bien aussi !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

c'est cool, j'ai hate de voir ça !
Quand tu dis crayonné, ça veut dire que tu met en couleur à l'ordi ensuite ? Comme j'en suis toujours
aux technique traditionnelles de couleur directe,(et pour longtemps, y'a encore plein de truc que je veux essayer, par ex: mettre des encres sur des crayonnés plus ou moins appuyés ...)
Les format supérieurs aux A3, je m'en méfie un peu: j'ai tendance à me perdre facilement dans les détails de dessins ou d'effet d'encres et gouaches ))
A l'acrylique j'y arrive mieux: avec les brosses je reste moins trainer sur les finitions...
'Faut que je passe à la galerie pour voir tes derniers originaux!)

Étien' a dit…

Rooohh..... o__o'

La troisième défonce !!!
Vraiment bien sentie..ces masses de noir diluées dans le fond...
miam :)

Mike a dit…

> Julien : non non , en fait pour les crayonnés ce sont des illustrations de persos réalisés simplement au crayon à papier 2B .
Pour les encres sur crayonnés léger , j'en ai fait qqu'uns , ça rend sympa , faut juste ne pas charger les encres en fait , bref que ça soit très aquarellés , m'enfin ce n'est que mon avis :)
A chacun sa technique c'est sûr , et tu vois moi l'acylique on est pas copaing du tout , hu ! hu !

> Etien : ben merci bcp , oui , j'aime bien bosser avec des masses de couleurs qui se répondent comme ça , et puis avec les encres le truc sympa , c'est le côté aléatoire , on obtient des choses curieuses parfois :) J'en mettrai d'autres bientôt ( des illustrations pas des choses curieuses ... quoique ...) , stay tuned :)

Anonyme a dit…

ah bah ouai terrible...j'adore la deuxieme...une couv de bouquin que j'acheterai direct ;)

Mike a dit…

> Arfaou : merci bcp Faou du faou , si par le plus grand des hasards , on peut rêver , une illustrations ( de celles là ou d'autres ) terminaient en couv , je t'en mettrai un exemplaire de côté :)

Gwendal lemercier a dit…

a ba cool la voilou la nouvelle collec pour la galerie..

Mike a dit…

> Gwendal : une partie , juste une partie :)

Anonyme a dit…

Hey le gars en bas à droite du premier dessin, on dirait Marilyn Manson :D

Mike a dit…

> Lilla : ... les piercings en moins ha ! ha ! :)
N'empêche que la pochette , et surtout le booklet à l'interieur de son 2 ème album était super bien bossée , super dark j'aimais bien , mais ça a bien changé maintenant !

Keb a dit…

Salut Mike, j'espère que le genou va mieux. Gwen m'a raconté, terrible !!! En tout cas j'adore la troisième illustration tant au niveau de la technique que de ce qu'elle m'évoque. Car pour une fois ce n'est pas ce qu'il va se passer que j'imagine mais plutôt ce qui est arrivé juste avant. Et j'imagine le pire évidemment. Par exemple il vient d'arracher la moitié d'une jambe à un surfeur indélicat qui rodait dans son périmètre...

Anonyme a dit…

C'était lequel le deuxième album, déjà?

Mike a dit…

> Keb : merci pour les illustrations , et bien vu ton observation sur le avant à la place de l'après , c'était tout à fait ça :)
Je vais avoir d'autres illustrations à présenter à la galerie bientôt , je te tiendrais au cas où tu serais interessé ;)
Stay tuned :)

> Lilla : alors le 2ème album c'était Anti Christ Superstar , j'ai rematé la pochette intérieure , ben c'est vraiment super bien foutu !