mardi 28 septembre 2010

Death Squad , back to the roots











Click on it for full size !
L'autre jour , en faisant un peu de rangement ( un peu hein ) , je suis retombé sur tout un tas de dessins et strips des Death Squad .
Et bien vintage les dessins , houlà !
Le truc intéressant , c'est que j'ai retouvé quelques strips qui ont été refaits 3 , 4 ou 5 fois ( et oui , j'y croyais à l'époque ) , de quoi se remémorer le bon vieux temps du fanzine " Le Violon Dingue " , mais aussi l'apprentissage de l'encrage ( oui , en 2000 ou 2001 j'avais encore pas mal de choses à apprendre ^^ ) , ou encore l'anatomie des personnages ( oui , en 2000 ou 2001 , j'avais encore pasmal de choses à apprendre ( bis ) ) etc ... etc ...
Enfin bref , dans le post d'aujourd'hui , vous avez ainsi une progression sur quelques années avec pour la première image , en total bonus track just for you , une case colorisée par Josselin Paris ( qui est en train de faire plein de belles choses avec les Death Squad , hou que si ! )
Last but not the least , un petit clip avec deux militaires à qui je décerne sans aucune hésitation le Death Squad©Award parceque là , c'est grand tout simplement et c'est à voir ici
Voilà , voilà
Stay tuned :)





19 commentaires:

mari a dit…

mouahahahah, j'adoooooore la vidéo, vraiment digne des death squad! sinon, c'est toujours marrant de retrouver des vieux dessins et de comparer avec ce qu'on peut faire maintenant! Et puis, très bon boulo pr la couleur, ça rend vraiment super bien!

Thomas a dit…

Très sympa ces différentes transformations surtout entre 2000 et 2001 c'est bluffant.

Mike a dit…

> Mari : oui le clip m'a bcp fait rire aussi , franchement je n'aurai jamais osé faire un strip avec un gag comme ça !
La réalité dépasse la fiction parfois !
Merci pour les dessins , c'est vrai que c'est assez marrant de revoir les anciens trucs comme ça , ça me donne l'impression que les premiers trucs ont été dessinés par qqu'un d'autre ! ^^
Merci pour la couleur , ça fera plaisir à Josselin ! :)

> Thomas : merci bcp ! ^^

Josselin Paris a dit…

Ah Ah, copinage spotted!!!!
thx Mike, Du death squad en ligne !!

konilop a dit…

Faut le faire qd m^ de chuter synchro !!
Y'a que les bidasses qui savent le faire ;)
Et sinon entre le premier et le deuxième dessin de 2000, il y a eut la révélation divine, une prise de conscience ou autre ?

Mike a dit…

> Joss : hé , hé ! De rien ! J'aimerai bien en montrer plus hein , mais bon on va attendre encore un peu !
je sais que ce n'est pas trop le moment mais si un jour tu veux te dégourdir les doigts et la palette graphique sur un inédit tu sais qui contacter hein !^^

> Konilop : oui , ils font ça bien les militaires , très pro comme s'ils avaient fait ça toute leurs vies ! :)
Et concernant le laps de temps entre 2000 et 2001 , alors une révélation divine je ne sais pas mais une prise de conscience très certainement ! Ha ! ha !
En fait à cette période je me suis dit que j'avais encore bien du boulot pour arriver à un niveau potable bref j'ai vraiment bcp dessiné pendant cette période en étudiant de près le style certains dessinateurs et ... enfin bref oui bcp dessiné !
Du coup il y a eu un changement du style qui est arrivé assez subitement à vrai dire !
Mais ça a pris encore qqles années pour que ça évolue ( avec notamment l'utilisation du noir au pinceau notamment ) .
Bref , curieux de voir comment ça aura évolué dans dix ans , si ça évolue ! ^^

Gwendal lemercier a dit…

ça c'est de l'evolution ! on peut dire que c'est muri là !!

Nico a dit…

Ouah c'est plus de l'évolution c'est carrément une greffe des mains que t'as subit entre 2000 et 2001.

Pour le film c'est deathsquadesque sans déconner quand t'imagines qu'ils sont surement surentrainés, et dire que si tu mets ça dans un film les spectateurs trouveront ça trop gros!

encore MERCI!

Mike a dit…

> Gwendal : thanx ! :))) On peut dire pareil pour toi chèr ami ,ça a aussi sacrément progressé ! hé ! hé !


> Nico.hervé : ha ! ha ! Très bon , la greffe des mains !!! Merci en tous les cas ^^

Pour le clip , ha oui mais ça m'a fait la même impression , tu essaies de placer cette scène dans un film , ou une BD , les gens trouveraient cela trop énorme pour être crédible !
Mais ces deux là du clip ont eu leur Death Squad © Award , j'espère qu'ils se rendent compte de l'honneur quand même ! :)

H.E.R.V.E a dit…

Wahoo! Mike et josselin. Vous assurez du tonnerre!
je remarque une chose... Plus on approche de l'époque contemporaine, plus les armes ont l'air de faire des dégats! Ca fait peur!
Qu'est ce que ca va donné quand l'alboum va sortir!
Continuez, ca donne envie!

denis.ro a dit…

Pauvres militaires... Mais faut les comprendre aussi : c'est dur de lever les pieds avec des groles et un sac à dos aussi lourds ;-) Pour la synchro, c'est logique : c'est ça l'armée, aussi ! On pourrait presque ajouter une voix off : soldaaaaat... à terre... terre ! Chef, oui, chef !

Quant à l'évolution du dessin, je trouve toujours ça aussi génial et magique de pouvoir mettre en perspective l'évolution d'un même dessin. Merci ! C'est vrai que tu as fait des putains de progrès en encrage. Le trait s'est arrondi et assuré, et tout de suite on voit la différence. Ca valait vraiment le coup de persévérer ! Et à mon avis, ton boulot autour du personnage de mikesquad n'a pas servi qu'à nous faire marrer ;-)

Mike a dit…

> H.E.R.V.E : merci , merci ça fait plaisir ! :)
Bon vivement la sortie de l'album histoire que tu puisses voir à quoi resemble le reste , armes , bestioles , snakoïd , gloard cornus , MK 540 à impulsions ioniques etc etc ! ^^

> Denis.ro : hé ! hé !
Pour le clip , on dirait que j'ai bien fait de le mettre en ligne ici , si j'en trouve un aure digne d'un Death Squad © Award , promis je ne raterai pas l'occasion ! :)

Concernant la progression merci pour ton analyse , c'est vrai que le travail sur le blog a certainement " payé " d'une façon ou d'une autre , d'ailleurs le but du blog à l'origine était de me forcer à dessiner , planches , strips , dessins , illustrations , histoire de garder le rythme et de ne pas lacher le morceau , et puis j'ai plus expérimenter plein de techniques , notamment sur l'encrage !
Enfin si on voit que ça a changé , et que ça a progressé , ça fait plaisir , vraiment ! Thanx ! :)

mari a dit…

si tu ne connais pas déjà: http://www.blancfonce.com/images/#/content/Fan%20art/The%20Trophy.jpg très belles illu!

mari a dit…

hahaha, encore: star wars sur des boites de céréales! http://superpunch.blogspot.com/2010/07/count-dookula-and-other-star-wars.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+SuperPunch+%28Super+Punch%29
(je trouve tout ça sur ce super site: http://www.geek-art.net/?m=201007&paged=4)

Mike a dit…

> Mari : je connaissais qqles travaux de lui , mais je n'avais pas été encore sur son site , enfin je crois ! Merci en tous les cas ! :)

Et pour les boites de céréales Star Wars , ha ! ha ! Vraiment excellent !!! Thanx !

brunox a dit…

ouaich
c'est pénible cette insatisfaction qui peut faire refaire x fois la même case sans jamais être convaincu...FATALITAS :)

sinon, très bon les Dupondt de la vidéo, je dirais même plus "les
Death-Squadt" !

Mike a dit…

> Brunox : tu me diras heureusement que je n'ai jamais été convaincu parce que si je l'avais été et m'étais contenté de ces premières versions , hum :D

arfaou a dit…

hehe excellent....d'autant que moi aussi j'ai une version de cette planche ;)

Mike a dit…

> Arfaou : Thanx ! Tu as une version de la planche , mmm comment ça ? Un jour je t'ai filé un inédit ou quoi ? ^^