vendredi 22 août 2008

Death Star tribute

Click on it for full size !
Un rêve de gosse qui se réalise avec ce clip ( un peu inégal soit , mais certains passages sont vraiment super bien foutus ) et allez zou , un petit dessin détente pour fêter ça !
Merci à Franckie pour le lien :)
Sinon , j'ai enfin réussi à faire une vraie note de blog , le temps de mettre la couleur et ça arrive .
Ha oui , j'ai aussi fait un nouveau bandeau pour ici , comme il est dans les mêmes tons que les anciens pas certains que vous l'ayez remarqué mais c'est tout neuf , 100 % garanti :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

22 commentaires:

nicocado a dit…

j'aimerai trop que ce soit vrai tout ça, la classe...Je viens de jouer a la demo du prochain jeu star wars sur ps3 "le pouvoir de la force", une merveille, les yeux qui piquent et tout.

Mike a dit…

> Nicocado : raaa oui pareil , juste voir la Death Star se lever au petit matin avec le soleil ou voir des AT AT se ballader sur la plage comme dans le clip :)
Pour la démo , je n'y ai pas joué mais j'ai vu un reportage sur le making- of de ce jeu et ça a l'air vraiment bluffant .
Je craquerai peut-être sur la PS3 quand j'aurai vu à quoi ressemblera le dernier WipeOut ... enfin s'il finit par sortir un jour !

Anonyme a dit…

Personnellement je ne serais pas super à l'aise de voir l'étoile de la mort au dessus de Brest en fait. Même de savoir qu'elle est apparue au dessus de San Francisco...

Vous savez, c'est des méchants qui détruisent des planètes dedans hein !

Et puis bon, comme elle a été détruite il y a longtemps bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine, ça sous entendrait que des extra terrestres aient vu eux aussi le film et se soient inspiré des plans de l'empire... ce qui en soi ne serait pas très rassurant non plus. (un peu comme dans Galaxy quest... Je ne sais pas si vous avez vu ce film mais si ce n'est pas le cas, dépêchez-vous de le télécharger illégalement!! )

Anonyme a dit…

"Par le grand marteau de Grabthar"

Mike a dit…

> Obion : oui , ils sont peut-être méchants ceux qui habitent dans l' Etoile de la mort , mais leurs casques ( je pense aux canonniers ) sont tellement beaux qu'on leur pardonne même d'avoir détruit Aldebaran :D

Tiens en parlant encore de l'Etoile de la mort , as-tu vu le film " Chasing Amy " ( Méprise Multiple " en français ) , dans ce film qui se passe dans le milieu du comics américain , avec Jason Lee comme acteur ppl soit dit en passant , il y a une discussion culte et surréaliste entre deux auteurs de comics sur les gens dont on ne parle jamais dans Star Wars : tous les stormtroopers qui ont construits l'Etoile de la mort , et qui se sont faits exploiter de façon éhonté par l' Empire et qui aurait du créer des syndicats et se rebeller etc etc ...
Franchement ce passage est vraiment très drôle , et puis voir Jason Lee est dessinateur de comics ( il est encreur en fait ce qui donne lieu à une autre scène assez excellente d'ailleurs ) , ça vaut le déplacement :)
Pour Galaxy Quest , yep je connaissais , mais pas vu merci de me le rappeller tiens :)

Anonyme a dit…

Le clip est excellent ^^
Tout comme ton illustration !

Mike a dit…

> Shin-kimitsu : merci , j'aurai pu prendre un peu plus mon temps pour paufiner deux ou trois trucs ici et là , mais j'ai foncé sur le coup de l'émotion on va dire :)

Gwendal lemercier a dit…

superbe clip : merci franckie !et ouai cloverfield n'a qu''à bien se tenir !! super bien realisé !

Franckie a dit…

Ahah classe ton dessin ! ça me fait bien plaisir de t'avoir passé le lien pour le coup !
Sinon tu n'as jamais pensé à confronter les deathsquad aux stormtroopers ?

Mike a dit…

> Gwendal : quand j'ai vu le clip je me suis dit que , maintenant avec ce qu'ils arrivent à faire en bidouillant les videos , va falloir être vigilants concernant les videos UFO amateurs :D


> Franckie : ben encore merci hein !
Je crois que tu as bien fait de me l'envoyer celui-là :)
Concernant les Death Squad vs Stormtroppers , ça n'est pas encore arrivé mais ça pourrait donner lieu à des choses assez épiques à mon avis , ha ! ha !
Dans une très vieille version des Death Squad , un des personnages avait , à peu de choses près , le casque des pilotes de chasseurs TIE ( j'en avais fait une sorte de déserteur involontaire , il s'était perdu en fait et n'avait jamais retrouvé son escouade , et puis c'était un vrai cascadeur aussi ) :)

Anonyme a dit…

Classe, il manque plus que la musique. Pôm pôm pôm pôô pôpôm pôô pôpôm...

Mike a dit…

> Tomz : merci :) Il y a un autre morceau de la BO que j'adore , c'est celle du champ d'asteroïdes ( tu checks sur deezer "star wars" puis "The Asteroïd Field" ) , le début reprend la marche impériale mais après c'est un gros délire , je suis fan :D
Tiens rien à voir , j'ai le dernier Soulfly aussi , et le prochain Gojira c'est pour le mois prochain :)

Anonyme a dit…

encore une fois superbe!!!
et pourtant moi les histoires d'extra-terrestre et compagnie (troll, fee, lutin gnome et autres...) c'est pas mon truc..

Mike a dit…

> Fab : merci ! :)
Tu vois , pour moi les UFO , les ET et la SF d'une manière générale reste quand même une sacrée source d'inspiration ( et ce , depuis un bon moment ) , la fantasy et la dark fantasy un peu moins maintenant ( les notes de blogs de Mikesquad plus ancrées dans le réel ont peu à peu remplacées cet univers ), mais dessiner des monstres dark ages en couleurs directes reste et restera toujours un plaisir :)

Anonyme a dit…

Na mais classe ce SETI, koua!
(là, l'étoile noire, elle me fait pas peur, elle est toute destroy et elle fait pas sa maline, haha!)

Mike a dit…

> Lilla : marchi :) Mais en fait c'est pas SETI , hu ! hu ! D'ailleurs , en réalisant ce dessin j'étais justement en train de me dire que ça aurait pu en être un :)
Pour les SETI , j'espère pouvoir lancer la saison 4 à la rentrée mais pas certain , on verra bien !

Anonyme a dit…

Ouah, il est bien beau, ton dessin ! Et quel délire, le film, ça m'a bien fait rire.

Mike a dit…

> Java : thanx :) Oui , c'est assez étonnant ce qu'ils réussissent à faire avec certains logiciels maintenant !

Anonyme a dit…

Le concept de cette station de combat a tout d'abord été développé secrètement sur la planète Géonosis, puis sous l'impulsion de l'Empereur Palpatine par Bevel Lemelisk et Tol Sivron dans un laboratoire secret créé par le Grand Moff Tarkin (et situé dans un amas de trous noirs à proximité de la planète Kessel). Elle a été construite dans le plus grand secret pour le compte de l'Empire Galactique. L'Étoile Noire est large de 120km de diamètre dans sa première version et de 160km dans sa seconde version. Elle est dotée d'un superlaser Mark 1 capable de détruire une lune ou même une planète d'un seul tir. Pour sa protection rapprochée, elle possède aussi 10 000 batteries de turbolaser (dont 5 000 lourdes), 2 500 canons laser, 2 500 canons à ions Borstel NK-7 et 800 rayons tracteurs. De plus, sa coque est en duracier renforcé et elle est équipée d'écrans déflecteurs localisés. Elle accueille en son sein 27 000 officiers ; 750 000 membres d'équipage, pilotes et soldats ; 400 000 techniciens ainsi que 25 000 Stormtroopers. Ce qui ne représente que le minimum de l'équipage nécessaire à son fonctionnement et peut certainement accueillir plusieurs fois ce nombre de personnes.Enfin, elle peut aussi accueillir 7 200 chasseurs TIE ; 5 croiseurs de combat interstellaires ; 11 000 véhicules terrestres et 20 000 navettes d'assauts et vaisseaux de combats.

YODA
http://www.ubest1.com

Mike a dit…

> Yoda : 7200 chasseurs TIE c'est tout ? La dernière fois que j'y suis allé , il me semblait en avoir vu plus .
Et d'ajouter que le design des casques des cannoniers de l'Etoile Noire est parmi les plus réussis de la trilogie :)

Anonyme a dit…

ah yes symphas la vidéo....y'a qques trucs qui cartonnent...d'autres moins hélas ;)
Sinon bah merci encore cher fournisseur officiel de fond d'écran...celui là cartonne pas mal :)

Mike a dit…

> Arfaou : yep , certains plans du clip , notamment ceux des navettes impériales ou des chasseurs TIE , fonctionnent moins bien , mais les images sur L'Eoile Noire dans les ciels du matin ou du soir sont vraiment bien foutus :)
Merci et de rien pour le fond d'écran ( non intentionnel ) , tu dois en avoir un paquet maintenant :D