vendredi 15 août 2008

Death Squad the good old days




J'ai remarqué que les archives des Death Squads ont été pas mal consultées suite au dernier post ( cf . Jean -Pierre et Jean - Claude du poste avancé ) , et je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques uns de voir l'évolution de la série sur une seule et même histoire .
Alors , la 1ère image date de l'année dernière au moment où je bossais sur la série , histoire de présenter un dossier .
La 2ème date de 2003 et fut publiée dans " Meuriad " magazine BD en breton ( et ouaip , les Death Squad ont parlé breton , ça c'est du scoop hein :D ) , et c'était en plein dans mon trip couleur directe tout partout .
La 3 ème date de 1999 ( ou 2000 ) , à l'époque où , Ob , Gwendal Le mercier , Nicocado , Julien Lamanda , Kris et plein d'autres faisions parti du fanzine brestois " Le Violon Dingue " . Hum , bon , pas top cette version mais j'y croyais dur comme fer à l'époque , marrant de revoir ça ...
Curieux maintenant de savoir à quoi ressembleront les Death Squad d'ici 3 ou 4 ans , enfin s'ils existent encore , mais j'espère en tous les cas !
Bref , wait and see comme dit !
Sinon Mikesquad not dead yet , du neuf très vite .
Stay tuned :)

19 commentaires:

Anonyme a dit…

La deuxième est magnifique !!

Anonyme a dit…

rhhhaaaa antares 4 et ses suédoisiennes aux triples seins...
La couleur direk est sublime.

Mike a dit…

> Obion : merci :) Yep toute une époque la couleur direk , c'était sympa mais pas super pratique ( et pas super maitrisé ) quand même :D

> Nicocado : halàlà m'en parle pas , j'en ai encore le XP 147 qui fume :D

Anonyme a dit…

pas super maitrisé??!!
tu fais partie pour moi des quelques rares à faire coller de l'aquarelle sur de la BD sans que ça soit moche ou crade ou tristement fade ou ...
bref, chouettes tes couleurs directes!!

Mike a dit…

> Fab : ben merci aussi :)
Tu sais , avec du recul , je vois plein de petits machins/réglages à changer , ce serait refaire , j'imagine que ce serait différent maintenant .
Quoique ... ça fait un bail que je n'ai pas fait de la couleur directe sur une planche de BD .
Depuis qqles temps , je pense à faire des notes de blog avec cette technique , ce serait peut-être l'occasion de reprendre les pinceaux et les encres :)

Anonyme a dit…

tu voudrais pas nous faire une page ou deux avec tous les décors en couleur directe et les persos en couleur ordi? Juste pour voir, hein?!!

Anonyme a dit…

Si tu te mets aux notes revival death squad, ce serait marrant de nous raconter le vrai mystère (version longue)...

Mike a dit…

> Obion : c'est une bonne idée , j'y pense depuis qqles temps à vrai dire , mais je ne suis pas certain du résultat en fait , je me demande si deux techniques aussi différentes pourront cohabiter sur une planche BD du style des Death Squad .
Enfin faudra tenter l'expérience :)

> Obion ( bis ) : ha ! ha ! La planche culte , disparue 4 ou 5 fois , puis retrouvée et reperdue puis reretrouvée .
Tu sais qu'elle existe en 2versions cette planche aussi ?
Mais cette 1ère version doit être en train de naviguer du côté de la 4ème dimension ou dans le système d ' Altaïr , pas une grande perte tu me diras , dans mes souvenirs les personnages ressemblaient à des tonneaux ou des barils de lessive , hum ,l'anatomie était un monde un peu inconnu pour moi , mais bon , ça n'avait pas l'air de me déranger :D
Et pour l'histoire proprement dite , s'il fallait expliquer ce qui s'est passé sur cette planète , à mon avis il faudrait partir sur 2 ou 3 saisons :D

Étien' a dit…

La 2 ! la 2 !



Elle est superbe...


C'est excellent de voir les 3 versions différentes, à 3 époques différentes :)

Et c'est vrai que ça serait la classe d'avoir des planches des Deathsquad en couleurs directes... la grande classe !!

Allez! c'est pas comme si t'avais une bd en cours, t'as le temps en ce moment ^__^'

Mike a dit…

> Etien : la 2 aussi ? Raaa ben dis donc :) Merci en tous les cas !
Alors il y en a eu qqles planches en couleurs directes mais comme je le disais plus faut , ce n'était pas pratique , enfin je crois que je chargeais bcp en encres , et c'est bien connu une fois que c'est posé , ben c'est posé !
Les couleurs sur ordi m'ont vraiment changé la vie à ce niveau , mais là je me demande si ça ne marcherait pas avec de simples lavis , c'est à dire sans chercher à avoir des super effets compliqués ( je pense aux armures , etc ... ) .
Mais comme tu dis , je n'ai bien entendu rien d'autres à faire en ce moment :D

Gwendal lemercier a dit…

du coup on voit bien l'evolution je trouve ton dernier encrage vraiment bien foutu ! c bon tu l'as bien calibré ! ya pu qu'à faire la bd ! enfin moi j'attends ça de pied ferme !

Mike a dit…

> Gwendal : thanx man :)
Ha ben quand ( si ) les Death Squad sont signés un jour , t'auras ton exemplaire réservé :)
Et même un aller simple ( en 1ère classe ) pour Plaisiroïd City offert par la maison , si , si j'insiste , par contre pour le retour , faudra que tu vois directement avec les Death Squad et là ... ben tu verras quoi !:D

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Ben moi c'est la 1ere version que je préfère beaucoup ) , j'adore la tronche du personnage rigolard et édenté, terrible! Les couleurs sont top aussi tout en gris colorés...là je suis fan!! sans dec'

Gwendal lemercier a dit…

haha merci man !

Étien' a dit…

Par rapport à ta mise en couleurs, en as-tu déjà tapé à l'aquarelle ? Peut-être plus rapide et "pratique" que les encres.

C'est sur que l'ordi change la vie pour les colos, mais personnellement, le tradi me touche plus.
J'arrive plus facilement à imaginer les différentes étapes, les petits effets, etc... et puis comme tu dis, quand c'est posé, c'est posé ! On voit rapidement si le peintre maîtrise (ou pas) son trait.

Mike a dit…

> Julien : merci Juju , content que la 1ère version ait plu aussi vu que , justement , j'avais un peu plus bossé l'expression du visage du personnage ( en 3 étapes , celle du sourire , sourire plus prononcé puis l'éclat de rire ), dans les autres versions ça marchait moins bien , enfin je trouve !
Et content de retrouver par ici , on commencait à sedemander ce que tu devenais chèr ami :)

> Gwendal : attend d'être revenu de Plaisiroïd City pour me remercier :D


> Etien : j'ai fait de l'aquarelle mais là , ça remonte à très loin .
Je pense qu'on peut avoir des résultats interéssants aux encres mais en les diluant bcp , le piège étant de toujours en rajouter , mais les encres ce n'est pas comme la peinture à l'huile , pour revenir reprendre des trucs alors que les encres ont séché , bonjour le boulot :D
Mais c'est clair qu'une utilisation de couleurs directes rend tout de suite le travail plus personnel et apporte un plus sur des planches BD ou strips etc ...
Après chacun de voir quelle technique prend le moins de temps tout en marchant bien visuellement .
Mais bon , je crois que je ten,terai bien une note de Mikesquad aux encres , juste pour voir on ne sait jamais ce sera peut-être la révélation :D

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

ouais!, le Mikesquad aux encres!aux encres! o))
Content d'être de retour itou, je suis tjrs dans les vapeurs acrylique et wite spirit de la formation Afpa, quand je rentre je suis souvent crevé... et je viens de finir 5 planches pour un coll. sur les Beatles en bd, tjs chez Petitàpetit
well...o)

Mike a dit…

> Julien : bonne nouvelle pour Petit à petit ! Autrement , je sais que Lol avait suivi la même formation que toi , et j'imagine bien que ça ne doit pas être facile de bosser BD après des journées comme ça , donc respect ( de la part des Death Squad et de myself ) et bon courage pour la suite Juju :)

Anonyme a dit…

vas VOIR mon blog une video de moi
explique ma demarche humaine
peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre