dimanche 24 mai 2009

Couleurs direks

Click on it !

Allez zou une illustration du dimanche , un peu dans le style des SETI me direz-vous , oui , c'est vrai , mais ... mais ... mais.... avec un peu de changement ce coup-çi puisque cette illustration est ( fut ) réalisée à la bonne vieille façon oldschool , c'est à dire aux encres avec un pinceau sur du papier aquarelle ( 300g ) .
Il n'y a pas si longtemps que ça , je ne travaillai que de cette façon , vraiment hâte de m'y remettre , ça commençait à me manquer un peu à vrai dire .
Si vous voulez jeter un coup d'oeil , il y en d'autres :
ICI
ICI
et puis tant qu'on y est aussi tiens :)

Autrement par ici , pas de repos pour les braves , je donc repars dans mes champs de maïs transgéniques from hell , et oui , le deadline se rapproche et ... faut que ça avoine sur les planches !
Voilà , voilà , bon dimanche à tous et ...
Stay tuned :)

28 commentaires:

MrLol a dit…

ça serait bien un projet tout en colo directe comme ça...Mouais un truc de 216 pages et demi avec 32 cases page en moyenne...Avec plein de batailles intergalactiques, des vaisseaux à foison, 178 peuples et indigènes différents, et des héros récurents comme des mercenaires de la loose fron deep space qui foirent tout ce qu'ils touchent (marrant que personne n'y ai pensé avant)...Ou alors la même chose mais en trois volumes cette fois ...une sombre histoire d'anneaux perdu et finalement retrouvé avec des nains gentils et des héros pas tous très clairs des méchants avec des sales gueules des cavalcades endiablées des fantômes d'armée perdue des pirates et des châteaux gigantestesques et un mec style maître du monde qui s'la pète...Bon je te bâcle ça dans le week end et je te l'envoi coco tu vas voir c'est du lourd!

Mike a dit…

> Mr Lol : là , je veux pas dire mais ça sent le succès à plein nez .
Dès lundi , j'irai déposer les brevets et copyrights pour les produits dérivés ! :)

Gwendal a dit…

tres belle illust aux encres : les effets sont tjs aussi bien reussi ! a croire que tu as un secret.hehe !

Mike a dit…

> Gwendal : ben merci !
Pour le secret , pas grand'chose à cacher , juste du papier aquarelle 300g , pinceaux , et des encres , pour cette illustration j'avais changé de marque toutefois , ici c'était des encres Sennelier , bcp plus lumineuses que d'autres marques que j'avais pu essayer avant ! :)

Franckie a dit…

Aaaaaaah j'étais sur que tu allais faire un post ce we !

Mike a dit…

> Franckie : oui , en même temps , c'est un peu le suicide de poster le dimanche , mais bon , c'est pas grave , les posts du dimanche sont d'une certaine façon un hommage aux SETI d'antan ... Buhuhuu , hu ! hu ! ;)

ox a dit…

hâ hâ hâ ! (rire démoniaque)
Turner (William, pas Tina)
a trouvé à qui parler !

TIBO a dit…

Il me semble avoir vu un peu le même genre de choses dans ton book, à Brieuc ^^ Très sympa en tout cas !

Mike a dit…

> Ox : merci pour la comparaison avec Turner ( William pas Tina , ha ! ha ! :)

> Tibo : oui , tout à fait , j'avais le book à Briec , c'est fort possible que cette illustration fut jointe au reste !
Bonne mémoire en tous les cas et merci ! :)

Djou a dit…

Face à tant de talent, un seul mot me vient... u_u

SALAUD!

Mike a dit…

> Djou : ha ben merci miss , me voilà tout ému là !
Et puis tant que j'y pense , comme je te le disais sur ton blog , si et quand je lancerai ( un jour ) la nouvelle saison des SETi , si tu veux en faire un style couleurs directes aussi ( vu que tu as l'air de bien te débrouiller ) , ce sera avec plaisir ! :)
Montval powaaaaa !

ideo a dit…

Le rendu est magnifique. Les volumes juste bien rendus! Encore du chouette boulot!

..Étien'.. a dit…

Ouaiiiis !

Et puis elle est encore plus grande quand on clique :)

Très joli l'ami ! (je serais tenté d'ajouter "comme d'hab", mais je n'en ferais rien... tu pourrais croire que j'en suis blasé et que ça équivaudrait à un "ouais bof")

A+

Mike a dit…

> Ideo : et ben merci bcp !

> Etien ' : merci aussi l'ami ! Et puis tiens , ça fait longtemps que je n'ai pas vu de couleurs directes par chez toi !
Je stay tuned :)

..Étien'.. a dit…

Héhé, c'est vrai qu'en ce moment c'est plutôt Bic direct par chez moi :)

Mais je ne désespère pas de faire quelques colos bientôt..

Tomz a dit…

Toujours aussi chouette... j'adore vraiment l'ambiance qui s'en dégage (me fait toujours penser à "La Horde du Contrevent", un bouquin, tu connais?) Et puis t'es vraiment trop fort pour faire les blancs ^^

Mike a dit…

> Etien ' : dans ce cas , je stay tuned alors ( et sont bien sympas tes dessins au bic aussi) :)

> Tomz : Ha ben non je ne connais pas ce bouquin , je vais aller voir de quoi ça cause dans ce cas !
Merci pour l'illustration , raaaa si tu savais combien ça commence à me manquer de repartir dans ces atmosphères diluées et tout et tout , après les OGM , je vais me défouler , raaaa que si !!! :)

MrLol a dit…

Meeeerde!!Pour les copyright, je viens de vérif', y a un mec en Angleterre (l'Anglais n'est pas fiable!!)qui a déjà déposé un projet presque pareil...Pas d'bol...Et pour le Loto c'est naze aussi...

Mike a dit…

> Mr Lol : alors reste l' histoire avec des chevaliers de l'espace qui auraient un pouvoir , une sorte de force , et puis il y en aurait un kré machant habillé en noir avec un casque allemand et qui aurait une voie gutturale , un peu comme un aspirateur enroué , et puis , tiens , dingue , les chevaliers se batteraient au sabre mais ... laser ! Yeah , total concept !!! :)
A mon avis , ça , pesronne n'y a encore pensé ! :)

Yod@ a dit…

Wééééééééé !
Vive la Old Skoul !
Et pis ton idée avec les chevaliers de l'espace avec un pouvoir et des sabres lasers : c'est vachement original et pis c'est du balèze !
Gredin, tu vas te faire des c. en or.

Mike a dit…

> Yod@ : yes , vive le old school because old school is good school :)

Concernant l'histoire des chevaliers , la nuit portant conseil , il m'est venu une autre idée ( et à mon avis pas dégueu ) , le kré méchant habillé en noir avec un casque allemand et qui aurait une voie gutturale , un peu comme un aspirateur enroué , serait en fait ( attention tiens toi bien ) ... le père du chef des ... gentils ou plutôt des rebelles comme je pense les appeller .
Là je pense que je vais en surprendre plus d'un avec cette histoire ( que je compte développer sur six épisodes , enfin on verra ) :)

Thomas a dit…

Salut Mike!
Je suis ton blog depuis un an maintenant et tenais à te féliciter pour tout ton traivail. Cette illu ma tellement plus que je me suis lancé pour un com ;)
A défaut de pourvoir dessiner comme toi, serais-tu contre le fait que j'imprime cette illu pour la mettre encadré dans ma chambre?
Merci pour tout ce plaisir visuel.
Thomas

Mike a dit…

> Thomas : merci pour ton commentaire ! :)
Et ok pour l'illustration du moment que c'est pour un usage personnel on va dire , pas de soucis , merci d'avoir demandé en tous les cas !

mari a dit…

:-O
Toujours aussi magnifique!!
Toujours un plaisir (même si je me fait de plus en plus rare, faute de temps) de passer par ici!!
et bien sur, je stay tuned!

Mike a dit…

> Mari : t'inquièt , moi aussi je me fais rare par ici ces derniers temps , ce n'est pourtant pas faute d'avoir envie de poster des nouvelles histoires de Mikesquad mais là ... hu ! hu !
Merci pour l'illustration et du comm ' en tous les cas :)

La race a dit…

Pas mal, pas mal; je vois que tu as fais des progrès petit homme mais es tu capables de rentrer un hard flip de haute volée???
La race is back, see you soon.

Mike a dit…

> La race : Waou , vous ici ! Raaaa ben ça ! :)
Pour le hardflip , ha ! ha ! Tu le sais bien , je n'ai jamais été fichu de le rentrer celui là , mais sur le pressure flip j'ai du répondant ! Ha ! ha !
Et d'ailleurs , il faudra absolument se faire une O.U.T bien à la oldschool quand tu réviens par ici !
Tu me tiens au courant ! :)

Arnaud a dit…

Salut mon pote, je te tel ce week-end si tu n'as pas changé de number, sinon je reviendrais du côté de ma douce bretagne et des mecs qui font des flips bizarres début août avec mes deux loupilous.
(t'as toujours un dessin à leur faire à chacun alors au boulot ou les foudres de la race s'abattrons sur toi)