dimanche 10 mai 2009

SETI ( presque un )



Click on it !


Allez zou , un petit dessin détente dans le style des SETI ( toujours visible ici saison 1 , saison 2 , saison 3 ) réalisé hier soir ... avec de la musique bizarroïde dans les oreilles ( Lustmord morceau: Black star Edit le morceau God Eater est pas mal non plus ) , bien spécial , mais en même temps par-fait pour dessiner ce genre de trucs ...

Et puis comme on est dimanche , youhouuu , je met les deux versions , couleur et noir et blanc , vu que la version couleur à tendance à cramer un peu le dessin ( enfin je trouve ) , voilà comme ça , vous pourrez vous faire votre propre opinion :)

Enfin bref , tout ça pour dire que j'aimerai bien bosser dans ce genre d'univers pour un futur album BD , ouaip , ouaip ...
Justement en parlant d'album BD , refrain connu maintenant , ça bosse et ça avance toujours sur " La Guerre des OGM " , un post de Mikesquad est prévu dans la foulée le ... dans ... hum... enfin , le plus vite possible ( et Part ouane de l'aventure toujours ICI et part deuz ICI ) .

Voilà , voilà !

Stay tuned :)

28 commentaires:

Unknown a dit…

Toujours aussi chouette, et en attente de la suite des SETIs. -^_^-

Mike a dit…

> Ideo : merci ! :)
Raaa cette saison saison 4 , un vrai serpent de mer , mais bon , encore qqles planches sur la Guerre des OGM , et le blog ( et les SETI par la même occasion ) retrouveront leur allure de croisière !
Stay tuned :)

Caroline BARTAL a dit…

toujours très fort sur les rendues d'ambiance ! chouette décor et tout !
Bon courage pour ton projet "...OGM"
Oui, on se retrouvera tout ensemble en dédi un de ces jours ^^, pour moi, ce sera 2011, y'a le temps !

Mike a dit…

> Caroline B : merci miss , et content de te retrouver ici ! :)
Ha oui 2011 ... bon de toutes façon ça ne nous empêchera de se retrouver sur les festivals et toi et ton viking de copain et boire qqles choppines :)

Et bon courage à toi aussi !

Anonyme a dit…

Et puis là un week-end de pont, c'est SETI all over the place!
bisous et courage! ^^

Mike a dit…

> Djou : tout à fait , c'est total SETI par ici , ha ! ha !
Mon côté underground est bien représenté ces derniers temps ici , ha dis donc , vivement que je reprenne les posts plus régulièrement , parceque c'est total SETI même la semaine !
Merci d'être toujours présente en tous les cas et bon courage à toi aussi Miss ( a y est , tu as commencé les couleurs ? ) :)

Anonyme a dit…

T'inquiète c'est SETI chez moi aussi et chez les autres (c'est ça que j'insinuais à la base :p )
Laisse-toi le temps pour les posts, tout le monde respecte et comprend tes priorités. J'ai pas encore commencé la couleur, soucis avec l'imprimeur des bleus de coloriage, je dois reconvertir mes 152 pages de 600 à 1000dpi... oh joie! Et ce, pour jeudi...
En sinon je dois te parler d'un zuzu collectif inter-blogs, je t'envoie un mail bientôt, en espérant que ça t'intéressera ;)
bonne journée m'sieur!

Mike a dit…

> Djou : tu sais un de ces quatre je sortirai mes propres t-shirt "SETI day " et je t'en mettrai un de côté ( y'aura peut-être d'autres pesronnes interessées qui sait , mouhahaha) :D

" je dois reconvertir mes 152 pages de 600 à 1000dpi... oh joie! Et ce, pour jeudi... "
Holy sh**t !
Pas glop du tout ça , t'as un clone ou même un humain pour t'aider parceque là ... c'est un peu chaud sinon !
Bon courage pour ce boulot non prévu en tous les cas !

Yep , yep , pour le truc interblog , n'hésite pas , j'aime bien ces trucs là :)))

mari a dit…

Hey! sympa comme ambiance! Je trouve que les deux versions sont très bien moi! Et j'aurai presque une petite préférence pr la version couleur^^
Sinon, autre refrain connu maintenant : bon courage pour la suite (et fin?) de "La Guerre des OGM"!!!

Mike a dit…

> Mari : merci ( pour les deux versions ) :)
Ralàlàlà , on ne peut pas encore parler de la fin mais plutôt de la dernière ligne droite ( qui a peu tendance à s'éterniser ... même quand j'avance ) ;)

orbie a dit…

oh wow
il est superbe ton dessin

jadore tes crayonnés sous la pluie, lambiance est toujours grandiose

jaime mieux la version noir et blanc :)

H.E.R.V.E a dit…

Pour moi les deux versions sont miens, l'une est plus sombre que l'autre.
Par contre, jouer de la gratte électrique sous la pluie... Espece de Deathsquad... lol

j'espere que tu as pu profiter de ce magnifique week end

Mike a dit…

> Orbie : ha ben merci bcp , ça fait plaisir :)
C'est vrai que les ambiances pluvieuses me plaisent bcp à travailler , enfin , habitant sur Brest , disons que ... j'ai de quoi m'inspirer ... :D
Mais se soyons pas mauvais langue , il fait beau aussi des fois , si , si :)

> H.E.R.V.E : ha ! ha ! Alors concernant la guitare , si tu regardes de près , tu verras qu'il n' y a pas d'ampli , donc Mikesquad joue sur une guitare électrique non branchée , ha ben oui , j'allais lui faire terminer sa courte carrière comme ça , hu ! hu !

Pour le weekend , ben , même pas , j'ai travaillé non stop samedi et dimanche , j'avais une vue de Brest à dessiner qui , on va dire , m' a bien occupé !

arfaou a dit…

un dimanche pluvieux à Brest.....bizarre...C'est clair que ca doit pas donner envie de mettre des couleurs dans ses dessins^^
Courage ;)

Gwendal lemercier a dit…

regret de pas avoir surfé samedi et dimanche..en passant mais bon la plage ct pas mal non plus.. : en tout cas tu as fait un dessin premonitoire : la ville sous la pluie noyé dans le gris avec juste un setiwarrior pour redonner de l'espoir..c'est sûrement ce qui nous attend tte la semaine !!

Mike a dit…

> Arfaou : je crois que hier il faisait ( un peu ) beau , ou pas trop mauvais on va dire , mais je suis resté enfermé , les volets baissés , histoire d'éviter la tentation d'aller essayer de rentrer des triples flips :D

Merci pour les encouragement ( je te ferai un dessin un de ces quatre , vu que des points de karma gagnés , je crois que tu en as déjà un paquet ;) )

> Gwendal : ben oué , samedi ( surtout ) et dimanche , il y avait de la vague !!!
Ralàlàlà , mais bon on se rattrapera tôt ou tard , personnellement je suis partisan du plus tôt que tard d'ailleurs :)))
Pour le SETI , comme le suggère Arfaou , disons que un SETI sous la pluie j'ai peu de chance de me tromper par rapport au temps brestois :D

Anonyme a dit…

Ben moi je préfère la version colorisée ... enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein ?!

;-) @ ++ !! bisou

Caroline

Julien a dit…

Salut,
Je viens de tomber par hasard sur ton blog.
L'ambiance de cette illustration est vraiment sympa.
Du coup je reviendrai:)

bonne continuation.

Mike a dit…

> Caroline : petite préférence aussi pour la version couleur ... mais j'aime bien aussi la n&b , raaa , en fait je n'en sais rien ! Hu ! hu !

> Julien Castanié : merci pour ton commentaire et tu es le bienvenu ! :)
Si tu aimes ce genre d'ambiances et de dessins , n'hésites pas à aller faire un tour dans les libéllés SETI saison 1 , 2 et 3 , les illustrations qui y sont présentes tournent toutes autour de cette thématique et ce genre d'ambiances :)

Keb a dit…

Very chouette man ! You are a poor lonesome cow boy...

Mike a dit…

> Keb : merci !
Là effectivement c'est du vécu : " poor lonsemone cowboy ... trapped in my room full of OGM " , tiens , ça ferait une chouette chanson à fredonner le soir devant un feu de camp sur la plage ...mais , mais , mais je m'égare ! Hu ! hu !

Thibault Le Page a dit…

la version couleur est géniale, on repère mieux le perso que sur ton n/b (enfin je trouve)

Mike a dit…

> Tibo : merci ! Ben en fait la version couleur est assez sensible suivant les réglages d'écran , sur mon ordi par exemple , c'est assez sombre , et le personnage comme tu le dis justement , se repère plus facilement .
J'ai vu le dessin à partir d'un autre ordi , et le desin couleur était très clair et l'effet marchait moins bien ! Bref ... hu ! hu !

MrLol a dit…

Tu écoutes de la musique étrange...

MrLol a dit…

Mais tes SETIs sont tjrs aussi sympas!!

Mike a dit…

> Mr Lol : à force de rester enfermé à bosser , mes goûs musicaux ont migré vers le dark electro machin bidule , c'est marrant ...
En tous les cas , pour dessiner c'est vraiment parfait ... enfin pas à haute dose toutefois , hu ! hu !
Et merci pour les SETI , ça fait plaisir :)

MrLol a dit…

Cela dit c'est très plaisant comme son, en ce moment j'écoute notre ami Reznor (with teeth) très souvent...

Mike a dit…

> Mr Lol : Ha oui , c'est vrai Reznor , les derniers trucs que j'avais de lui c'est le NIN fragile part 1 et 2 , il y avait de bons trucs ! :)
Au fait il ya un nouveau Mastodon qui est sorti , j'écoute qqles morceaux sur leur myspace et ... ben vraiment très chouette et plus atmosphérique qu'avant , enfin j'ai trouvé !