jeudi 6 mars 2008

Groumphs en couleurs direk



Voici les détails de deux " Groumphs " réalisés en couleurs directes , aux encres .
Le premier réalisé sur un papier aquarelle 400g a demandé plus de temps que le deuxième , réalisé lui sur un bristol et plus " laché " on va dire .
Bref deux papiers et deux résultats différents , le papier aquarelle permettant quand même plus de variations dans l'application de la couleur, mais bon , la démarche pour le deuxième dessin n'était pas la même aussi ( c'était plus une réalisation en laché , en premier jet et en jouant sur les contrastes ) .
Et on se retrouve demain , Mikesquad is back :)
Voilà , voilà .
Stay tuned :)

13 commentaires:

Ar Sparfel a dit…

J'aime beaucoup les couleurs du premier, sans doute parce qu'elles sont plus chaleureuses que sur le deuxième. Beau boulot !

Mike a dit…

> Ar sparfel : merci ! En plus d'avoir été réalisée sur un papier plus épais , la 1ère a été réalisée avec des encres d'une marque différente ( Sennelier ) et la diffrénce de rendu vient aussi de là , sur l'original , on voit que les couleurs sont bcp plus lumineuses !

julien a dit…

superbes lavis Mike ^ le deuxième m'inspire ...o)

Mike a dit…

> Julien : merci ! J'attends tes prochains update de blog avec impatience chèr ami ! :)

Franckie a dit…

Ouaiiis le deuxième il déchire man !
vive le trait laché !

Gwendal a dit…

ouai man ! c du bon boulot man !
le one est bien propre mais j'ai aussi une preference pour le deuz cool man !

Mike a dit…

> Franckie : thanx man :) Et tiens , reviens demain tu fais une apparition dans le prochain post :)

> Gwendal : thanx aussi maaan , de mon côté je ne sais pas trop lequel je préfère , comme je le disais les démarches sont différentes , un plus appliqué et l'autre plus laché :)

Nusse a dit…

C'est vrai que l'effet entre les deux est très différent. Je crois même que je préfère le deuxième. Le premier est peut-être trop soigné alors que ton dessin est à sin meilleur justement quand tu te laches.

julien a dit…

rrahh la spontanéité.. c'est ce qu'il y a de mieux, mais elle se laisse pas dompter comme ça la geuse!!o) Sinon j'ai utilisé toute mes munitions de réserves pour mon blog, et je peine à produire autant qu'avant, et j'ai un peu changé de thème et de technique... plus réaliste, le temps d'apprivoiser le truc et je remet ça comme en 40!

Mike a dit…

> Nusse : effectivement , le 1èr est " soigné " et/ou " appliqué " on va dire , peut-être trop justement , en fait je n'en sais rien , en tous les cas ce que je sais c'est que j'ai passé bcp plus de temps sur le 1èr !

> Julien : ça rejoint ce que je disais à Nusse , à force de s'appliquer on va vers autre chose , le style change , et tu as raison quand tu dis que la spontanéité ne se laisse pas apprivoiser comme ça , c'est vraiment pas évident de retrouver le punch de certains croquis fait comme ça, à la va vite , sur un coin de feuille , je crois qu'on connait tous ça :)
Et heureux de savoir qu'on pourra voir de nouvelles choses sur ton blog ! :)
Je stay tuned :)

Keb a dit…

Salut, moi je préfère le deuxième il est plus Dark (métal) ! beau travail.

pacco a dit…

…Tain, la classe…

Gabriel a dit…

Magnifique !!!