dimanche 17 mai 2009

Under the bridge ( UFO project )


Click on it !


Allez zou , un petit dessin détente/recherche pour un ( des ) projet BD sur lequel j'aimerai bien plancher pour l'après Guerre des OGM , avec comme pour le post de la semaine dernière , la version noir et blanc au crayon à papier et version couleur sur ordi , voilà , on verra pour ce projet en temps voulu , mais ça pourra être intéressant à développer ce petit univers :)

Pour parler complètement d'autre chose , Djou , bloggeuse BD et qui travaille actuellement sur l'album BD " Le Bleu est une couleur chaude " , a réalisé, dans le cadre de la journée mondiale contre l'homophobie , une note BD que je vous invite à aller lire , c 'est touchant , pour le moins qu'on puisse dire , écrit avec les tripes et ... enfin bref ça ne laisse pas indifférent , et c'est à lire ICI .

Bon , sinon , vous l'avez remarqué , toujours difficile de reprendre les rênes du blog ces derniers temps , ce n'est pourtant pas faute d'avoir des choses à raconter mais voilà , toujours full speed avec l'album , donc un peu de patience , les Mikesquadventures reprendront dès que je verrai une éclaircie !

Voilà , voilà !

Bon dimanche et ...
( hope you will )
Stay tuned :)

15 commentaires:

Gwendal a dit…

yes ! super impressionnant ta pers ..belle ambiance sinon :le nouveau cloverfield !

Mike a dit…

> Gwendal : merci !
Pour Cloverfield , ha oui , c'est vrai j'avais complètement oublié qu'il y avait une scène sur un pont comme ça ! Je vais aller revoir ça du coup tiens ! :)

denis.ro a dit…

Décidément, j'aime vraiment bien ton style "charbonneux". Quant à la note de Djou, effectivement, elle est vraiment très belle. Bon dimanche pourri (quoique, je vois une petite éclaircie à la brestoise se profiler) !

Mike a dit…

> Denis.ro : et bien merci bcp chèr ami ! :)
Si je peux me lancer dans ces ambiances et cet univers pour l'après OGM , je crois que ce sera bien intéressant et surtout trèèèès motivant !

Concernant la note de Djou , oui , je l'ai trouvé vraiment très touchante aussi , apparemment nous ne sommes pas lseuls , sa note a déjà plus d'une centaine de commentaires , j'imagine que ce n'est pas pour rien !

Pour le dimanche pourri , bah ... ça se dégage maintenant , mais le bitume sera défintivement trop humide pour aller faire de la roulette ;)
Ça va être studieux encore par chez moi , et oui ! Hu ! hu !

Franckie a dit…

ouais tu veux pas faire le même dessin mais avec le pont de recouvrance ?
:)

Mike a dit…

> Franckie : oui ... mais non , le pont de recouvrance je viens de le dessiner dans une case de La Guerre des OGM ( avec un bout de Brest en background ) et ... une fois m'a suffi :)

NON-HUMAINS a dit…

o<>/ö//;,;==+]]\
x^o¤%ù?>>>3`n|h|
° ~&µ*///// ! ;)

ideo a dit…

J'aime beaucoup cette ambiance. Malgré l'espace, on sent une oppression. Mais cela reste certes un point de vue totalement subjectif.

fab a dit…

tu viens de lancer la 1ere saison de "presque SETI du dimanche"??!!
un nouveau concept auquel j'adhere totalement!!
tes dessins sont toujours aussi beau...

Mike a dit…

> Non - Humains : Ha ! ha ! Et d'ajouter que je suis tout à fait d'accord !

> Ideo : merci ! :) Dans mon idée, effectivement il y a une idée d'opression , d'inquiètude latente en tous les cas , et j'essaierai certainement d' articuler ce futur projet ( enfin , si je réussis à m' y mettre bien entendu ! ) autour de cette idée !

> Fab : Ha ! ha ! Figure-toi que j'étais en train de me dire la même chose " mais je ne poste plus que le dimanche en ce moment et en prime avec que des " faux " SETI , hu ! hu !
Mais maintenant va falloir relancer les " vrais " SETI , et oui ( à la rentrée j'espère ! ) .
Et merci pour tes impressions sur les dessins ! :)

TIBO a dit…

énorme.
Comme sur l'autre, la version couleur me plait plus ^^
J'aime l'ambiance.

Mike a dit…

> Tibo : merci ! :)
Je trouvais effectivement intéressant de mettre les deux versions car souvent il y a quand même un écart entre les deux illustrations , sur la version couleur je rajoute souvent plein de petits machins ( reflets , effets , etc ... ) .
Enfin tout ça me fais penser que la couleur directe ( encres , acrylique ... ) c'est sympa aussi , j'espère bien m'y remettre un de ces quatre ! :)

Anonyme a dit…

coucou,

j'adore (comme d'hab ... ça fait un peu récurent ou "copié/collé" lol), et forcément je préfère la version couleur ...

en plus c'est exactement là où j'aimerais me trouver aujourd'hui ... seule au monde sous la pluie ....

allez, demain ça ira mieux !

bon courage pour l'album !!! (oui, oui, un autre "coppié/collé" :-P

bisou !

Caroline

Yod@ a dit…

C'est très beau, ces dessins. Belle atmosphère.
Je reviendrai.

Mike a dit…

> Caroline : merci pour les copié/collé ( ou les commentaires " récurrents " , c'est vrai que ça fait tout de suite plus lettré ) et pour dire la vérité , en ce moment par ici c'est un peu copié/collé aussi ( storyboard , planches , dodo , storyboard , planches , dodo ,
storyboard , planches , dodo ,
storyboard , planches , dodo ,
storyboard , planches , dodo et surf ( ha ! )
storyboard , planches , dodo
storyboard , planches , dodo
storyboard , planches , dodo etc , etc ...
Merci pour les encouragements en tous les cas ! :)

> Yod@ : hé , content de te retrouver ici !
Figure-toi que je suis ton blog depuis qqles temps maintenant , hé oui , du coup , je viens de te laisser un petit comm ( sur la planche n°35 ) , ta série est vraiment excellente , houlàlà , moi ça me fait bien rigoler en tous les cas !

Et tiens , pour info , étant un peu ( bcp ) fan de Star Wars , il ya ici qqles hommages à cet univers dans les archives ( en planches et/ou en illustrations ) .

Au plaisir de se recroiser ici ou par chez toi , tu es toujours le bienvenu en tous les cas ! :)

Bonne continuation sur tes planches et strips et merci pour l'illustration :) !