mercredi 11 février 2009

La Guerre des OGM , planche de l'album et news du front




Click on it for transgenic size !
Houlà , pas glop , pas glop , plus le temps de poster par ici , alors voilà , je me suis dit , depuis le temps que je vous en parle , qu 'il était peut-être le temps de vous monter en exclu au moins une planche de la « Guerre des OGM ( avec M.Le Galli au scénario et à paraitre chez Delcourt courant 2009 ) :)

" La Guerre des OGM " ?
Et oui chèr lecteur , tu lis bien , le titre a changé et ce , parce qu 'un autre ouvrage ( sans image celui-là ) portait déjà ce titre , ha ! ha ! La bonne blague , donc , youpi , yahou , nouveau titre ( pour info , dans un éclair d'inspiration , j'avais immédiatement proposé un titre que je trouvais ma foi fort pertinent : " The Ultimate Fight ( of Total Death ) of the OGM " , mais curieusement , ça n'a pas été retenu ... c'est dommage je le trouvais sacrément bankable quand même :D )

Enfin bref , pour en revenir à la planche d' aujourd'hui , c'est une planche un peu " funky " par rapport au reste de l 'album ( les autres étant un tantinet plus sérieuses et plus réalistes on va dire ) , et qui n'est pas si loin de certains dessins et ambiances que j'ai pu poster ici , donc j'imagine que vous ne serez pas trop dépaysé :)

Alors , la planche finale en version technicolor a été réalisée par Xavier Basset , et en dessous vous trouverez la version noir et blanc puis le storyboard ( charbonneux ) avec d'ailleurs un découpage différent pour une case .

Sinon , ça avance sur l'album , je ne vois toujours pas la fin ( raaa , 120 planches c'est ... long ) , mais ça avance , retour de Mikesquad la semaine prochaine pour vous raconter ça :)

Et petite info pour finir : je serai en dédicace au Festival BD et disques de Briec le dimanche 15 février à partir de 10h30 , j'y dédicacerai mes bouquins d'illustrations " Bestiaire des Trois Terres " et " La Nuit " , je ferai un post d'ici deux ou trois jours pour vous montrer quelques visuels des livres en question !

Voilà , voilà

Stay tuned :)


34 commentaires:

gwenole a dit…

haaaa! ouaiiiis.
ça valais le coup d'attendre, superbe planche.

J'espère que l'album sortira pas trop longtemps avant l'ensilage parce que, du coup, on va se sentir menacé quand on flirtera avec les champs de maïs sur le bord des routes.

surtout dans la région...

courage, hein! j'ai hâte de voir le résultat final :o)

Gwendal a dit…

yeah une dedicace une !!! je te demanderai bien un maïs sympathique comme celui fait sur cette magnifique page : on sent que tu l'aime bien cette planche..et là on se dit que t'as fait un album fantastique ..ça augurer du tres bon ça !! pas mal la colo quan meme !

Mike a dit…

> Gwenole : merci ! Ha ! ha ! Oui , on va faire en sorte de le terminer dans pas trop longtemps maintenant , je ferai un petit post de Mikesquad pour faire un petit check sur l'avancement :)

> Gwendal : effectivement , je l'aime bien cette planche , on va dire que elle est un peu à part dans l'album et ça m'a permis de renouer avec des trucs et ambiances dont j'ai plus l'habitude ( plus que le Grenelle de l'Environnement par exemple :D ), pour les couleurs yes c'est Xavier qui sera content :)
Et pari tenu pour Briec , tu auras droit à dessin spécial Corn ( avec des cornes et des boucliers transgéniques en prime ) :D

Aco a dit…

C'est Siouper classe!
Oué, j'aimais bien ton titre moi. Y comprennent rien les commerciaux...

Mike a dit…

> Aco : ben merci bcp :)

Pour le titre , c'est peut-être le " Total Death " qui les as fait fuir , je ne sais pas .
Ou les crânes en feu qui brulent de l'enfer qui tue que je voulais dessiner sur la couv ... :D

Franckie a dit…

Waaah elle déchire la planche en N&B !

Mike a dit…

> Franckie : merci man ! :)

Djou a dit…

Héhé c'est drôle au début (javais pas lu le texte hein!) j'ai cru que c'était toi sur la planche et je me suis dite "ça y est il devient fou avec cet album" !! :D
Bon courage Mike, cette page déchire tout!

tomz a dit…

Chouette planche. Hé dis donc, ça fait bizarre de voir à quoi ressemblerait Mikesquad sans casque...

Mike a dit…

> Djou : ha ! ha ! En fait , j'avais cherché un personnage pour cette partie et puis paf , c'est un peu Mikesquad qui est arrivé , tout le monde était ok , donc on l' a gardé :)
Et un grand merci pour la planche , voilà qui fait bien plaisir ! :)

> Tomz : merci , merci :) Oui , comme je le disais à Dkou , c'est un peu Mikesquad ... mais bon , pas vraiment quand même ! Mikesquad a toujours un casque ... et des UFO ( et/ou ) des crânes qui trainent pas très loin habituellement ;)

Padls a dit…

Super ! ça envoie du lourd. En tout cas c'est dommage pour le titre. J'aurais bien vu un truc du genre "OGM : OMG they're back !" ou bien "Die die die ! Motherfu*** die !" qui pète bien même si on voit pas le rapport au début

En tout cas bonne chance

(un conseil ? une envie de titre ? contactez moi sur 3615 padls et dites : à l'aide !)

Mike a dit…

> Padls : merci pour la planche et dis donc , tes titres envoient du lourd aussi , c'est clair qu'on ne voit pas trop le rapport au début mais je trouve toujours intéressant de ... surprendre le public .
Et je crois que là , il sera surpris :D

..Étien'.. a dit…

Ouaiiis, une planche !!

Ca rend très bien, et tu conserves ce côté crayonné qui a fait ta renommée dans le monde entier, c'est bien cool :)

Bravo m'sieur !

(et puis c'est pas mal aussi, "la Guerre des Ogm", parce que c'est bien ça finalement...)

Mike a dit…

Etien ' : merci bcp , effectivement , j'ai conservé le crayonné , technique que j'utilise depuis pas mal de temps ( et qui m'a fait connaitre mondialement ... dans mon quartier :D ) , disons que c'était plus simple que de repartir sur une autre technique comme un encrage plus classique mais qui aurait demandé qqles réglages et là , on n'avait pas vraiment le temps , hu ! hu !

Pour le titre , tout à fait , on peut effectivement parler de guerre ( et dans certains cas plus " subtile " ,une guerre silencieuse et bien sournoise avec tout l'arsenal des joyeusetés qui vont avec , pressions , chantages , menaces etc ... ) !

leblogdeorbie a dit…

wow ! c'est magnifique
c'est l'fun de voir les étapes !
ça donne vraiment un beau rendu la coloration par dessus le plomb

bravo !
c'est pour un album BD ?
je vais attendre ça avec impatience, en espérant qu'elle sera disponible au québec ;)

Mike a dit…

> leblogdeorbie : merci bcp :)
Alors , voui , c'est pour un album BD à paraitre chez Delcourt courant 2009 et ça s'appellera l" La Guerre des OGM " , j'avais tout expliqué dans l'intitulé du post mais une fois de plus j'ai fait long et personne ne le lit , hu ! hu !

Pour la diffusion , je vais me renseigner tiens , et puis ça m'interesse quand même un peu de savoir dans combien et quels pays l'album sera disponible !

Je te tiens au courant dès que j'en sais plus ! :)

Merci pour ton mot ici en tous les cas :)

fab a dit…

une petite preference pour le noir et blanc!!
tres beau boulot en tout cas...
merci pour ton petit mot
bon courage pour la fin de l'album
fab

ox a dit…

sympa ces trois étapes, beau boulot!

pour le titre vous aviez aussi:
" O.G.M. Files "

Mike a dit…

> Fab : merci ! Yep , yep envoyez moi des ondes positives pour la ( future ) ligne droite ! :)

> Ox : thanx man ! Pour le titre , je suis certain que tu en as d'autres sous le coude , ô toi le king des bons jeux de mots et comme je l'expliquai , de mon côté des propositions , j'en avais , mais bon , peut- être un brin trop ... personnelles :D

H.E.R.V.E a dit…

Yeah! Bravo Mike! Une plache tres sympathique. il est toujours sympa de voir les differentes etapes. Manque plus que le scenar de Le Galli (A ne pas confondre avec Miss Gally) à mettre en face.
Dis pour ces oeuvres. je te les echange contre un simili fac similé d'un presque neuf Hellboy parait il original...@ Dimanche !

Mike a dit…

> H.E.R.V.E : merci , oui , je me suis dit que les différentes étapes comme ça en interesseraient peut-être qqles uns ( pour tout avouer , je vous ai évité les " ultra-storyboards " sur lesquels personne , à par moi , ne reconnait qqlechose :D ) .
Pour ton histoire de Hellboy , mmm , c'est pas très clair mais ça m'intéresse déjà :)

Lommsek a dit…

Tiens, allez hop, prends-ça dans ta face ! (c'était un paquet d'ondes positives) ^^

Keb a dit…

Beau travail, j'ai aussi hâte de voir le résultat final et aussi la couv ! (un casque à pointe peut-être ^^)
Courage pour la suite man !

Mike a dit…

> Lommsek : et ben merci ( et sans OGM les ondes positives hein ! :D )

> Keb : merci ! Pour la couv ' ... moi aussi j'ai hâte de la voir , on va dire que par ici , on continue à chercher ( je vais avoir de quoi alimenter mon blog pendant 1 mois en update quotiden avec le nombre d'essais ! Et oué ! :D ) !

mari a dit…

Hey!Depuis le temps que j'attendais de voir à quoi ça allait ressembler, je suis très loin d'être déçu! Très sympa aussi les couleurs, ça donne une ambiance...fêstive^^
Pour la dédicace, je suis définitivement maudite, je serai en train de manger un bon kig ha farz à La Rochelle (oui oui, ça existe, même loin de la Bretagne!)
Bon courage pour la suite!!

Obion a dit…

très joli !

Mike a dit…

> Mari : merci pour les planches et concernant les dédicaces , j'imagine que j'en ferai qqles unes pour la sortie de l'album , tu auras donc de quoi te rattraper !

> Obion : et ben merci !

Le Breton a dit…

Elle fonctionne super bien ta page !!!
Aussi bien en N&B qu'en couleur...
Je trouve que la colo respecte bien ton trait... C'est cool...

Mike a dit…

> Le Breton : merci , merci , et je transmet tes impressions à Xavier Basset :)

arfaou a dit…

bah dis donc ...ca donne envie tout ca....j'ai bien hate de voir ca sur papier :)
Allez ca se tire...courage!

JP a dit…

Elles sont très jolies tes couleurs, (je n'oublie pas le dessin et le cadrage) ça promet un bel album en tout cas.
Ils ont un bonne bouille tes maïs mutants... ça m'a rappelé un souvenir de film fin des années 1980 "Return of the Killer tomatoes" Le retour des Tomates Tueuses in french. Merci grace à toi j'ai versé une petite larme nostalgique. Mais vite essuyée car c'était pas vraiment un grand film, j'attends avec impatience la sortie dans les bacs :)

JP a dit…

Ah flute, je viens de voir que c'est Xavier BASSET qui a fait les couleurs, si j'avais bien lu la note avant de poster comme un seedy je l'aurais tourné autrement. du style:
Ta planche est top cool, les couleurs, très bien senties, viennent mettre en valeur ton trait... ou un truc du genre...



putain, c'est nul comme post, je suis en train de m'enfoncer encore plus... Il faut mieux que j'arrète là ^^

MrLol a dit…

Wouaaahhhh...top mastodonproof les têtes de Kellogs...

Mike a dit…

> Mr Lol : ha ! ha ! " Têtes de Kellogs " je le retiens celui-là :D