mardi 16 octobre 2007

Illustrations Fantasy again




Voici les dernières illustrations réalisées .
Les deux premières ont été réalisées pour la Galerie l'Encrage ( le site figure dans mes liens désormais ) à Brest :
- la première a été vendue dans la foulée , j'ai bien fait d'en prendre une photo tiens ;)
- la deuxième avec le cavalier est un dessin inédit , réalisé parce que la couleurs directes et les encres ... ça fait du bien d'en faire :)
- la troisième photo réprésente les trois tirés à part mis en vente à la librairie Hobby Folie de Bordeaux ( le tirage est réalisé sur papier " Rives Artist Sensation " 250g , format 21/29.7 cm , l'impression est vraiment nickel ) , j'en avais déjà parlé ici en juin mais je fais juste remonter le sujet .
Pour les trouver sur le site de Hobby Folie , il vous faudra aller dans la rubrique " Affiches & Sérigraphies " et pour les commander si vous êtes interessés voici le mail de la librairie : hobbyfolie@aol.com
Voilà , voilà
Autrement je suis en train de me demander si vous n'aurez pas droit à un dessin bonus track du Festiblogs , en fait je n'avais pas pu le placer dans les derniers compte rendu publiés , et c'est dommage , bref on verra ça :)
Stay tuned :)

27 commentaires:

Nusse a dit…

Waouw! Le deuxième est particulièrement pas dégueu! Mais bon il est vrai que je suis grand amateur de couleur directe aussi...

nemoxo a dit…

ils sont velus, ils sont tous là !
chouettes tes peintures, tu les a peintes sur le motif au Mordor-même ou bien est-ce un souvenir des FESTIBLOGers ?

marrant, pendant que j'écris mes âneries ton dessin du haut me rappelle ton dernier S.E.T.I. mais en contrechamp, tous ces visiteurs qui viennent te voir, et toi en haut dans ton chateau, hé hé hé. faudrait que tu demande à l'acheteur de te le prêter un de ces quatres histoire d'en tirer un poster ou des cartes postales...

Mike a dit…

> Nusse : merci , dans les prochains , je vais tenter des nouveaux univers, peut-être celui des villes , thême que j'avais abordé dans la série UFO over New York au début du blog .
Mais c'est vraiment agréable de retrouver cette technique :)

> Nemoxo : ha oui , tiens c'est vraiment marrant , t'as raison , le 1èr dessin est l'inverse du dernier SETI , merci de me l'avoir fait remarquer , comme quoi je fais pas gaffe à tout ;)

Franckie a dit…

héhé ça y va les notes en ce moment !!!

Mike a dit…

> Franckie : yep sir .

gwen a dit…

c bien de garder un souvenir de tes illust hehe !

Mike a dit…

> Gwen : pour la première , c'est un peu un coup de bol que j'en ai pris une photo , je n'y pense pas tout le temps et puis là comme ce desin est parti tout de suite , ben voilà quoi ;)

6ix a dit…

Whow!!! le cavalier solitaire est géniale...et le reste aussi!! Hate d'en voir plus :)

gwen a dit…

c delmas qui va regretter quelque chose en voyant ta 1ere illust..hem !

Mike a dit…

> 6six : merci ! Oui j'en ai d'autres en route , je les posterai bientôt ici :)
Stay tuned :)

> Gwen : ha ben oué , c'est con pour ce projet BD , j'avais bien aimé l'ambiance qui était proposée , mais bon j'ai appris qqles trucs sur ces planches , donc tout n'est pas perdu :)

tomz a dit…

Quelle ambiance... moi qui suis en train de lire le Trône de Fer, tes illustrations conviendraient parfaitement :)

hk a dit…

outch, je pensais pas que t'étais aussi bon.

Mike a dit…

> Tomz : merci ! Le trône de fer , j'en ai bcp entendu parler mais je crois que c'est une épopée en 7 ou 8 volumes et ça m'avait un peu découragé ;)

> Hk : ha ben oui , suis une grosse bestiole , hu hu ;)

batou a dit…

bravo, une fois encore ! j'aime beaucoup le cavalier solitaire ... Est-ce que tu as lu la trilogie des Portes, de C.J Cherryh ? Ca m'a fait tilt quand j'ai vu ton cavalier ...
Sacré ambiance, la citadelle assiégée. Bien vu, tout ça ...

Mike a dit…

> Batou : merci bcp ! En fait , je n'ai pas lu grand'chose dans cette veine héroic-fantasy mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux et le Silmarillon ( que j'ai bcp aimé d'ailleurs ) .
Autrement , j'ai un bon paquet de livres de nouvelles SF , fantastiques comme les récits des " Weird Tales " des années 1920 & 1930 , dans lesquels il y a de vrais petits joyaux à découvrir :)

Anne ma soeur Anne a dit…

Très joli. Effectivement, heureusement que tu l'avais prise en photo cette superbe illustr'!
Sinon, j'allais oublier de te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE et c'eût été vraiment dommage, non ?!
Plus que 4 heures pour te le souhaiter... J'ai eu chaud.

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : raaaa mais tu as de la suite dans les idées toi , mais , en plus c'est même po vrai !
Et puis , ça aurait été mon annif , je suis sûr que tu m'aurais fait un kdo , hu hu . Style le guide touristique de la Suédoisie ou qqle comme ça ... :)

Ti a dit…

Raaah ! C'est beau... Et quand est ce que tu illustres "Le seigneur des anneaux" ? :-)
Sur le deuxième dessin, je me dis que le pauvre cavalier solitaire, vu le sens du vent et les nuages, il va se prendre la saucée de sa vie. Tu es un peu cruel avec tes personnages quand même !

Mike a dit…

> Ti : merci , raaa illustrer le passage de la mine de la Moria , et les combats avec les Balrogs dans le Silmarillon , il y aurait de quoi s'amuser effectivement :)
Pour mes personnages , je crois que tu n'as pas tort là , et en plus tu n'as pas vu le quart de la moitié du reste que je leur fais subir ;)

october a dit…

ah le retour de Mike illustrateur !! çà c'est cool mister le blogger !! et c'est quand tu veux pour nous en montrer d'autres !!
comme d'hab ma préférence va à l'orangé !! héhhé on se refait pas !! et puis c'est de saison pour un mois d'octobre !! ciao !

BLÿnt a dit…

c'est vraiment sublime !

ça donnerait envie d'en faire une expo dans un collège sympa des cotes d'armor...

total respect

Mike a dit…

> October : merci & on dirait que tes goûts sont tjrs les mêmes ! T'as raison , la tradition , ça a du bon ;)

> Blÿnt : merci aussi :)
J'en mettrai d'autres un de ces quatre .
Stay tuned :)

Francis a dit…

Oufti.

Ca a de la gueule didon.
(je confirme pour le trone de fer, pis en VO, y'a que trois ou quatre tomes)

Mike a dit…

> Francis : merci ! Pour le Trone de fer , ben je crois que ce sera pour plus tard , je n'ai plus bcp de temps pour lire , c'est dommage d'ailleurs , mais que veux-tu ;)
Et j'ai vu que tu avais mis ma dédicace sur ton blog , hu hu , promis l'anné prochaine , je ferai mieux ( et puis moi , le oryctérope , je n'en avais jamais entendu parler , pas super évident à dessiner hein ;) )

Nin0u a dit…

Manifique. :)

wouzit a dit…

Ton boulot est impressionnant!!!

Mike a dit…

> Ninûu & Wouzit : merci bcp , j'espère pouvoir en mettre d'autres ici bientôt , donc stay tuned :)