vendredi 5 décembre 2008

Modus Operandi ( des notes de blogs )

Click on it !
Pas grand'chose à ajouter cette fois , sinon que c'est du vécu :)
Voilà , voilà , et moi je repars dans mes OGM !
Stay tuned :)

41 commentaires:

Anonyme a dit…

Une idée supplémentaire .... le téléphone portable ! tu t'enregistres, comme ça tu peux rester sous la couette et garder le ton de la blague ...
Mais t'inquiètes pas, on attendra l'été s'il le faut !
Bons OGM !!! bisou

Caroline

Mike a dit…

> Caroline : je ne crois pas pouvoir m'enregistrer avec mon portable , mais je note bien l'idée ( celle d'un dictaphone par exemple ) , merci :)
Et puis un dictaphone qui déraille , ça finira bien par donner de bonnes notes de blogs aussi tiens :)

Gwendal lemercier a dit…

bravo pour la note : vraiment reussie ! de belles chutes..le coup du carnet ben pareil ça m'arrive d'avoir la flemme :mais pourquoi c'est tjs à ce moment là qu'on a des idees ?! haha

Unknown a dit…

J'ai l'impression que ce sont les maux de la plupart des blogo-artistes.
-^o^-

Anonyme a dit…

En fait ce sont les maux de tous ceux qui doivent réfléchir pour avancer un projet (suis pas blogo-artiste mais j'ai aussi un projet qui occupe 98% de mon esprit :-P ), moi c'est en voiture que je pênse le + .... la dernière fois j'ai choppé mon tel et je me suis appelé et j'ai alissé un message ... 2 même ! hi hi hi ...*
le plus dur après c'est de m'écouter, j'ai horreur de m'entendre ... là j'y vais à reculon !
mais j'suis pas super futée des fois .... :-P

Caroline

Anonyme a dit…

Comme disait mon pote Freddy:
We are the champion !!!!!! Venez nous affronter!!

http://htrjzrrjz.labrute.fr

Ne découragez pas et entrainez vous, petit à petit on deviens moins petit (dixit le sage petit filou)

coucou mike ^^

Anonyme a dit…

moi aussi à un moment je notais les gags ou les histoires qui me venaient la nuit. Au matin en les relisant, j'en comprenais à peu près 30 % qui étaient d'une médiocrité incroyable...
Je me suis toujours dit que l'état de sommeil devait déclencher des sortes d'endorphines qui nous rendaient TRES bon public à nos blagues les plus pourries.

Mike a dit…

> Gwendal : merci bcp :) Heureux de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas :D

> Ideo : trouver l'inspiration est vraiment tout un art qui requiert patience et ruse de sioux et puis à chacun sa technique c'est assez marrant d'ailleurs , y'aurait de quoi faire des notes de blogs là dessus aussi :)

> Caroline :ça doit être assez étrange se s'appeller sur son propre n° quand même ... et de s'entendre après coup , ha ! ha ! Oui ça doit être assez étrange , j'aurai l'impression d'être en plein délire schizophrénique :D

> labrute : allez , je le laisse ton comm ce coup-çi :D

Étien' a dit…

Haha !

Heu.. merde, j'ai oublié le contenu de mon commentaire, j'aurais du le noter hier soir V__V'

Mike a dit…

> Ob : Ha ! ha ! Bonne théorie et 30% c'est déjà pas si mal , à l'époque des strips des Death Squad , houlà j'en ai eu des idées la nuit , plein , et franchement les lendemains matins furent souvent plein de déceptions et d'interrogations sur ma santé mentale :D

> Etien ' : ha ! ha ! Noël approche , fais comme quoi demande au Père noël la nouvelle arme ultime du blogger : un dic-ta-phone :D

Franckie a dit…

le coup de s'appeler ça fait un peu lynchien là !?
Sinon Caro ça roule ? tu as fait un truc avec la maquette que je t'ai fait ?

Mike a dit…

> Franckie : oui c'est ce que je disais plus haut dans les commentaires , c'est un peu trip double personnalité , mais je tenterai bien le coup juste pour voir ce que ça peut donner :D

Anonyme a dit…

tu peux aussi rajouter une nappe en papier entre les draps...
comme ça t'as plus qu'a gribouiller directement dans ton lit...
peut-etre ajouter une lampe frontale??!!

Anonyme a dit…

Ahahah, pareil :D
Mais j'utilise la fonction dictaphone de mon portable maintenant. Quand tu ré écoutes après ça fait un peu bizarre... "krrrshh alors, note avec des gens qui font... euh... bon peu importe krsssh... fin : tout le monde rigole"

Bref, c'est pas mieux ! :D

Mike a dit…

> Fab : ha ben j'ai bien fait de la réaliser cette note de blogs :D
Merci pour les idées , ça va me servir , j'en suis sûr ! :)

> Gally : mouhahaha ! Si tu en as encore un de ces messages , ça me dit bien de les écouter , ha ! ha ! !
Et tiens , imagine le truc ... c'est là que tu entends une voix inconnue qui chuchote sur l'enregistrement ! Raaaaa :D

mari a dit…

et ben, en effet, succès assuré! Il n'est que 11h58, et déjà 15 commentaires!!!!(et bientôt 16^^)Comme quoi, une note sur l'oubli de notes, ça marche!

Anonyme a dit…

Haha excellent, comme dis Obion, peut être que la perte n'est pas si grande, mais la prohaine étape sera peut être la lampe frontale? avec ça, plus d'escuse ! on aura le droit a 2 ou 3 post par jour ! :P

Mike a dit…

> Mari : oui , plus de comm aujourd'hui apparemment , je ne suis pas le seul à connaitre ce genre d ' " aventures " ... et c'est plutôt rassurant qqle part :)

> M4ss : Fab parlait aussi de la lampe frontale , vous allez finir par réussir à m'en faire acheter une :D

Anonyme a dit…

Ha mince, moi qui pensais avoir lut tout les commentaires, j'en ai zapé un :/

Anonyme a dit…

Krax,

Ca me rappel une anecdote sur Hitchcok. Il s'endort se réveil au milieu de la nuit avec une formidable idée de film. Le matin impossible de se rappeler donc comme toi il prend son carnet de note et la nuit suivante ça lui revient il note rapidement son idée et se rendort. Le lendemain matin il lit sur le carnet "homme aime femme".

Anonyme a dit…

Hé hé comme toi, ça m'arrive aussi. et quand tu ne dors pas tout seul, c'est même pas la peine d'allumer la lumière sans se faire jeter.
Mais, si c'est une vraiment bonne idée, elle reviendra un jour ou l'autre !

Mike a dit…

> M4ss : ha ! ha ! T'inquièt , je veille ( et puis ça m'arrive aussi d'en zapper qqles uns quand je lis les comm de blogs :) )

> Krax : marrant comme anecdote ça ! :)

> Grapho : ha ! ha ! Ben décidemment , ça arrive à pas mal de monde quand même !
On va finir par ouvrir un club si ça continue :D
Par contre , comme tu dis , quand l'idée est bonne ou pas trop mauvaise , on la retrouve nuit après nuit jusqu'à que ce soit imprimé une fois pour toute dans la tête puis enfin ... sur une feuille :)

Michaël Le Galli a dit…

Hey ! Toi là !
Le petit gars au skate !!
Ouais toi !!
T'as acheté des actions Bo Doi, ou quoi ?!
Hein ! Avoue !!

parce que que quand même :
http://www.bodoi.info/bd-a-lire/2008-12-05/blogs-bd-special-jaurais-voulu-etre-un-artiste/8668

quelle star ce Mike !!
:o))

Mike a dit…

> Michaël Le Galli : je viens de voir ça et promis je n'ai rien fait d'illégal pour avoir ce nouvel article sur Bodoï , hu ! hu !
Et puis à vrai dire c'est plutôt agréable et encourageant de voir le blog suivi de près comme ça :)
Je passerai l'info dans la prochaine note ici :)

Anonyme a dit…

Merci, Mike, grâce à toi, je viens de me relire tous les Dingodossiers... Je ne l'ai malheureusement pas retrouvé, mais j'ai en tête le même gag avec un dessin de Gotlib (le type qui se relève la nuit pour noter une idée incompréhensible le lendemain matin). Comme quoi, les grands esprits se rencontrent :o)

Mike a dit…

> Thorn : ha ben là surprise alors , hu ! hu ! Si par hasard , tu retombes sur le gag en question , tu n'auras qu'à me dire duquel il s'agit , je suis bien curieux de voir ça et puis surtout les Dingodossiers je ne les ai pas ( shame on me ), portant je les ai lus mais ... je n'étais encore qu'un jeune chiot :)

Enfin tout ça pour dire que les auteurs BD sont , semble-t-il , confrontés un jour ou l'autre à ce genre de situation , c'est marrant :)

Anonyme a dit…

En fait, les bonnes idées "passé minuit", c'est peut-être comme quand on est bourré : on a l'impression qu'on dit plein de choses intelligentes !
Harg, et si c'était aussi le cas pour les commentaires ?

Anonyme a dit…

J'ai voulu faire comme Gally mais avec un camescope braqué sur mon lit pendant tout la nuit comme ça j'ai qu'a parler a haute voix si j'ai une bonne idée pour le blog...
En revisionnant la vidéo pour savoir si y avait un truc drôle a mettre sur mon blog, eh bien, ce fut l'horreur....

La nuit, je ...je ...
Je DORS !
et comme une masse en plus.

Mike a dit…

> Denis.ro : ha ! ha ! Promis le post et les comm n'ont été pas été écrits sous l'influence de l'alcool , je sais parfois on pourrait se demander , mais en fait non hein :D

> Pascalum : ha ! ha ! , auto-voyeurisme nocturne , très bon ça :D
En lisant ton comm , j'ai eu peur pendant qqles secondes , je pensai que tu allais dire que tu avais vu qqqle chose d'autres , style une ombre sournoise ou un autre truc étrange :)
Alors ça rend comment un Pascalum qui dort hein ? :D

Anonyme a dit…

Tu ressembles trop à Little Nemo dans son lit!
Hé ça a marché ton idée pour cette note, tu as 30 commentaires et tout le monde rigole!!

Anonyme a dit…

Mike > j'ai fini par le retrouver, c'était dans les Dingodossiers tome 3 :o)
http://blog.bulledair.com/images/dingodossiers3.gif

Mike a dit…

> Djou : tiens c'est marrant que tu cites Little Nemo , j'avais justement fait une note hommage à l'univers de W.Mc Cay , si tu veux jeter un coup d'oeil c'est ICI .
Alors , oui c'est le genre de note où les gens ont plus ou moins vécu ce genre d'expérience , disons que ça touche plus de monde que si je racontais mes sessions de surf en hiver dans les eaux bretonnes ( pourtant y'aurait de quoi rigoler aussi ) :)

> Thorn : merci pour le lien , ben là ... méga surprise , franchement ça confirme ce qu'on avait dit plus haut , c'est vraiment un truc qui touche les auteurs BD .
Et puis j'imagine bien qu'il en va de même pour les écrivains , musiciens etc ...
Enfin là ça me fait tout bizarre quand même :D

Padls a dit…

finalement le pire c'est encore de se rappeler de ses gags. La dernière fois que j'ai ri la nuit et que je me suis souvenu de l'histoire j'en ai pleuré tellement c'était nul

Mike a dit…

> Padls : pas mal aussi , de quoi en faire une note de blogs :)

Padls a dit…

Je me souviens encore du gag que j'avais trouvé dans mon rêve il y a 15 ans. C'est dire s'il était pourri...

Lommsek a dit…

Ahah, c'est redoutable. Idem chez moi. Désolé, on a certainement un cerveau foireux pendant la nuit. Donc inutile de lui accorder la moindre attention ^^

Mike a dit…

> Lommsek : de temps en temps , ça vaut le coup d'y faire attention quand même , tu vois cette note , je l'ai trouvé juste avant de m'endormir par contre il m'a bien fallu 1 semaine pour me décider à la noter sur un carnet :D

Anonyme a dit…

c'est con...ca paraissait etre une bonne idee lol....
une autre solution....et si t'évitait de dormir.............hein?^^

Mike a dit…

> Arfaou : figure-toi que j'ai déjà essayé , mais après ... tu mets des semaines à t'en remettre :D

Fauve a dit…

Du coup je me fais plaisir avec ce que tu as fais comme article aujourd'hui. Je regard ceux que j'avais pas eu l'occasion et je suis mdr la chute est énorme MDR !

Mike a dit…

> Fauve : hé ! hé ! Merci ! Oui , remettre en avant qqles petites notes comme ça , c'est bien pour les visiteurs qui étaient passés à côté ! ^^
Et puis avouons-le , c'est bon pour les stats du blog aussi ! ^^