dimanche 28 décembre 2008

Hypocrânes

Click on it !

Un petit dessin détente en passant pour combler le manque de crânes , car disons que sur La Bataille des OGM , pas vraiment facile de caser ce genre de trucs , bestioles et amalgames de squelettes en tous genres :D

Alors quand j'ai le temps , je fais des crânes , j'adore ça , je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais ça me relaxe , c'est assez marrant ...

J'en ai d'autres comme ça dans mes cartons , et puis d'autres sur le site de Bulledair à voir ICI et ICI , avec un peu de toutes les techniques ( crayonnées , couleurs directes , stylo bic etc ... ) et certains en plus ... fournis on va dire , j'en mettrai peut-être d'autres ici un de ces quatre .

Voilà , voilà , il fait beau , profitez -en pour prendre l'air , moi c'est ce que je vais faire , un peu de roulette me fera le plus grand bien et tiens , si par le plus grand des hasards , je tombe sur WonderWoman en skate ( attention début du clip culte ) , je vous fais signe :)
Stay tuned :)

19 commentaires:

Étien' a dit…

Terrible !

Un SkullSeti :)

En même temps, si tu peux pas caser des crânes pour parler d'OGM dans La bataille, tu peux toujours caser des UFO, tellement c'est extra-terrestre comme principe T__T

Mike a dit…

> Etien ' : ha ! ha ! Tout à fait un SkullSeti , yep , ça me plait bien ça :)

Pour caser , des crânes , j'attend toujours un élément du scénario pour me lâcher , mais bon , là comme ça bosse sur José Bové , mmmm , pas facile , ha ! ha !

Pour les UFO , raaa me tente pas , je vais finir par en caser dans le Grenelle de l' Environnement :D

mari a dit…

je me demandais bien pourquoi je faisais des rêves bizarre en ce moment...^^
4 jours de soleil non-stop, ça fait pas trop Noël, mais le froid...faudrait pas oublier sa petite laine pr sortir! Moi j'ai l'écharpe de 3 mètres, je crains rien!

Gwendal lemercier a dit…

tres beau graphisme : superbe !!

Mike a dit…

> Mari : t'as raison , surtout que ça risque de reservir pendant un petit moment :)

> Gwendal : ha ben merci man !

Anonyme a dit…

ha ha ha, trop fort la WWoman en planche à roulettes et airbag intégré, merci pour le cadeau; même ton squelette de dragounet semble se poiler!)...je suis curieux de voir ce que tu vas nous offrir comme machin-à-roulettes pour le nouvel an!

Anonyme a dit…

oups, j'ai oublié de mettre mon nom dans mon commentaire mais Mike je pense que tu m'avais reconnu?!

brunoxO

Mike a dit…

> Brunoxo : ha ben tu as bien fait de préciser quand même , autrement j'aurai pensé que ce commentaire était celui d'une fan suédoisienne qui ... enfin bon , t'as bien fait de préciser :D

Pour le clip , oui je l'ai bien aimé aussi celui-là , et puis elle a quasiment le même casque que Mikesquad , et là c'est un peu la classe :)

H.E.R.V.E a dit…

Yep tres sympathique ce dessin. IL semble en effet que le crâne rit!
A moins que ce soit Mikesquad qui lui fasse cet effet?
Bravo pour la trouvaille de WW... Linda Carter en skate!!!

Anonyme a dit…

Salut Mike,

premier commentaire mais ça fait un moment que je suis ce blog très sympa (à cause du copain Gwénolé...).

J'aime beaucoup tes brigades par exemple ou tes illustrations d'OVNI !

Tout ça pour dire qu'on aimerait bien t'inviter à participer à "l'Amazing Monday" (un dessin SF tous les lundis) du site "Culture SF" site consacré aux littératures de l'imaginaire (tu connais ptêt ?)

http://www.culture-sf.com/amazing-monday/5/Fabien-Grolleau/Armes-du-futur
et les archives pour voir le niveau :
http://www.culture-sf.com/actualites/archives-en-images.php

Ceci n'est pas un pub pour le site mais je vois pas d'autres moyens de te contacter ! (si tu veux virer le commentaires pas de problème).

On aimerait évidemment mieux un dessin original, mais pourquoi pas une de tes archives si nombreuses ?

(hélas rien à gagner qu'un lien vers ton site et quelques visiteurs de plus...)

si ça t'intéresse, tu peux me contacter ici : fabien.grolleau@free.fr

sinon tant pis, bonne continuation et bonne lutte vs les méchants maïs !!

fabien

Anonyme a dit…

ça doit faire du bien de dessiner un beau crâne comme ça :)
Lynda Carter est vraiment la plus belle femme du monde, et en plus elle a du goût. Aahhh cette panoplie de Skate, je voudrais la même pour ma femme !
fait quand même attention a tes petits poignets en faisant de la planche...

Mike a dit…

> H.E.R.V.E : merci pour le dessin et concernant le clip , oui un grand moment , merci youtube parceque cet épisode je l'avais manqué , autrement , tu penses , je m'en serai souvenu :D

> Fabien : en fait tu peux me contacter via mail qui est disponible dans " afficher mon profil complet " .
Mais ok , merci pour la proposition , je te contacte très vite pour voir tout ça en détail .
Voilà , voilà :)

> Pascalum : et oui , si tu savais combien ça détend de dessiner des bestioles en tous genres , houlàlàlà :D
Pour la panoplie de Wonder Woman , ha ! ha ! J'imagine que ça doit être trouvable qqle part , si tu en trouves un je veux les photos hein ! :D
Concernant les poignets et la planche à roulette , marrant que tu dises ça , je me suis pris une méga pelle ( ou une gaufre etc ) , coup de bol c'est la main qui ne dessine pas qui a pris , mais ça m'a un peu refroidi , du coup j'ai ressorti mon protège poignet qui ne servait plus depuis des années , hu ! hu !

Anonyme a dit…

sinon à propos du dessin je dirais que c'est un bone-head de nuit, pratique pour chevaucher le cheval blême par ces froides nuits d'hiver

(glanage:
_...Chez certains peuples sibériens, un cheval sacrifié par le chaman sert également de psychopompe...
_ ...Animal sacré, mythique, le cheval psychopompe accompagnait les défunts dans leur tombe...
_...le cheval psychopompe noyant les âmes dans les tréfonds des ténèbres...

etc. la symbolique du cheval est immensément riche! personnellement quand le cheval est lié à la nuit il m'évoque le cheval blême de David B. et le "cheval de loa" de la culture vaudou... sur ce bonne nuit Mike !

Mike a dit…

> Oxo : " bone-head de nuit " , dis donc en cette fin d'année tu te surpasses là , et puis merci pour toutes ces infos , pffffiou , j'en apprends des choses ce soir :)

Tiens , à propos de chevaux un tantinet fantasmagorique , il y a aussi le tableau d'Horace Vernet ( 1789-1863 ) "La Ballade de Léonore" ou " Les morts vont vite " peint en 1839 :
http://images.chapitre.com/ima2/big1/684/5729684.jpg

( Les repros qu'on trouve sont souvent trèèèès sombres , on a un peu de mal à voir la tête du cheval , c'est dommage parceque le traitement avec l'oeil rouge est assez ... efficace on va dire :) )

Anonyme a dit…

AH AH AH excellente vidéo. WW est super-ridicule, mais quand même super-bonnasse, y'a pas à dire. (love)

big up, big up et bon réveillon. Skateman John (bidibidibi-bi popopopo) - on te l'a jamais faite celle-là ? ^^

Mike a dit…

> Lommsek : apparemment WW ne laisse pas indifférent , c'est bien , c'était une bombe thermonucléaire quand même ( mais avec son casque mmm ça le fait un peu moins :D ) !
Bon réveillon à toi aussi et pour le "Skateman John (bidibidibi-bi popopopo)" , raaa ben mince là je ne vois pas ! Raaa je sens que ça va me travailler , si tu lis ce commentaire , help me pleaaaaase :D

mari a dit…

happy new year!!!!!!plein de bonnes choses pour cette nouvelle année (et surtt pr les OGM!)
bisous!

Lommsek a dit…

Jeu de mot pourrave avec : http://www.youtube.com/watch?v=mpHLEm9-0bg

^^

Mike a dit…

> Mari : marchi , marchi , tout pareil ! :)

> Lommsek : ha ! ha ! D'accord , effectivement , tout de suite c'est plus clair ! :D
Et moi qui pensai l'avoir définitivement effacé de ma mémoire ce morceau de zik , raaa je ne te remercie pas , ha ! ha !