mardi 16 décembre 2008

Dark K2


On reste dans les ambiances gélées avec un petit truc ( encres et ordi ) que j'avais réalisé pour un projet de livre d'illustration ( la suite de " Bestiaire des Trois Terres " en fait ) qui , finalement , a été mis de côté , un peu dommage j'aurai bien aimé développer cet univers .
Mais bon , je finirai bien par m'y remettre :)
Ha oui , autrement , j'ai réalisé un petit truc pour le calendrier de l'avent de Chacal Prod , si vous voulez jeter un coup d'oeil , le mien est le n°14 .
Voilà , voilà , et puis on se retrouve demain ou après - demain pour une note de Mikesquad .
Stay tuned :)

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ton "petit truc" pour le calendrier de l'avent. J'aime bien ce petit père noël tout rouge dans ce dessin tout noir et blanc.

Mike a dit…

> Denis.ro : merci , et puis j'ai réussi à caser un UFO , je suis content :)

Padls a dit…

Il devient de mieux en mieux ce calendrier de l'avent !

Sinon pour l'illustration bon bah euh... ça fait rêver ! (par contre le type s'est complètement planté de chemin là, ou alors c'est un ingénieur des ponts et chaussées qui vient faire du repérage ?)

Mike a dit…

> Padls : je suis curieux de voir les suivants sur le calendrier , apparemment il y a du beau monde à arriver je crois !

Et pour l'illustration ,
ha ! ha ! Allez on va dire que c'est l'ancien architecte du pont de Kasak-Dûm qui vient respirer le bon air pur des cîmes :D

PsiCoyote & Zhadum a dit…

En fait, ce ptit perso, ça ne serait pas le maitre de Shiryu qui attend que son disciple dégèle après avoir tenté une attaque dragon par -20°C ?

(huhu! ok, je sors avant qu'on me confisque mon intégrale Saint Seiya)

PsiCoyote, toujours époustouflé par la profondeur de tes créations (mode jaloux:ON)

Anonyme a dit…

Merci pour ta participation au calendrier : Pilou a encore réussi à te soudoyer !

Superbe illu encore une fois, dans laquelle on peut se perdre et faire vagabonder l'imagination. Bravo !

Mike a dit…

> Psicoyote : ha ! ha ! Yes , ça c'est de la référence !
Et merci bcp pour l'illustration , et si un jour ça termine par être édité , tu seras parmi les 1èrs prévenus :)

> Grapho : Ha ! ha ! Et oui Pilou a réussi , je ne sais plus trop comment d'ailleurs , je crois qu' il m'avait promis de l'argent , des filles faciles etc ... à vrai dire c'est un peu embrumé dans mon esprit , il était tard ... je me suis fait avoir :D
Et merci bcp pour l'illustration , ça fait plaisir ! :)

Anonyme a dit…

Hé ho ! On me prête ici des intentions qui ne sont pas les miennes. J'ai juste proposé à Mike un rendez-vous ensemble. Une vingtaine de minutes plus tard j'avais une illustration.
Et Mike, je ne rapporte que les faits. Tu ne peux pas le nier ! ^^

Et pour le calendrier, y a encore du beau monde effectivement. Mis à part moi, evidemment. (oui, elle était facile celle là :D)

Et ton illustration est magnifique Mike !!!

Anonyme a dit…

Superbe ton illustration !
Tu ne vendrais pas l'original a pas trop cher des fois ?

Mike a dit…

> Pilou : ha ! ha ! et je n'ai pas mentionné le chèque de 10 000 euros que tu m'as filé pour l'illustration :D

OK , on attend les autres participations !!!

Merci pour l'illustration aussi !

> Anonyme : merci bcp ! Celle -çi je la garde sous le coude , mais j'en ai plusieurs en couleurs directes , dans le même style d'ambiance en vente sur le site de la galerie l'Encrage , allez c'est bientôt Nouël , tu peux peut-être t'en faire offir une :)
Et voici le lien vers mon espace sur le site de la galerie :

http://galerielencrage.fr/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=31&func=viewcategory&catid=18

Gwendal lemercier a dit…

aaa ça fait tres paysage de noyel
j'adoore la douceur de tes encres ya aussi ce coté lumineux qui m'enerve : mais comment t'arrriiivees ça !!!!!!!!!!!!!!!??
la minute contemplative a sonné..

Gwendal lemercier a dit…

et merci encore pour le coup de main man !!!!

Étien' a dit…

Ouais, de l'encre :)

J'aime beaucoup les ptits oiseaux au loin et la présence de la montagne.

Je suis un peu moins convaincu par le violet dans les angles inférieurs, je trouve que ça ramolli un peu le bas de l'illus.


Sympa aussi ton Santa Ufoïsé :)

Mike a dit…

> Gwendal : ben merci man ! Alors comment je fais , mmmm ... on va dire des encres , de l'eau , un pinceau , des feuilles 300g aquarelle et ( parfois ) bcp d'essais ! :D

> Etien ' : je note la remarque , tu n'as pas tort , le but du rajout de cette teinte était d'éviter le côté trop plombant , monochrome sur l'illustration ...
En jouant sur des variations du bleu dans les coins on aurait peut-être eu le même effet .
Peut-être ... raaa en fait j'en sais rien :D

Et thanx pour le Santa UFO :)

Gwendal lemercier a dit…

aa le papier c ça le secret hahah !ouai ouai !

Étien' a dit…

Moi je trouve que le côté monochrome sert bien l'intention d' avoir une ambiance glacée, et j'ai le sentiment que ce violet perturbe cette ambiance (avis perso, hein :)

A l'inverse, j'aurais bien vu une teinte plus foncée (limite comme dans les angles supérieurs), pour faire ressortir un peu plus le premier plan avec la "langue" de neige et le perso.

Rooh; mais bon, je chipote :)

( je le répète mais tes petits dragons sont terribles...)

Mike a dit…

> Gwendal : et uiiii ( et tiens , tant qu'on y est , j'aimerai bien essayer les encres sur un papier plus fort que du 300g , juste pour voir ! )

> Etien ' : ha mais t'as raison de chipoter , on parle peu technique ici , donc là c'est bien d'avoir un avis bien précis sur la justification ( ou non ) de la monochromie intrinsèque du dessin ( waou et tout ça sans faute d'orthographe ... enfin je crois ) :)
Alors pour les coins plus sombres , là pas certain , on aurait perdu le côté confrontation des deux élements ppaux , l'homme et la montagne , les deux coins pouvant devenir des élements trop " pertubateurs " ... enfin à mon avis ;)

mari a dit…

Magnifiques couleurs!(et moi j'aime bien la touche de violet, NA!:p)
Par contre, toute cette neige ne nous réchauffe pas! Déjà qu'il fait vraiment pas chaud en ce moment!^^

Keb a dit…

Bon bon c'est bien tout ça ! mais ou sont les suédoisiennes ? moi ça me manque !

Mike a dit…

> Mari : merci ( et t'as raison pour le violet , hu ! hu ! )

> Keb , et moi donc ... et moi donc ... :D

Gwendal lemercier a dit…

elle volent les suedoisiennes !

Mike a dit…

> Gwendal : tu m'étonnes qu'elles volent ! :D Et haut en plus !
Bravo à toi et Franckie pour vos récents succès à ce niveau là :)

mari a dit…

quitte à ce qu'il fasse froid, on peut pas avoir un peu de neige alors, qu'on rigole un peu^^
ça me donne envie d'aller voir les monts d'Arrée sous la neige ce dessin! Mais bien sur revenir entière...

Anonyme a dit…

terrible....le seul binz,c'est que j'ai pas pu m'habituer au fond d'écran snow patrol qu'il faut deja le changer^^

Mike a dit…

> Afaou : ha ! ha ! Bientôt tu auras un fond d'écran par jour , profites en c'est gratuit :D