mercredi 11 juin 2008

Couleurs direks , expo à Brest


Juste un petit post pour vous dire que la Galerie l' Encrage organise une expo/vente de mes illustrations ( couleurs directes , crayonnés dark fantasy , SF) ) au Café du Musée , près des Beaux Arts , 1 rue Ducouëdic , à Brest , du 02 au 30 juin 2008 ( et pour lire la version " officielle " , c'est ici ) .
Et comme on fait bien les choses par chez nous , un vernissage est prévu le jeudi 19 juin 2008 à partir de 18h30 au Café du Musée .
Au programme cacahuètes , de quoi boire un coup ou deux ( voir trois ) et en plus je serai là ( sans mon casque orange , ni mon skate , mais très certainement avec mon polo à rayures ) , incredibeul isn't it ?
Vous êtes dons les bienvenus et si des bloggers BD brestois(e) lisent ces lignes ce sera l'occasion de se rencontrer in ze real life :)
Autrement , l'illustration d'aujourd'hui est un inédit réalisé pour des recherches d'ambiances concernant un ancien projet BD de SF sur lequel j'avais travaillé avec mon pote et scénariste Kris .
Le projet a été abandonné , mais tout motivé que j'étais , j'en avais fait un paquet dans ce style ... de quoi alimenter les SETI pendant quelques mois maintenant que j'y pense :)
Voilà , voilà , on se retrouve ici très vite ou au vernissage du 19 juin 2008 ( viendez , viendez nombreux ! )
Stay tuned :)

10 commentaires:

Franckie a dit…

On se verra pas à ton vernissage, mais on se verra peut etre ce soir à celui de Julien ?

Mike a dit…

> Franckie : tant pis , j'irai te chercher là haut dans les terres de l'est , s'il le faut ! :D
Pour celui de Julien , impossible pour moi d'y aller , je suis en mode réalisation de planches là et une bonne journée ( et soirée ) de travail me tend les bras :)

H.E.R.V.E a dit…

Et dire que j'ai eu l'original entre les mains... Dans un ter Brest-Morlaix... Le projet semblait allechant!!!

Moi en bon disciple de Mister Cocktail, je serais là ce soir et ferais tout pour jeudi...

bon courage pour ta journée, avec un dur soleil..

Mike a dit…

> Hervé : ha oui vraiment ? Pourtant je ne le sors pas souvent ce dessin , mai c'est vrai qu'il a du se ballader à un moment avec Kris quand il était encore question du projet :)
T'es le bienveu jeudi of course et pour la journée , merci , chez moi fait déjà bien chaud pour 11h je trouve .
Je pense sérieusement à déplacer mon atelier à la plage pour cet été , dessiner les pieds dans l'eau , en bronzant , et en surfant , tout ça quoi :)

Anonyme a dit…

Salut !
Si jamais t'es à Paris et que tu as envie de voir mon gros ventre en vrai je rappelle pour ceux qui lisent pas tous mes blogs et les commentaires des autres blogs que vendredi, y'a concert des Guerilla Poubelle (entre autre) à la maroquinerie et fresque du collectif humungus (donc vous pourrez voir SLo aussi) et que pour ma part, j'y serai aussi, pour soutenir la promotion du portfolio "Mental Disease" auquel j'ai participé, et Cromwell il a dit que mon dessin il tabasse.

Gwendal lemercier a dit…

felicitation pour cette expo dejà ! et je serai là sans faute ! tu m'etonnes te voir prendre l'air devient si rare ! ^^ ! la soiree etait fameuse hier soir : dommage qu'on ne t'ait pas compté parmi nous :mais on se vengera jeudi !

Anonyme a dit…

c'est cool ca....j'aurai bien aimé voir ca...et renconter the real mike ....gné??.... ;)

Mike a dit…

> Louna : yep , il est chouette ton dessin , et si Mike Mignola dit pareil sur une de mes illustrations un jour , je te laisserai un mot aussi :)

> Gwendal : merci :) Yep , la semaine prochaine , je serai là , présent , en chair et en os , j'espère qu'il y aura un peu de monde quand même , vu qu'ici c'est pas la foule quand même ;)

> Arfaou : yep , c'est bien cool une expo comme ça , ça faisait longtemps et tu vois , j'aurai été riche , je t'aurai bien payé le billet d'avion ! :)
Quand j'exposerai à Los Angeles un jour lointain ( ou dans une autre vie ) , t'auras interêt à passer là ( et comme ça on fera un arrêt express par The Wedge ) :)

Keb a dit…

Coucou !

Je viendrais avec plaisir, peut-être même accompagné ! J'espère que y'aura du schweppes agrumes et des chips paysannes ! et aussi pleins d'ami(e)s.

Mike a dit…

> Keb : bonne nouvelle :)
Pour ce qui est des victuailles , je pense qu'il y aura de quoi faire ( quoique pour les chips paysannes , pas certain , va falloir remedier à ça tiens :) ) et pour ce qui est des amies , je comptais sur tes connaissances suédoisiennes en fait , hu ! hu ! :)