vendredi 23 janvier 2009

La Bataille des OGM ( news du front de )

Click on it !

Houlàlà , désolé pour le manque de updates par ici , mais la ligne de front de la " Bataille des OGM " est assez active ces derniers temps : ça avoine sur les planches , ça storyboard à tout va , et le petit bonus c'est qu'on commence à chercher des pistes pour la couv' de l'album , voilà , occupé quoi !
Du coup le blog prend un peu de repos forcé , mais patience , patience , je vous prépare la suite de la note " La Bataille des OGM ( à la moitié de ) " et comme vous avez été sages et krémignons , je peux déjà vous annoncer qu' il y aura de la neige et des monstres ( et peut-être même des crânes , car , oui , c'est terrible , je suis toujours en hypocrânes ) :)

Ha oui , par rapport au post d'aujourd'hui , si vous vous penchez d'un peu plus près ( mais pas trop quand même , le transgénique c'est kréméchant et ça mord ) au niveau des inscriptions sur l'épi de maïs , il y a un petit clin d'oeil à un des strips de Gally et de Renaud Cerqueux ( avec qui d'ailleurs j'avais travaillé sur un projet BD il n'y a pas si longtemps que ça , quelques aperçus ICI et ICI ) :)

Voilà , voilà , sur ce , à la revoyure ... dans pas trop longtemps j'espère !

Stay tuned :)

19 commentaires:

Étien' a dit…

Hahaha, "approuved by gally"

C'est pour ça qu'il fait cette tronche satisfaite ??

J'aime bien l'idée du feuillage qui sert d'habits :)

Et puis si tu peux faire une preview en exclu de tes planches, n'hésites pas, hein !!
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va rendre cette Bataille !

Courage,
A+ Mike

Mike a dit…

Merci pour le dessin , ça aura fait rire qqu'un au moins :D

Pour une preview ,yep , yep ça ne devrait pas tarder maintenant :)

Gwendal lemercier a dit…

allez courage pour la 2de moitié : les ogm n'auront pas raison de toi !! il faudra bien qu'il te reste un peu d'energie pour les vacances au mexique !!^^

Lommsek a dit…

dis-donc, j'espère que tu viens à Angoulême, parce que finalement, je ne sais pas pour quoi ni comment, mais... j'y vais.

Alors ?

Anonyme a dit…

J'aurais bien vu l'épi du premier plan avec un casque de Marin's avec marqué "Corn to Kill" dessus.

Cela dit, chouette dessin quand même !

Courage Mike !

Mike a dit…

> Gwendal : merci , merci !
Le fait de citer le Mexique ( et ce qui va avec , shorebreaks , tequila etc ... ) , mmm , tu vois , là j'ai la pêche d'un coup :)
Affute tes palmes , tu es invité aussi :D

> Lommsek : en fait , je n'ai pas prévu d'y aller , boulot , boulot et puis c'est loin en skate :D
Mais , je compte sur toi pour revenir avec un trophée et des bonnes nouvelles ( et un bon carnet d'adresses de fans en furie que tu pourras faire partager à tes amis , oui soyons fous ) !!! :)

> Polo : ha ben ça ... c'est marrant ton idée parceque figure-toi qu'une des propositions de couv de l'album est EXACTEMENT celle là !!! Ha ben ils vont être content chez Delcourt , ha ! ha !
Merci pour le dessin et ton mot en tous les cas :)

mari a dit…

Youhou un nouveau post!!! Faut le dire si ils sont méchant avec toi ces maïs transgénique...faut pas se laisser faire hein!
J'ai hâte de voir la suite!^^

Mike a dit…

On va dire qu'ils deviennent un tantinet envahissants les épis de maïs , mais pour l'instant , ça va , je ne me laisse pas faire :)
Pour la suite : coming soon ou plutôt coming someday , enfin bref dès que je pourrai !
Stay tuned :)

Gally a dit…

héhéhé :D
Andouille va !

Anonyme a dit…

C'est bien, bosses !!

:)

Mike a dit…

> Gally : hu ! hu ! Bon , en même temps , je t'avais prévenu aussi hein :D Mais tout ça , c'est rien que de la faute à Renaud , c'est lui qui a commencé :D

> Gaël : ha ben là , pas de risque que je fasse autre chose , la poussière sur mes planches ( de surf et skate ) ainsi que sur ma guitare le prouve , mais par les poils de nez du Ballrog , ça ne va pas durer :D

Anonyme a dit…

Led ZEP...i de maïs soufflé=Pop-KoЯn !)

(paЯ Odin, du maïs, encoЯe du maïs, toujouЯs du maïs et toujouЯs pas de Heckel et Jekel !!!)

Mike a dit…

> Brunoxo : holy sh**t , tu es déchainé là , ça y est , on dirait que tu t'y es mis au Red Bull :D

A propos des deux volatiles , j'ai retrouvé des petits scénar inédits de Hugin et Mugin tiens , de là à les dessiner dans la foulée , je ne crois pas , mais bon ça pourra peut-être servir un jour ... :)

Anonyme a dit…

Moi je disais ça surtout parce que j'avais vu Full Metal Jacket la veille ^^

Corn to Grill ça peut le faire aussi :)

Mike a dit…

> Polo : " Corn to Grill " , ha ben ça me plait bien aussi ( et certainement une phrase/slogan que ne renierait les Death Squad ) :D

Anonyme a dit…

"c'est pas Gandalf non plus!"....MDR....ca aurai aussi pu faire un Death Squad contre les épis de mais tueur... ;)

Mike a dit…

> Arfaou : hé , hé , effectivement , un bon cross-over qui pourrait voir le jour :D

Anonyme a dit…

héhé pas mal!

Mike a dit…

> Clara : merci :) Maintenant j'attend juste le prochain post de Gally et de Renaud ( s'il y en a d'autres ) sur le thême de l'épi/sextoy/de/maïs pour pouvoir faire mieux ou pire , hé ! hé ! :D