mercredi 30 juillet 2008

Red Room from Twin Peaks

Click on it !


Comme promis , voici le post suite à la découverte du bouquin mystère ( j'avais fait déjà fait un post sur cette série ICI ) : il s'agissait donc du journal de Laura Palmer .
Objet intéressant pour un fan de la série car le livre permet d'en savoir plus sur la personnalité perturbée de Laura Palmer et apporte un bon nombre d'indices quant à l'intrigue de Twin Peaks .
Si mes souvenirs sont bons , le bouquin est assez hot par moment , glauque , et un peu flippant ( cf . il est déjà question de l'énigmatique Bob ) .
Et puis sinon , c'est écrit par Jennifer Lynch dont le denier film Surveillance sort aujourd'hui d'ailleurs ( oui , là avec Jennifer Lynch , on est top synchro , elle a intérêt à me faire de la pub pour mon blog maintenant :D ) .
Enfin bref , bien content d'avoir remis la main dessus , surtout qu'il est épuisé depuis des années et n'a jamais été , du moins à ma connaissance , réedité .
Ha oui , ça doit faire 4 ou 5 posts que je dois vous le dire , j'ai ouvert une nouvelle rubrique ici ( en haut à droite ) intitulée " Ancienne note " que je change une fois par jour et qui permet de ressortir d'anciennes notes de blogs ( et comme ça , ça vous évite d'aller fouiller dans les archives , mais bon , en même temps si vous avez envie , vous avez droit hein ! :) ) .
Voilà , voilà !
Stay tuned :)


Découvrez Angelo Badalamenti!

21 commentaires:

Keb a dit…

J'adore Twin peaks et ton dessin est nickel ! Le bonquin je connaissais pas, merci pour l'info.

Mike a dit…

> Keb : merci :) Et si tu es fan de la série , c'est un " must have " comme on dit :)
Le temps de le terminer et je te le préterai :)

Franckie a dit…

Aaaah l'horreur !! se retrouver avec le nain de twin peaks !!
Et euh, pour parler cinéma, c'est aussi la sortie de Wall-e aujourd'hui !

Mike a dit…

> Franckie : en plus je te dis pas les conversations , ben il parle à l'envers quand même :D
Yep , Wall-e aujourd'hui , mais je laisse passer le rush avant d'y aller !

Gwendal lemercier a dit…

ben on peut dire que tu as bien reussi ton coup : une des scenes les plus lincheennes !
elle meurt au debut aussi en fait ! haha !

Mike a dit…

> Gwendal : ha ! ha ! Ben oui , t'as raison pour Laura Palmer :D
Sinon , effectivement la red room est un passage vraiment énigmatique et assez envoutant , du grand Lynch quoi :)

H.E.R.V.E a dit…

Superbe livre.. Superbe dessin. Et la musique derriere..Raahh
Faut vraiment que je redecouvre la série en entier!!!
D'ailleurs le temps est à la Twin peaks aujourd'hui..Incertain!

Ca fait twin brest.;On pourrait presque pêcher une genoise à la fraise

Anonyme a dit…

XO: "hé hé... dis donc t'as oublier de mettre Laura P., ton Cax Boy aurait été tellement bien sur ses guenoux ..."

,ekiM tulas zella

(;oxO

Mike a dit…

> Hervé : ben merci bcp :)
Je pensai que tu avais vu la série en entier au moins 3 ou 4 fois :)
Et pour la pêche de la Génoise à la fraise , hé oui , toute une époque monsieur :D

> XO: hou que non , je n'ai pas oublié de mettre Laura Palmer , c'est juste que ça me faisait dessiner encore un autre personnage , un autre fauteuil etc ... ha ! ha !
! sac sel suot ne nosias emè2 ettec retêrp riova'm ed içreM :)

Anonyme a dit…

"! sac sel suot ne nosias emè2 ettec retêrp riova'm ed içreM :)"

On sait maintenant de qui viennent tous les messages subliminaux: "Allez sur le blog de Mikesquad"
Mais Super libraire veille

Mike a dit…

> Anonyme ( Hervé je pense ) : ha ! ha ! Rien de subliminal ici , promis !
D'ailleurs ,dans le cas contraire , ça aurait donné ça :

! dauqsekiM ed golb el rus zella :)

Anonyme a dit…

à propos de Laura Palmer, t'as toujours pas posté tes pictos? :)

Mike a dit…

> Obion : ha ben moi je les posterai bien mais comme l'idée des Picto n'est pas de moi et que je n'avais pas eu de réponses de la part de M.Vidberg , ben mes Picto ils font dodo dans un dossier .
On en reparle vendredi maybe :)

joub a dit…

Salut Mique.
Y avait un autre bouquin aussi sur Dale Cooper du genre ces notes de dictaphone ou un truc comme ça
Le temps de mettre la main dessus et je te dis ça

http://www.priceminister.com/offer/buy/52038015/L-autobiographie-De-L-agent-Tres-Special-Dale-Cooper-Ma-Vie-Mes-Enregistrements-Livre.html

Mike a dit…

> Joub : Hello joub , komenkcé depuis le temps ?
Waouuu , si tu l'as ce bouquin sur les enregistrements de Dale Cooper , ça m'interesse d'avoir ton compte rendu , surtout que ce livre est pas évident à trouver !
Moi j'ai toujours le regret de ne pas avoir volé une tasse Twin Peaks qu'avait un pote quand on était étudiant , ha ! ha !

PsiCoyote & Zhadum a dit…

Hey Mike,

Bravo pour ta trouvaille!
Je l'avais il y a quelques années, et également les carnets de l'Agent Dale Cooper et le guide culinaire de Twin Peaks (dont la fameuse recette de la tarte!)

Concernant le Laura Palmer, en effet c'est hot (comment elle est devenue la favorite du One eyed Jack, premiers émois etc...), et pour le Dale Cooper, ca va de son enfance à son arrivée à Twin Peaks (avant l'affaire, et c'est plus humoristique, avec de belles anecdotes sur ses premières enquêtes dans les vestiaires des filles etc...).

Pour info: ces deux bouquins valent plus de 70€ chacun (oui oui, en format poche) car ils n'ont jamais été réédités. Deux livres que je regrette vraiment d'avoir liquidé sur ibeh (pour acheter une Métal Zone, snif...

Bonne re-lecture :)


PsiCoyote, dont la bûche a tout vu (aucune connotation sexuelle)

Renaud Cerqueux a dit…

Les boules, t'es plus petit qu'un nain.

Renaud Cerqueux a dit…

Tu connais la reprise du thème de Twin Peaks par les Weeding Present sur Hit Parade 2?

Mike a dit…

> Psicoyote & amp; Zhadum : "le guide culinaire de Twin Peaks (dont la fameuse recette de la tarte!)" , naaaaan ?
Terrible ça !!!
T'avais essayé de la refaire la tarte de Norma ? :D

Merci pour l'info concernant la valeur du bouquin , comme quoi , ça valait le coup de le laisser vieillir dans le grenier :)

Et pour ta Metal zone , tu n'as pas perdu au change , elle est bien cette pédale de disto ( je l'ai aussi en fait ) mais bon , Le Journal de L.Palmer c'est bien aussi :)
Aussi bien , elle a peut-être pris de la valeur aussi sur ebay cette pédale , tu pourras peut-être la revendre et reacheter le journal de la miss Palmer :D

> Renaud C : oui , mais c'est un grand nain aussi .
Pour la reprise des Wedding present , jamais entendu parler , je vais essayer de trouver ça !

Anonyme a dit…

Excellent...l'horreur ce petit bonhomme...trop envi de me matter les deux autres coffret du coup...
et la petite musique ca le fait bien ;)

Mike a dit…

> Arfaou : merci :) En fait , on me l'a prété ce coffret de la 1ère partie de la 2 ème saison et ... il fonctionne bien !
Avec tout le bazar qu'il y avait eut suite aux soucis des coffrets , je ne m'étais pas précipité pour les acheter mais ça ne devrait plus tarder :)