mardi 25 septembre 2007

Twin Peaks

Click on it !

Voilà , c'est enfin sorti en DVD . On l'a attendu celui-là , mais ça y est c'est fait .
La saison 2 n'est toujours pas annoncée toutefois , espérons que ça ne se passe pas comme aux USA , où il y a eu 6 ans d'écart entre les sorties de la saison 1 et 2 en DVD .
Mais bon , Twin Peaks reste vraiment une série mythique , à voir , à revoir , à rerevoir ...
Un petit conseil pour ceux qui ne connaissent pas trop la série , c'est de voir la saison 1 puis la 2 et après de regarder le film " Fire walk with me " de David Lynch qui raconte les sept jours vécus par Laura Palmer avant son décès .
Pour moi , la série prend une autre dimension avec ce film grace auquel on comprend beaucoup , beaucoup beaucoup plus de choses :)
Le truc bien serait de s'enfermer pendant 2 jours et se faire tout d'un coup , mais attention à la santé mentale ;)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

30 commentaires:

nicocado a dit…

bien joué mon champion! Dans cette planche tu a réussi à me replonger dans l'ambiance de twin peaks...pouah mais tu avance plus vite que le vent toi, qui va surement tourné rapidement pour te chanter tes louanges...je suis fan et vous baise les pieds!

Le Breton a dit…

Woua !!!
Le fan art !! On voit que tu es un mordu de la série de Lynch !!

Alors? c'est vrai ? Laura Palmer is really dead? For real?....
Snif !Snif !

Aco a dit…

Quand je regarde ta planche, j'entend Badalamenti!

Il est bien ce coffret? On se tâte un peu pour l'acheter, on en a pas entendu que du bien...
Mais on l'a tellement attendu!

Mike a dit…

> Nicocado : merci mon ami :)Franchement , n'hésites pas à replonger dedans , ça fait tout bizarre de retrouver cette ambiance et puis le " Lauras' theme " de Angelo Badalamenti c'est vraiment qqlechose et puis , bah , je pourrai en parler des heures ... ;)

> le Breton : yep , le total fan art :)
Je confirme Laura est morte mais pour te dire comment c'est arrivé , ça ...
Disons que tu as 26 épisodes + un film pour le savoir ;)

Mike a dit…

> Aco : merci pour le compliment ( et puis il y a un peu de ça , j'avais la BO du film dans les oreilles ;) )
Je te conseille de l'acheter quand même , bien que la 1ère saison ne comporte que 7 épisodes ( pilote inclus )+ un DVD de bonus d'interview , et puis l'univers etc ... . Mais , c'est vrai que pour 7 épisodes 39.90 Euros c'est limite .
La 2ème saison est plus longue ( 24 ou 26 épisodes je crois )mais pas de date prévue !
J'espère simplement que le mini mini film ( 4min ) Booth 9 ( dernier hommage de David Lynch à Laura Palmer ) figurera qqle part dans les bonus , il était visible uniquement dans les bonus caché de l'édition ... japonaise !

Laurent a dit…

La saison 2 sera divisée en 2 coffrets et va sortir sans tarder. On peut s'attendre à une belle intégrale au moment de Noël...
Bises de Quimper!

Mike a dit…

> Laurent : vrai ? Ha ben c'est une bonne nouvelle , parce que ce que j'avais entendu sur la sortie de la 2 ème saison ne m'avait pas franchement rassuré ( on parlait de courant 2008 mais sans date vraiment annoncée )!
Merci pour l'info :)

tomz a dit…

Une bien belle mise en scène... Pauvre petit Mikesquad, lost in Twin Peaks...
La sortie en dvd sera peut être l'occasion pour moi de découvrir la série (je n'ai vu que Fire walk with me)...enfin je peux toujours attendre qu'elle sorte dans ma nouvelle contrée... :(

Mike a dit…

> Tomz : merci ! C'est un peu dommage d'avoir vu le film avant d'avoir vu la série , du coup tu sais ( presque ) tout avec le film .
Ha oui , avant que ça arrive par chez toi , là ...
Heureusement qu'il y a internet pour commander maintenant :)

arfaou a dit…

bon bah pareil...je m'attendais a plus de 7 episodes quand meme...ca passe mega trop vite....
sinon terrible ta planche...mais fais gaffe......y'a Bob qui te suit!!^^

Mike a dit…

> Arfaou : effectivement c'est limite 7 épisodes pour une 1ère saison mais bon , on va pas faire les difficiles n'est-ce-pas vu que Twin Peaks en DVD on commencait à desepérer un peu !
Merci pour la planche et fais gaffe c'est peut-être par chez toi qu'il traine Bob ;)
Tiens tant que j'y pense j'avais le Journal de Laura Palmer aussi , mais disparu ... enfin prété ET disparu ...

AlexDesign a dit…

C'est vrai qu'elle est excellente la planche. Vas-y Mini-mike, nique Bob ! ( et ne mange pas trop de cartes à la myrtilles ). Et puis, une petite pensée pour les tringles à rideaux révolutionnaires de Nadine.... (les fans comprendront).

Quant à la musique, personnellement, je trouve qu'il ne faut pas en abuser sous peine de finir au bout d'une corde dans un placard. Elle a quelque chose de bizarre, qui remue les tripes à force de l'écouter. Ou alors c'est l'association entre les images et la musique qui est tellement bien faite qu'il y a toujours cette espèce de ministère lancinant qui plane et qui fout le bourdon.

>Les filles, s'il y en a une parmi vous qui sait faire un noeud dans une queue de cerises avec sa langue, n'hésitez pas à vous faire connaître. Mais faites gaffe à Bob...

>Mick, je me souviens aussi de ton journal de Laura Palmer (ça ne nous rajeunit pas ça.), mais j'te jure c'est pas moi que je l'ai.

Provisus a dit…

N'entrez pas dans le salon rouge !..

Mike a dit…

> Alexdesign : haaa la queue de cerise , j'avais oublié cette séquence ;)
Pour la musique , je suis obligé de te suivre , il y a vraiment un truc spécial dans ce morceau qui revient de façon systematique , on trouve pas mal de trucs là dessus sur le net d'ailleurs , comme quoi , le Laura 's theme est vraiment un condensé de l'image même du personnage de Laura Palmer , et puis ce passage de synthé est hypnotique je ne vois pas d'autres mots pour le caractériser .
D'ailleurs , David Lynch avec le mini court métrage de 4min ( Booth 9 )a synthétisé Twin Peaks de la façon suivante : il a filmé une TV avec une image du visage de laura Palmer sur lequel on zoome très lentement avec en fond sonore ce fameau morceau .
Comme je le disai plus haut , ce mini clip est en bonus caché sur certaines versions du DVD ( version japonaise je crois ) .
Il y est ou sera peut-être sur l' édition de la version francaise de la 2 ème saison ... :)

> Provisus : pareil , faut pas y aller là bas ,encore un coup à y laisser des neurones ;)

H.E.R.V.E a dit…

Hello Mike: Superbe planche! et je re entend la musique..A quand un quizz sur les series?
Cette serie etait flippée et flippante. Certains dvd sont defectueux. un certain scenariste de notre connaissance en a fait l'experience.;Il manque 2 dvd!Quant à moi, j'ai le journal!!! Avec les pages manquantes (blanches evidemment)

joub a dit…

Acheté et regardé.
Ca a un peu vieilli mais ça reste vachement bien.
Les interwiew sont nullissimes.

Mike a dit…

> h.e.r.v.é : ça pourrait être une bonne idée ce quizz sur les séries :)
Pour moi , pas de problèmes , j'avais mes 4 DVD , j'imagine la ( sale ) surprise pour notre ami commun !

> Joub : on en causait avec Obion tout à l'heure , ça c'est pris effectivement une petite claque , mais on passe outre très vite .
Le truc marrant ce sont les doublages aussi car on retrouve la voix de certains acteurs plus connus maintenant qu'à l'époque , la voix de Dale Cooper est celle du doubleur de Bruce Willis .
Pour les interviews , yep , pas terrible surtout celui de la Lucille la secrétaire qui parle du trou fait par un rat dans son jardin ;)
En plus ces interviews ne sont pas vraiment récents ...

Anne ma soeur Anne a dit…

Waouah, t'es un total fan, toi. Tu a l'air incollable sur Twin Peaks. Moi, je ne l'ai pas encore vu, mais je ferai bien attention de voir ça dans l'ordre. Thanx pour l'info.

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : yep total Twin Peaks addict :)
Vrai que tu ne les a pas vu , dans votre collec' de 1 700 000 K7 VHS , ils y sont pas les Twin Peaks ? T'as bien regardée ;) Franchement c'est à voir , tu seras pas déçue , crois moi !

AlexDesign a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AlexDesign a dit…

Oui enfin tu sais, Twin Peaks c'est vraiment particulier : soit tu accroches à mort et tu restes fan jusqu'à la dernière heure, soit ça te laisse complètement froid et le deuxième épisode devient vite barbant.

En ce qui me concerne je suis accro, mais j'attends que tous les épisodes sortent en un seul coffret (pour Noël peut-être ?) pour me les acheter.

Anne ma soeur Anne a dit…

Il paraitrait que la saison 2 sort normalement le 6 décembre, donc en 2 coffrets comme dit précédemment.

Mike a dit…

> Alexdesign : oui, c'est un peu le cas de tous les films de David Lynch , soit on accroche , soit on passe à côté du truc .
Je n'ai pas encore vu Mulholland Drive , et là les avis sont vraiment très partagés ... come tous les Lynch ;)

> Anne ma soeur anne : cool , merci pour l'info :) L'attente ne sera pas aussi longue que je le pensais !

Nusse a dit…

Aaah, Twin Peaks! Pour une fois, ça valait la peine d'avoir la télé! Superbe!
Par contre, sait-on si le coffret DVD est comme la version US, c'est à dire SANS le premier épisode avec la découverte du corps (????) ou plutôt comme la version GB qui elle est complète??

Mike a dit…

> Nusse : haaa cool un fan :)
Pour ta question , le coffret de la saison 1 comprend bien le pilote ( qui doit faire 1h30 ) + l'épisode 1 , les deux sont d'ailleurs réunis sur le même DVD .
Et donc la saison 2 sera divisée en 2 coffret .
Sans déc' il était temps qu'ils sortent ces DVD de Twin Peaks :)

Michaël a dit…

à propos de TP, ce soir ARTE, 20h00 :
http://www.arte.tv/fr/1695656.html

Renaud Cerqueux a dit…

Je me suis déjà fait avoir avec les cassettes vidéo, merci bien.
Annonce: donne twin peaks cassettes vidéo

Mike a dit…

> Renaud : à l'époque , oui , c'est loin 1990 ou 1991 , la série est arrivée vraiment comme un ovni , rien ne s'approchait de ce truc là , ce fut une vrai claque , ce fut LE buzz comme on dit maintenant et , bon , enfin bref ... moi j'aime toujours .
Certes , ça c'est pris un coup de vieux mais j'y replonge toujours avec plaisir ( et même un peu de nostalgie ) .

Renaud Cerqueux a dit…

Ha non non, je suis fan. Toujours. Ce que je voulais dire, c'est que j'en ai marre d'acheter des supports qui deviennent obsolètes et d'être obligé de racheter exactement les mêmes trucs tous les 10 ans.

Mike a dit…

> Renaud : ha ok ! Ha ! ha ! Alors tout à fait d'accord avec toi là dessus .
Après ils ont quand mmême poussé le bouchon assez loin : TF1 a sorti la première saison en 1 coffret ( on passe sur l'épisode du plantage des DVD qui passaient pas ) , puis un deuxième , puis un troisième . Un an après , paf , t'avais l'intégrale limite au pris de la première saison et ... bah ...
Dis donc , ça me fait penser d'avoir vu à l'époque de sa sortie , l'intégrale de la série (en K7 video donc )à 900 frs !!!
Pinaise ...