mardi 8 mai 2007

Planche BD


Voici un essai de planche par rapport à toutes les recherches que j'ai développé ces derniers temps ( UFO over New York ) .
Le perso de Mikesquad n'est plus contemplatif mais acteur de l'action maintenant & comme je le disais la dernière fois , il a changé , quelque chose de plus sérieux , plus sombre commence à apparaitre dans sa personnalité .
C'est une piste que j'ai envie de poursuivre , ça me plait bien .
Sinon pour parler technique , je me suis orienté vers quelquechose de moins clean et plus brut dans le traitement en utilisant des crayons gras & gomme mie de pain .
Je ne sais pas si ça plaira ( et si je regarderai cette technique pour un éventuel projet ) mais en tous les cas sur cette planche je me rapproche de ce que je veux faire en ce moment .
' Suis curieux de voir ce que ça va donner sur 4 ou 5 planches .
Voilà , voilà :)

12 commentaires:

Gwendal lemercier a dit…

oui c vraiment interessant mike ! bien joué pour la case 3 c top !cet effet a de l'avenir;;C SUR ! ok pour le coté + contemplatif du perso ..ça permet des decoupages differents aussi ..je pense que tes experimentations st vraiment en train de te faire avancer en ce moment ..continu comme ça bravo !ça n'encourage que davantage a suivre tes merveilles !hehe

nicocado a dit…

un mot: putainbordeldemerdedechierdenculédetaracedemauviettedeveaualacremedemescouillesenculottedeveloursurlaplageabandonnée...
je sui fan!

Gwendal lemercier a dit…

ouai ya un peu de ça ! haha

Anonyme a dit…

C'est très joli graphiquement parlant, mais je trouvais quand même tes recherches plus intéressantes par rapport au sujet. Plus explicites. Là j'ai pas trop compris ce qui se passait. Notamment dans la grande case. Enfin évidemment c'est hors contexte et je ne doute pas qu'en lisant toute l'histoire j'aurais certainement mieux saisi.

Mike a dit…

> Gwen : thanx pour les encouragements ! Ce ne sont que des pistes mais je cherche .A la fin je finira bien par trouver !

> Nicocado : supernicocadomerciaussilesautresplanchesarriverontbientotincessammentsouspeu ;)

> Ob : hmmm , quand on me dit que mes dessins sont " jolis " là c'est qu'il y a un truc qui colle pas normalement ;)
La grande case est un incendie , mais en mettant les couleurs je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas assez ... incendie justement .
Je m'étais trop reposé sur les couleurs pour rattraper le coup , le crayonné aurait du effectivement être plus précis mais bon ce ne sont pour l'instant que des pistes de travail .
Il faudra peut être trouver un compromis entre les crayonnés précédents et cette technique plus brute .

Au fait Ob , dans le prochain post , tu seras la guest star de la planche des Mikesquad'ventures , attention humour et rigolade et encore humour en perspective .
Je me prépare psychologiquement à une affluence record sur mon blog dès que la planche sera mise en ligne , je vais faire exploser le compteur je sens ça , style les 70 ou , soyons fous , les 80 connections dans la journée !
Le délire quoi ;)

Anonyme a dit…

Ah yes c'est beau, mais moi je pensais qu'il explosait les aliens à coup de canon à plasma dans la case 3 ! En tout cas ça reste WAHOUUUU, malgrè le petit probleme de lecture !

Anonyme a dit…

C'est un incendie?...
Je croyais que c'était l'atterrissage des Martiens-ki-envahissent-laterre.

En tout cas, j'aime bcp l'ambiance. Ca vire bien sombre...

Mike a dit…

> Franckie & Le Breton : cette planche fait partie d'une scène montrant comment le personnage ppl piege les creatures dans une avenue ou une rue et les fait griller comme des cochons .
Et ils observe toute la scène d'en haut , à l'abri .
Comme je le disai plus haut , l'incendie aurait du être plus travaillé en crayonné ( je me reposai sur les couleurs pour rattraper le coup ) car apparemment il n'y a pas bcp de monde à avoir capté le truc .
Bref ça m'apprendra à vouloir faire du style brut néotrash ;)

Anonyme a dit…

vive le style brut néotrash !

Mike a dit…

> Julien : + 100 pts de karma pour toi ;)

Anonyme a dit…

... mais, qu'est-ce qu'il se passe dans la case 3 ?

Mike a dit…

> No Future : hum , bon , je l'ai expliqué deux fois en fait .
Donc n'hésites pas à relire mes post ;)