jeudi 24 mai 2007

Helmet

Suite aux nombreuses questions que j'ai eu concernant le pourquoi du casque de Mikesquad , voici la réponse .
Enfin une des réponses ( " click " sur l'image pour connaitre la suite )
Ne vous y méprenez pas , ce qui est mis en scène sur la planche est assez rare tout de même ...
Mais il arrive que passer plusieurs heures d'affilées jusque tard dans la nuit , assis face à sa table à dessin ( ou son ordi ) peut entrainer quelques désagrements .
Bref méfiez vous du bon vieux coup de barre de derrière les fagots , celui qui vous guette depuis tôt le matin et qui décide de vous porter le coup de grâce à 17h00 ou 18h00 .
Il est venu me rendre visites pendant quelques jours celui -là , mais mon cocktail Guronzan , Isostar , Vitamine C , Red Bull , Guarana+ Café a eu raison de lui ;)

En y réflechissant bien , le truc tout bête serait déjà de se coucher plus tôt , mais comme il est 01h 16 du matin je crois que c'est rapé pour aujourd'hui .

Demain au lit à 21h30 , que dis je , 20h 50 , enfin juste après la météo de Evelyne Delia ;)

15 commentaires:

Franckie a dit…

Hey ! moi aussi il me faut un casque !!!
tu as acheté ou le tiens ?

Obion a dit…

hahaha! Très marrant! :)
Mais moi j'ai une toute autre théorie sur ce casque, il symbolise la barrière infranchissables que tu mets entre toi et le lecteur blablablabla scaphandre qui t'interdit de laisser passer trop de pathos blablablablabla, une sorte de pudeur blindée à l'épreuve des chocsblablablablabla Daniel Clowes blablablablabla...
J'ai bon dis??

Sinon t'aurais pas pu le faire direct à la bonne taille sans qu'on ait à cliquer, parce que là on arrive quand même à lire la chute quand c'est en petit, du coup, cliquer pour agrandir n'apporte pas grand chose.

Mike a dit…

> Franckie : je vois que je ne suis pas le seul alors ;)
Mon casque est un cadeau du Death Squad en souvenir du coup de main que je leur ait rendu pendant l'attaque de la revanche des grinouilles géantes sur Altaïr il y a longtemps dans une lointaine galaxie ;)

> Ob : Ha ! ha ! Damned , voilà que tu met à jour tous mes secrets , car il faut savoir que blablabla introspection blablabla Freud blablabla phase de catharsis blabla " du pathos Miiiike " blablabla et Daniel Clowes .
D'ailleurs en parlant de cette soirée , j'ai hâte de dessiner le Round 2 hein ;)

Pour ce qui est de l'image , en fait le paramètre du blog fait que je ne peux pas agrandir plus que ça l'image sur le post .Du coup , on est obligé de cliquer dessus ...
Merci pour le conseil toutefois .
Là j'ai aussi rajouté un bandeau et impossible de le régler par rapport au modèle de blog que j'ai choisi .
Avec un autre modèle , c'est nickel , ça ne déborde pas , mais les autres modèles n'étant pas à mon goût , je garde celui là .
Je ferai peut-être un essai avec un autre modèle toutefois , on verra bien !

Obion-O-o-O-o-bion-on-on a dit…

Ah ouais, c'est chiant! Moi j'ai un blog tout personnalisé dotclear, bidouillé minutieusement par Gally et c'est vrai que j'en oublie certaines contraintes des blogs "standards".
Ceci dit, adapte ta mise en page, fais des gags en colonne?! :)

Mike a dit…

> Ob : ben oui voilà , Dot Clear c'est un peu la ferrari des blogs , avec les blogs "standards " on se retrouve limité par les modèles qui proposent .
Disons , qu'ici c'est quand même bien , ils en proposent plein mais ceux qui sont bien au niveau désign et au niveau navigation ont des paramètres de couleurs ou de motifs par défaut qui sont impossibles à changer .
Bref , on se débrouille comme on peut ;)
Pour des gags en colonne , ben ça ne changera rien en fait vu que l'image qui apparaitra sur la page du post aura une grandeur max imposée par les paramètres du blog ( et j'ai déjà chosi la grandeur maximale ).
Disons que pour des illustrations ou des dessins simple , ça ne pose pas de problème ,mais pour des strips ou des planches c'est différent .
Si les fréquentations augmentent encore ( et ça a déjà bien augmenté de puis qqles temps ) , je vais commencer à réfléchir à une autre présentation plus personnalisée .
Enfin , tu me diras que je ne suis pas obligé d'attendre aussi ;)

nicocado a dit…

moi je connais le pourquoi du comment du casque!

tomz a dit…

Et puis ça doit tenir bien au chaud aux oreilles... et c'est important ça, non? ...
Par contre pour les concerts de métal (de métaux?), ça fait pas mal aux cervicales quand tu secoues la tête?

Mike a dit…

> Nicocado : ha ben vas-y dis ! Enfin si ça ne nuit pas à ma réputation hein ;)

> Tomz : effectivement le casque est parfait pour l'hiver .
Pour les concert de métal , le casque est un peu lourd mais dès fois il peut rendre service tout de même , style quand on se retrouve un peu trop près de la scène , dans le mosh pit où des djeunes surexcités sautent de partout ;)

nicocado a dit…

voila, j'ai tout raconté sur mon blog ha ha ha, moi aussi j'use de techniques frauduleuses pour attirer sur mon blog...huhuhu...

Mike a dit…

Ha ! ha ! Excellent !
Je t'ai répondu sur ton blog :)
Pour les nouveaux venus , allez sur le blog de Nicocado qui est dans mes liens , vous en saurez un peu plus sur le pourquoi du casque ... :)
Normalement c'était un secret mais je lui pardonne ;)

Nô reille a dit…

> MiK : hé hé hé, bravo Mike, pok, en plein dans la drop zone, ça doit être ton côté Point Break pas refoulé, j'espère que la boite noire est intacte ...

> NicoKdo : on a eu chaud, j'ai eu peur que tu nous ressorte le vieux gag de collegien, celle du mec qui naît avec un casque, pour le coup ç'aurait été bien Freudien ...

Anne ma soeur Anne a dit…

T'écoute du métal, toi ? Le choc doit être rude après Evelyne Dhéliat, d'où le casque... Malin, il fallait y penser !

Mike a dit…

> No reille : hé hé , tu sais que tu as des expressions qui claquent bien toi ?
La drop zone , haaa ça m'inspire déjà :)

> Anne ma soeur Anne : et oui j'écoute du métal et des groupes un peu métal et un peu autre chose ( Gojira , Tool , Prong , Helmet et bien d'autres ) , mais j'écoute aussi bcp de musique classique , ça peut paraitre étrange mais c'est la vérité vraie .
Rassure moi Evelyne Deliat n'a pas sorti un disque quand même ? ;)

AlexDesign a dit…

hahaha très bon ça Mike, tu écoutes du Helmet !
Si je ne connaissais pas et que j'aurais pas parlé anglais, j'aurais pas compris le coup du casque !!!

Mike a dit…

> Alex : haaa , il y en a quand même un qui à relever que Helmet était un groupe de zik !
+1000 pts de karma pour toi Alex :)