lundi 26 mars 2007

cross-over

Voici 2 petites recherches , en mélant le personnage de Mikesquad ( oui , oui les vraies planches avec des gags qui font rire arrivent ! ) et un style plus dark , plus trash , plus proche dans les décors de ce que j'ai pu faire sur d'autres projet BD , notamment celui que j'avais commencé avec G.Delmas par exemple .
Je trouve marrant de faire un crossover entre ces deux "styles " , il y a des petites choses interessantes qui sortent de cette association je trouve .
J' en ai d'autres que je mettrai peut-être ici à l'occaz ' .

14 commentaires:

gwen a dit…

ouai ça change c sur !!!d'ailleurs pour ma part je reste un peu nostalgique de ton travail sur le projet delmas...et dslé de l'appeler comme ça ! c'est un travail qui a ete determinant je trouve ..tu as trouvé tes marques ds un bon style noir et blanc..avec davantage de realisme et cette pointe de dark qui permet de retrouver ton style perso..j'ai tjs un petit regret que aies abandoné la dark fantasy (pour qlques temps seulement heureusement)

Franckie a dit…

Moi je trouve ça pas mal du tout !
Il faudrait en parler autour d'une biere !
:p

Le Breton a dit…

OUAIIIIIIS !
C'est bien "scary", ce petit "Calvin", qui se retrouve à errer dans un univers à la Lovecraft....

Mike a dit…

Thanx guys !
> Gwen : Le projet avec Delmas n'a pas abouti mais j'ai appris pas mal de trucs niveau encrage sur ces planches .Notamment pour ce qui est des contrastes , et du traitement N & B et clair obscur.C'est vrai que la Dark Fantasy se retrouve un peu mise de côté ( je suis déjà sur le projetBD avec Renaud ) , mais t'inquièt ' je n'a pas laisser tomber l'affaire !
Merçi de ton commentaire en tous les cas , c cool ( je te laisserai la vague de la journée la prochaine fois ) :)

october a dit…

HéHé!! plutôt bien réussie cette recherche où mikesquad entre dans son univers dark !!
Belle ambiance aussi !

Mr Cocktail a dit…

Ah oui ! Je trouve ça terriblement efficace, les deux styles se mettant mutuellement en valeur. Il en ressort une ambiance de contes sombres avec des personnages perdus dans une sorte de réalité altérée... mais je m'emporte, comme d'habitude !

Marianne a dit…

c'est vrai que j'aime beaucoup ton traitement du noir et blanc!
mélange intéressant :)
mais c'est vraiment un tout petit mikesquad ça dis donc, tu avais quel âge dans l'épisode de la forêt?

cubik a dit…

bah merde, mon comm'???
je disais, j'aimerai bien le voir un jour, ce projet avorté

en tout cas, là, ça rend bien, je trouve

H.E.R.V.E a dit…

Ca change de ton style habituel. Plus sombre (normal c'est dark, mais ca va vraiment.;c'est reussi.. je suis Frankie pour la biere.;Donc deux s'il vous plait!!!!

Mike a dit…

> merci à tous ( et quelle analyse Mr Cocktail , chapeau bas ...), ça m'encourage à en faire d'autres, des petites recherches comme ça .

> Cubik : je te ferai parvenir qqles planches de l'ancien projet avec G.Delmas si tu veux , ça m'embête de les voir à prendre la poussière mais bon , c'est comme ça .D'une certaine façon , ce n'est pas un travail perdu , dans le sens où j'ai appris plein de trucs avec ce projet comme je le disais à Gwen plus haut, tant au niveau de l'encrage , des cadrages etc ...

> Hervé : bienvenue à toi , et merci aussi pour ton commentaire , c'est cool de " voir " tout plein de monde comme ça :)

Marine a dit…

hello Mike!
cest vrai que ça m'a fait pensé à Calvin et Hobbes! Mike serait-il a la recherche d'un compagnon d'enfance égaré au détour d'une rue brestoise?! enlevé par des gens venus d'ailleurs? en tout cas, continue les aventures de Mikesquad surtt, cest sympa

Erikenstein a dit…

C'est plein de goût là aussi, mélangé le côté enfantin chaleureux et innocent de ce p'tit mike à roulette dans une ambiance froide et pas très rassurante, c'est malgré ça, très agréable et attachant. Un faux-air de burton époque l'étrange noel de monsieur jack je trouve.

Mike a dit…

Merçi pour la référence , ça fait plaisir , et me motive à rebosser qqqles illustrations dans ce style !

Anne ma soeur Anne a dit…

Je ne dirai qu'un mot : Génial !!!

Ah non, j'en dirais bien un deuxième :
Encore !!!