jeudi 22 mars 2007

Couv '


En attendant une planche des aventures de Mikesquad , voici un essai de couv' pour un dossier BD du Death Squad .
Elle date de quelques mois , du coup , maintenant, je vois pas mal de petits trucs à améliorer à droite & à gauche .
Mais l' idée de reprendre l'esthétique des couvertures de comics ( ou "pulp" plutôt ) des années 50 ou 60, style" Tales of the Crypt " me plait toujours beaucoup.
D'ailleurs de cette idée de couv' est né l'ignoble " Verrue Man "( en bas à droite ) . Haaa , Verrue Man , marrant celui-là , j'ai quelques croquis qui trainent .
J'en mettrai ici à l'occasion .
Bon , je retourne sur mes planches ( de BD , le surf attendra ces prochains jours ) .

19 commentaires:

Obion a dit…

tu n'as jamais pensé à faire (sérieusement) quelques petits reuceils de Death Squads en comix autoédités??

Mike a dit…

A vrai dire , l'auto édition est un domaine qui m'est un peu étranger .Mais c'est vrai que vu le nombre de strips , dessins et illustrations du Death Squad qui sont disponibles ( et puis il y a le cross over " Mikesquad'ventures " dont le nombre de planches commencent à grossir ), je me dis que pourquoi pas , il faudra ( sérieusement ) penser à se renseigner là dessus . Après, je ne sais pas comment on distribue l'objet fini , les intermédiaires , tout le buissness quoi ! Là c'est vraiment un autre domaine ! Mais je ne desespère pas de les signer un jour les " Death Squad " ;)

Anonyme a dit…

Mon cher bryan, je suis a fond derriere vous, vous soutenir est ma joie...
everything i do i do it for you!
Sérieux j'adore ton dessin de veruman.

Mike a dit…

> Anonyme : mmmm , j'en connait pas bcp qui m'ont appelé Bryan , et je crois savoir qui tu es toi ;)
ha oui , il est cool verrueman ,mais fait gaffe il etait surnommé " Contagious boy " quand il était petit ...

Renaud a dit…

Là Mike, je crois que "Obion" a raison. L'autoédition, c'est pas con. T'as rien à perdre, si ce n'est 30euros de photocop. Tu fumeras deux paquets de moins et voilà!
ps: je ne connais pas le prix du paquet de clopes, alors je dis ça au pif.

virosa a dit…

(Testing, 124...euh, 123...)

Autrement, à part le sujet des auto-éditions et l'idée de voir Mike en costard en distribuant ses Death Squad adventures... il y aura-t-il dans le futur proche une "special edition" UFO?

Et, le skate-blog, faudrait inventer un dictionaire illustré pour ceux, comme moi, qui... appart "oli" et "flip", n'y comprennent rien du tout! ;)
-virosa

Anonyme a dit…

Mike, si tu édites "Death squad", tu sais où tu peux en déposer, je t'en vendrai avec plaisir...
Laurent

gwen a dit…

n'empeche ça fait du bien de voir une cover !!!on a dejà l'idee que cette aventure va voir le jour ds l'edition !!! et ça ferait un tres bel objet !!!

gwen a dit…

et puis tu as surement des pistes ds l'edition pour ce projet ..ça peut se concretiser un jour ...enfin je le souhaite !!

f.alarcon a dit…

Roooh c'est trop telmor ! j'en veux, j'en veux encore des ovnis qui attaquent, et des streums et des robots géants !

Le Breton a dit…

Yes !!!!!!!
Les death squads en véritable impression pulp de qualité supérieur, du bon papier journal pourri avec de la quadri bien sale... ;)
Je veux ! Et j'achèterai !!!!

october a dit…

Oh oui! un pour moi assi SVP Mister Mike!

Mike a dit…

> Laurent , ha ben c'est sympa , je n'oublierai pas ;)
> merci groupé ! Oui, il est certain que je préfère voir les Death Squad publié chez un éditeur que de faire une auto publication .Mais bon , ç'est interessant à developper comme idée , disons que ça permet très certainement plus de liberté dans la forme .
Comme de publier le recueil sur un papier bien oldschool comme il faut .
Mmmm , on va réfléchir à tout ça .

Marianne a dit…

il va falloir être patients pour voir tout ça sur papier si j'ai bien compris :-(

Mike a dit…

Ben disons que ça ne dépend pas que de moi ...Moi je veux bien voir ça sur papier tout de suite , dès demain par exemple ( ha non demain c'est dimanche ) , bon ben lundi ;)

H.E.R.V.E a dit…

Bravo Mike.;Enfin un blog à toi. Je raffole toujours autant de tes dessins.
Pour le papier old school: essaye le papier recyclable..Si si
Et maintenant que tu nous as fait une couv..nous feras tu une quatrieme de couv versions strange ou Titans des années lug?
Et si tu publies je prends evidemment...

Mike a dit…

Merci encore Hervé ( bon , je vais arrêter de remercier tout le monde un de ces jours ! Mais bon ça fait plaisir de voir que ça plait à qqles personnes ! ) .Pour la couv' , oui l'esprit est là , Lug Titan , Strange ou Spectral , etc ... mais aussi et c'est là que je veux aller encore plus je crois , c'est vers les vrais Pulps, donc encore plus vieux , plus référencés dans la vieille SF des années 50 ou 60 .

Erikenstein a dit…

Alors ça bonhomme, c'est tous ce que j'aime, de la rétro fiction horrifique et coloré ! C'est d'un genre spécial, certe, mais c'est d'un goût... d'un goût... subtil et puissant !!!!
Tu m'impressionnes grave sur ce coups là !

Mike a dit…

> Thanx again Erikenstein ! J'en ai d'autres en crayonnés dans ce goût là , faut juste que je trouve le temps de les encrer ! Moi aussi je suis vraiment fan de ce genre de trucs rétro à fond mais qui qqle part m'impressionnent toujours et me font vraiment tripper .
Tiens ça me donne envie de me remater "Planète Interdite " tout ça :)