jeudi 18 octobre 2007

Fantasy & Bic

Click on it !
Voici un petit mix entre l ' ambiance fantasy et la technique du stylo à bille et je suis justement en train de me dire que je n'ai pas souvent fait de pont entre ces deux univers ( mis à part sur les planches 1 et 2 des aventures des deux corbeaux , Hugin et Mugin ) .
Les hachures , et le fait de pouvoir foncer un max les ciel , les arrières -plans , yep , ça me plait beaucoup .
Sur ce dessin , j'ai un peu forcé c'est vrai , ma feuille a finie " gravée " et mon bic a laché ( c'est con , les meilleurs bics sont ceux qui sont en fin de vie , qui coulent un peu , du coup les jeunes crayons bics sont vraiment moins marrants à travailler , plus secs , moins fantaisistes dans l' âme ... ;) ) .
Bon , j'y retourne , et c'est décidé , je vais faire le faire ce petit dessin bonus track du Festiblogs :)
Stay tuned :)

26 commentaires:

Franckie a dit…

C'est pas un déluge de poutre, c'est un déluge de notes !!! tu tournes à quoi en ce moment ???

Mike a dit…

> Franckie : au Coca et aux anti- dépresseurs ;)

Eymeric a dit…

Arrête le Coca, c'est trop dangereux ;)

Mike a dit…

> Eymeric : tu m'étonnes , en plus , je ne prends que du VRAI Coca ( pas du Light , du Zero ou ce genre de trucs immondes ) , bref le vrai celui qui te caramélise les artères ;)

Pilou a dit…

Faudra que j'essaye le bic une fois.
Enfin, je veux dire autrement que pour écrire...
Bon, c'était le commentaire totalement inutile de cette note, il en faut bien un.

Mike a dit…

> Pilou : oui , c'est à essayer comme outil , mais c'est capricieux comme petite bête le bic , les meilleurs ( enfin pour moi ) sont ceux qui sont usés et qui " bavent " un peu .
Suivant les marques et le diamètre de la bille , on ne fait pas le même genre de choses & les résultats peuvent varier .
Yep , tout un art ;)

H.E.R.V.E a dit…

j'aime J'aime j'aime!!! j'avais un peu lâché les commentaires, mais y'a des gens qu'on pas arêté& e m'embêter et une grille voulait m'empecher de sortir... Tsss
me voilà libre comme l'air et je te reponds: MOi je prends du café, c'est aussi mauvais que le coca... par contre les anti depresseurs, non...

Mike a dit…

> h.e.r.v.é : content de te retrouver ici !
Moi , pas de café du tout & pour le coca j'exagère un peu , je n'en prends que lorsque je reviens de faire du sport , autrement ça me fait le même effet que le café : je deviens frenzy et tout speed .
Pour les anti dépresseurs , c'était une blague ( quoique ) , je voulais juste " moucher " Franckie ;)

gwen a dit…

excellent : ben ouai tu trouves tes marques graphiquement : ça fait plaisir ..

Mike a dit…

> Gwen : merci cher ami du shorebreak :)
Oui , plus ça va , plus le bic et les trucs en hachures deviennent quasi incontournables dans mes dernières productions.
Et là , je n'en suis qu'au début en plus , reste encore un paquet de choses à découvrir et c'est assez motivant :)

OXO a dit…

bonne case de BD, belle ambiance de couleur qui donne à ton personnage comme un faux air de MIKElangelo un des TMNT, le skateboard en moins et version Dark Age, de ces temps où les pizzas n'existaient pas encore, époque où l'antidépesseur light n'existait pas non plus d'ailleurs... Struggle for tuned ;)

Ti a dit…

Un monstre qui porte des braies ! Même sous la flote on garde la classe...
C'est marrant ce dessin, même si c'est la même technique que pour les ufo, ça donne un univers graphique assez différent, c'est cool. Et puis j'aime bien la lumière qui vient d'on ne sait pas trop où.

Ti a dit…

"MIKElangelo"
Le grand OXO est de retour !

october a dit…

bon la version + grande avec le click on it fonctionne pas chez moi !! ??? belle ambiance .. les crânes au 1er plan c'est pas mon truc mais le perso est cool !!
ah tiens !! le chocolat noir comme anti depresseur light c'est géant !! y en a même au piment maintenant un peu spé mais çà se tente !! mais le pur dark de la dernière fois avalé en une soirée çà le fait bien aussi !!

Mike a dit…

> Oxo : oui , tout à fait , quand je le faisais , j'étais en train de me dire que ça ressemblait à une des TMNT au niveau du visage j'entend !
par contre Michel Angelo , je n'y avais point pensé ... enfin bref , c'est tjrs une grand joie de te retrouver ici :)

> Ti : merci , yep , il a même des braies , en même temps , ça me génait un peu , du coup , j'ai forcé un max sur le trait pour " noyer " un peu le tout , mais apparemment pas assez , puisque tu l'as vu ;)
pour la lumière , elle est un peu diffuse , c'est vrai , la source n'est pas assez précise à bien y réfléchir .
Et je confirme c'est le grand retour d'Oxo :)

Mike a dit…

> October : mince pour le lien de l'image , ici ça marche nickel ( F5 again maybe ? ).
Pour les cranes , c'est parce que j'ai la pêche ces derniers temps et que j'écoute de la musique de sauvages & de chevelus :)
Pour le chocolat noir , c'est un bon truc , c'est efficace ... mais heu-reu-sement que mes sessions de sk8 sont là pour cramer tout ça après ;)

MonKe a dit…

haha sauvage chevelu, ça m'étonne pas, tu m'avais fait un peu cette impression ^^

sinon cool, j'aime bien les vieux bics aussi ... mais j'ai du mal à me reposer sur des techniques assez aléatoires, ça met encore plus d'inconnu quand à la qualité du dessin (bon là c'est un "bon" bic ^^) ...

le seti : yeah, y'a eu un "big flush" chez toi aussi (sûrement plus)... mais après ça retombe, snif !

nicocado a dit…

toi t'es vraiment super fort avec ton bic...tu a essayé les raseoirs du même nom, il coupe, voir hache un peu, mais les effets snt terribles!

Mike a dit…

> Monke : ha oui , j'ai cette " culture " des barbares chevelus qui bougent la tête quand des gross riffs de guitares pointent leurs nez .
C'est pas tendance ( quoique la mode Chabal ... ) , mais bon , à chacun son style n'est-ce-pas ?
Pour les bics , tu vois , là , j'en ai des neufs et je n'ai pas du tout le même résultat , il faut vraiment qu'ils soient déjà " rodés " pour obtenir l'effet que je désire , bref reste à les user maintenant !
Pour le SETI , il faisait effectivement référence au boost de la semaine dernière .
Depuis , c'est un peu tombé , mais il y a plus de visiteurs qu'avant le Festiblogs .
Il va falloir que je trouve des choses interessantes à raconter , ou proposer des mini jeux ... ou dire j'ai gagner au Loto et que je reverse une partie de mes gains aux gens qui viendront ici & laisseront des commentaires , hu hu ;)Mais là , j'ai quand même d'autres choses à faire ;)

> Nicocado : ha oui le fameux bic que tu utilisais pendant les interrogatoires musclés dont tu avais le secret lors des guerres cloniques ? C'est celui - là hein ? ;)

lilla a dit…

Hé mais c'est toute une philosohie la vie d'un stylo bic...n_n

Le Breton a dit…

Les orcs (à moins que ce ne soit les "deep-ones") ont découvert l'utilisation du stylo bic. Un bon coup dans l'oeil et splash ! ça gicle !!
D'ici à ce qu'il comprennent comment se servir du robot-mixeur Seb...
Bah... ça nous fera un bon coktail bio, pur jus, sans colororant et 100% pulpe couleur carotte...

Mike a dit…

> Lilla : yep , il y a de ça ! Je métais dit qu'en délaissant un temps la plume & l'encre de chine , je rencontrerai moins de problèmes et puis , voilà que ça repart , enfin c'est moins compliqué que la plume quand même ;)

> Le breton : tiens , j'ai jamais dessiné avec un robot mixeur .
Faut que j'en cause aux Death Squad , ça pourrait les interesser ;)

Le Breton a dit…

Dans ce cas, faut dessiner un turbo mixeur psychopathe !!

Mike a dit…

> Le breton : tu vas rire mais c'est déjà fait dans une planche scénarisé par Kris d'ailleurs , les Death Squad arrivaient dans un cimetière de droïdes et il s'arrêtaient devant le robot cannibal " Maïté mixor" ou qqlechose comme ça ! ;)

pascalum a dit…

J'adore cet effet "crado maitrisé".
moi j'ai arreté ke bic, parce que je le serrais si fort pendant si longtemps pour dessiner des ombres que j'avais un creu dans le majeur.
c'est que c'est dur comme plastique un bic :)

Mike a dit…

> Pascalum : merci :) Apparemment , tu y allais franco aussi , je peux te dire que certaines de mes feuilles ressemblaient à des gravures à force d'appuyer dessus , du coup à chaque fois l'épaule s'en prend un coup , vu qu'on est tendu comme un arc à dessiner de cette façon !
Bref , le " bic " , à consommer avec moderation ! ;)