dimanche 7 octobre 2007

SETI 4 par Gwendal Lemercier

Click on it !
Nous sommes dimanche , jour du SETI , avec comme invité aujourd'hui Gwendal Lemercier qui vient de sortir tout récemment " Les Arcanes d'Alya " chez Soleil Celtic ( les doubles pages en couleurs directes , ça assure , encore bravo Gwen :) ) .
Sinon , pendant les dédicaces du festiblog , nous avons été approchés par les membres de webcomics.fr qui ont demandé aux auteurs une dédicace sur le thême suivant : “ Vous avez vu une file d’attente, devant sa longueur vous vous êtes dit que l’attente devait en valoir la peine. Vous ne savez pas ce que vous attendez, mais vous attendez…” ( merci à Matt de Blogsbd.fr chez qui j'ai trouvé l'intitulé exact )
A partir des dédicaces récoltées , ils en ont fait une petite video avec tout plein d'auteurs ( Poipoipanda , Paprika , Gally Obion , Wandrille , Penelope Joli Coeur , Raphael B , Everland , Nusse , Lychen , Lilla et bien d'autres et puis il y a Mikesquad aussi ) .
Pour voir le dessin qui bouge pas c'est ici .
Et pour voir le tout en animation avec de la musique , c'est .
Voilà , voilà .
Autrement , je suis en train de terminer la deuxième partie de mon compte rendu du Festiblogs , je le publierai ici très vite , peut-être même demain , enfin ça dépend si je décide d'aller prendre l'air ou pas cet après midi ;)
Mais bon , je prend bcp de plaisir à raconter ce Festiblogs , ça me fait dessiner des trucs complètement différents de d'habitude , de la ville , des gens , enfin la vraie vie quoi :)
A très vite donc :)
Stay tuned :)

23 commentaires:

nicocado a dit…

NON!!!!!!!!au secours il faut sauver mikesquad!!!Mais que fais patrick Duffy, l'homme de l'atlantide, bordel.Je viens de voir gwen au festoche de Lorient, il m'a claqué une dédicace de malade sur son album...la vache ça fais du bien!
vivement la suite...

Mike a dit…

Gwendal m'a tuer

Mike a dit…

> Nicocado : t'inquièt Mikesquad 's not dead :) Yep , il y a de belles pages sur son album à Gwen , comme tu dis , vivement la suite .

Sinon , le commentaire de " Mike " n'est pas de moi , que ce soit bien clair , le comentaire est marrant sans aucun doute mais c'est lourd de prendre mon pseudo pour dire des choses à ma place .

Anne ma soeur Anne a dit…

C'est vraiment super sympa cette idée d'inviter des collègues pour tes SETI. C'est drôle, je ne m'attendais pas du tout à ça comme style de la part de Gwen.
Sympa également le dessin de Mikesquad dans la file d'attente, le Sans-Paroles, est un très bon et très réussi parti-pris, je trouve.

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : oui , je trouvais l'idée marrante aussi , ça renouvelle le truc . Là j'en attend d'autres , j'ai hâte de voir ça , mais je garde la surprise ;)
Merci pour le dessin de la file d'attente bien que le mien ne soit pas le plus original , mais bon , le petit montage est bien marrant en tous les cas :)
L'année prochaine si je suis invité , je ferai mieux ;)

AlexDesign a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AlexDesign a dit…

Ben dis donc y'a pas grand monde ce coup-ci sur le blog....
Pourtant les jours plus vieux reviennent on dirait.
Concernant le SETI : moi j'ai pô capté l'image : Pourquoi qu'il est accroché au fond de l'eau le mini-mike ? J'ai du rater une boutade, mais laquelle ?

Mike a dit…

> Alexdesign : et oui , franchement pas la foule de commentaires , par contre il y en a eu des visiteurs hier ( pas loin de 300 ) , mais bon un SETI et un SETI que veux-tu ... ;)
Le fait que Mikesquad soit accroché au fond , ça doit faire référence à une histoire de surf que j'avais raconté à Gwen où j'étais resté un peu plus longtemps que prévu au fond en me faisant bouffer par une vague , enfin je crois que c'est ça la référence .
Faut juste attendre les précisions de l'auteur maintenant ! Gweeeeen , les gens veulent savoir !!! ;)

gwen a dit…

ce dessin est dark : mais il n'y pas vraiment de grandes explications : c juste une angoisse qui vient surement de nos aventures dans les grandes vagues ..
mike : tu as fait un succes ennnooorme au festival de lorient sur le stand l'encrage !!

lilla a dit…

C'est pourtant vrai qu'il faut sauver Mikesquad!! Là il est coincé au fond de l'eau et il va mourir, pis dans la file d'attente, il est en train de se squelletiser... Rah lalala!
Ca craint la vie de bloggers, le danger est partout...

Mike a dit…

> Gwen : c'est vrai que plus ça va , plus les sessions dans les vagues déchainées ça me fait réflechir .
Mais bon , une fois qu'on est dedans , c'est un plaisir aussi , c'est toute la " subtilité " du sport ;)
Pour le festival de Lorient : oui j'ai appris ça , le delire quand même , dire qu'il y a une de mes illustration chez ce grand monsieur de la BD , ça fait qqlechose :)

> Lilla : raaaaa m'en parle pas , les fans , les groupies , la vie dissolue , les files d'attente tout ça quoi ,yep faut être préparé mine de rien ;)

Matt a dit…

L'intitulé était sur la page dailymotion de la vidéo ^^

Mike a dit…

> Matt : ha ok , en fait j'étais passé par le clip mis sur Youtube ;)

gwen a dit…

a ben ouai : vivement une bonne vague de 2m !! et puis on verra bien si on arrive a revenir a la surface !!hem...
du coup pour cette illust tu seras obligé de faire un voyage un jour a lorient pour la voir encadrée hehe !!

Mike a dit…

> Gwen : oui , je préfère remonter à la surface moi ;)
Pour l'illustration , ha ben oui tiens , en voilà une bonne idée :)

AlexDesign a dit…

> Gwen + Mike : J'me disais bien qu'il devait y avoir une private joke. Ha oui c'est plus clair maintenant pour ce SETI !

Mike a dit…

> Alexdesign : et si mes souvenirs sont bons , tu es venu à TregaWedge une fois avec moi , on avait mangé du sable ce coup là aussi ;)

gwen a dit…

a ba d'ailleurs franckie m'a donné une idee pour une histoire à story boarder..concernant ce lish coincé au fond ..donc cette 1ere image va donner suite a quelque chose ..

Le Breton a dit…

Un SETI tout mouillé?...
C'est rencontre du troisième Abyss?
hé hé hé...

Alors? Ce festival à Lorient? Ca s'est bien passé, Gwen?

franckie a dit…

Héhé c'est clair qu'il a un coté bien glauque ce seti !
en fait je pensais que c'était le lish qui était pris dans un rocher ! mais non, c'est pire, c'est les ennemis de mikesquad qui l'ont accroché au fond de la mer ! ça fait un peu mafia comme méthode...

Mike a dit…

> Gwen : le coup du leash qui s'accroche c'est l'horreur absolue , mais ça n'arrive normalement que sur les vagues de cailloux , donc là on est plutôt tranquille vue nos habitudes de spots ... qui brassent du sable :)

> Lebreton : bien vu :) haa , ça manquait un p'tit jeu de mots , les habitués des bons mots ayant déserté le blog depuis qqles temps ;)

> Franckie : les fantômes des navigateurs disparus peut-être ;)

gwen a dit…

a ouai tiens j'y avais pas pensé ! bien vu mike : il y a un coté tabarly ds ce seti hem !

Franckie a dit…

Argh mais ouais, putain !! c'est tabarly là au fond de l'eau !!!!