mercredi 10 octobre 2007

Festiblogs 2007 compte rendu ( 2 & 3 )


Click on it !

Voici la suite du compte rendu du Festiblogs 2007 , c'était chouette à faire , ça m'a fait dessiner des choses un peu différente de ce que je présente ici d'habitude , et puis comme c'était ma premier Festiblogs , je trouvais plus sympa d'y passer un peu plus de temps sur cette note :)
J'espère que ça vous plaira :)
Justement , en parlant du Festiblogs , pour ceux qui veulent en voir et savoir un peu plus , je vous invite à aller faire un tour sur le site du Festiblogs , vous y trouverez un reportage très sympa réalisé par Veeny , avec interview de Penelope Joli Coeur , Poipoipanda , de l'organisateur Yannick Le jeune et surprise , j'y suis aussi ( avec un gros plan sur mon badge auteur en plus ;) ) .
Sinon , je me suis remis à la couleur directe , je vous montrerai ça la prochaine fois :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)
EDIT : au fait , la 1 ère partie du compte rendu , c'est ici !

49 commentaires:

Gwendal lemercier a dit…

on voit que tu as passe du temps ! anecdotes interessantes ! narrativement c tres bien construit : et j'ai adoré vos reactions a la blague d'obion : sur les effets de gags tu gères !!

Anonyme a dit…

cool les 2 planches... bravo.

Anonyme a dit…

un très joli compte rendu. c'est sympa de savoir ce que vous avez fait en dehors de scéances de dédicaces.
Un Mike toujours poétique et fan des grands espaces (même l'intérieur du café donne l'impression d'être immense)

Anonyme a dit…

ah, j'oubliais..moi aussi je suis fan de films de série b et z...par contre je ne connais pas "Monstre Cyborg" ;) tu confonds pas avec Atomic Cyborg ? :)

Mike a dit…

> Pascalum : merci bcp :)
Pour le film , en fait je crois que c'est Soldat Cyborg , une histoire de manipulation génétique très foireuse avec une sorte de Alien mal fait , il est sorti en video directement à l'époque ... :)
Il y en a un autre très bon aussi qui se nomme " La Galaxie de la Terreur " film réalisé vers 1980 , très très grave comme film , vraiment à voir :)

Anonyme a dit…

Moi je la trouve excellente la blague d'Obion ! c'est un peu mon style aussi !

Mike a dit…

> Nhk : merci :)

> Franckie : y'en a eu d'autres , celle là est la seule dont j'ai gardé une trace .

Anonyme a dit…

Hé ben, ton séjour parisien a vraiment pas été triste on dirait.

J'aime beaucoup tes conversations de haut vol avec tes confrères blogueurs. Et le gag d'Obion m'aurait fait rire je dois avouer honteusement.

Dommage de ne pas avoir pu passer plus de temps avec toi. Ce sera pour la prochaine fois j'espère :-)

Anonyme a dit…

Marrant, j'ai dû comater un brin... je me souvenais surtout de discussions sur les séries américaines...
Sinon, chapeau d'avoir eu le courage de faire ton compte rendu... le mien est passé à la trappe ;o)

Mike a dit…

> Nusse : effectivement , on a bien rigolé , pas certain d'avaoir l'énergie necessaire por remettre ça tous les week end ;)
Rendez vous l'année prochaine j'espère , on pourra discuter un peu plus longtemps ;)

> Thorn : vrai ? Ha pourtant on en parlé avec Cubik et tu étais là , à moins que j'ai mélangé deux conversations ;)
Merci pour le compte rendu , c'est vrai que j'y ai passé un peu ( trop ) de temps mais bon fallait marquer le coup pour une première fois :)

MonKe a dit…

hahaha c'est vrai qu'elle était nulle cette blague, mais ça m'a bien fait marrer quand même. t'as faili t'étrangler aver ton hamburger ... j'avais pas gardé trace de ce moment-là, tu l'as vachement bien retranscrit, c'est chouette ^^

et puis sinon t'as gagné un nouveau fan, ouala, même si t'aurais pu me faire plus grand là je t'aurais encensé ^^

tchaw !

Anonyme a dit…

tres sympa comme compte rendu, on sent bien que tu a aimé.

J'ai ete tres impressionné de voir comment tu dessinais lors de ce WE..j'aurai bien aimé discuter plus avec toi lors de ma dedicace (celui qui doit dessiné) mais j'avais la tete dans le gaz...

Anonyme a dit…

Merci pour ces planches ! Ca permet à ceux qui n'ont pas pu venir de vivre un peu ces moments !
C'est marrant de te voir dans un style très "journal intime" c'est du patho pas patho !

Anonyme a dit…

Halala, c'était mon week end blagues pourries !!! Beaucoup de tentées sans réfléchir, aucune de bonne !!

Y a des fois comme ça...

Si j'ai le courage de fignoler mon compte rendu, tu verras, il y a pas mal de petites choses qui s'entrecroisent avec le tien, c'est marrant ! :)

Tu as envoyé le lien de tes notes à Yannick?

Anonyme a dit…

ah oui! je dis bravo, c'est bien raconté et mikesquad prend toute son importance dans des planches comme ca (un peu comme quand tu racontais des anecdotes te concernant). Et puis c'est tres simpa et vivant ce petit effet "crossover" avec la presence d'autres auteurs. MOI JAIME YABON AUTEUR LE MIKE :)

Anonyme a dit…

A noter qu'une fois j'ai sorti une blague un peu comme celle d'obion à un mec assez enervé, et que je me suis pris un coup de boule en retour !

Anonyme a dit…

Touchant!

nicocado a dit…

ce que tu raconte bien quand même!

Mike a dit…

> Monke : hé oui tu étais là lors de ce grand moment inoubiable , hu hu :)

> 6six : on se retrouve l'année prochaine pour discuter un peu plus , si je suis invité of course :)

> Ti : dommage de ne pas t'avoir vu là bas , surtout que tu es un lecteur assidu de ce blog , faudra que tu choisisses bien ta période vacances ce coup- çi ;)
Et pour le style de la note , oui j'ai essyé de faire un truc léger et vivant , si ça a plu tant mieux :)

> Obion : comme je le disais dans la première note , l'autre feuille à blague a disparue , du coup il ne me restait que celle là , mais qui me fait bien marrer , enfin dans le contexte et tout ça :)
Yep , ce serait cool de voir ta note là dessus :)
Pour l'envoyer à Yannick , ben ok je vais lui envoyer un petit mail :)

> Tigwen : merci :) Oui , en fait je crois que ça a été très bénéfique de dessiner plein d'autres gens , d'autres lieux et puis c'est du vécu aussi du coup ça donne une autre dimension à la note .
C'était vraiment plaisant à faire en tous les cas :)

> Franckie : waouuu , quel warrior que tu fais !

> Renaud : je trouve aussi :)

Mike a dit…

> Nicocado : thanx chèr ami :)

Anonyme a dit…

tu peux aussi mettre un lien sur V V dans le sujet sur les comptes rendus. :)

Anonyme a dit…

ça valait la peine d'attendre...
on a vraiment l'impression d'être là-bas avec toi.

Mike a dit…

> Tomz : ben merci bcp , c'était pas évident au départ, je ne savais pas trop comment aborder le truc .
Mais bon , apparemment , il y a des gens à qui ça a plu , c'est plutôt positif :)
Un jour , peut-être , qui sait , faudrait que je raconte mon surf trip en Polynésie , il y a des bonnes anecdotes aussi , mais bon ... un jour peut-être ;)

Anonyme a dit…

'tain, la carrure de Yuio que je me paie, la classe :)
en plus, tu as passé sous silence les sévices alimentaires subis en dédicace, c'est bien >)

Mike a dit…

> Cubik : ha ben t'es pas un nain non plus hein ! ;)
Effectivement , l'épisode des mentos lipton ice tea pêche est passé sous silence ( mince plus maintenant ) .
En tous les cas , à ce moment là , j'avais un besoin de sucre et là + le coca , j'ai eu ma dose :)

Anonyme a dit…

Mike, tu nous gâtes : deux planches d'un coup. C'est vrai que c'est vraiment très sympa le côté carnet de voyage en Bd avec une palette de sensations très variées, rire, sourire, poésie, délicatesse, complicité. J'aime beaucoup celle où vous attendez le taxi, et aussi celle de la blague d'Obion, et aussi la Suédoisie... Le "si si" avec index levé est vraiment tordant. Chapeau, c'est vraiment très sympa.

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : merci pour ton mot , heureux que de te voir ( ou lire ) aussi enthousiaste :)
J'aime bien la case où on cherche un taxi , un peu SETI dans l'idée .
Ha , ça serait bien de raconter d'autres trucs comme ça , d'autres voyages et anecdotes , c'est vraiment plaisant à dessiner et puis comme je le disais plus haut , ça m'a fait dessiner d'autres choses , de situer les pesonnages dans des lieux précis , enfin bon vraiment sympa à faire :)

Anonyme a dit…

c'est nickEL BOY !
très zombiesque aussi la recherche de taxi, brrrr... Heureusement que tu portes toujours ton cax même pour dormir sinon c'était la triple fracture assuré;) Touchant et rafraichissant aussi ce bol d'air en face de la rade de Brest, bien joué, et merci pour ces "CHRONIQUES MikeTIENNES"
I stay tuned!

Mike a dit…

> Brunoxo : merci cher ami :)
Le coup du fracassage de tête est vrai ( le port du casque est obligatoire dans ce genre d'endroit , je le saurai la prochaine fois ;) )
Pour la case recherche de taxi , en fait j'ai travaillé avec du 4B , et ensuite rebossé à la gomme par dessus , l'effet est interessant , faudra que poursuive l'expérience sur des planches complètes , histoire de voir .
Et merci à toi pour ce beau jeu de mot , ça commençait à me manquer ( moi par contre , je suis en rade là ;) !

Anonyme a dit…

Rhoooolala, je découvre ton travail Mike, tu peux compter un fan de plus.

C'est super bien écrit. Coup de coeur particulier pour tes cases d'ambiance, genre quand vous cherchez un taxi en page 2.

Je reviendrai souvent par ici.

Anonyme a dit…

Merci pour le compte-rendu !

Anonyme a dit…

ben ça donne envie ;)

Mike a dit…

> Pierricki : merci :) j'ai vu que tu as fait un compte rendu aussi , je vais aller regarder ça de plus près :)
Et tu es le bienvenu ici quand tu veux :)

> Yannick Le jeune : de rien , à moi de te remercier une fois de plus pour ce festiblogs BD :)

> Vonkrissen : ha oui , c'etait vraiment bien :) Je connaissais ton blog au fait , j'y étais passé il y a qqles temps , il y a vraiment des trucs très chouettes par chez toi :)

Anonyme a dit…

Mais... mais... quel est cette horreur verte, je ne voudrais pas t'alarmer Mike, mais il semblerait qu'un parasite verdoyant ce soit incrusté dans une de tes planches ^__^

oh mais que dis je, c'est moi huhu.
Merci beaucoup pour le clin d'oeil Mike, c'est super sympa! je kiffe comment tu l'as dessiné en plus :)
Je vais le décalquer dans mon carnet à dédicaces tiens :p

Mike a dit…

> Lychen : ha ben de rien , c'était bien sûr impossible de parler ou dessiner tout le monde mais comme on a pu faire un peu connaissance et que ton perso est ma fois bien sympa , fallait pas que j'hésite :)

Gwendal lemercier a dit…

je viens de faire le parallele avec certains auteurs presents ds la video : effectivement ya de quoi raconter..: c un peu un fantasme pour les auteurs de bd : representer le off d'un festival : je pense qu'il y a un livre a faire !! hehe ! et tant qu'a faire : le off de plusieurs festivals..

Anonyme a dit…

Gaudelette avait fait un chouette album sur les festivals il me semble !

Gwendal lemercier a dit…

exact ! c tres fluide glacial comme ton et c bien vu !! donc c dejà exploré : mais c vrai que krobart le faisait ausi ...il y a beaucoup a raconter ds cet angle c sur !

Anonyme a dit…

Le dessin de la rue embrumée est magnifique.

Mike a dit…

> Gwen : avec tout ce qui nous est arrivé à l'époque du Violon Dingue sur les festivals de St Malo ou bien d' Agoulème , il y aurait de quoi faire effectivement :)
Je me répète mais je me suis bien éclaté à le dessiner ce compte rendu :)

> Obion : Gaudelette , halàlàlà , ça fait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom , ça me plaisait bien Gaudelette à l'époque :)

> Xavierc : merci bcp :)

Caroline BARTAL a dit…

sympa ta petite BD ! j'espère qu'on se verra à St malo ^^
bisous !

Anonyme a dit…

C'est un mensonge, kek n'était pas en face de nous, mais à côté de nous. Et vous n'avez pas ce physique de jeune garçon : vous êtes un menteur Monsieur, un embobineur et un charlatan.

Mike a dit…

> Caroline b : merci , yep , j'espère que je pourrai y aller à St Malo !

> Raphal B : oui , bien entendu , tout ce qui est raconté n'est qu'un énorme mensonge .
Y suis -je bien allé d'ailleurs ? ;)

Anonyme a dit…

...qui nous dis que tu existes effectivement ?

Mike a dit…

> Capitaine nemoxo : difficile à prouver effectivement .
Pour moi , j'existe .
Enfin parfois , ça dépend des jours bien entendu ;)

Anonyme a dit…

Hiiii, la tête de lilla n_n, en tout cas, tu lui as bien rendu son air niais,huhu... C'est vraiq ue c'était sympa ce festibloug, dommage qu'on ait fait que se croiser :/... Bon mais on arrangera ça; pour la prochaine fois, pis si tu passes sur Paris, tu m'dis! Comme moi avec Brest, mais bon, ça c'est peu probable. Enfin bref! Aaah, le festiblog...

Mike a dit…

> Lilla : effectivement ,croisé & rencontré plein de gens mais pas bcp le temps de discuter vraiment avec tout le monde !
L'anné prochaine , on s'y prendra mieux hein ;)

Anonyme a dit…

tiens, on te voit encore dans la nouvelle video sur le site du festival

en train de faire ma dedicace en plus, trop la classe :)

Mike a dit…

> Cubik : ha ben oui , merci !!!
Tain , c'est effectivement ta dédicace cornue qu'on voit ! Alors ça fait quoi ? ;)